On peux y mettre des morceaux en streaming, des albums, des albums photos, des vidéos, il y a un blog associé, on peut personnaliser la page. Il y a aussi un forum général, la possibilité d'annoncer les concerts de se faire des "amis" et de les afficher sur sa page...
Bref, c'est comme Myspace mais sans pub et avec beaucoup moins de monde pour l'instant, donc plus de visibilité.Et aussi la possibilité d'activer les dons avec un compte paypal.
À mon avis subvertir myspace de l’intérieur, c’est soit avoir une idée surfaite de son propre potentiel de subversion soit vouloir se donner une bonne conscience à peu de frais. Je comprend bien le dilemme pour l’avoir vécu donc je ne jette la pierre à personne. Mais franchement je pense qu’une telle attitude est une impasse.
Myspace est une mode effectivement mais elle touche les milieux musicaux dans leur quasi-totalité ce qui est en soi révélateur de quelque chose de moins superficiel. Si myspace est une mode et disparaît ou se modifie au profit d’autre chose, je crains que ce soit encore plus pernicieux. Je suis peut-être un peu malthusien - ou agoraphobe c’est selon - mais je pense que le plus gros problème de myspace - hormis le fait d’enrichir un empire médiatique dont le boss est assez répugnant - c’est qu’il y a trop de monde - une centaine de millions d’utilisateurs, je crois. De là, les petits - les amateurs, les semi-pro, les indépendants - ne peuvent pas et pourront de moins en moins peser, surtout vues les manœuvres de capitaux qui se trament avec les majors. Myspace, en raison de l’effet de masse, procure cette illusion de reconnaissance, de popularité et de « célébrité » à chacun de ses utilisateurs. Et c’est grâce à ça que ce système fonctionne. Mais la mode, le marketing, la publicité, la communication font-ils le talent ? L’ont-ils toujours fait ?
Sans vouloir offenser ou fâcher quiconque, je pense que prôner une éthique sur myspace c’est quelque part pire que profiter du système sans état d’âme. Par ce que vouloir introduire une morale dans un système libéral (au sens économique mais aussi politique et culturel du terme), c’est l’enrichir, lui donner une plus-value morale - alors que, par définition, il en est dépourvu. C’est en définitive sophistiquer le système en lui fournissant, à son profit, sa propre contradiction et supprimer des possibilités de contestation externes rationnelles crédibles. Alors laissons tranquillement les utilisateurs blasés de myspace chercher ou créer eux-mêmes leurs alternatives que celles-ci passent par le libre ou autre chose de moins mégalomaniaque.
Personnellement l’attitude des Bérus ou autres groupes super-trop-grave engagés - à gauche s’entend - qui sont sur myspace tout en crachant dans la soupe, je l’ai jamais comprise. Un minimum de cohérence ne nuit pas. Informer sur la merde que représente myspace sur le net est une chose ; le faire sur myspace même, c’est à n’y rien comprendre. Le médium est le message comme disait le poète.
Dogmazic est clairement une alternative sérieuse à myspace mais c’en est une parmi d’autres. Pour ma part, je trouve que l’interface de Dogmazic est très bien en l’état même si des améliorations peuvent sans doute être faites. Mais après tout, si on veut quelque chose de plus personnalisé - avec player flash et tout le tralala - autant faire un site pour son groupe. Myspace est certes critiquable sur son esthétique un peu cheap mais c’est dans le fond que le problème réside. C’est avant tout par ce que l’état d’esprit de Dogmazic est supérieur à celui de myspace que cette plate-forme est une bonne alternative.
En ce qui nous concerne, on est aussi sur Jamendo… c’est déjà beaucoup comme compromission. Sans doute n’arriverons nous à rien de plus que d’avoir enregistré une maquette vaguement insatisfaisante et fait quelques concerts plus ou moins réussis. Mais nous l’aurons fait avec honnêteté et passion, ce qui n’est déjà pas si mal pour des gens qui ne rêvent pas d’avoir un destin extraordinaire. D’ailleurs, après avoir trucider notre page myspace - ah ! le plaisir de la destruction créatrice ! - j’avais poster ce message au sujet de myspace sur le forum de la multinationale du libre :
j’avais poster ce message au sujet de myspace sur le forum de la multinationale du libre
et ce qui précède et j'aurais tendance à être complètement d'accord, mais je suis un lâche et j'ai pas envie de me mettre mal avec la moitié de mes potos sur dogma qui ont un compte sur myspace à commencer par ma chérie d'ailleurs.
dogmazic n'étant une multinationale de rien tu devrais t'y trouver pas mal je pense
j’avais poster ce message au sujet de myspace sur le forum de la multinationale du libre
et ce qui précède et j'aurais tendance à être complètement d'accord, mais je suis un lâche et j'ai pas envie de me mettre mal avec la moitié de mes potos sur dogma qui ont un compte sur myspace à commencer par ma chérie d'ailleurs.
dogmazic n'étant une multinationale de rien tu devrais t'y trouver pas mal je pense
Quant aux groupes que je connais et/ou que j’apprécie et qui sont sur myspace, mon point de vue n’engage que moi comme on dit, c’est toujours intéressant de discuter. Tout ça est bien compréhensible et humain - trop ? Le binaire reste l’apanage des machines.
Ma chérie à moi n’a pas de myspace même si elle joue du piano. Un jour peut-être… si elle refuse de m’écouter et de mettre ses compos à venir sur Dog !
Bein, les impasses parfois c'est très utile...on peut y uriner sans avoir trop de problême..héé
Ma pisse, c'est plutôt un boulevard, une autoroute avec ses aires de repos et ses chiottes qui puent... Maintenant, on s'y arrête parfois en cas de nécessité, mais toujours en se pinçant le nez.
Pour ma part, j'aime quand même bien la page des Bérus et celle de Brain Damage avec le gros bandeau Dogmazic...
Pour l'instant, j'ai pas envie.
J'ai commis un petit article sur MySpounch (d'ailleurs, si quelqu'un connaît "Anonyme", je crois que je ne vais plus autoriser les commentaires non identifiés sur ce blog, en même temps je parie plus volontiers sur l'honnêteté intellectuelle de mes commentateurs). http://aisyk.blogspot.com/2008/03/bigger-are-sharks.html
J'aime bien les arguments développés par Zerocratie sur le forum de Jamendo, ils parlent bien, sont clairs et précis (j'en reprendrai quelques uns au cours de mes discussions).
Attention c'est la troisième fois que tu rencontre la bête sur dogmazic si j'en crois un vieux mythe spirituel mexicain...
décriptage:
si tu passe l'étape sans problêmes , ( elle est sensée durer entre 2 semaines ou un mois ), tu vas donc devenir encore plus sage qu'un Océan sur dogmazic...
Mais attention selon la légende, la rencontre de ces périodes de chiffres, par une action que l'on mènne, doit être accompagnée de 2 semaines de diette...
un repas le soir seulement :
légumes, riz, poissons sans dentition, très peu d'épices et pas de sexe, et... juste une prise de drogue spirituelle ,( en méditation entourré d'un proche ou suivi par un chaman c'est mieux ), après diette !!!
Yo...héé...
mais fais comme tu veux bien sûr... c'est p'têtre pas sérieu pour l'occidental... 8)
légumes, riz, poissons sans dentition, très peu d'épices et pas de sexe, et... juste une prise de drogue spirituelle ,( en méditation entourré d'un proche ou suivi par un chaman c'est mieux ), après diette !!!
ben je suis pas si loin en fait ces derniers temps (juste le chaman, j'en ai pas trouvé alors je fais moi-même le chaman)
ben oui 2004 hein
en 2004 myspace existait même pas
musique-libre si
salut Aisyk, "anonyme" a raison, les clauses du contrat d'utilisation machin de myspoutch ont été modifiés très récemment, cela dit il reste encore quelque trucs dénoncés par binary mind!
salut Aisyk, "anonyme" a raison, les clauses du contrat d'utilisation machin de myspoutch ont été modifiés très récemment, cela dit il reste encore quelque trucs dénoncés par binary mind!
Oui je lui ai répondu dans les commentaires.
J'ai rajouté cela en gras dans l'article :
Petite N.D.R (Note Du rédacteur) :
"Bien que ces articles et la lecture critique de Binary Mind soient datés de 2006, ils sont restés tels quels dans les dernières versions des conditions d'utilisation du site."
Alors oui la citerne c'est génial, beaucoup de gens d'ici sont la bas. En plus les dates de concerts de dogma s'y retrouvent automatiquement.
Mais le site auquel je pensais est un gros machin international (la citerne n'est qu'en francais). Je le retrouve toujours pas mais en cherchant j'ai vu des sites intéressants:
Il y a eggfly, avec un peu de pub mais qui clame son indépendance (avant de se vendre au plus offrant ) http://www.eggfly.com/#independent
mais j'ai pas tout compris la dedans, le potentiel pour une alternative est la mais c'est compliqué a première vue, quelqu'un m'explique?
Sinon je suis assez interpellé par http://myownspace.fr que je viens juste de découvrir et qui est mot pour mot une alternative libre a myspace! Cela impliquant donc une sacrée laideur! Le vice est meme poussé a garder les pubs sauf qu'elles ne concernent que des
sites underground..
:?
En meme temps... Ca ne devrait pas choquer les habitués, les buts de ne pas servir de base de donnée commerciale et de ne pas enrichir de crapules sont respectés.. Peut etre que c'est la bas qu'il faut aller? (le probleme de la laideur ne sera pas resolu par contre!)
Sinon, le tres beau http://www.unixaumonde.com/register est sans pub est sans etre commutaire bidule ca peut faire un bon site pour groupe peut etre?
en tous cas y'a ceci en bas depage :
CreativeCommon Licence 2006 - Jeremie BORDIER
et pis UNIX hein..
(faudrait réserver la création de page aux unixiens d'ailleurs à mon avis - d'ailleurs sur dogmazic aussi, je pense qu'on devrait supprimer les comptes des mecs et des nanas qui sont sous windows ou mac.. et garder que ceux qui sont sous unix libre.. (macétant unix mais bon)
hé je déconne hein!!
c'était une méchante blague c'est tout !)
Moi, j'aime bien l'idée d'aller infester gentiment mypisse avec redirection vers dogma. le problème, c'est que j'ai pas de compte là-bas, que je comprends pas comment ça marche et que j'ai la flemme d'essayer de comprendre.
Réponses
http://laciterne.org/kokonotsurecords
On peux y mettre des morceaux en streaming, des albums, des albums photos, des vidéos, il y a un blog associé, on peut personnaliser la page. Il y a aussi un forum général, la possibilité d'annoncer les concerts de se faire des "amis" et de les afficher sur sa page...
Bref, c'est comme Myspace mais sans pub et avec beaucoup moins de monde pour l'instant, donc plus de visibilité.Et aussi la possibilité d'activer les dons avec un compte paypal.
Myspace est une mode effectivement mais elle touche les milieux musicaux dans leur quasi-totalité ce qui est en soi révélateur de quelque chose de moins superficiel. Si myspace est une mode et disparaît ou se modifie au profit d’autre chose, je crains que ce soit encore plus pernicieux. Je suis peut-être un peu malthusien - ou agoraphobe c’est selon - mais je pense que le plus gros problème de myspace - hormis le fait d’enrichir un empire médiatique dont le boss est assez répugnant - c’est qu’il y a trop de monde - une centaine de millions d’utilisateurs, je crois. De là, les petits - les amateurs, les semi-pro, les indépendants - ne peuvent pas et pourront de moins en moins peser, surtout vues les manœuvres de capitaux qui se trament avec les majors. Myspace, en raison de l’effet de masse, procure cette illusion de reconnaissance, de popularité et de « célébrité » à chacun de ses utilisateurs. Et c’est grâce à ça que ce système fonctionne. Mais la mode, le marketing, la publicité, la communication font-ils le talent ? L’ont-ils toujours fait ?
Sans vouloir offenser ou fâcher quiconque, je pense que prôner une éthique sur myspace c’est quelque part pire que profiter du système sans état d’âme. Par ce que vouloir introduire une morale dans un système libéral (au sens économique mais aussi politique et culturel du terme), c’est l’enrichir, lui donner une plus-value morale - alors que, par définition, il en est dépourvu. C’est en définitive sophistiquer le système en lui fournissant, à son profit, sa propre contradiction et supprimer des possibilités de contestation externes rationnelles crédibles. Alors laissons tranquillement les utilisateurs blasés de myspace chercher ou créer eux-mêmes leurs alternatives que celles-ci passent par le libre ou autre chose de moins mégalomaniaque.
Personnellement l’attitude des Bérus ou autres groupes super-trop-grave engagés - à gauche s’entend - qui sont sur myspace tout en crachant dans la soupe, je l’ai jamais comprise. Un minimum de cohérence ne nuit pas. Informer sur la merde que représente myspace sur le net est une chose ; le faire sur myspace même, c’est à n’y rien comprendre. Le médium est le message comme disait le poète.
Dogmazic est clairement une alternative sérieuse à myspace mais c’en est une parmi d’autres. Pour ma part, je trouve que l’interface de Dogmazic est très bien en l’état même si des améliorations peuvent sans doute être faites. Mais après tout, si on veut quelque chose de plus personnalisé - avec player flash et tout le tralala - autant faire un site pour son groupe. Myspace est certes critiquable sur son esthétique un peu cheap mais c’est dans le fond que le problème réside. C’est avant tout par ce que l’état d’esprit de Dogmazic est supérieur à celui de myspace que cette plate-forme est une bonne alternative.
En ce qui nous concerne, on est aussi sur Jamendo… c’est déjà beaucoup comme compromission. Sans doute n’arriverons nous à rien de plus que d’avoir enregistré une maquette vaguement insatisfaisante et fait quelques concerts plus ou moins réussis. Mais nous l’aurons fait avec honnêteté et passion, ce qui n’est déjà pas si mal pour des gens qui ne rêvent pas d’avoir un destin extraordinaire. D’ailleurs, après avoir trucider notre page myspace - ah ! le plaisir de la destruction créatrice ! - j’avais poster ce message au sujet de myspace sur le forum de la multinationale du libre :
http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/14170/myspace-moins-sur-que-jamendo-/#Item_7
Bonjour chez vous !
j'aime bien cette phrase et ce qui précède et j'aurais tendance à être complètement d'accord, mais je suis un lâche et j'ai pas envie de me mettre mal avec la moitié de mes potos sur dogma qui ont un compte sur myspace à commencer par ma chérie d'ailleurs.
dogmazic n'étant une multinationale de rien tu devrais t'y trouver pas mal je pense
Oh je m’y trouve très bien effectivement.
Depuis le 15/10/2007 s’y j’en crois cette page :
http://www.dogmazic.net/Zerocratie
D’ailleurs j’y ai même des amis - des vrais ceux de la vraie vie. Notre batteur et son side-project par exemple :
http://www.dogmazic.net/LArs_Enik
Quant aux groupes que je connais et/ou que j’apprécie et qui sont sur myspace, mon point de vue n’engage que moi comme on dit, c’est toujours intéressant de discuter. Tout ça est bien compréhensible et humain - trop ? Le binaire reste l’apanage des machines.
Ma chérie à moi n’a pas de myspace même si elle joue du piano. Un jour peut-être… si elle refuse de m’écouter et de mettre ses compos à venir sur Dog !
Bein, les impasses parfois c'est très utile...on peut y uriner sans avoir trop de problême..héé :arrow:
ha ok
bienvenue sur le forum alors ?
Pour ma part, j'aime quand même bien la page des Bérus et celle de Brain Damage avec le gros bandeau Dogmazic...
Pour l'instant, j'ai pas envie.
http://aisyk.blogspot.com/2008/03/bigger-are-sharks.html
J'aime bien les arguments développés par Zerocratie sur le forum de Jamendo, ils parlent bien, sont clairs et précis (j'en reprendrai quelques uns au cours de mes discussions).
dana
Océan de sagesse
avatar
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 3666
Localisation: cantal/uzbekistan
Attention c'est la troisième fois que tu rencontre la bête sur dogmazic si j'en crois un vieux mythe spirituel mexicain...
décriptage:
si tu passe l'étape sans problêmes , ( elle est sensée durer entre 2 semaines ou un mois ), tu vas donc devenir encore plus sage qu'un Océan sur dogmazic...
Mais attention selon la légende, la rencontre de ces périodes de chiffres, par une action que l'on mènne, doit être accompagnée de 2 semaines de diette...
un repas le soir seulement :
légumes, riz, poissons sans dentition, très peu d'épices et pas de sexe, et... juste une prise de drogue spirituelle ,( en méditation entourré d'un proche ou suivi par un chaman c'est mieux ), après diette !!!
Yo...héé...
mais fais comme tu veux bien sûr... c'est p'têtre pas sérieu pour l'occidental... 8)
http://www.myspace.com/chatougri
ben je suis pas si loin en fait ces derniers temps (juste le chaman, j'en ai pas trouvé alors je fais moi-même le chaman)
ben oui 2004 hein
en 2004 myspace existait même pas
musique-libre si
Joli.
Veux-tu être mon ami ?
Merci.
J'ai rajouté cela en gras dans l'article :
Petite N.D.R (Note Du rédacteur) :
"Bien que ces articles et la lecture critique de Binary Mind soient datés de 2006, ils sont restés tels quels dans les dernières versions des conditions d'utilisation du site."
Mais le site auquel je pensais est un gros machin international (la citerne n'est qu'en francais). Je le retrouve toujours pas mais en cherchant j'ai vu des sites intéressants:
Il y a eggfly, avec un peu de pub mais qui clame son indépendance (avant de se vendre au plus offrant )
http://www.eggfly.com/#independent
Il y a http://www.ipernity.com/home qui est tout nouveau
Faceparty avec une page de groupe au pif ressemble a un myspace correct, j'ai du mal a croire qu'il puisse etre sans pub mais ca semble etre le cas.. http://www.faceparty.com/groups/group.aspx?group=11759
Sinon, le tres beau http://www.unixaumonde.com/register est sans pub est sans etre commutaire bidule ca peut faire un bon site pour groupe peut etre?
http://www.virb.com
http://www.tousenlive.com
A un niveau informatique plus compliqué, le libre a fait plein de jolies choses comme http://lovdbyless.com/
http://noserub.com
http://www.barnraiser.org/
http://www.elgg.org/ c'est a ca que je pensais au message précedent
mais j'ai pas tout compris la dedans, le potentiel pour une alternative est la mais c'est compliqué a première vue, quelqu'un m'explique?
Sinon je suis assez interpellé par http://myownspace.fr que je viens juste de découvrir et qui est mot pour mot une alternative libre a myspace! Cela impliquant donc une sacrée laideur! Le vice est meme poussé a garder les pubs sauf qu'elles ne concernent que des
sites underground..
:?
En meme temps... Ca ne devrait pas choquer les habitués, les buts de ne pas servir de base de donnée commerciale et de ne pas enrichir de crapules sont respectés.. Peut etre que c'est la bas qu'il faut aller? (le probleme de la laideur ne sera pas resolu par contre!)
en tous cas y'a ceci en bas depage :
CreativeCommon Licence 2006 - Jeremie BORDIER
et pis UNIX hein..
(faudrait réserver la création de page aux unixiens d'ailleurs à mon avis - d'ailleurs sur dogmazic aussi, je pense qu'on devrait supprimer les comptes des mecs et des nanas qui sont sous windows ou mac.. et garder que ceux qui sont sous unix libre.. (macétant unix mais bon)
hé je déconne hein!!
c'était une méchante blague c'est tout !)