Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

tant que vous ne gagnez rien vous ne payez rien

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Nouvel ersatz de sites qui considèrent les artistes (enfin les abrutis parmi ceux qu'on nomme artistes) comme des clients
pepita
(j'aime beaucoup le nom, ça dit bien là où on veut en venir)
Pourquoi diffuser sur Pepita ?
Avantages

Pepita est un vecteur de vente et de promotion innovant et complémentaire aux autres canaux de diffusion/distribution (online et offline) pour tous les créateurs/diffuseurs de contenus numériques. Aucune autre plateforme ne vous offre autant d'avantages que Pepita:

* C'est gratuit ! L'inscription et la mise en ligne de vos fichiers sont gratuites !
* C'est sans risque: contrairement à de nombreuses plateformes, tant que vous ne gagnez rien, vous ne payez rien.
* C'est vous qui décidez: gratuit ou payant, vous fixez votre prix et les licences d'utilisation que vous accordez aux acheteurs.
* C'est communautaire: chaque membre amène ses amis, ses contacts, ses clients, et cela donne de la visibilité aux autres membres.
* C'est pratique: vous restez focalisé sur vos créations et sur leur promotion, sans perdre de temps ni d'argent sur les aspects techniques, juridiques et administratifs de la vente en ligne (démarchage et négociation auprès des banques ou de Paypal, création et gestion d'un site Internet, référencement, positionnement et animation du site, création de trafic, déclaration à la CNIL, qualité de service, facturation, livraison).
* C'est unique: Pepita est la seule plateforme d'achat/vente/diffusion de toutes les oeuvres numériques.
* C'est équitable: vous touchez la plus grande partie de la vente et non les intermédiaires.
* C'est fun ! Contribuez à créer la plus grande base d'oeuvres numériques produites par les Internautes !
* C'est libre: Pepita ne demande aucune exclusivité et vous retirez vos fichiers quand vous le souhaitez.

http://www.pepita.fr/#help/help.php--hid=7&topid=00010

ha et ça j'adore aussi :
Commissions Pepita sur les dons

Pour les oeuvres diffusées gratuitement sur Pepita, un système de don permet aux membres de rétribuer l'auteur pour le remercier et le soutenir.
Pepita prélève une commission de 18% sur les dons au titre des frais de structure.

http://www.pepita.fr/#help/help.php--hid=33&topid=00010

yeahhhhhhh
«1345

Réponses

• ha et le PIRE j'avais pas vu :
    http://www.pepita.fr/legal/gen_licenses_FR.html
    figurez vous que ces bisnessmen, plutôt que de se servir de licences déjà existantes, ont inventé les leurs sauf que
    c'est du pompage éhonté de creative commons, dans les termes mêmes
    se font vraiment pas chier
    bref
    en vla de la concurrence de merde
    http://www.pepita.fr/legal/gen_licenses_FR.html

ET le slogan :
    pepita , le talent paie

les bras m'en tombe
    je retourne chanter pour mes vaches tiens
  • et tu as oublié: "avec pepita le talent paie"
    la il y a pas erreur sur la marchandise avec ce slogan fédérateur.

edit arf suis trop long à poster..... :D
  • Le talent pet !
    Tsoin tsoin !
  • pepita dit :
    "la première place de marché des oeuvres numériques des Internautes"
    "la seule plateforme d'achat/vente/diffusion de toutes les oeuvres numériques"
    "la premiére communauté de distribution numérique"
    c'est ce qu'y s'appelle le syndrôme du "leader" :lol:

bon... moi je retourne à mon jokari :idea:
  • juillet 2008 modifié
    dana écrit:
    Nouvel ersatz de sites qui considèrent les artistes (enfin les abrutis parmi ceux qu'on nomme artistes) comme des clients
    pepita

Y a des auteurs de l'AIMSA, 154 abrutis!!!

http://www.pepita.fr/#help/help.php--hid=7&topid=00010

Mince, il va falloir croiser la base de donnée Pepita et celle d'ici pour prévenir tous les groupes qui sont sur Dogmazic qu'ils vont se faire entuber là-bas !!!
    Qui s'en charge? dana? c'est toi qui a levé le lièvre, je propose que tu t'en occupes.

Tiens je commence :
    volfoniq
    brain damage
    julian angel (la star du libre, je le crois pas !!! :shock: )
    ...
  • hou, hou, hou...
  • dana écrit:
    Pepita prélève une commission de 18% sur les dons au titre des frais de structure.
    J'aime beaucoup celle-là... pire que la Sacem sur le coup... se faire du fric sur un don, imaginez Pepita qui vient se servir dans les chapeaux des artistes à la fin d'un concert...
  • ?????????
    jullian bon.. disons que bon.. je suis pas forcément étonné
    il refile les morceaux gratos mais bon
    je savais pas qu'il était sur aimsa
    mais alors
    brain damage là je suis scié
    et volfoniq pareil

dites moi que c'est pas eux qui se sont inscrits que c'est quelqu'un d'autre
    et si c'est aimsa là va falloir qu'on discute hein
    parce que.. bon
    ça me peine hein
    et j'enlève pas le mot abrutis pour autant
    (je m'en fous j'ai déjà plein de copains)
  • cela dit tout ça commence à me les gonfler sérieux

tant qu'on touchait pas aux licences libres, je m'en foutais de ces plates formes à la con
    jamendo bon, je tolérais en me fendant la poire
    mais là ça devient n'importe nawak
    et ce qui me peine c'est qu'un paquet d'artistes sous licence libre s'empressent de signer sur ces mahcins de merde
    ça décridibilise complètement notre mouvement, la cause la philosophie etc

franchement j'ai envie de dire à tous ces gens là, mais mon dieu, inscrivez vous à la sacem !!
    là vous en toucherez des brouzoufs si c'est ce à quoi vous tenez

bref
    plus ça va plus je parle sérieusement de dogmazic version JIHAAADDD
    c'est plus une blague là
  • Le talent paie ... z'êtes médisant, les gars : c'est pas une arnaque, l'heureux fondateur (j'imagine qu'il est tout seul) n'a pas précisé le talent paie les auteurs. Et puis suffit de lire ... comme l'a fait Dana...mais pas djjefouille apparement !

Ahhhh l'AIMSA...si un jour je devais (enfin) à produire un semblant d'album et si par chance j'avais un label sympatoche, pour me coocooner-on-the-web... faites-moi penser à cocher la case " l'AIMSA j'en veux pas."

Aïe Pepita ! (smiley-sous-sombrero)
  • juillet 2008 modifié
    Certains font le chemin inverse...
    Je ne suis plus que sur Iwannabeyourdog, chez Ouam, Danslaqueuelevenin et sur Moncul...
    Quelques rencontres, les répets, des concerts, me suffisent simplement
    Beaucoup d'artistes se foutent de là où ils postent leur musique, pourvu qu'ils soient diffusés.
    Ces expériences sur Ja..., Merde 'n' fleurs, m'ont fait revenir à mes fondamentaux.
    Certains, cités plus haut, que j'apprécie, ont choisis la diffusion tout azimut.
    D'autres, non libres, que j'apprécie également, signent des appels à la con.
    Je fais certainement quelques écarts aussi...
    Dog est pour moi un havre rare... unique, intelligent. On va réussir à tout contaminer. Les brebis reviendront à la maison.
  • yza écrit:
    Aïe Pepita !
    Balibaliba !
  • mais là ça devient n'importe nawak
    et ce qui me peine c'est qu'un paquet d'artistes sous licence libre s'empressent de signer sur ces mahcins de merde
    ça décridibilise complètement notre mouvement, la cause la philosophie etc

franchement j'ai envie de dire à tous ces gens là, mais mon dieu, inscrivez vous à la sacem !!
    là vous en toucherez des brouzoufs si c'est ce à quoi vous tenez

mais alors ce soir je suis ENTIEREMENT OK avec toi.......

ok ça fait pas avancer le bazar ma réponse, mais cela permet de se compter...pour le djihad c' est important....
  • yza écrit:
    Aïe Pepita !
    Balibaliba !
    ah mais non c'est :
    bali balo dans son berceau... et pepita qui lui fait un truc dans le dos...
  • Tain ! ils ont : "gagner aux courses hippiques, gains faciles"
    http://www.pepita.fr/#product.info.php--pid=21278&catid=24906&topid=00010
    Voilà, j'ai trouvé comment financer l'album vinyl que je veux sortir pour le label, moi :D

Tain bis ! ils ont aussi : "Achetez moins cher" et "gagnez plus !", "le marketing viral"," internet un grand vide-grenier virtuel"
    http://www.pepita.fr/#category.php:category_menu.php--catid=24907&topid=00011:directmenu=1&catid=24907&topid=04011

Merci Pepita !!!

:D
  • C'est une blague ce site ?
    Les oreilles m'en tombent. Autant de pépites, c'est fait exprès. Quel foutage de gueule !
  • ho putain il y a atomic cat dessus ... :cry: là j'avoue je suis archi déçu.

Par contre je suis persuadé que c'est un des dirigeants de l'AIMSA qui a inscrit tous les groupes sans même les prévenir. Tous les artistes sont déposé sous le nom de membre AIMSA... Quelqu'un se ferait-il 18% supplémentaires au passage ??

Avec donnetonfricpepito profitez en pour entuber vos collègues musicos ! ça pourrait être un bon slogan aussi :lol:
  • Avec donnetonfricpepito profitez en pour entuber vos collègues musicos !
    hé ho personne ne m' entube....j' ai ma dignité moi MR

Sans vouloir prendre la defense de l' AIMSA (djefouille est assez grand pour tenter d' expliquer ses choix), les titres des groupes venant de chez eux sont gratuits: encore une opportunité de visibilité suplementaire sans pour autant avoir vue le contenu du site?
  • dana écrit:
    brain damage là je suis scié
    et volfoniq pareil

dites moi que c'est pas eux qui se sont inscrits que c'est quelqu'un d'autre
    et si c'est aimsa là va falloir qu'on discute hein

C'est l'AIMSA.

Je vais aller voir le site en question.
  • :D

n'oublies pas de faire ton tiercé , quinté+ ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier