Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic comme alternative à myspace

1246

Réponses

  • dana écrit:
    supprimer les comptes des mecs et des nanas qui sont sous windows ou mac.. et garder que ceux qui sont sous unix libre.. (macétant unix mais bon)

    Du coup il ne va pas rester bezef d'admins, et quasiment aucun membre, on se réunira dans la cabine téléphonique du coin pour causer entre nerds :D
  • avril 2008 modifié
    Du coup il ne va pas rester bezef d'admins, et quasiment aucun membre, on se réunira dans la cabine téléphonique du coin pour causer entre nerds

    oui mais au moins on pourra se féliciter de notre cohérence et de notre perfection
    s'adorer et se vénérer mutuellement les uns les autres
    il y a si peu de consolations en ce bas monde
    bon toi rico t'es sous nunux de toutes façons. je pense qu'on est quand même un certain nombre (je vois souvent passer des guss de chez nous sur ubuntu.org par exemple.) ça logera pas dans une cabine téléphonique
    tiens d'ailleurs si y'en a qui peine avec hardy beta sous 64bits ubuntustudio inside, je peux vous en causer :)


    myspace c'est un truc de tafiolle de toutes façons

    gniark
    bing tsoing


    (moi jai bien aimé aujourd'hui, entre deux patients, les aventures de la flamme olympique de mes deux écoutées sur france info entre deux patients
    me suis bien marré, quelque part entre le pathétique et le sublime
    je pense aussi que la réforme radicale de dogmazic que nous envisageons devrait impliquer quelques autres petites choses afin de préserver une intégrité totale :
    1° boycotter les JO en Chine (pis à la limite les JO tout court) .. bon évidemment, si vous êtes pas sélectionnés pour les JO et/ou que vous n'aimez pas le sport de toutes façons, ça va pas être un gros sacrifice, mais pour moi qui connaît par coeur la liste des meilleures équipes de curling des trente dernières années, ça va être une vraie déchirure
    (à ce sujet see there :
    http://fr.beijing2008.cn/93/53/column211995393.shtml
    )
    2° arracher au moins une fois l'an quelques plants OGM (vers Bordeaux y'en a plein, en Auvergne on en a aussi un peu
    3° évidemment, s'abstenir de manger de la viande, mais bon, est-ce besoin de le préciser, ça va de soi (et si besoin est :
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/2357160817/
    )
    4° crever les pneus des 4x4 qui viennent vous pourrir vos randos au moins une fois par an
    5° écouter exclusivement que des musiques sous licence libre ou du domaine public (avec une exception quand même pour les artistes décédés avant l'époque où les licences libres sont apparues, parce que sinon je vais plus écouter grand chose)
    6° expédier votre ordi et votre connexion internet, votre portable et la télé etc.. tout ce merdier à la poubelle, parce que : ça craint
    (la télé et le portable c'est fait depuis longtemps, l'ordi ça va être cho compte tenu du fait que on est censé promouvoir le logiciel libre)

    déjà tu vas voir, on sera beaucoup moins nombreux, les myspacemen nous envahiront plus de leurs emberlificatoires argumentations à noyer le poisson pour justifier l'injustifiable

    on sera plus obligé de lire des citations de ces tafioles de beru

    bref ce serait mieux je pense quand même tout bien pensé

    voilà c'est mon projet pour dogmazic v4.0
  • Putain, c'est triste le meilleur des mondes !
    :cry:
    Je me suis même fendu d'un petit smiley...
  • t'es sous linux mankind ?
    (et heu.. t'as un myspace ?)
  • Et encore, Il a oublié :

    7° lutter activement pour la résolution de tous les conflits aux quatre coins du monde ainsi que
    8° lutter activement contre toutes les souffrances injustes subies par des humains et des animaux ou toute espèce vivante.
    9° sauver Ingrid
    10° aider la recherche contre les maladies incurables et les épidémies
    11° sauver la planète par tous les moyens

    Bref, il y a plein d'autres points pour prétendre s'approcher de la perfection dont dana ne donne qu'une vision parcellaire - bien que ses points soient choisis avec discernement et sagesse (je pense à son 4° là).

    Cependant il y a une petite contradiction qui s'est logée dans la proposition n°6, qu'il faudra tempérer par :

    6° utiliser uniquement une distribution linux en mode console via un ordinateur de récup afin d'éviter la poubelle et que par conséquence du 8° les indiens et les chinois en bavent moins à recycler les composantes dans des conditions abominables qui les tuent à petit feu par centaines de milliers.

    exemples de distribs linux acceptables :
    http://tiny.seul.org/fr/dl.html
    http://f-cpu.seul.org/
    http://www.pocket-lnx.org/
    http://www.toms.net/rb/

    et on pourrait ajouter :

    11° refuser d'acheter une télé 16/9 :wink:
  • ouahhhh
    hdlarge.gif
    je rêve
    faut que j'essaye ça my god (vite se créer une partoche de 2 mo réservée à mon nouveau système d'exploitation !
    (bizarre au passage d'afficher un GIF sur leur site..)

    sinon sérieux je vais pas tarder à être au poil pour dogmazic version 4
    le 1) 3) 4) 5) 8) 11) j'y suis carrément
    le 2) ça ne saurait tarder (faut que j'appelle José)
    le 6) pas loin non plus excepté l'ordi
    le 7) 10) y'a du boulot mais j'y pense hein !!
    le 9) qui c'est Ingrid ?
  • dana écrit:
    t'es sous linux mankind ?
    (et heu.. t'as un myspace ?)
    Pas sous Linux, mais pas de Myspace... Je l'ai échappé bel !!!
    Regarde ma signature... PSEUDO-Intégriste.
  • le nouveau site en attente :
    toutes versions nouvelles du site dogmazic, sont ou seront tirées d' un processus, une idée évolutionniste, historiste référencée, des erreurs et succès du passé, et progréssiste, face à la version précédente...
    A juste titre j'en témoigne, de mon ancêtre né du sphinX, qui annalysait déjà celà assis ou couché, de la civilisation égyptoromaine pourtant engloutit, mais dont on parle toujours....
    ...

    voilà c'que j'en dis....

    :P ==== :twisted:
  • l'autre mouarff pseudo-intégriste arff arfff
    [hilarité]
    (bon en vérité on est TOUS des pseudos-intégristes.. c'est dur d'être intégre jusqu'au bout)

    Marko je compte sur toi puisque tu as les clés du camion pour faire triompher nos idées (j'y associe Rico qui est mon inspirateur et mon maître en intégrisme, moi je ne suis qu'un petit poussin débutant DJIHAAAAAAAADD !!)

    Vive dogmazic version 4 DJIHAAAAAAAAAADDDD
    à bas les 4x4 !!!!!
  • 8) Haha je vous bat en integrisme! Je tourne sur http://puppylinux.com/ qui va a fond les ballons alors que ubuntu se traînait méchant :D
  • gatespup_100.jpg

    t'as un screen shot dis ??
    c'est quoi ton window manager ? JWM ?
    et c'est quoi ton niveau en bidouillage informatique ? (parce que faut quand même faire un petit effort là.. quoique bon, à lire la FAQ, au fond, tout ça je sais le faire, monter des partoches en lignes de commande etc.)

    là c'est sûr que tu gagnes 10 points en intégrisme V4 DJIHAAAADDD !!
    mais bon si tu manges de la viande que tu as un 4X4 et un myspace, tu redescends illico dans la nauséeuse mediumnité des tristes utilisateurs modérés de ce forum de tafiolles
  • dana écrit:

    t'as un screen shot dis ??
    c'est quoi ton window manager ? JWM ?
    et c'est quoi ton niveau en bidouillage informatique ? (parce que faut quand même faire un petit effort là.. quoique bon, à lire la FAQ, au fond, tout ça je sais le faire, monter des partoches en lignes de commande etc.)
    Une image ici: http://moulinier.net/screen.php
    Ca utilise JVM et je me suis deja fait les dents sur pas mal d'autres distribs, j'ai eu des galeres au début mais moins que d'habitude. Une bonne surprise, on s'approche vite d'une distrib utilisable par mamie..
    là c'est sûr que tu gagnes 10 points en intégrisme V4 DJIHAAAADDD !!
    mais bon si tu manges de la viande que tu as un 4X4 et un myspace, tu redescends illico dans la nauséeuse mediumnité des tristes utilisateurs modérés de ce forum de tafiolles
    Argh, on mange des magrets, on tourne en 4*4 et le pire de tout c'est qu'on à une page là:
    http://www.zikpot.fr/artiste-Otak%C3%A9 :evil:
    (j'ai rien a voir avec ça je précise, ce site me fait flipper! il y a un jaune dans notre groupe, faut que je lui parle!)
    Pitié! Non! Ne nous traite pas de modérés! :oops:
  • Argh, on mange des magrets, on tourne en 4*4 et le pire de tout c'est qu'on à une page là:
    http://www.zikpot.fr/artiste-Otak%C3%A9 Mal ou Très fou
    (j'ai rien a voir avec ça je précise, ce site me fait flipper! il y a un jaune dans notre groupe, faut que je lui parle!)
    Pitié! Non! Ne nous traite pas de modérés!

    heu
    nonmodérés est trop faible et trop gentil là
    zikpot
    mon dieu
    http://www.myspace.com/otake

    non mais là faut que tu piges le truc
    tu perds 250 points d'un coup d'un seul
    tu as beau faire mumuse avec puppy ça excuse pas tout
    bref sur dogmazic V4, on laissera pas passer ce genre de trucs c'est clair
    putain vivement la version V4, on sera tranquille tous les quatre, ou .. trois ou deux
    enfin risque de pas être bezef c'est sûr..
    mais bon faut ce qui faut
    FINI DE RIGOLER BORDEL
  • zikpot
    mon dieu

    On pourrait se demander aussi quel est le pire site de musique existant vu qu'il y en plein qui viennent se présenter sur le forum, moi je vote pour zikpot pour la mentalité "donnons une valeur financière à tout" (faut que je fasse suprimer notre compte surtout..).

    -250 points! Alors pour la V4 je propose le sous titre: Dogmazic, Jihad de la musique :)
  • Alors pour la V4 je propose le sous titre: Dogmazic, Jihad de la musique
    je vote pour (avec en sous sous titre on n'est pas des tafiolles de modérés)
  • Salut,

    Je ne comprend plus trop le sens des posts depuis quelques pages, mais pour en revenir au débat initial "Dogmazic comme alternative à Myspace"...

    Il me semble évident que Dog peut se présenter comme une alternative libre à Myspace, d'autant que la liste des péchés capitaux de Myspace est longue comme mon bras (pub, ça rapporte du fric à un milliardaire d'extrême droite, les "amis" qu'on ne connaît même pas, les renforcement de la centralisation des données sur le web*, standardisation graphique des pages, etc etc.) Myspace est à laisser tomber direct, ça me semble aller de soi. Prétendre l'infecter, c'est comme de vouloir que des clips Dogmazic TM soient diffusés vers 3h du matin sur M6... Bon, soyons clairs : mieux vaut fuir les clips de M6 et construire quelque chose d'intéressant ailleurs plutôt que de continuer à cautionner leur système moisi et aliénant... Même raisonnement pour Mys.

    Quant à Dogmazic, il est sûr que le site pourrait se mettre à reproduire une partie des défaut cités au-dessus. Il est par exemple vrai que pour l'instant la standardisation graphique des pages est maximum... Nous, on s'en fout on a un autre site. Mais si c'était notre seule page web (ce qui pourrait être envisageable), il faudrait qu'on passe un peu de temps sur le graphisme. Sur un autre plan, je me demandais quel était le serveur qui héberge toutes les données Dog... Parce que, pour ce que j'en ai compris, les petits hébergeurs indépendant (type Ouvaton, L'autre, Poivron, No-log pour les mails) sont en ce moment en saturation et refuse d'inscrire des nouveaux, tandis que Dogmazic ne semble pas avoir ce problème... Bref : ou sont stockées les données? Chez Free? Chez quelqu'un? J'insiste là dessus après avoir vu la vidéo citée en bas, ça m'a ouvert des perspectives... Encore un autre défaut à éviter : les "amis" qu'on ne connaît pas. Ce qui est un défaut inhérent à toute communauté virtuellle. D'ailleurs, peut-on vraiment parler de "communauté" pou des gens agrégés par Internet? En fait je ne pense pas vraiment. Finalement, nous, nous connaissons physiquement très peu de participants à Dogma. par contre, vu qu'on organise des concerts, on connaît tout un paquet de gens engagés dans la musique punk DIY (donc libre aussi, mais pas forcément à se déclarer sous licence libre. Plutôt à éditer des disques qui se seront vendus une bouchée de pain à travers le monde entier, sans jamais chercher le "succès"). Et heureusement qu'on les connaît en vrai, parce que sinon on aurait du mal à faire des choses avec elleux et à prétendre former une "communauté". Bref : Dog comme Mys ne restent que des sites internet, et je pense que la création du véritable communauté, ça se fait en dehors d"internet aussi.

    Bon, voilà, je m'arrête là.
    Pour résumer mon propos :
    1/ Boycotter, que dis-je, fuir myspace est une évidence.
    2/Dogmazic peut représenter une alternative à Myspace, mais pitié, pas de simplifaication genre " Myspace = musique propriétaire méchante, Dogmazic = musique libre gentille". La musique libre a aussi ses travers, et on n'est pas encore arrivé à construire une alternative viable à leur monde de merde (mais peut-être qu'on est en chemin).
    Sur ce je vous quitte, je n'ai pas la passion des forums. Salut.

    Un participant à TAENIA SOLIUM (mais c'est un point de vue partagé chez nous)

    *Au sujet de l'arnaque du web 2.0 et de la transformation d'internet en minitel géant, allez voir la vidéo de Benjamin Maillard au rencontres mondiales du logiciel libre sur http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html . C'est éclairant, et si vous avez envie de rester sur mys après ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

    --
    conspiration internationale taenia solium
    47, rue de la république
    26300 Bourg-de-Péage
    http://taenia-solium.net
  • Ah oui au fait, je ne vois pas ce que l'emploi du mot "tafiolle" comme insulte vient faire sur ce forum. Mais bon, on va pas en faire tout un fromage.

    une tafiolle parmi d'autres.
  • Le lien de ta vidéo ne fonctionne pas, il faut enlever le point aprés html
    Sinon, le lien direct vers la vidéo est :

    http://www.fdn.fr/minitel.avi
  • Ah oui au fait, je ne vois pas ce que l'emploi du mot "tafiolle" comme insulte vient faire sur ce forum. Mais bon, on va pas en faire tout un fromage.

    une tafiolle parmi d'autres.

    N'était-ce pas un emploi ironique ? Du genre : on n'est pas ce que le gros con moyen se prenant pour l'incarnation de la virilité imagine que sont les "tafiolles" ? Enfin, moi, c'est comme ça que je l'avais lu.
  • Salut,

    Je ne comprend plus trop le sens des posts depuis quelques pages, mais pour en revenir au débat initial "Dogmazic comme alternative à Myspace"...

    Il me semble évident que Dog peut se présenter comme une alternative libre à Myspace, d'autant que la liste des péchés capitaux de Myspace est longue comme mon bras (pub, ça rapporte du fric à un milliardaire d'extrême droite, les "amis" qu'on ne connaît même pas, les renforcement de la centralisation des données sur le web*, standardisation graphique des pages, etc etc.) Myspace est à laisser tomber direct, ça me semble aller de soi. Prétendre l'infecter, c'est comme de vouloir que des clips Dogmazic TM soient diffusés vers 3h du matin sur M6... Bon, soyons clairs : mieux vaut fuir les clips de M6 et construire quelque chose d'intéressant ailleurs plutôt que de continuer à cautionner leur système moisi et aliénant... Même raisonnement pour Mys.

    Quant à Dogmazic, il est sûr que le site pourrait se mettre à reproduire une partie des défaut cités au-dessus. Il est par exemple vrai que pour l'instant la standardisation graphique des pages est maximum... Nous, on s'en fout on a un autre site. Mais si c'était notre seule page web (ce qui pourrait être envisageable), il faudrait qu'on passe un peu de temps sur le graphisme. Sur un autre plan, je me demandais quel était le serveur qui héberge toutes les données Dog... Parce que, pour ce que j'en ai compris, les petits hébergeurs indépendant (type Ouvaton, L'autre, Poivron, No-log pour les mails) sont en ce moment en saturation et refuse d'inscrire des nouveaux, tandis que Dogmazic ne semble pas avoir ce problème... Bref : ou sont stockées les données? Chez Free? Chez quelqu'un? J'insiste là dessus après avoir vu la vidéo citée en bas, ça m'a ouvert des perspectives... Encore un autre défaut à éviter : les "amis" qu'on ne connaît pas. Ce qui est un défaut inhérent à toute communauté virtuellle. D'ailleurs, peut-on vraiment parler de "communauté" pou des gens agrégés par Internet? En fait je ne pense pas vraiment. Finalement, nous, nous connaissons physiquement très peu de participants à Dogma. par contre, vu qu'on organise des concerts, on connaît tout un paquet de gens engagés dans la musique punk DIY (donc libre aussi, mais pas forcément à se déclarer sous licence libre. Plutôt à éditer des disques qui se seront vendus une bouchée de pain à travers le monde entier, sans jamais chercher le "succès"). Et heureusement qu'on les connaît en vrai, parce que sinon on aurait du mal à faire des choses avec elleux et à prétendre former une "communauté". Bref : Dog comme Mys ne restent que des sites internet, et je pense que la création du véritable communauté, ça se fait en dehors d"internet aussi.

    Bon, voilà, je m'arrête là.
    Pour résumer mon propos :
    1/ Boycotter, que dis-je, fuir myspace est une évidence.
    2/Dogmazic peut représenter une alternative à Myspace, mais pitié, pas de simplifaication genre " Myspace = musique propriétaire méchante, Dogmazic = musique libre gentille". La musique libre a aussi ses travers, et on n'est pas encore arrivé à construire une alternative viable à leur monde de merde (mais peut-être qu'on est en chemin).
    Sur ce je vous quitte, je n'ai pas la passion des forums. Salut.

    Un participant à TAENIA SOLIUM (mais c'est un point de vue partagé chez nous)

    *Au sujet de l'arnaque du web 2.0 et de la transformation d'internet en minitel géant, allez voir la vidéo de Benjamin Maillard au rencontres mondiales du logiciel libre sur http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html. C'est éclairant, et si vous avez envie de rester sur mys après ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

    --
    conspiration internationale taenia solium
    47, rue de la république
    26300 Bourg-de-Péage
    http://taenia-solium.net

    Bon, eh bien merci de remettre le topic dans le bon sens, car comme j'ai pas pu venir dernièrement, j'ai un peu de mal à compiler tout le reste.
    bon, le fait est que vu le nombre de réponse, il y a du monde d'intéresser pour quelque chose.
    Sur la question du "pourrir myspace ou quitter myspace" ? Je suis beaucoup plus preneur du "quitter" pour plusieurs raisons :
    - C'est jamais bon de cracher dans la soupe, ni pour le message qu'on véhicule, ni pour ce qu'on est. Ca fait une vitrine Dogmazic, c'est sûr, mais si ça, ça n'est pas tomber dans le piège....
    - Quitter myspace avec une puissance de feu médiatique multipliée par le nombre de groupes fédérés et par le fait que tous se replient sur une seule et unique solution fera autant parler de Dogmazic que de pourrir myspace.
    - Les programmateurs demandent un myspace, non pas parce que le lecteur se lance tout seul, mais parce qu'ils ont l'habitude des endroits où ils vont trouver les infos qu'ils veulent (contrairement à ce que donnent la multiplicité des sites perso de ce côté). C'est devenu une forme "d'espace pro", de près ou de loin. Du coup, si une page Dogmazic (modifiable par les utilisateurs, je suis d'accord, mais en terme d'impact, il vaut mieux quelque chose d'assez "uniforme", la mesure restant à déterminer) est rendue suffisamment efficace pour qu'ils s'y retrouvent, il n'y aura pas de problème. Et ce d'autant moins que de nombreux groupes s'affairent à être cohérents de ce point de vue. Il est évident, néanmoins que pour que le truc soit pris au sérieux, il faut que le mouvement concerne également quelques groupes qui fonctionnent bien, c'est-à-dire qui sont connus des programmateurs (au moins de nom), et qui sont programmés assez régulièrement dans des lieux importants. Je sais qu'il y en a et que ça ne posera donc pas de problème.
    - Les risques d'attaque en diffamation sur une opération massive de "pourrissage" de myspace avec l'appui de Dogmazic me semble un peu élevé, non ?

    Bref, dans tous les cas, les deux tendances peuvent coexister sans se bouffer, donc pas de souci.
    Du côté de ceux qui comptent plutôt quitter, il est important que ça soit assez synchrone, et je propose de commencer à organiser les choses. Si vous êtes intéressés, contactez-moi par message privé sur Dogmazic et donnez-moi votre adresse mail (en espérant ne pas exploser mon quota), je vous filerai une adresse d'une mailing sur lequel on pourra poser tout cela (à moins que vous préfériez continuer ici, mais c'est pas super simple, à mon goût.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier