Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

est-il possible de retirer dogmazic du site jaimelesartiste

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
voilà la question est dans le sujet.
j'ai vu ça après le post du gars de l'aimsa (qui me fait d'ailleurs beaucoup rire dans son rôle de pseudo martyr).

http://jaimelesartistes.org/offre.aspx (arf ça m'écorche les doigts de poster ça)

Mais qu'est-ce que dogmazic fait la dessus ????
Avez vous tenté de faire enlever dogmazic de ce truc naze ?

Flo
«13

Réponses

  • Oui mais voilà : Dogmazic.net EST une offre légale... alors bon, ça se discute, et ça ne veut pas drie que dogma cautionne la politique du gouvernement.

    D'ailleurs dogma est présent aussi sur le site opposé (dont e ne retrouve pas le lien)
  • yza écrit:
    D'ailleurs dogma est présent aussi sur le site opposé (dont e ne retrouve pas le lien)

    Là : http://jaimelesartistes.info
  • oui voilà c'est ça
  • salut hitmuri,

    Tout d'abord un grand merci a toi pour ta continuelle contribution aux dons.
    J'ai déjà du te le dire et voilà...je le redis encore et encore.

    Nous n'avons pas choisi d'être sur son blog et je t'avoue que cela nous a surpris et plutôt fait sourire.

    Dans le même temps nous travaillons beaucoup a ce que ce projet soit reconnu suivi et accompagné. En étant sur les deux sites il me semble que cela contribue a connecter une communauté à une autre ; en outre d'informer au plus près les nombreuses personnes qui manquent d'information.

    Tout reste critiquable mais nous ne pensons pas là avoir non plus signer avec le diable surtout qu'on a rien demandé.

    Enfin je préfère qu'un projet militant soit affiché pour parler musique que des pseudos commerçants cyniques ou crétins.

    A ce jour nous n'avons pas demandé le retrait. Bien? mal?
    Ne doute pas une seconde que nous ayons changé d'horizon.

    :lol:
  • Le fait que Dogmazic se trouve sur ce site ne signifie qu'une chose : que Dogmazic fait parti des offres légales. Ce qui est tout à fait normal. Avez-vous remarqué que JAmendo ne fait pas parti de ces offres ^^ alors que sur l'autre site, si ?

    A mon avis, vu le délire autour du P2P et Jamendo proposant ce système pour le téléchargement, c'est lié.
  • novembre 2008 modifié
    demander à enlever pourquoi ? comme déjà dit dogmazic.net fait partie des offres légales. dogmazic.net n'est en rien responsable du contenu ou de l'intention des sites qui mettent un lien vers dogmazic.net ; un lien est un objet au format ouvert et nous n'imposons rien là-dessus.
    à l'extrême inverse, l'idée qu'on ait "léché" pour y figurer fait pouffer.

    de plus, pour demander suppression, je ne pense pas que nous n'ayons quelque influence possible sur le site en question ni surtout sur les fonctionnaires du ministère qui supposément le gèrent : à preuve, constatant la présence du site sur la fameuse page offres, je leur ai écrit pour leur demander de signaler que dogmazic est un site de contenu sous licences libres (précision capitale, qu'il eût été séant d'apporter) : aucune réponse, même pas d'accusé de réception, rien à foutre il semble. idem pour la sugestion d'insertion de http://pragmazic.net/ dans la section distributeurs...

    nous n'avions rien demandé non plus à l'époque pour http://www.droitdunet.fr/actualites/lecture.phtml?id=24 liste de sites de téléchargement légal, où nous figurons depuis 2005 ; à noter sur cette page là que le site est catégorisé spécifiquement comme site de contenus sous licences libres, ce qui est bien mieux. de même l'observatoire de la musique (cité de la musique de la villette), inclut dogmazic, et autres, dans le champ de ses rapports sur la musique en ligne.

    en résumé, much ado about (no)thing.
  • Demander le retrait reviendrait presque à considérer que Dogmazic ne serait pas légale.
  • Ce qui est quand même ironique dans cette histoire c'est que le gouvernement considère Dogmazic comme une offre légale de téléchargement, ce qui est vrai, mais sans avoir jamais tenu compte du fait que nous sommes farouchement anti HADOPI et donc, si l'on suit la propagande gouvernementale, anti droits d'auteurs.
    Ce qui est faux bien sûr :)
  • ben dites, vous ne voudriez pas que nous fussions responsables de leur purée mentale, si ?
  • bituur écrit:
    constatant la présence du site sur la fameuse page offres, je leur ai écrit pour leur demander de signaler que dogmazic est un site de contenu sous licences libres (précision capitale, qu'il eût été séant d'apporter)

    Ben voilà c'est surtout ça qui me gène, c'est à dire que puisque le principe de dogmazic n'est pas rappelé, nous servons gentiment de caution à leur loi, perdu parmis ces magnifiques "offres légales". Après évidemment je ne me fais pas d'illusions, ils ne risquent pas de prendre en compte nos demandes. Mais bon, vous avez essayé, ça me va.

    Flo
  • c'est vrai que ça fait curieux quand t'arrives sur la page de tomber sur les principaux fournisseurs d'accès milliardaires en euros...et c'est dommage que "musique libre sous Licences Libres" ne soit pas signifié. Mais ça veut dire que Dogmazic est légal, à mes yeux et je vois en plus que dans la rubrique "Autres", le site est référencé en 8ème position, bien avant plein d'autres !! Même Itunes ou M6 !! C'est pas de la reconnaissance, ça, dites, mmh ?
  • j'avoue aussi que ça nous a fait bizare, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas s'en priver aussi...
    enfin, si on a des copains au ministère de la culture, c'est temps mieux, même si on s'est battu contre cette riposte graduée, hadopi, ou tout au moins contre certains amendements qui nous parraissaient barbares ...
    Les Creatives commons et "Licences Ouvertes" sont reconnues Offre légales aussi, du même coup, ce qui était normal...
    Et pis, faut pas oublier que nous sommes rentré dans les bibliothèques et médiathèques par l'automazic et que ça a bien sûr joué en notre faveur, je pense, à bon essiant, ces dernières étant un service publique d'état, subventionnées par le ministère de la culture aussi...

    Bon après, on est plus trop copains avec l'AIMSA vu leurs attaques stupides et insultes, mais quand tu regardes bien leur attitude et discours, ils font tout pour être sur le site de "J'aimelesartistes" du ministère de la CUL, ils attendent la réponse, et à la fois ils nous débines d'y être, alors que nous, on a rien fait pour, et on y est : hééééé..
    ( De toutes façons ils débinent tout le monde désormais ceux là....)
    c'est même pas un village de gaulois, mais une caverne préhistorique, avec une tribu de cannibales dedant, qui éssaient de nous destabiliser. et de faire de la politique en plus..)
    L'AIMSA = Des gros jaloux qui n'ont aucuns fondements valables derrière leurs discours, pseudo intégriste de liberté, qui vont faire de grosses bêtises avec leurs artistes et leurs commerçants à force, à mon AVIS !

    Bref, a vous les studieux ...
    :evil: 8)
  • l'AIMSA ils sont Bayrouïstes, donc griller d'avance où qu'ils aillent :lol:

    j'ai réagis pasqu'ils m'intéressent ces cons :D


    ...
  • Franchement, passer du temps et de l'énergie à répondre à ce dj L'embrouille c'est beaucoup d'honneur à lui faire. Ce type invente sa vie et rien de ce qu'il écrit n'est prouvé.
    Il est facile de monter un site, d'y mettre des artistes du libre, même de faire signer un contrat à ceux qui sont en quête de la visibilité absolue, et de laisser croire qu'ils sont dans le collimateur de la Sacem et des Majors. Ouhlala !
    la Sacem a trop peur de perdre son juteux racket à cause de l'AIMSA. Soyons sérieux trente secondes.
    Si c'était vrai, ils passeraient moins de temps à squatter les forums des autres. Ils viennent ici pour chercher de la visibilité, un point c'est tout.

    Laissez ces gens là où ils sont, entre eux, sur leur petit forum où ils contrôlent enfin quelque chose, faisant les posts et les commentaires. Ridicule.

    Chacun chez soi !
  • Bon c'est vrai...rien à Fout..., mais à chaud, quant on se fait insulter dans des articles, par ce genre d'energumène, c'est tjrs un peu dure de la boucler...

    N'en parlons plus !!
    erreur de ma part d'avoir relevé ce truc minable ! :arrow:
  • oui mais bon quand même...c'est fou cette propension à se tirer dans les pattes les uns les autres, on s'croirait au PS des fois...alors qu'on est tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !!
    Non ?
    Ah bon...
    le Libre, putain, c'est compliqué...plus facile d'être des moutons, j'comprends mieux l'élection du nabot à talonnettes : tous dans la même direction sans trop penser...mais j'm'égare, là, une fois de plus...
    et pis le titre du post est-il encore adapté après ces mises au point ?
  • "Chacun chez soi" effectivement voilà le problème. chacun pour sa gueule, chacun fait son truc dans son coin en critiquant les autres, belle mentalité.
  • bah, faut pas s'énerver comme ça. L'aimsa et dogma n'ont pas les mêmes visions, ni les mêmes objectifs, c'est tout. Le reste n'est qu'une question de rapports humains stériles.
    Jje ne comprends pas cet intérêt pour la grande réunion des forces du libre que je sens poindre à droite à gauche.
    Chacun fait son job en âme et conscience. Si certaines jonctions font mieux avancer le schmilblick, tant mieux, mais les alliances ne sont pas un but en soit, on a pas une majorité à aller chercher pour conquérir le pouvoir, enfin j'ai pas vu ça dans les status de l'asso :wink:
    encore moins s'il faut y laisser une partie de son "éthique".

    Pour revenir au sujet, le lien est là, légitime puisque dogma est légal, précision sur musique libre aurait été bienvenu, mais non, tant pis. Faut pas non plus donner plus d'importance que ça à ce site.
  • c'est un peu comme les compromis sociaux. Chacun fait partit d'un groupe avec des objectifs différents dans un intérêt commun. Donc si tout le monde s'assoit et en discute pour avancer comme le font les syndicats, des objectifs communs sont définit et c'est comme ça qu'on avance. Et si chacun pense qu'à sa gueule, le mouvement finira par disparaître car trop dispersé. La différence d'avec les syndicats c'est qu'au lieu de faire la grève on organise des évènements. Il suffit d'observer le parti socialiste actuellement je pense que c'est très très clair. Le libre c'est pareil.
  • Cher monsieur Hackrow.

    Vous avez l'art de débarquer comme un chien dans un jeu de quilles. Etes-vous sûr d'avoir bien prit connaissance de tous les tenants et aboutissants pour pouvoir être en mesure d'apporter votre lumière sur le sujet qui nous occupe ?
    Le problème AIMSA étant résolu et monsieur djjefouille s'étant exclue de lui-même du mouvement du libre, il n'y a plus lieu de polémiquer.

    Cordialement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier