Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

darcos touche le fond

124»

Réponses

• je plussoie sur "rastafiole" faudra que ça serve cette expression hin hin hin...

en fait on est tous d'accord sur ce trucs des récompences : bullshit

ce que je remarque c'est que sur "la carotte et le baton", la carotte est en voie de légalisation, à quand le baton ?

...
  • oui, dj3c
    c'est intéressant ce que tu dis là : pourquoi une médaille après tout ?
    je serais curieux de savoir ce qu'ils graveraient sur les dites médailles remises aux jeunes bacheliers..
  • dana écrit:
    pourquoi une médaille après tout ?
    c'est vrai ça...pourquoi pas des bonbecs ? Ou alors (encore mieux) : un tac tac ?!
    j'ai bien apprécié la réflexion au sujet des "rituels"...ceux-ci on longtemps fait partie intégrante de la culture...et force est de constater que les rituels communs à des groupes d'individus disparaissent : chacun se fabrique les siens dans son coin...le rituel (que j'estime rétrograde) de remise de médaille voire de diplôme (le fait d'en avoir eu un à la fin de mes études ne m'a pas mis sur orbite plus que ça, c'est juste un papier qui atteste de mon parcours...papier qu'il ne faut quand même pas perdre passque "aucun duplicata ne sera fourni"..et qu'il est demandé systématiquement pour trouver du boulot), ce rituel que Darcos veut remettre sur les rails...a probablement une valeur à ses yeux à LUI, dans son système de valeur à LUI (système de valeur qui a en héritage un petit côté FN quand même...faut pas oublier que Darcos est issu de "la droite de la droite" pour ne pas dire extrême droite tendance catho à l'origine et qu'il partage une conception de la scolarité très..."de droite")...cela aurait-il une valeur quelconque pour la jeunesse de France en 2008, sachant que cette même jeunesse en a un peu rien à foutre des "valeurs" qu'elle quelles soient ?
    le MERITE et la RECOMPENSE...la carotte et le bâton...les bons et les méchants...vision clivée de la nature humaine qui évite de trop réfléchir...Avez-vous vu l'émission "A vous de juger" où Darcos était invité ? Il se faisait un malin plaisir à toujours répondre à côté de la plaque, à fustiger le "manque d'autorité" des enseignants... et à éviter soigneusement d'analyser le fait suivant : comment ne pas comprendre que des élèves de collège n'en n'aient strictement rien à faire qu'on leur signifie qu'il ne faut pas envoyer des textos durant les cours...quand on voit la chef de l'état, son chef à lui...se permettre de le faire à tout bout de champs ?
    Bon, j'arrête là, sinon je vais m'égarer...
    mais je suis content de voir qu'on discute du sujet sans se perdre dans les méandres de la sexualité et/ou de la religion...
  • septembre 2008 modifié
    DaMDi écrit:
    mais je suis content de voir qu'on discute du sujet sans se perdre dans les méandres de la sexualité et/ou de la religion...

ha attend ça fait que 5 post qu'on est repartie sur le sujet, rien n'est gagné :lol:

...
  • Bon je propose qu'on mette RASTAFIOLE en LAL, tu es d'accord Dana ?
  • désormais je n'utilise quasiment que le GNOUART mais vas y pour la LAL
  • Les thèmes réactionnaires (ordre moral, discipline, travail...) sont utilisés à dessein par ce gouvernement parce qu'ils correspondent à une demande de son électorat profond. Avec la récompense et le châtiment, on est en plein dedans. Accoudez-vous à n'importe quel comptoir et vous entendrez "y a pus d'respect"... Tiens, qui c'est qui voulait foutre les jeunes à l'armée, au fait ?

On est juste dans la démagogie de bas étage, là (enfin bon, il y a peut-être d'authentiques réactionnaires convaincus au gouvernement, mais je suis même pas sûr).

A part, ça, le problème, c'est pas forcément de filer un bon point ou un bombec ou une médaille à un môme (après tout, si ça peut faire plaisir... bon, c'est humiliant pour ceux qui n'en ont pas, d'accord) : c'est surtout qu'on nous agite sous le nez ce genre de connerie au moment où on casse tous les services publics, dont celui de l'éducation, en supprimant des milliers de postes (remplacés par des heures sup). Darcos, les mains encore rouges du charcutage de l'EN, se ramène avec ses médailles, et c'est ça que tout le monde regarde.
    Il se serait mis une plume dans le cul, ça aurait été pareil (notez bien que je n'ai rien contre les adeptes de ce genre de pratique).
  • Il se serait mis une plume dans le cul, ça aurait été pareil (notez bien que je n'ai rien contre les adeptes de ce genre de pratique).

la remaqrue entre parenthèse est bienvenue incaudavenum
    faudrait pas non plus faire de la discrimination envers les plumocuphiles
    (envers darcos on peut par contre :)

c'est là qu'on voit qu'on est dans une démocratie moderne et globalement assez libre
    (globalement)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier