Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
darcos touche le fond
(je croyais pas qu'il pouvait aller plus au fond qu'il n'était déjà, ou que son prédécesseur De Robien)
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/en-2009-les-bacheliers-obtiendront-une-medaille/920/0/273889
oui monsieur darcos
mais le revers de la médaille c'est une stigmatisation supplémentaire pour ceux qui n'auront pas la médaille
putain, la mentalité jeux olympiques ça les a dérangé cet été nos abrutis
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/en-2009-les-bacheliers-obtiendront-une-medaille/920/0/273889
"Bien entendu la progression d'une classe est collective. Mais le mérite est aussi personnel", estime le minstre. "Je ne suis pas un nostalgique ,je suis résolument moderne" évoquant une "attitude pédagogique qui n'a rien de réactionnaire". Plus généralement, Xavier Darcos s'est dit favorable aux remises de prix. "Je crois très important que les adultes, si exigeants avec les élèves, leur retournent ensuite une reconnaissance. La remise de prix ou de diplôme n'est donc pas seulement une récompense mais une marque de gratitude de l'école envers les élèves qui illustrent les valeurs de l'école", a-t-il dit au Parisien.
oui monsieur darcos
mais le revers de la médaille c'est une stigmatisation supplémentaire pour ceux qui n'auront pas la médaille
putain, la mentalité jeux olympiques ça les a dérangé cet été nos abrutis
Réponses
Des partenariats pourraient même être trouvés avec des grandes marques (pour les plus grands qui ne vont pas se satisfaire de l'image de girafe évoquée au dessus). On pourrait des canettes de caca à gagner, des lits-pods pour les plus doués, des licences basta pour les petits génies..
Bref, cela formerait les esprits à la compétition, qui manque tant dans nos entreprises.. Trop de jeunes ont encore des scrupules à se dépasser.. Il est imporant de fabriquer l'esprit corporate dès le plus jeune age..
Certes, des grands évènements comme les J.O font déjà leurs effets sur les jeunes esprits.. mais c'est la vocation de l'E.N de faire briller nos pious pious..
aH la modernité.. le futur ne manque décidemment pas d'avenir comme disait une autre réac à la radio..
le truc c'est que plus ça va, plus je me sens vieux et dénué de toute combativité
je me dis qu'il y a des tas de gens qui vont trouver que c'est une bonne idée, comme la Marseillaise à l'école, et lever son cul quand le prof entre, et les savoirs de base
évidemment (ABCDEF..), (bref la modernité d'il y a 50 piges quoi)
c'est un peu moins fun et sexy (pour reprendre l'expression d'un d'entre nous l'autre jour en parlant du texte de nos pétitions) que de dire par exemple :
l'école doit viser à l'autonomie et à accompagner la croissance, afin de favoriser l'émergence d'une expérience réflexive et critique, bref, permettre à l'enfant de vivre au moins une fois dans vie l'expérience de penser par soi-même
les petits trous du cul d'Henri IV auront une jolie médaille.
En chocolat. J'espère qu'ils s'étoufferont avec.
(je sais je suis violent quand je veux)
On le tondra à la libération
des petits trous du cul bien éclaté à force de ce faire enculé
d'ailleurs...
...
Quoi donc?
En l'occurrence les petits garnements de ce style de lycées/prépas sont la future élite de notre chère et belle patrie...
Généralement ils sont formés(formatés) pour finir à polytechnique...
Bon mais comme dit la chanson, yen a des biens.
La situation, pour cette personne, d'après mes sources, est assez difficile à gérer.
Rien à voir avec un collège à la Grande Borne mais tout n'est pas rose bonbon dans ce genre d'établissement renommé.
Je sais je généralise à mort et tout ceci n'est que ouïe dire mais bon...
d'ailleurs... "
Bon, je sais c'est pas le sujet, mais j'en ai marre des réflexions débiles sur le fait de se faire enculer ou pas. "Enculé" n'est pas une insulte mais une pratique sexuelle. Pas plus une insulte que "sale pédé", "tapette" ou "tarlouze". Qui sont des insultes assez fréquentes dans la bouche de nos contemporains.
Je sais que certains d'entre vous trouvent ça politiquement correct de dire ce genre de chose, mais je vous jure qu'à force de l'entendre de partout on a envie que certains espaces (dogmazic?) soient épargnés par cette vague homophobe.
Mes points d'interrogations marquaient mon air outré.
je ne suis pas ayatollah dans l'âme et je n'aime pas (toujours, visiblement) à dénoncer la connerie là ou elle se terre.
Mais assez souvent je suis le premier à dénoncer mes 'propres' ou sales excès.
C'était une espèce de borborygme qui marquait mon accord avec le post de taeniesolium...
En tant que gauchiste je combats le sexisme sous toutes ses formes.
Syndrome de persécution des méchants ninternautes qui me veulent du mal !
bon tant qu'à faire dans le politiquement correct ou dans le respect
j'aimerais autant qu'on évite de raconter n'importe quoi sur les soi-disant élites machins, les mettre toutes dans le même sac, louis le grand et henry IV
suffit pas d'être à la grande borne pour être honnête etc.
et je vois vraiment pas le rapport entre la sodomie, les lycéens de lycée chicos et le délire de darcos sur le podium des meilleurs de la promo
c'est même pas drôle en plus
(bon va falloir que je surveille mon langage moi du coup, j'ai beau être à moitié gay, je vais quand même éviter d'utiliser le mot tafiolle par exemple ou tarlouze, quoique j'ai certains potos que ça gène de se traiter réciproquement de tantouze mais bon, on va essayer de se tenir sur dogmazic hein, question de rester comme tu dis piggie "gauchiste", on a déjà une assez mauvaise réput comme ça, faut pas en rajouter)
ça n'était en rien insultant, c'était une remarque un peu grasse (j'admet) sur la position non enviable de l' "élite" de henry IV...
quand aux homosexuels, juifs, arabes, fans de tokyo hotel ou de tecktonik ou autre communauté qui pourrait se sentir agressé, je m'excuse mais ça ne vous est pas adressé...
après je dois bien admettre que "se faire enculer" et "pratiquer la sodomie" ne représentent pas tout à fait la même chose dans mon esprit (esprit un peu dérangé il est vrai...)
...
En l'occurrence là pour le coup je trouve que se présenter en père la pudeur sur le coup des garnements futures élites, c'est pas fameux (à mon sens.)
je sais qu'on est pas sur mcp mais c'est une réalité fondée sur des propos de prof travaillant dans un lycée 'haut de gamme'
Je précise même que cette réalité doit être tempérée du fait que ce n'est pas si tranché que ça.
Après tu négocie mes propos avec ton éthique comme tu en as envie.
De mon côté j'assume parfaitement ce genre d'humour.
(beaucoup moins celui sur la sodomie)