Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

hadopette, califourchette !

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/46694.htm

(je voulais éviter des titres trop sérieux)
«134

Réponses

  • le titre de ton post est très joli
    ça va être un sacré bordel comme d'hab cette hadopi party. je suis curieux de voir ça
    quand vous passez que lors de la dernière party DADSVI, ça a fait un foin pas possible, et quand on voit le résultat : un truc inapplicable, et inappliqué
    tout le bzouingue sur les DRM par exemple.. c'est édifiant, pathétique..
    un mec de chez universal a une idée : faut mettre des DRM, il va voir ses potes du gouvernement, allez hop, on va faire une loi pour ça, ok, bordel à l'assemblée, des semaines de débats, la loi passe, résultat, deux mpois plus tard, un autre glandu de chez universal décide que c'était pas une bonne idée les DRM, du coup la loi sert à rien
    mais bordel, n'est-ce pas le pire mal fait au droit, à la démocratie, ce genre de traitement des lois par dessus les gambettes, au ghré de la fantaisie de quelques abrutis ?
    je suis effaré de voir qu'aucun député n'a pris la peine à la ma connaissance de tirer le moindre bilan de DADSVI, et qu'un an après (ou deux ?) on remet ça
    L'assemblée nationale utilisé comme terrain de jeu des majors.. franchement y'a pas des trucs plus urgents hein ?
  • http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/la-riposte-graduee-au-senat-des-le-29-octobre_609348.html

    mais pourquoi sont-ils si préssés ?
    si quelqu'un a une idée..
    à mon avis doit y avoir une entourloupette califourchette là dessous, style une raison inavouable qui n'a rien à voir avec le truc en question
  • Ils sont pressés pour une raison :
    Les directives européennes, même si elles sont votées, seront transposées après coup, donc cela laissera quelques années supplémentaires pour mieux lobo-byser les députés.

    Le temps c'est le moyen, la loi c'est le but...
  • mince j'ai regardé trop tot dans la journée, j'ai une nausée...

    dF

    ps : je kiffe toujours autant P. Naigre en expert de la musique...
  • Hier soir j'ai passé une bonne soirée dans un piano bar à jouer chanter et boire un peu en présence d'un chanteur de renom à bordeaux...
    bon par respect pour sa volonté je vous donnerai qu'un indice " je suis un homme préssééé, un homme préssé hé ééé...etc..." N.D en effet...
    Il est bien sûr signé sous universal avec son groupe, comme vous le savez, bien qu'il puisse faire ce qu'il veut en ZIC...
    Il est très sympa positif et a la pêche...bon il est libre ...

    Ce petit message, Juste pour vous dire qu'il m'a confirmer que bcp de gens des majors depuis quelques temps, le poussaient à signer cette hadopi cette riposte Graduée, dans l'urgence, lui comme tout les autres artistes connus qui malheureusement souvent n'y connaissaient rien en internet et comprenaient pas ce truc disait il... :
    IL n'a pas voulu signer car il trouve ça trop répréssif, et bizard, et il ne le fera pas, surtout après les arguments que je lui ai fourni et les textes à lire, pour se faire de meilleurs armes encore pour justifier son choix auprès des boss de l'industrie du disque !!
    et il fera en plus l'effort de renseigner ses copains du milieu, baschung, christophe, arthur H et compagnie, sur ce qu'il a compri de cette loi, qu'il trouve dangereuse et pourrie...

    Voilà, c'est djà ça d'avoir des types connus un peu renseignés, qui sont de notre côté, et qui vont prendre position dans le bon sens, contre la volonté des majors et lobis qui pourtant s'occupent de la production de leur propre musique...

    :wink:
  • Juste parce que je trouve que parfois Mozinor fait aussi des trucs biens :
    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21422

    :D
  • Tiens on dirait qu'au Modem...
    http://libreaumodem.fr.nf/index.php?tag/Dogmazic
    Ok, je dirais rien sur l'extrait en question parce que c'est pas le but à la base :D
  • Les commentaires font quand même un peu peur.
    Commentaires

    1. Le mardi, décembre 16 2008, 12:18 par Amandinette
    En même temps c'est leurs choix d'être téléchargés gratuitement pas celui de tout le monde.

    2. Le jeudi, décembre 18 2008, 00:47 par Antonin
    Bien sur. Il y a peut être un juste milieu entre les lois répressives votés par le gouvernement et la destruction du droit à la propriété intellectuelle.
    Une licence globale peut être ?
  • Les commentaires font quand même un peu peur.
    Exact, je me suis fait la même réflexion. C'est pas tout à fait ça on va dire...
  • Suite avec un modèle de lettre contre l'Hadopette à envoyer aux députés.

    http://fr.readwriteweb.com/2009/02/10/a-la-une/votez-pour-ou-contre-la-loi-hadopi/
  • février 2009 modifié
    les clous dans le cercueil d'hadopette s'aditionnent, venant d'un peu partout :

    c'est pcinpact qui l'annonçait dès hier soir :
    "dans un document qui a été transmis à la CGTI (Commission générale des technologies de l’Information), les FAI représentés au sein de la Fédération Française des Télécoms ont repoussé toute idée de suspension dans le cadre du projet Création sur Internet."
    mais le lendemain, Numéricable précise qu'ils sont un peu plus mous du genou que cela :
    "Même si Numericable est membre de la fédération française de télécoms, sur ce sujet précis (loi HADOPI), la position de Numericable n’est pas représentée par la FFT. En effet, Numericable n’est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières »..."

    et même Dédé Manoukian, dis donc ! même s'il est pour la loi (et signa le "manifeste des 52", il affirme cependant que :
    « En vérité, le vrai problème de l’industrie musicale précède la piraterie en ligne, estime t-il. À l’origine, les grands patrons étaient des jazzmen comme Eddie Barclay [...]. À la fin des années 1980, ces gens-là ont été remplacés par des gestionnaires. Les actionnaires des maisons de disques sont devenus des fonds de pension américains. Ils ont dynamité l’industrie musicale ! Ils peuvent faire toutes les lois qu’ils veulent, c’est trop tard. Et puis, pardon, mais tout ce débat sur la protection du droit d’auteur, c’est une vaste hypocrisie ! Si on avait voulu vraiment sévir, on aurait pu le faire depuis longtemps. » Avant d’enfoncer le clou : « Quant aux politiques, dans ce domaine, ils sont complètement "out of Africa". »

    quand même, les majors sont pas aidés ;) ....
  • Celle-ci est pas mal aussi :

    http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/49262.htm

    "Dans le far-west, vous portez un pistolet !" P.Nègre.
  • et maintenant un rapport voté à l’unanimité, la semaine dernière, à Bruxelles, par les 44 membres de la Commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures (LIBE) :

    « Considérant que l’“e-illettrisme” sera l’illettrisme du 21e siècle ; considérant que garantir l’accès de tous les citoyens à Internet équivaut à garantir l’accès de tous les citoyens à l’éducation et considérant qu’un tel accès ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées, considérant que cet accès ne devrait pas faire l’objet d’abus dans la poursuite d’activités illégales... ».
  • Considérant que l’“e-illettrisme” sera l’illettrisme du 21e siècl
    oui hum
    quelle formule débile (comme totues les formules du style : le haut débit pour tous etc.. mais quand on voit l'usage réel d'internet , je crois pas que ce soit une très bonne idée)
    l'illettrisme sans le "e" devant, effectivement, on n'en a plus grand chose à battre ces derniers temps (tous les dix ans, y'a une petite crise de conscience : ha mon dieu : 10% d'illettrés dans ce pays !!, alors on file quelques millions d'euros à des sociétés de formation incompétentes, et quelques clopinettes aux assos parfois compétentes, et pis, on oublie.. Je t'en foutrais du e-illettrisme moi.. )
  • Bon... tant qu'on est dans la revue de presse/blog en date du 20/02 ...un peu réchauffé mais va devenir une référence à mon humble avis.

    http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/20/1321-les-droits-d-auteur-pour-les-nuls

    Relevé dans les (trés nombreux) commentaires :
    * Un artiste diffuse sur son myspace ou propose en téléchargement des titres, comment savoir quelle licence il accorde ainsi ?

    Eolas:
    C'est à lui d'expliciter sa licence. Mais le fait qu'il propose au téléchargement implique le droit de le reproduire pour votre usage personnel. Si vous voulez diffuser le titre à la radio, contactez-le avant.

    Il ne traite pas du cas d'un sacémisé, mais ça dit bien une chose : le (les) auteur (s) sont responsables de leurs actes en la matière.

    Eolas confirme ici ce qui me semblait être une évidence, même si le droit d'auteur est hyper restrictif, le fait que l'auteur pose sciemment son titre sur internet ouvre la possibilité d'en faire une copie à titre à privé (ce qui reste largement en dessous des possibiltiés données par une licence ouverte, même la plus restrictive).

    Désolée pour cette digression, mais au fond l'article d'Eolas a été rédigé dans le contexte hadopien...
  • http://fr.news.yahoo.com/2/20090308/tpl-texte-antipiratage-campagne-d-inform-ee974b3.html

    j'dégueule surtout en lisant ça :

    "Le ministère considère qu'avec la lettre électronique, les parlementaires, "actuellement inondés par les campagnes de désinformation conduites par des groupes de pression libertaires et minoritaires", disposeront "d'informations claires, de brefs argumentaires et de réponses aux questions que les internautes de bonne foi peuvent se poser face au dispositif prévu", a estimé le ministère."

    des "groupes de pression libertaires et minoritaires"... whouaou, ça fait presque aussi peur que "lultragoche"...et en plus ils vont recevoir, ces "chers" parlementaires, des mails chaque jour ou presque pour bien leur bourrer le mou...

    quand à la liste des artistes floués (on les plaint) : l'humoriste Elie Semoun, les chanteurs Thomas Dutronc et Calogero, l'acteur Michel Blanc, les réalisateurs Alain Corneau et Luc Besson, les musiciens électro Martin Solveig et B. Diamond, le DJ Cutkiller ou encore le contre-ténor Philippe Jarousski...
    que des pauvres quoi...

    pfffffffff...je ne serai jamais un "internaute de bonne foi" apparemment...
  • C'est chaud d'être dans "l'axe du mal" quand, en face, ils ont des armes de désinformation massive... :evil:
  • des "groupes de pression libertaires et minoritaires".

    ouiais et bein c'est dommage pour eux mais y a des libertaires en Europe, pas vraiment minoritaires qui veuleunt leur rappeler 2 ou 3 détails sur les libertés fondamentales :twisted:
    Dans le genre : pas de coupure intempestive du net sans l'intervention d'une instance judiciaire par exemple.

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/international/36876/piratage---le-parlement-europeen-reintroduit-l-amendement-138.shtml

    (merci à Aisyk pour le lien sur l'autre fil)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier