Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Festival RSR "Le Son du Libre" édition 2008
L’année 2008 est pour Révolution Sound Records une année importante avec le passage en association qui nous permet de nous affirmer en tant qu’acteur du mouvement de la libre diffusion. Déjà fort de son expérience en matière de festival avec les 2 éditions 2006 & 2007 organisées à Nice, pour sa 3éme édition, le festival "Le Son Du Libre" se déplace à Marseille. En effet, cette année, c’est l’association Musikomania qui accueille la version 2008 le vendredi 24 et samedi 25 Octobre. Un programme riche et varié, qui prévoit deux soirées à sensation.
et on cliques là pour plus de renseignements : http://sondulibre.revolutionsoundrecords.org/
Pour nous aider, faites tourner l'info, passez nous voir, soutenez-nous, on vous attend nombreuses et nombreux...
et on cliques là pour plus de renseignements : http://sondulibre.revolutionsoundrecords.org/
Pour nous aider, faites tourner l'info, passez nous voir, soutenez-nous, on vous attend nombreuses et nombreux...
Réponses
Ce serait bien, non?
J'espère que ça va cartonner.
Bonne zike
Notre actualité au delà du festival "le son du libre 3ème Edit" a été précédée par la sortie du Featuring Albulm II, magnifique compilation des artistes mélangés de notre collectif.
Alors je le réclame ici, mais une petite mise en avant serait des plus juste compte tenu de notre implication dans la musique en libre diffusion et de la position médiatique de Dogmazikmu.
En espérant une réponse favorable très prochainement. N'oublions pas que ce festival aura lieu les 24 et 25 octobre prochains.
Merci de votre attention.
Christophe pour le collectif d'artistes libres Revolution Sound Records
auriez vous une image à peu près du format de celle de dub en sauce que je puisse mettre en dessous ?
Et si vous voulez mettre un article sur le blog, suffit de m'envoyer un pm et je vous ouvre un compte.
Message mp envoyé
Voici une image : elle devrait pointer vers http://sondulibre.revolutionsoundrecords.org/
Voilà
Le Son Du Libre se propagera aussi sur le wèb et en direct.
Pour ceux qui ne pourront être sur place, vous pourrez quand même écouter les deux soirées. de chez vous.
ça se passera par là:
http://sondulibre.revolutionsoundrecords.org/spip.php?article13
Nous sommes en train de finioler les essais pour vous envoyer du bon gros son, en bonne qualité. Et le serveur est prévu pour encaisser une charge de mamouths à grande echelle.
N'hésitez pas à faire circuler l'info. le serveur trépigne déjà d'impatience :P
Ca va le faire grave !
A vendredi les zamis
Un enregistrement audio sur place est-il prévu? Je peux enregistrer, mais pareil, avec du ogg-to-analog-to-ogg, donc pas terrible par rapport à ce qui peut se faire sur place.
un petit passage en direct aussi sur radio Dogmazic ?
alors là, si tu veux relayer par ici... mais avec plaisir
sinon, quand tu dis: d'après ce qu'on m'a dit du débit sur place, on devrait pouvoir se permettre d'envoyer une bonne qualité, donc au pire, quelques transformations... se sera au final peut-être pas trop génant... enfin, on va voir sur place jusqu'où on peut monter en qualité.
mais dis-moi, sinon, si on peut faire quelque chose ?
Ensuite, en ce qui concerne l'enregistrement. Sur place, un enregistrement en WAV sans saturer, ce sera toujours mieux que d'enreigstrer le steam. L'autre solution, c'est de conserver l'intégralité du ogg que vous balancez, ce qui fera déjà un réencodage en moins, et si le stream n'est pas pourri, l'enregistrement ne sera pas pourri non plus. Si effectivement vous gardez une trace sonore par le biais du fichier du stream envoyé conservé sur place, je vous conseille plutôt le ogg que le mp3, parce que le mp3 clippe lors de l'encodage, et c'est vraiment clippé. Le ogg, lorsque son algorithme de compression fait passer un niveau au delà de zéro dB, conserve les valeurs au-deuss du zéro, et le seul truc auquel il faut faire attention, c'est la capacité de l'éditeur audio qui aura à digérer ce fichier, c'est qu'il soit capable de gérer ces valeurs. J'utilise Goldwave (logiciel payant propriétaire, que les djihadistes du libre me massacrent illico! - les alertes keygen-machin-trojan de AVG sont des fausses détections rajoutées pour faire plaisir à certains lobbies pro-petitmou), et pas Audacity pour qui c'est clippé dès que la valeur dépasse le zéro dB y compris dans des formats qui supportent des valeurs supérieures (ogg, m4a, wav24/32Bit...)
et... oui, pour la sauvegarde, je vais voir pour enregistrer le flux, mais ce serait effectivement une bonne idée de pouvoir enregistrer directement dans un format sans compression, directement à la source... tout dépendra du matos qu'on aura sur place. les envoyés spéciaux from RSR qui seront au festival ont peut-être déjà prévu le truc, mais il faudrait que je leur en touche un mot pour voir...
bon, là, ils font les balances, hein.
Mais le Son du libre, bande de gens, c'est en ce moment
Et c'est aussi retransmis en direct, donc, par là :
http://sondulibre.revolutionsoundrecords.org/spip.php?article13
C'est qui ?
Y'a quelqu'un ? houhou !!!