des groupes de pression libertaires et minoritaires
ça rime
je me demande ce qu'en pense les gens
là je serais curieux de savoir ce qu'en pense les gens, pas seulement les gens super cool comme nous, mais les gens super cool pour à qui Michel Blanc, Luc Besson et Calogero ça dit quelque chose (de bien)
c'est ça notre problème en fait
quand je regarde les discothèques et les vidéothèques de la plupart des personnes que je connais (et que j'aime bien), je me dis que globalement, c'est de cette culture là qu'il s'agit, michel blanc, luc besson et calogero
et pis l'usage que ces personnes là font d'internet se limite en général dans les proximités du portail de Microsoft (ils n'ont pas eu l'idée qu'on pouvait surfer autrement qu'en démarrant sur ce portail)
alors ?
bon ce sont des personnes que je connais
sans trop de risque, on doit pouvoir extrapoler en disant que ça représente un bon paquet de gens que je ne connais pas
des fois j'essaie d'expiquer un truc ou deux
mais c'est tellement difficile
parce que même au sein de ce mouvement libertaire et minoritaire, je me sens déjà encore plus libertaire et aussi minoritaire - c'est un peu notre cas à tous ici d'ailleurs
en face de Michel Blanc et Calogero y'a qui ??
dana hilliot ? mouarffffff
on est d'une certaine manière effectivement minoritaire et libertaire
ha enfin des chiffres ! enfin de la vérité authentifié par la sofres et metro et tf1 ! http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4294272,00-a-quoi-ressemble-le-pirate-type-.html
ce qui ressort du sondage :
les pirates c'est des intellectuels précaires (des chomeurs diplomés)
yessssssssssss
on le savait bien
ils ont que ça à foutre ces feignants de voler le labeur de Johnny !
les intellos c'est que de la racaille, faut les renvoyer aux galères (je viens de relire les très amusants textes de Roland Barthes dans Mythologies, sur Poujade et les intellos.. délicieux
ou comme disait l'autre : faut AGIR !! penser c'est que des trucs qui servent à rien !!
'tain ça me gonfle !
A quand les camps de rééducation pour tous ces pirates nuisibles ?
Pour ces libertaires minoritaires...
La désinformation est en marche.
Merci d'avoir acheté ce disque. Cet enregistrement, ainsi que la pochette qui l'accompagne, bénéficient d'une protection au titre de la législation sur le droit de la propriété intellectuelle. Utiliser Internet pour diffuser des enregistrements protégés, distribuer des copies de disques et prêter des disques à des tiers pour qu'ils les copient constitue des actes illégaux qui vont à l'encontre des intérêts et des droits des personnes impliquées dans la création d'oeuvres musicales (les artistes notamment). De tels agissement s'apparentent purement et simplement à du vol.
(J'avais ça qui trainait quelque part sur le dépliant d'un CD)
Puisqu'on vous dit que la terre est plate ! Cherchez pas la nuance, bande d'intégristes !
rien que le titre : création et internet
alors qu'on devrait dire plus justement :
défense des intérêts de l'industrie du divertissement
ce serait plus clair non ?
allo Albanel ??
"Il n'a ni couteau entre les dents, ni bandeau sur l'oeil : aujourd'hui, en France, le pirate a pris les traits de monsieur Tout-le-monde. C'est votre collègue, votre voisin de palier.
Ça vous met pas les boules vous de rencontrer un pirate un vrai dans la rue ?
Je sais pas, imaginons qu'il soit agressif en plus.. Et qu'il vous plante son disque dur dans le bide ?
Je sais pas moi j'aurais un peu peur à votre place.
Sur le plan politique enfin, la coupure entre partisans et adversaires du projet de loi Création et Internet se retrouve globalement dans les pratiques des uns et des autres : ceux qui avouent le plus aisément leur propension à télécharger illégalement sont les sympathisants de l'extrême-gauche (31%).
D'un autre coté, malgré le texte "En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, contactez , 305 avenue le jour se lève, 92656 Boulogne." cela fait peur d'aller poster là bas. Cela doit arriver direct sur le bureau commun de Nicolas et Martin.
au fait y'a des pirates ici ?
j'espère bien que non quand même !
Reformulons la question de manière plus objective...
Qui a téléchargé sur Jamendo ou sur des sites qui ne reversent pas d'argent à des sociétés de collecte pour les œuvres Sacem/Sacd/Scpp/Sppf qu'ils hébergent ?
je sais pas s'il y a des pirates, mais ça m'étonnerait guère, vu qu'il y a des intellectuels précaires et que TF1 a dit que les pirates étaient souvent des intellectuels précaires
C'est la dernière "albanette" en date, sûrement très insipré de "l'intellectuel précaire" de TF1 voici "les 5 gus dans leur garage" dans une très sérieuse dépêche AFP ... enfin pas si sérieuse que ça, puisque "abracadabra" la formule a disparu...trop tard c'est dans les tuyaux (retour au garage ^^)
Comme frama je remercie Mme le ministre, son cabinet et l'AFP parce que cette formule est vraiment excellente !
moi je télécharge illégalement des dessins animés, genre Pocahontas hier pour ma môme de 2 ans...
suis-je un pirate intellectuel d'extrême gauche (dans un garage) voulant faire du mal à Danny Boon (27 millions d'euros gagnés en 2008 pour faire "hein !" dans un film tout pourri...) ?
je télécharge pas illégalement de la musique parce que Dogmazic (et ça se suffit comme essplication)
et pis merde : vive le minorito-libertaire !! (qui ne demande qu'à en sortir, du garage)
J'aime bien sur ce coup l'indépendance de L'AFP, qui caviarde censure son info sur demande du ministère
on avait en tous cas pas eu de manifestation d'un tel mépris depuis longtemps
qu'on nous méprise dans le secret des cabinets, c'est une chose, que ça se dise au grand jour, faut vraiment qu'ils aient pété un cablos au gouvernement
Enfin, cette albanel, c'est de la bétise incarnée.. ou alors elle est en train de péter un cable.. vu ce qu'on peut sentir en lisant ce quu'on lit ces dernières semaines, elle sembble incapable de supporter l'échéance des débats qui s'annoncent
elle est morte de trouille en fait
m'étonnerait pas qu'elle nous fasse une syncope pendant les débats
va y avoir besoin de psychotropes là
Moui, hein quand on disait qu'on avait pas fini de rigoler, on savait même pas à quel point !
Effectivement je pense qu'elle/ils pètent de trouille ! Comme disait l'autre dans un commentaire de framablog, on est en plein dans la phase "then they laugh at you"... à moins qu'on soit déjà dans le "then they fight you"... j'hésite.
Réponses
je me demande ce qu'en pense les gens
là je serais curieux de savoir ce qu'en pense les gens, pas seulement les gens super cool comme nous, mais les gens super cool pour à qui Michel Blanc, Luc Besson et Calogero ça dit quelque chose (de bien)
c'est ça notre problème en fait
quand je regarde les discothèques et les vidéothèques de la plupart des personnes que je connais (et que j'aime bien), je me dis que globalement, c'est de cette culture là qu'il s'agit, michel blanc, luc besson et calogero
et pis l'usage que ces personnes là font d'internet se limite en général dans les proximités du portail de Microsoft (ils n'ont pas eu l'idée qu'on pouvait surfer autrement qu'en démarrant sur ce portail)
alors ?
bon ce sont des personnes que je connais
sans trop de risque, on doit pouvoir extrapoler en disant que ça représente un bon paquet de gens que je ne connais pas
des fois j'essaie d'expiquer un truc ou deux
mais c'est tellement difficile
parce que même au sein de ce mouvement libertaire et minoritaire, je me sens déjà encore plus libertaire et aussi minoritaire - c'est un peu notre cas à tous ici d'ailleurs
en face de Michel Blanc et Calogero y'a qui ??
dana hilliot ? mouarffffff
on est d'une certaine manière effectivement minoritaire et libertaire
d'où : l'impression de parler en chinois
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,4294272,00-a-quoi-ressemble-le-pirate-type-.html
ce qui ressort du sondage :
les pirates c'est des intellectuels précaires (des chomeurs diplomés)
yessssssssssss
on le savait bien
ils ont que ça à foutre ces feignants de voler le labeur de Johnny !
les intellos c'est que de la racaille, faut les renvoyer aux galères (je viens de relire les très amusants textes de Roland Barthes dans Mythologies, sur Poujade et les intellos.. délicieux
ou comme disait l'autre : faut AGIR !! penser c'est que des trucs qui servent à rien !!
A quand les camps de rééducation pour tous ces pirates nuisibles ?
Pour ces libertaires minoritaires...
La désinformation est en marche.
Puisqu'on vous dit que la terre est plate ! Cherchez pas la nuance, bande d'intégristes !
alors qu'on devrait dire plus justement :
défense des intérêts de l'industrie du divertissement
ce serait plus clair non ?
allo Albanel ??
Je sais pas, imaginons qu'il soit agressif en plus.. Et qu'il vous plante son disque dur dans le bide ?
Je sais pas moi j'aurais un peu peur à votre place.
Ah bah voilà, on y vient !
j'espère bien que non quand même !
C'est normal qu'il n'y ait pas encore des réactions sur la page ? Hum hum.. ça doit modérer grave :twisted:
On va bientôt les enfermer !
Reformulons la question de manière plus objective...
Qui a téléchargé sur Jamendo ou sur des sites qui ne reversent pas d'argent à des sociétés de collecte pour les œuvres Sacem/Sacd/Scpp/Sppf qu'ils hébergent ?
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/03/08/nous-sommes-tous-des-gus-dans-un-garage
C'est la dernière "albanette" en date, sûrement très insipré de "l'intellectuel précaire" de TF1 voici "les 5 gus dans leur garage" dans une très sérieuse dépêche AFP ... enfin pas si sérieuse que ça, puisque "abracadabra" la formule a disparu...trop tard c'est dans les tuyaux (retour au garage ^^)
Comme frama je remercie Mme le ministre, son cabinet et l'AFP parce que cette formule est vraiment excellente !
Oui, nous sommes tous des gus dans un garage !!!!
suis-je un pirate intellectuel d'extrême gauche (dans un garage) voulant faire du mal à Danny Boon (27 millions d'euros gagnés en 2008 pour faire "hein !" dans un film tout pourri...) ?
je télécharge pas illégalement de la musique parce que Dogmazic (et ça se suffit comme essplication)
et pis merde : vive le minorito-libertaire !! (qui ne demande qu'à en sortir, du garage)
on avait en tous cas pas eu de manifestation d'un tel mépris depuis longtemps
qu'on nous méprise dans le secret des cabinets, c'est une chose, que ça se dise au grand jour, faut vraiment qu'ils aient pété un cablos au gouvernement
Enfin, cette albanel, c'est de la bétise incarnée.. ou alors elle est en train de péter un cable.. vu ce qu'on peut sentir en lisant ce quu'on lit ces dernières semaines, elle sembble incapable de supporter l'échéance des débats qui s'annoncent
elle est morte de trouille en fait
m'étonnerait pas qu'elle nous fasse une syncope pendant les débats
va y avoir besoin de psychotropes là
c'était un message express du Groupement des Gus Minauritaires Dans Leur Garage
excellent
je sens que les amis de moncul.prod vont pas tarder à nous gratifier de quelques jolis dessins sur ce thème
Effectivement je pense qu'elle/ils pètent de trouille ! Comme disait l'autre dans un commentaire de framablog, on est en plein dans la phase "then they laugh at you"... à moins qu'on soit déjà dans le "then they fight you"... j'hésite.