parenthèse : je me sens obligé de rappeler contre la quasi totalité des députés opposés à Hadopi que je suis AUSSI totalement opposé à la licence globale qui me paraît injuste (tandis qu'hadopi n'est pas spécialement injuste mais possiblement liberticide et surtout crétine)
y'en a d'autres qui comme moi se sentent pas mieux dans leur basket avec la licence globale (qui au fond ne sera jamais qu'une mesure à la "redevance sur les supports de stockage bis ) ?
(d'où ceci que dans le garage moi je m'y sens même pas, je me sens caché au fond des toilettes dudit garage
y'en a d'autres qui comme moi se sentent pas mieux dans leur basket avec la licence globale (qui au fond ne sera jamais qu'une mesure à la "redevance sur les supports de stockage bis ) ?
(je lève la main)
tire la chasse dana, que je te repère (je dois pas être bien loin)
(d'où ceci que dans le garage moi je m'y sens même pas, je me sens caché au fond des toilettes dudit garage
Bin si on est opposé aux conclusions des rapports sur le "p2p = néfaste pour l'achat de disques"
Je ne comprends pas en effet que l'on puisse être pour une licence globale. CQFD ? :roll:
cool
je crois que c'est important de le préciser qu'on est aussi opposé à la licence globale
parce que les députés (dont certains sont tout à fait remarquables) qui vont ferrailler demain contre le projet de loi hadopi sont quasiment tous favorables à cette fameuse licence globale
et que bref, c'est compliqué
Par contre je me demande surtout quels seraient les plus beaux arguments pour cette licence globale...
La fin du paiement à l'acte pour des œuvres ? La fin d'une hypocrisie sur la volonté de vouloir réguler le net (espace de partage de par son histoire) ? La fin de la différence et des imbroglii juridiques entre libre/pas libre ?
Et contre ?
Donner à des entreprises privées de l'argent pour un bien commun ? Comment partager la manne financière de la licence ?
Il faut peser le pour et le contre... Je suis toujours en interrogation sur ce sujet, néanmoins je reste sur une base importante de réflexion : la "crise" des industriels de la musique est avant toute chose une crise de distribution avec des distributeurs physiques (fnac, virgin en tête) qui ont fait dans le numérique en même temps et sur des bases totalement inconnues (le net et ses dynamiques). Bref une connerie monumentale de la part de ceux qui s'amusent aujourd'hui à poursuivre leurs clients... On aura jamais vu telle mascarade... Le ridicule ne tue pas, heureusement, mais parfois on voudrait qu'il fasse quand même un peu de mal...
pour moi en tant que libéral le pire c'est :
demander des dérégulations sur le droit du travail quand ça arrange, vive le libre échange, moins d'état et vive les actionnaires etc
et pis dès qu'on sent le vent tourner.. hop on retourne sa veste et on demande à l'état-papa nounours de soutenir l'activité, quitte à trafiquer la loi, quitte à mettre en péril les libertés,
bref
n'importe nawak
et c'est valable pour l'industrie du divertissement mais aussi pour les banques, l'automobile etc
moi je dis : ta boîte se plante ? bon.. vu les cadeaux qu'ils ont déjà eu et le mépris dans lequel ils tiennent la puissance publique, on devrait les laisser crever la gueule ouverte point barre
bref en résumé la puissance publique continue de massacrer un monument du droit (déjà bien massacré), le droit des auteurs, à la seule fin de satisfaire quelques intérêts privés (les actionnaires d'Universal et des majors)
ce qui achève de décrédibiliser la dite puissance publique s'il en était besoin
(et faut-il ajouter, en manifestant sans vergogne un total mépris pour la vérité, ce qui est peut-être le pire)
Je pense que le pire, dana, c'est ce que certains présidents de commission croiraient vraiment ce qu'ils disent...
Parfois je me dis que non, c'est impossible, d'être aussi déconnecté...iraient ils jusqu'à fabriquer un discours sur pièces qu'ils répéteraient inlassablement avant de parcourir les plateaux télé.
Quand Riester a dit que "tout" les artistes et labels indépendants défendaient cette loi ; que cette dernière était une véritable chance pour le droit d'auteur et la défense de l'exception culturelle...mon sang n'a fait qu'un tour....j'imaginais Aigrain manger de rage son cordon de téléphone sans fil
:roll:
Privatisation des profits.
Nationalisation des pertes.
C'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau en revanche à l'ère Sarko, avec Hadopette et tout le reste, c'est que le législateur et la force publique ne font même plus mine d'oeuvrer pour un hypothétique intérêt général et agissent au grand jour pour le compte d'intérêts très particuliers (les actionnaires d'Univers sale, par exemple).
En étant pessimiste, on peut y voir le signe que nos dirigeants ont acquis la conviction qu'il n'était même plus nécessaire de mentir hypocritement à un peuple décérébré par la consommation, la pub, la peur, la précarité... (et au cas où, la prolifération de lois liberticides garantit une prompte répression des éventuelles résistances).
En étant optimiste, on peut se dire qu'est en train de se soulever le coin du tapis sous lequel on avait caché la lutte des classes, au milieu d'autres poussières. J'ai entendu dire que face au mépris et à la morgue affichés par Sarko et sa clique (dans laquelle je range ses pseudo-opposants), il y avait même des CRS en colère. Imaginez que des hordes de chômeurs, ouvriers, petits fonctionnaires, intellectuels précaires, employés, etc déferlent sur les palais officiels et que les flics fraternisent avec la foule...
Bon, moi, je suis plutôt pessimiste, mais j'aime être surpris. Suivons l'exemple de nos camarades d'outre-mer qui ont su faire plier le patronat et le gouvernement.
Un seul mot d'ordre : Guadeloupe partout, Zouk nulle part !
"Beaucoup de parlementaires ont gardé de mauvais souvenirs de la loi DADVSI, un texte complexe et répressif", constate la ministre. "Nous faisons tout le contraire"
L'objectif n'est pas d'éradiquer le téléchargement illégal mais de trouver un cadre mieux adapté pour lutter contre ce phénomène.
On ne peut PAS lutter contre ce phénomène.
Un cadre dépénalisé et qui privilégie la pédagogie et la prévention plutôt que la sanction, puisque l'internaute sera averti deux fois avant une éventuelle suspension provisoire de sa connexion.
Pédagogie foireuse (parceque j'imagine que ça arguera qu'on tue des artistes, comprenez ma bonne dame), par mail ou recommandé, deux fois et... sanction pas n'importe quoi, coupure du net (si possible pas de la télé et du téléphone, si possible...), blacklistage chez les opérateurs, et dans le pire des cas, 1 ans d'abonnement internet payé pour ne pas avoir le net ! 30 x 12 = 360 euros pour le FAI (pas pour l'état, pour un privé !)
Toutes les garanties ont été prises en matière de libertés publiques puisque les sanctions prononcées par l'Hadopi seront prises par des magistrats du Conseil d'Etat ou de la Cour de cassation,
Sur la base d'information techniques peu fiables fournies directement par les "chiens de garde" des "propriétaires intellectuels" (... ils sont surtout propriétaires hein)
et qu'il sera toujours possible à l'internaute de saisir un juge.
C'est toujours possible, hein, quand, comment, pourquoi, on verra mais c'est toujours possible. Merci.
Enfin, les protocoles de gestion des bases de données recensant les contrevenants seront agréés et contrôlés par la Cnil.
Magnifique de je-me-la-pète-techno-jai-un-serveur-chez-moi, "protocole de gestion de base de donnée [...] agréés par la Cnil." ... Ils montent une base de donnée valide pour la Cnil. Merci encore une fois de respecter tant de principes. Bon on passe sur les déclarations de la CNIL, justement, qui dit que en l'état les mesures du texte sont inadéquates. poursuivons.
S'il n'est pas forcément populaire,
c'est le moins qu'on puisse dire -__-
ce nouveau cadre légal est nécessaire pour faire prendre conscience aux Français de la nécessité de mettre un terme à des pratiques qui menacent directement les filières de la création et notre modèle d'exception culturelle.
Magnifique, dans la même phrase : nouveau, légal, conscience, nécessité, pratiques, menacent, création, exception culturelle. Idem on passe à la trappe toute les études indépendantes qui disent clairement que c'est faux.
Cette loi n'est pas conçue pour contenter le lobbying des gros acteurs du secteur, mais avant tout pour soutenir les petits.
Les petits sont ceux qui veulent devenir gros, vous suivez, ou qui veulent pacser avec le gros, évidemment...
Sans la garantie que l'offre de contenus en ligne sera régulée et sécurisée, qui prendra le risque de lancer de nouveaux talents ?
"Sans une culture dénuée de surprise et de créativité, qui n'aura pas envie d'écouter autre chose" (elle est pas facile celle là). Les risques et le talent, de vieux poncifs de ces arguties, bon avec internet les risques (en thunes) sont quand même assez faiblards, et, probleme, les talents ont plus forcémment besoin des "capitaux riskeur"
Tout le monde a intérêt au succès de ce dispositif, qui favorisera le développement de nouvelles offres concurrentes, plus innovantes et moins chères pour le consommateur.
Hop la tarte à la crème umpiste libérale dont on sait maintenant (crise éco) qu'elle est nulle. Concurrence = Baisse des prix = Faux, aucuns grands acteur du marché dont on cause (la musique) n'a envie de concurrence, d'ailleurs c'est Apple qui mène la danse, et en loucedé les Majors qui font des licences pour la distribution des plus grandes plateformes, Itunes included.
Il ne s'agit pas de récréer artificiellement de la rareté sur l'Internet, c'est tout l'inverse !
m... d... r...
J'ajoute que pendant l'émission d'hier sur france inter un auditeur qui n'avais pas l'accent de ses connaissances informatiques, posais une vraie question sur l'éventuelle utilisation de "mouchards" logiciel, on lui a dis, en somme, qu'il trainais trop sur des sites de "gus dans leur garage" et Riester lui à confirmé le contraire, "c'est plutot un pare-feu"... proprio et fermé donc, et ça regarde quoi ? quels ports j'utilise ? mais s'il regarde à qui il le dit ? etc...
Je suis désolé pour lui, mais avec sa tête de faux "Yes men" et sa véhémence sur ce texte foireux il est en train de se griller pas mal le jeune rapporteur. Parlons pas de la ministre qui en prends pour son grade dans toute la presse online.
Juste pour voir si je monte un blog pour écrire mes conneries ou si je les livre ici.
bon bah... pour changer un peu du léchage des botines d'albanel dans les medias traditionnels,
Oo Y a un gus qu'est sorti de son garage pour causer au JT de13 h de France 2 ! oO
J'ai vu, suite à un reportage présentant la riposte graduée, "la question du 13 heures" avec Philippe Aigrain :shock: si si Philippe Aigrain... je me suis demandé si j'avais pas rêvé sur le coup... peut-être que mon pain bio est légèrement moisi et génère des micro-spores aux vertus hallucinogènes (ou alors je devrais arréter de regarder Dr House....^^)
pour moi en tant que libéral le pire c'est :
demander des dérégulations sur le droit du travail quand ça arrange, vive le libre échange, moins d'état et vive les actionnaires etc
et pis dès qu'on sent le vent tourner.. hop on retourne sa veste et on demande à l'état-papa nounours de soutenir l'activité, quitte à trafiquer la loi, quitte à mettre en péril les libertés,
bref
n'importe nawak
et c'est valable pour l'industrie du divertissement mais aussi pour les banques, l'automobile etc
moi je dis : ta boîte se plante ? bon.. vu les cadeaux qu'ils ont déjà eu et le mépris dans lequel ils tiennent la puissance publique, on devrait les laisser crever la gueule ouverte point barre
Oh le républicain extrême !
C'est exactement le type d'arguments qu'a oppposé le parti républicain aux démocrates (et avant à Bush) au plan américain de relance !!!
On pourrai très bien se dire que :
L'État étant aussi le garant de la bonne santé de ses concitoyens, faire couler des boîtes n'est pas tellement dans son intérêt ni dans celui de ses citoyens... Beaucoup de personnes sont en accord avec ce principe, le seul soucis c'est qu'il occulte la suite, pour quoi, pour quoi faire, quel contrôle ?
Réponses
http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html
ça fait un peu flipper quand même...
tire la chasse dana, que je te repère (je dois pas être bien loin)
Bin si on est opposé aux conclusions des rapports sur le "p2p = néfaste pour l'achat de disques"
Je ne comprends pas en effet que l'on puisse être pour une licence globale. CQFD ? :roll:
je crois que c'est important de le préciser qu'on est aussi opposé à la licence globale
parce que les députés (dont certains sont tout à fait remarquables) qui vont ferrailler demain contre le projet de loi hadopi sont quasiment tous favorables à cette fameuse licence globale
et que bref, c'est compliqué
La fin du paiement à l'acte pour des œuvres ? La fin d'une hypocrisie sur la volonté de vouloir réguler le net (espace de partage de par son histoire) ? La fin de la différence et des imbroglii juridiques entre libre/pas libre ?
Et contre ?
Donner à des entreprises privées de l'argent pour un bien commun ? Comment partager la manne financière de la licence ?
Il faut peser le pour et le contre... Je suis toujours en interrogation sur ce sujet, néanmoins je reste sur une base importante de réflexion : la "crise" des industriels de la musique est avant toute chose une crise de distribution avec des distributeurs physiques (fnac, virgin en tête) qui ont fait dans le numérique en même temps et sur des bases totalement inconnues (le net et ses dynamiques). Bref une connerie monumentale de la part de ceux qui s'amusent aujourd'hui à poursuivre leurs clients... On aura jamais vu telle mascarade... Le ridicule ne tue pas, heureusement, mais parfois on voudrait qu'il fasse quand même un peu de mal...
bref
n'importe nawak
ce qui achève de décrédibiliser la dite puissance publique s'il en était besoin
(et faut-il ajouter, en manifestant sans vergogne un total mépris pour la vérité, ce qui est peut-être le pire)
Parfois je me dis que non, c'est impossible, d'être aussi déconnecté...iraient ils jusqu'à fabriquer un discours sur pièces qu'ils répéteraient inlassablement avant de parcourir les plateaux télé.
Quand Riester a dit que "tout" les artistes et labels indépendants défendaient cette loi ; que cette dernière était une véritable chance pour le droit d'auteur et la défense de l'exception culturelle...mon sang n'a fait qu'un tour....j'imaginais Aigrain manger de rage son cordon de téléphone sans fil
:roll:
http://www.april.org/fr/lhadopi-filtrera-aussi-le-logiciel-libre-lapril-condamne
Nationalisation des pertes.
C'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau en revanche à l'ère Sarko, avec Hadopette et tout le reste, c'est que le législateur et la force publique ne font même plus mine d'oeuvrer pour un hypothétique intérêt général et agissent au grand jour pour le compte d'intérêts très particuliers (les actionnaires d'Univers sale, par exemple).
En étant pessimiste, on peut y voir le signe que nos dirigeants ont acquis la conviction qu'il n'était même plus nécessaire de mentir hypocritement à un peuple décérébré par la consommation, la pub, la peur, la précarité... (et au cas où, la prolifération de lois liberticides garantit une prompte répression des éventuelles résistances).
En étant optimiste, on peut se dire qu'est en train de se soulever le coin du tapis sous lequel on avait caché la lutte des classes, au milieu d'autres poussières. J'ai entendu dire que face au mépris et à la morgue affichés par Sarko et sa clique (dans laquelle je range ses pseudo-opposants), il y avait même des CRS en colère. Imaginez que des hordes de chômeurs, ouvriers, petits fonctionnaires, intellectuels précaires, employés, etc déferlent sur les palais officiels et que les flics fraternisent avec la foule...
Bon, moi, je suis plutôt pessimiste, mais j'aime être surpris. Suivons l'exemple de nos camarades d'outre-mer qui ont su faire plier le patronat et le gouvernement.
Un seul mot d'ordre : Guadeloupe partout, Zouk nulle part !
http://fr.readwriteweb.com/2009/01/20/a-la-une/rapport-gouvernement-hollandais-conclu-impact-positif-p2p-economie/
http://www.numerama.com/magazine/12254-Albanel-denonce-quelques-grognards-de-la-DADVSI-qui-ont-une-guerre-de-retard.html (On a pas fini de rire en effet)
Commenté par monself.
http://www.ecrans.fr/Toutes-les-garanties-ont-ete,6596.html
On ne peut PAS lutter contre ce phénomène. Pédagogie foireuse (parceque j'imagine que ça arguera qu'on tue des artistes, comprenez ma bonne dame), par mail ou recommandé, deux fois et... sanction pas n'importe quoi, coupure du net (si possible pas de la télé et du téléphone, si possible...), blacklistage chez les opérateurs, et dans le pire des cas, 1 ans d'abonnement internet payé pour ne pas avoir le net ! 30 x 12 = 360 euros pour le FAI (pas pour l'état, pour un privé !) Sur la base d'information techniques peu fiables fournies directement par les "chiens de garde" des "propriétaires intellectuels" (... ils sont surtout propriétaires hein) C'est toujours possible, hein, quand, comment, pourquoi, on verra mais c'est toujours possible. Merci. Magnifique de je-me-la-pète-techno-jai-un-serveur-chez-moi, "protocole de gestion de base de donnée [...] agréés par la Cnil." ... Ils montent une base de donnée valide pour la Cnil. Merci encore une fois de respecter tant de principes. Bon on passe sur les déclarations de la CNIL, justement, qui dit que en l'état les mesures du texte sont inadéquates. poursuivons. c'est le moins qu'on puisse dire -__- Magnifique, dans la même phrase : nouveau, légal, conscience, nécessité, pratiques, menacent, création, exception culturelle. Idem on passe à la trappe toute les études indépendantes qui disent clairement que c'est faux. Les petits sont ceux qui veulent devenir gros, vous suivez, ou qui veulent pacser avec le gros, évidemment... "Sans une culture dénuée de surprise et de créativité, qui n'aura pas envie d'écouter autre chose" (elle est pas facile celle là). Les risques et le talent, de vieux poncifs de ces arguties, bon avec internet les risques (en thunes) sont quand même assez faiblards, et, probleme, les talents ont plus forcémment besoin des "capitaux riskeur" Hop la tarte à la crème umpiste libérale dont on sait maintenant (crise éco) qu'elle est nulle. Concurrence = Baisse des prix = Faux, aucuns grands acteur du marché dont on cause (la musique) n'a envie de concurrence, d'ailleurs c'est Apple qui mène la danse, et en loucedé les Majors qui font des licences pour la distribution des plus grandes plateformes, Itunes included.
m... d... r...
J'ajoute que pendant l'émission d'hier sur france inter un auditeur qui n'avais pas l'accent de ses connaissances informatiques, posais une vraie question sur l'éventuelle utilisation de "mouchards" logiciel, on lui a dis, en somme, qu'il trainais trop sur des sites de "gus dans leur garage" et Riester lui à confirmé le contraire, "c'est plutot un pare-feu"... proprio et fermé donc, et ça regarde quoi ? quels ports j'utilise ? mais s'il regarde à qui il le dit ? etc...
Je suis désolé pour lui, mais avec sa tête de faux "Yes men" et sa véhémence sur ce texte foireux il est en train de se griller pas mal le jeune rapporteur. Parlons pas de la ministre qui en prends pour son grade dans toute la presse online.
Juste pour voir si je monte un blog pour écrire mes conneries ou si je les livre ici.
dF
Oo Y a un gus qu'est sorti de son garage pour causer au JT de13 h de France 2 ! oO
J'ai vu, suite à un reportage présentant la riposte graduée, "la question du 13 heures" avec Philippe Aigrain :shock: si si Philippe Aigrain... je me suis demandé si j'avais pas rêvé sur le coup... peut-être que mon pain bio est légèrement moisi et génère des micro-spores aux vertus hallucinogènes (ou alors je devrais arréter de regarder Dr House....^^)
Visiblement c'était bien réél :
http://jt.france2.fr/13h/
Certains vont pas aimer l'histoire de la licence globale, mais tout le reste est bien !
Disons que ça change un peu des lobbyistes ^^
Oh le républicain extrême !
C'est exactement le type d'arguments qu'a oppposé le parti républicain aux démocrates (et avant à Bush) au plan américain de relance !!!
On pourrai très bien se dire que :
L'État étant aussi le garant de la bonne santé de ses concitoyens, faire couler des boîtes n'est pas tellement dans son intérêt ni dans celui de ses citoyens... Beaucoup de personnes sont en accord avec ce principe, le seul soucis c'est qu'il occulte la suite, pour quoi, pour quoi faire, quel contrôle ?
http://www.numerama.com/magazine/12264-La-Quadrature-du-Net-accusee-par-le-cabinet-d-Albanel-de-fabriquer-des-IP.html
Je crois qu'on appelle ça "se tirer une balle dans le pied", non ? ^^