Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

le jour où j'ai liquidé MySpace

13»

Réponses

• :)
    ha oui : un mot aussi sur l'argument : mais mener une vie éthiquement correct c'est impossible, parce qu'on est bien forcé de souscrire que ça nous chante ou non à des tas de trucs qui vont contre nos principes etc..
    c'est typiqueme,nt le genre d'argument qui vient servir les intérêts de ceux qui n'ont aucune envie que les gens se posent des questions, pensent, réfléchissent
    c'est pourquoi je promeut une éthique qui soit d'abord une méthode, mais en contact avec la réalité, une éthique pragmatique, soucieuse des conséquences. Rien n'est éthique en soi.. Nous pouvons avoir un stock de principes ok, mais ça n'empêche pas de réfléchir quand même. ET surtout, c'est toujours mieux de s'efforcer à quelque chose, à rendre sa vie plus digne, plus libre etc.. que de renoncer à tout effort sous prétexte que l'idéal est inaccessible
    bref
    soyons humains, faisons avec nos limites, mais essayons aussi de faire au mieux à l'intérieur de ces limites
  • Je vais voter Dana aux prochaines élections.
  • Je vais voter Dana aux prochaines élections.
    ô
    faut se méfier des rois philosophes tu sais
    ça donne rien de bon généralement
  • dana écrit:
    est-ce que ce que je fais va de soi ? ESt-ce que ça a un sens ? des conséquences (pour les autres et pour moi) ? Est-ce que c'est conforme à la vie que je considère digne d'être vécue ? etc etc

c'est tout à fait ce qui m'a motivé à éradiquer mon pauvre petit lieu abscons...
    dana écrit:
    ce qui signifie réactiver du même coup la responsabilité, et son envers inévitable : la culpabilité (on voit à quel point je me situe aux antipodes de la pensée de notre président qui milite au contraire contre la "culpabilité" dans la lecture de l'histoire)
    ce que pas mal d'abrutis appellent précisément "se prendre la tête "

je vois dans ma pratique quotidienne combien les gens luttent pour ne pas se la prendre (la tête)...ou encore qui "pètent les plombs" si jamais il faut se la prendre un peu pour bosser sur/ avec la culpabilité....

encore des éclairages "danaesques" de bon aloi...
  • Salut a tous.
    Je suis venu sur ce forum en m'appercevant de la disparition de mon pote Damdi de mes amis my.......merde,de mon pauvrelieu,comme on le dit ici.
    Ca fait un petit moment que je me demandais,mais ils l'ont viré ou quoi?!

Je prefere dire mypisse pour mes contacts et mypeace pour mes amis,car je pense que peu sont dupe dans ce truc la,on mets en meilleurs friends ceux avec qui on est réellement amis.
    Ceci dit il est vrai que nombreux sont ceux qui mettent des personnes d'une certaine celebrité,histoire de dire" t' as vu celui la je le connais".

Bref on s'en balance et c'est nulement necessaire d'en coser,il serrait plus judicieux de parler de l'homme et son idolatrie pour d'autre homme et objet,ceci regroupant cela.

Le point est mit nous somme dans une societé d image,un system d'apparance.
    De plus sur le net,c'est un peu le monde du reve ,du fantasme.
    J'ai lu tout vos messages avec beaucoup de precaution.
    Je pense que les arguments donné sont justes et trés interessant.
    Seulement si toi,moi,nous avons fait une page dans ce truc c'est uniquemet pour communiquer notre son a d autre,et le faire decouvrir.Il est vrai qu'on se fait assomer par des mon son si,viens voir ma page ect.......

Il faut dire que les seules personnes qui peuvent te laisser un commentaire doivent avoir une page,alors on est pleins d'artistes qui attendent les commentaires d'autre artiste a notre sujet.
    Ca se comprend donc,que bcp viennet te quemender de l'attention.

Je pense qu'il faut passer outre et faire ce pourquoi on veut etre sur ce truc.
    Tu poses ton son,des personnes peuvent l'ecouter,t'as une adresse,tu peux le diffuser dans tes relations,tes dossiers de presse et tes demarches.
    C'est plus qu'interessant quand t'as pas de site.C'est tout de meme de la visibilité.

Bref que ce soit mypisse ou un autre ca fonctionne pareil.(je ne compte pas les exeptions)
    A nous de savoir ce qu'on attend quand on construit une page.

La seule chose qui me ferrait arreter mon pauvrelieu,c'est ces histoires qui trainent autour du proprietaire.
    L'ethique tient une grosse place dans ma vie,et bien entendu mypisse y fait de l'ombre.
    Mais si je dois suivre a fond l'ethique,j'arrette le net et toute nouvelle technologie qui sert des interets bien eloigné du bien de l'humanité.Il y a un juste milieu.A nous de ne pas rentrer dans le jeux.A nous de ne pas penser comme eux.

C'est a dire faire son domaine,delivrer le message qu'on veut faire passer sans etre un porte drapeaux du site.
  • Bonjour Isai et bienvenue par ici.

le principal argument en faveur de myspace en général, c'est: c'est facile, pas besoin d'être un webmaster pour mettre ses sons à dispo.

Je comprend ce point de vue. Mais en passant un peu de temps, même pour quelqu'un qui n'y connait que d'chi au web, y'a moyen de se faire une page perso, chez free par exemple, et même d'y mettre un player pour ses sons. Y'a plein de tutos sur le web pour faire ça. Bon, je te l'accorde: si t'as jamais fait ça... il faudra que tu y passes un moment, le temps de trouver les bonnes infos, tout ça... Disons que c'est pas complètement hors de porté, mais qu'il faut quand même un y passer un minimum de temps.

Ensuite, si le système de friends te conviens, là, ça deviens desuite moins évident à faire soi-même :mrgreen:

Sinon, comme je suis parti récemment sur les tutos, si ça interesse des gens, je peux essayer d'en pondre un sur la réalisation d'une page basique sur free avec un player flash...

En ce qui concerne :
    Mais si je dois suivre a fond l'ethique,j'arrette le net et toute nouvelle technologie qui sert des interets bien eloigné du bien de l'humanité.
    Oula ! je suis pas sûr que toute nouvelle technologie soit d'emblée une tare pour l'humanité. faut quand même pas déconner. C'est l'usage qu'on en fait qui peut devenir un problème. Mais j'ai peut-être mal compris...
  • Oula ! je suis pas sûr que toute nouvelle technologie soit d'emblée une tare pour l'humanité. faut quand même pas déconner. C'est l'usage qu'on en fait qui peut devenir un problème.

Salut dj3c1t.
    C'est exctement ce que j'en pense.Bien sur j'ai generalisé,bien sur le progrés est ce qu'on en fait.Mais pose toi le question de savoir a qui appartient tout les medias,tout les serveurs.......t'aura sans doute des surprises.Et j'en passe.......

Pour des amis myspace,je te dirais pas que ca me convient,juste que je m'en accomode.
    J'ai toujours voulu faire de la pub avec ma page pour des gens pas connu et qui plus est des personnes que j'apprecie humainement et artistiquement.
    C'est le cas avec mes meilleurs amis,c'est le plus important,c'est ce que je mets en avant.

Pour finir je te remercie de m'eclairer un peu sur comment faire un site,j'aimerais y reflechir bientot,ca pourrait bien m'aider.Je te contacterais quand j'aurais un peu plus de temps pour ca,si bien sur tu veux bien.

Merci pour ta reponse.

A trés bientot.
  • Isai écrit:
    mais ils l'ont viré ou quoi?!

bin ouais, tu m'étonnes, je fais tellement des trucs qui risquent de déstabiliser la société et le monde (gniarkgniarkgniark...)...j'en ai même fait un pneumothorax dernièrement (véridique !)...frôler la mort te fait faire de ces trucs, dis donc...genre arrêter de fumer, par exemple...bref, retour au sujet :t'en fais pas Isaï, j'étais pas mourru, juste disparu volontairement de Mypisse pour des questions de logique interne à moi-même...ne plus y être ne semble pas avoir modifié profondément le monde musical apparemment (j'veux dire : y a toujours la Star Ac à la télé et tout...), j'ai surement perdu des "amis" dans le tas mais toi, t'es mon vrai ami dans la vraie vie (avec des cheveux, en plus...) donc je me fais pas de souci...et t'en fais pas, dj3c1t, isaï est assez straight dans ses positions (allez tous écouter ses sons, c'est de la tuerie !!!)
  • Mais pose toi le question de savoir a qui appartient tout les medias,tout les serveurs.......t'aura sans doute des surprises.Et j'en passe.......
    Effectivement.
    Y'a tout un tas de gens qui utilisent les technos de façon trés contestables...
    D'ailleurs, pour le coup des serveurs, je suis en train de voir pour m'installer ma propre bécane ;)

Sinon
    Pour le coup de main sur la création d'un site, c'est avec plaisir.
    Par contre, je suis pas sûr d'être dispo pour faire un site à chaque personne inscrite sur ce forum :)
    donc
    je suis en train de rédiger un tuto. je vais essayer de raconter ça le plus clairement possible, en commençant pas les bases... je créerais un thread sur ce forum pour annoncer quand j'aurais une version présentable. et si y'a des points que vous comprennez pas ou des détails qui vous manquent, n'hésitez pas, alors, à me demander, soit dans le thread, soit en pm.

Si je peux aider les gens à avoir leur "My Space" vraiment à eux... 8)
  • Mais pose toi le question de savoir a qui appartient tout les medias,tout les serveurs.......t'aura sans doute des surprises.
    puisque je vous le dis que je bosse pour un marchand de canons... :lol:
    m'eclairer un peu sur comment faire un site,j'aimerais y reflechir bientot,ca pourrait bien m'aider.
    bien réfléchir à la ligne éditoriale et au scénario du site ! ;)... c'est sans doute le plus important, je dis... 8)
  • Désolé Dam,je suis revenu comme avant.Le naturel revient au galop.
    J'ai juste gardé la barbichette,vu que je fais partie du club.

Putain tu me rassures,moi qui croyait que ta disparition etait du a un enlevement pour rap/ragga trop riche en vibe de qualité.
    On rit mais ils en serraient bien capable.Comment ca un gars qui fait du son avec rien sonne comme ceux qui font du son avec du matos trés calibré.
    On se voit bientot Dam.

dj3c1t,je lirais avec plaisir ce tutu.
    Merci c'est cool de ta part.
  • Isai écrit:
    Merci c'est cool de ta part.
    denada.
    et puis ça m'aide aussi à faire le point sur ce que j'ai capté du truc :wink:
  • très grande idée, ça .. un tuto sur "comment se faire une page web rapidos"...perso, j'ai demandé de l'aide sur le Net...ça a été dur à trouver mais Jycedo, qui a réalisé le clip de mon son "Désir d'Amour", touchant un peu sa bille en HTLM et autres trucs que je maitrise pas, m'a aidé...le résultat : une page oueb simplissime, mais qui remplit sa mission à mes yeux : m'offrir un espace sans pub où présenter mes oeuvres...et c'est pas si compliqué que ça en définitive si on arrive déjà a s'en sortir sur MyPisse...
    donc on (je) attends ça avec impatience, dj3c1t...
  • pis bon, c'est pas compliqué le code html
    beaucoup moins qu'une langue étrangère quand même
    pas aussi compliqué que maitriser ardour ou the gimp dans les détails :)
    moi je suis un pur autodidacte (comme la plupart des artistes qui font des sites ouaibes d'ailleurs)
    ces dernières années j'ai réalisé deux sites webs pour des labels, en passant pas aml de temps à initier les boss du label aux joies de la programmation, hé bien je suis heureux de voir qu'ils se débrouillent maintenant de manière parfaitement autonome (ils doivent m'appeler au pire deux fois par an pour des trucs un peu pointus en php, et encore..)
    et puis ils ya des sites géniaux comme :
    http://www.alsacreations.com/
    (où sévit notre ami mpop (florent verschelde) grand sympathisant des licences libres devant l'éternel)
    après faut se réserver un peu de temps pour apprendre c'est sûr
    mais c'est tellement agréable de se dire qu'on l'a fait soi-même !! c'est si rare à notre époque où les choses sont déjà emballées, pesées, préparées etc..
    au début du net, je veux dire il y a dix ans :) on n'avait de toutes façons pas le choix, pour être présent sur la toile, fallait coder soi-même
    du coup on est un certain nombre à avoir acquis des compétences de base bien utile pour le suite.. mais c'est pas interdit de s'y lancer maintenant
    sous linux, je conseille d'utiliser bluefish, c'est vachement bien foutu, souple et adaptable (bien mieux que ces machineries imbuvables à la dreamweaver )
  • http://www.edouardnenez.org/site/fuckMyspace.htm

le vieux post qui remonte à cause de tout çaaaaaaaaaaaa
    houlaaaaaaaa

bien écrit quand même le truc, moi ça m'a parlé...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier