Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

est-il possible de retirer dogmazic du site jaimelesartiste

2

Réponses

  • Hackrow écrit:
    "Chacun chez soi" effectivement voilà le problème. chacun pour sa gueule, chacun fait son truc dans son coin en critiquant les autres, belle mentalité.
    Ben non, tu en es la preuve, tu viens ici généralement pour critiquer dogmazic.
    Tu devrais te rappeler qu'il y a eu au moins 2 manifestations qui ont réuni RSR et dogmazic. Et tu peux aller voir, entre autre, Libre accès pour voir qu'on continue d'essayer de faire des choses à plusieurs.

    L'AIMSA s'en tape du libre, il l'a dit lui-même avec virulence et insistance, nous n'avons donc pas à collaborer sur quoique ce soit.

    M'enfin ... Allez, fin du pseudo troll ?

    Pour revenir au sujet (merci marco d'avoir re-trollé),
    j'ai comme idée que le ministère s'en tamponne tout autant de dogmazic, de la musique libre, ou autre, mais qu'ils ont dû commander un site avec du contenu, et que c'est plutôt dans la boite qui à monté ce site qu'il s'est trouvé quelqu'un que ça devait amuser de nous inclure.
    Maintenant, ben c'est plutôt bien, quoiqu'il en soit de voir autre chose que le sempiternel "le téléchargement gratuit, c'est illégal", martelé par les majors et donc repris successivement par les divers ministères de la culture industrielle. Y a déjà un pas de fait.
  • oui, de rien..j'ai retrollé comme tu dis dans le but d'appuyer un peu plus l'ejection de l'aimsa d'ici par eux même, leurs insultes etc...et suite à leur article...c'était de bonne guerre passagère...
    mais je m'en tamponne déormais moi ausi...qu'il restent dans leur coin en effet...
    ON Garde la licence AIMSA sur le site, c'est comme vous voulez les ADMINs...
    ET car des bonnes alliances avec des gens et structures sérieuses on en a suffisement à faire évoluer à ce jour certes ... :!:
    certaines dorment un peu mais sont tjrs là avec nous ...chutt 8)
  • Tu confond, ce n'est pas Dogmazic que je critique mais la façon de faire et de mettre en œuvre des projets en communauté. travailler en communauté, faire des choses avec les autres, ça implique qu'ils fassent parti du projet en apportant leurs expériences. Ce n'est pas de dire on fait ça comme ça est-ce que vous voulez vous insérer dans notre "moule". Lorsqu'on vous a proposé le festival on voulait pas que vous veniez installer votre table et faire la pub de dogmazic mais que vous preniez réellement part à la mise en œuvre de ce festoch du libre, du moins c'est comme ça que je le voyais (les autres me contrediront peut-être).

    Tu dis que je critique et pourtant j'ai tenté d'en discuter longuement sur le forum, d'apporter des idées, de proposer des projets à mettre en œuvre tous ensemble mais devant le mur auquel on se heurte au bout d'un moment il ne reste que la critique à mettre en avant.

    Puis faut dire que je réagis à des mots employés comme "chacun chez soi" c'est un peu comme dire "t'es pas comme moi, tu penses pas comme moi, t'es pas de ma couleur ou de mon clan, dégage, retourne dans ton pays, retourne chez ta mère" bref quelque soit les mots employés ça revient quasiment au même. "Si t'aime pas la france tu la quitte" vous connaissez, c'est pas pareil en disant "si t'aime pas dogma tu le quitte" ? brrr ça fait froid dans le dos.

    Je ne veux pas défendre l'AIMSA, d'ailleurs je m'en fous autant que de Jamendo. Ils ont commencé comme nous, avec une idée particulière et à force de se faire "cracher dessus" ils en sont arrivé à s'en exclure, bien aidé il faut l'avouer aussi. De là à leur dire "chacun chez soi" alors que vous êtes censé être une plateforme de diffusion il y a un pas à ne pas franchir avant de tomber dans une mentalité craignos. C'est mon point de vue, je suis toujours dans les archives de dogmazic et, contrairement à d'autres qui parlent beaucoup, j'ai fait et je continue de faire beaucoup pour le mouvement. alors j'estime pouvoir me permettre de ramener ma gueule quand des trucs me dérange. J'aimerai bien pouvoir dire youpi tralala c'est génial ce qui se trame, mais ce n'est pas le cas, c'est loin d'être génial voire même je trouve que ça devient de pire en pire, élitiste, fermé sur lui même tout en voulant faire croire le contraire. Le jour où ça me gonflera sérieux, je virerais mes archives d'ici et vous perdrez une personne de plus motivé qui aurait pu aider à faire en sorte que ce mouvement avance. Est-ce vraiment le but d'un mouvement naissant que de perdre ses membres les plus motivés ? Il y en a tant que ça qu'on peu se permettre de les virer ?

    koko : ouaf ouaf je suis un gros crétin qui sait pas lire, merci de vous en pré-occuper.

    enfin bref...
  • Hackrow a écrit :
    koko : ouaf ouaf je suis un gros crétin qui sait pas lire, merci de vous en pré-occuper.
    Comme c'est vous qui le dîtes, je vous fais confiance :)
    Puis faut dire que je réagis à des mots employés comme "chacun chez soi" c'est un peu comme dire "t'es pas comme moi, tu penses pas comme moi, t'es pas de ma couleur ou de mon clan, dégage, retourne dans ton pays, retourne chez ta mère" bref quelque soit les mots employés ça revient quasiment au même. "Si t'aime pas la france tu la quitte" vous connaissez, c'est pas pareil en disant "si t'aime pas dogma tu le quitte" ? brrr ça fait froid dans le dos.
    Quitte à être dans le troll, allons-y à fond. Ainsi pour vous, dire : "Chacun chez soi", en conclusion d'un pseudo-débat initié dans ce forum par Djjeffouille et continué tout seul par lui-même sur son blog autoproclamé Media libre, c'est la même chose que de dire :" Aime la France ou quitte la" ?

    Vous avez un vrai sens des proportions mon cher.

    Cordialement.
  • si tu n'as relevé que ça dans ce que j'ai dis alors je pense que c'est peine perdu et tu confirme ce que je pense.

    quand à "chacun chez soi" oui je suis désolé ça revient à dire "rentre chez toi, casses-toi d'ici". Dogma c'est "chez toi" et l'AIMSA c'est "chez lui". C'est peut-être pas ce que tu as voulu dire mais c'est comme ça que ça peut être interprété, la preuve j'ai relevé.

    Maintenant je pense que traiter de Troll toute les discussions qui vous dérangent c'est un peu abusé. Mais libre à vous de le penser, au moins il nous reste cette liberté là, celle d'exprimer nos opinions, ça ne sera bientôt plus le cas.
  • Mon cher Hackrow,

    On pourrait continuer ainsi à se lancer des pics des pages entières, mais bon les bonnes ont toujours une fin. :)

    Je pense que vous arrivez aprés la guerre ( expression hein ? ) et que vous arrivez sans nuance, et en défendant je ne sais quelle idée du libre en partant de l'incident AIMSA. Je ne sais pas de quoi vous voulez parler exactement, de quel autre débat ou quels griefs vous auriez avec Dogmazic. Mais comme vous revendiquez haut et fort votre implication dans le libre, je suppose que vous savez où vous allez.

    Je trouve simplement inopportun de vous servir d'un prétexte, dont vous dîtes ne pas réellement vous préoccuper, pour parler d'autre chose.
    Si il y a un endroit sur le web où on peut discuter raisonnablement et même s'emporter sans qu'il y ait la moindre conséquence, c'est bien ici. Ensuite vos désaccords, que je crois comprendre dans vos sous-entendus, entre vous, personnellement, et les administrateurs de cette plateforme, n'ont rien à faire sur ce fil qui ne parle que de l'apparition de Dogmazic parmi les sites légaux sur un truc pondu à la hâte par l'alliance gouvernement-industrie du divertissement.

    Je constate juste, en lisant d'autres interventions de votre part sur ce forum, que c'est souvent le même angle d'attaque contre Dogmazic. Un hégémonie pré-supposée, une pensée unique que Dogmazic voudrait imposée, Pragmazic qui devrait prélever moins, etc, etc...

    Ouvrez un fil pour aborder ces sujets qui vous tiennent tant à coeur si l'idée de communiquer avec les intéressés par MP vous semble moins approprier.
    Là vous ne faîtes que rajouter un troll à un troll et ça casse la visibilité du fil du coup.

    Cordialement.
  • Bon, je dierais que hackrow, t'as pas tort dans ce que tu dis, par rapport au festival AIMSA, je trouve ça dommage aussi, et à "RESTEZ CHEZ VOUS" ou " chacun chez soi"...
    Heuu, moi j'ai dit d'ailleurs, qu'ils restent dans leur coin, dans le sens où c'est tout ce qu'ils ont voulu dire ou faire, dans leurs PUB régulières ici et dans leur article...
    bien que tu sois un peu trop à cheval sur une formule d'un de nous, écrite à chaud aussi en réaction aux derniers FIGHT ici avec DJJEFF......
    Bon, d'un, on a jamais refusé une alliance à un projet lorsqu'elle nous parraissait ethiquement rejoindre la notre..
    J'en déduit que tu n'as pas lu tout les messages de djjeffouille et sa logique ces derniers temps, pour croire quon est à la base de cette séparation, qui est d'ailleurs peut être passagère...qui sait ?
    Ils se sont retirés de tout les mouvements, petit à petit de leur PLEIN GRAIS ...et par des insultes de PLUS ...
    ça dépendra aussi de leur comportement, de leur attitude sur les forums, qu'ils soient réacueillis, ou invités eux aussi à nos évènements futurs, pourquoi pas...
    Leur vision du libre est peut être bonne dans un sens, mais à eux d'en faire l'expérience, nous on adhère plus beaucoup simplement...
    Maintenant, comme l'a dit xulops plus haut, on est pas forcé de faire alliance avec tout le monde qui se proclame du libre, lorsque toutes les logiques, philosophie éthique, et comportements, ne sont pas rassemblées et ne s'accordent pas ...

    Ce serait comme dire à un Jazzmen qu'il doit absoluement aimer le rock, et en jouer parfois avec les rockeurs, car c'est aussi de la bonne musique ...
    J'avoue que ces désaccords sont regrétables, mais nous semblent aussi utiles parfiois, pour tout ceux qui fréquentent ce site et nos règles, et pour faire les choses bien ...
    A bon entendeur... MERCI
  • Salut Hackrow,

    Je réagis juste au fait que tu nous reproches de ne pas "vouloir" monter de festival avec vous.
    Tu sais très bien que ce n'est pas tout à fait juste comme affirmation.
    Nous avons fait deux soirées ensemble par le passé (qu'on ne me reprendra plus à organiser d'ailleurs).
    J'ai plusieurs fois remercié chaleureusement et en insistant RSR pour son implication lors de ces deux concerts.
    La programmation de la seconde était exclusivement composée par des groupes RSR et je n'ai pas le souvenir d'avoir demandé à qui que ce soit d'entrer dans un "moule", bien au contraire...
    Concernant le fait que nous n'ayons pas participé plus activement aux "sons du libre", je crois que ce n'est pas juste non plus puisque la "force de frappe" de notre participation se limitait à une ou deux personnes sur le terrain, pas par manque d'envie mais par manque de moyens.

    Quand à dire que nous en faisons de la présence que pour faire "notre pub", je rappelle au passage que je n'ai jamais "demandé" de temps de parole entre les groupes pour faire de la pub pour dognazic et chaque fois que nous avons mis un stand avec des flyers et cd compil c'était d'un commun accord et en aucun cas une "revendication" ou un préalable à notre venue.
    Et je ne crois jamais avoir "fait l'article" y compris dans les soirées organisées par dogmazic.
    Lors de votre dernière soirée, je n'ai pas pu venir pour des raisons personnelles et je le regrette, en tout état de cause je comptais m'y rendre "sans prévenir" et à titre personnel, comme ça juste pour écouter de la zike et vous voir un peu.

    Au passage, j'ai souvenir aussi d'avoir participé à une émission de radio avec vous dans laquelle nous avions plus parlé de Jamendo que d'autre choses, les artistes présents "RSR" étant visiblement plus intéressés par cette plateforme à l'époque et cela n'a posé aucun problème bien entendu, personne n'a l'exclusivité quand à la promotion des licences ouvertes.

    Donc il me semble que nous devons tempérer un peu les choses sur ce sujet, je ne crois pas du tout que ce soit du "chacun chez soi" mais bien du "on fait comme on peut avec ce qu'on a".
    Je prend pour exemple les 2743 artistes et groupes présent sur dogmazic qui ne sont pas pour autant 2743 militants forcenés des licences ouvertes bien au contraire !

    Chaque fois que l'on peut mettre RSR en avant, on le fait et je ne vois pas vraiment ce que tu veux nous reprocher là dessus, évidemment qu'on pourrait faire plus, mais avec quel moyens???

    Dès fois on peut faire des choses ensemble, des fois non, et on essaye d'avancer tous ensemble, avec des manières différentes ou des actions qui se rejoignent de temps en temps et c'est ce qui importe le plus.

    Je comprend tout à fait ta frustration, et je la partage parce que nous avons l'impression parfois de nous battre contre des moulins, de prêcher dans le désert et de servir uniquement de support de communication pour une large majorité d' artistes/groupes ou structures qui se foutent complètement des actions que nous menons mais qui sont toujours là quand il s'agit de se faire de la promo ou de jouer en concert, et qui seront là quand une opportunité se présentera pour profiter des résultats de nos actions!

    Mais je ne crois pas que ce genre de comportements ne soient exclusif du libre, ni à dogmazic, mais bien un mode de fonctionnement sociétal généralisé voire un problème d'éducation mais ce n'est pas le propos.

    Désolé pour cette incursion trollesque supplémentaire.

    Bonne zike à tous ;)
  • hoho Christophe, quelle joie de te revoir répondre à mes "attaques", je pensais que tu ne voulait plus me répondre, tu m'en vois rassuré.

    Alors je ne vous reproche pas de ne pas vouloir monter de festival avec nous mais de vous y prendre mal tout simplement. Tu met tout au long de ton message RSR en avant alors que je ne suis qu'un membre de ce collectif et que ce que je dis ne concerne que moi. Ce serait sympa de pas mettre tous le monde dans le même moule, c'est justement l'une des force de notre collectif, on ne se ressemble pas, on pense vraiment différemment, on vient de milieux totalement différents et ça ne nous empêche pas de réussir à avancer. Parce que chacun est capable de prendre le temps de réfléchir aux idées des autres et que nous avons compris qu'il faut savoir faire des concessions afin que notre but commun soit réalisable.

    Ensuite tu mets sans cesse en avant le fait de remercier RSR, tu n'as décidément pas compris mon message. Tirer la couverture à soi n'apportera jamais rien de bon, c'est justement un peu l'un des reproches que je fais à beaucoup dans ce milieu. Le but c'est pas dire "merci merci à machin, merci à truc" mais plutôt de bosser ensemble. On est pas là pour se faire des ronds de jambes l'ami mais pour faire avancer le schmilblick dans lequel nous avons décidé d'agir. Comme je l'ai dis plus haut ça fait plus de 20 ans que des groupes font ce qu'on fait, la différence aujourd'hui c'est que ça se structure autour des licences libres. Le seul intérêt de faire un mouvement c'est de faire en sorte que ça soit connu du plus grand nombre. Mais si chacun tire dans son coin c'est peine perdu, autant refaire comme avant ça évitera de se chopper un ulcère à cause de gens incapable de comprendre la définition du terme communauté ou mouvement.

    Je vais te donner un exemple des plus concret : si un groupe comme RSR ou dogma organise un évènement seul on va toucher environs entre 200 et 1000 personnes grand grand max, par contre si tous les groupes de ce mouvement s'étaient alliés dans la mise en place d'un gros gros évènements on pourrait toucher 10000 voire 20000 personnes parce que la structure derrière serait plus importante au vu du nombre de participants, tu me suis. Je ne dis pas qu'il n'est pas nécessaire de faire des petits évènements mais depuis le départ on aurait du organiser une énorme évènement tous ensemble, chaque année, afin de faire parler du mouvement. Mais ce n'est pas le cas, chacun fait ses petits trucs dans le dos des autres, se crache dessus aux moindres pensées différentes et se permettent de s'envoyer des "tu penses pas comme moi, casses-toi". Franchement vous pensez que c'est ça qui va faire connaître notre mouvement ? Vous êtes bien sur que ce soit la meilleure des méthodes ?

    tu me parle de force de frappe limité à 2 personnes, mais tu sais ce que nous à deux dans RSR on a fait pour ce premier festoch ? On s'est bougé c'est tout, même seul je me serais cassé le cul pour que ce festoch voit le jour et ce fut le cas au final. C'est pas le nombre qui compte mais la motivation.

    tu n'as pas demandé de temps de parole et pourtant nous te l'avons proposé afin de parler entre chaque groupe de ce que sont les licences libre et du mouvement en général. On a pas dit monte sur scène et fait nous de la pub, on vous a dit (t'étais pas seul) de monter sur scène pour causer du mouvement dans son ensemble. Vous ne l'avez pas fait pour cause de timidité, pas pour une autre raison obscure. Mais honnêtement je ne le critiquerais pas car je sais à quel point c'est dur de monter sur scène et de parler au public. Mais au moins ça aurait pu se travailler pour les évènements futur. Mais non, chacun dans son coin et n'en parlons plus. Que vous installiez vos autocollants et vos disques ne me pose aucun problème mais faut savoir parler du mouvement dans son ensemble pas simplement du site dont on s'occupe ;)

    Tu aurais du venir l'ami car même si je peux paraître un monstre en m'exprimant ainsi ici, tu sais à quel point je sais être sympathique et franchement je ne tiens rigueur à personne de tout ça, simplement que ça me déçoit comme quelqu'un qui espérait beaucoup et qui se rend compte que finalement c'est pareil qu'ailleurs, chacun pour sa gueule, "chacun chez soi", rien n'est différent dans ce mouvement des autres. Ni colère ni haine simplement un triste constat. Et comme tu le stipule très bien c'est un problème global et ça ne semble pas vouloir s'arranger. Pourtant à chacun de mes concerts je fais toujours de la pub pour dogma, pour RSR, pour le libre en général, on tente de parler des licences libre, on le fait toujours quand on nous laisse du temps. Mais petit à petit je vais finir comme beaucoup d'autres à ne parler que du collectif dans lequel je suis et tant pis pour le message sur le mouvement. D'ailleurs il n'y a pas de mouvement, c'est un leurre, si vous parlez des 4 clampins qui se bouge le cul au fond de la salle c'est pas ça un mouvement. Les hippies, les punks, 1968 étaient des mouvements, les choses on changé, mais le libre va falloir l'oublier. Vous trouvez que c'est la gloire d'avoir été affiché sur un site gouvernemental, magnifique la reconnaissance.

    désolé moi aussi pour cette aparté mais je suis le spécialiste sur ce forum :) Je vais pas tarder à vous laisser vous amuser entre vous.
  • Alors mwa j'uis pas au courrant de tout ça (pas assez branché je suis).

    Mais j'uis d'accord au fait de faire avancer le shmilblik ensemble en mettant de coté son égo...

    2 choses quand même :

    1- On peut pas être partout à la fois. exemple : faire tourné Dogmazic, allez à tout les concerts, festoches et bordels autres (et à CHAQUE fois bien sur prendre part à leur organisations), prendre tout le temps la parole, s'exprimer sur tout les forums du mouvements, etc. (vous avez comprit l'idée).

    2- Pour le cas de l'AIMSA, il y a manifestement plus qu'une simple différence d'idées et d'opinions, mais surtout une différence au niveau éthique.
    Pour ma part c'est suffisament important pour choisir de s'associer ou pas à un projet. Après c'est à chacun de voir avec lui-même. Mais perso je me vois mal adhérer à un projet fonctionnant grace à de l'opportunisme et sur le mépris, je peux discuter avec ces gens pendant des heures (comme je l'ai fait) mais pas y adhérer et surement pas dans un évennement aussi médiatique qu'un festival.

    Enfin dans le cadre d'un rassemblement massif où tout le monde du Libre mettrait les barrière de coté, je suis à fond pour.
    Mais si ça signifie mettre mon éthique de coté aussi je vois pas l'intérêt.
    Je suis pour discuté pendant des heures quite à tourner en rond, mais si le dénigrement infantile, le mépris et les accusation genre "moi je suis plus libre que Dogmazic" ou autres, entrent dans la conversation ça ne m'intéresse plus.
    C'est niveau bac-à-sable.
    et c'est désolant.




    ...
  • Bon, pas mal Hackrow...
    mais ton style est encore un peu agressif je trouve...c'est comme tu veux...
    et je trouve que tu vois un peu trop de gens qui se crachent dessus dans nos sphères, dans ce que tu dis...
    Il est évident que c'est important pour bosser ensemble, de s'entendre assez bien et d'être assez poli entre nous aussi, malgré les coups de nerfs parfois quand ya trop de monde à gérer...
    Bon, je ne cible pas du tout RSR dans c'que j'vais dire ci dessous, mais c'est en général...
    Franchement, on est tous bénévoles, on met aussi de notre poche même pour que ça marche parfois, on veut bien faire pleins de Gros évènements avec pleins de monde rapido, fissa, vite fait, mais tu crois quand même pas qu'on va se forcer, ou s'emmerder la rate à le faire avec des gens qui à tout moment peuvent voir Noir et partir dans l'insulte facile, le mépris, au risque de se foutre sur la gueule devant tout le monde présent, juste parc'qu'il faut faire rapidement évoluer le LIBRE TOUS ensemble......! si ?
    Bein sans moi...en tout cas...bon après , tenter une sorte de FËTE DE L'HUMA du libre, avec pleins de monde, et de points de vue différents, de commerçants qui nous évitent trop de boulot et qui font leur beurre, si tu veux ...
    Mais là encore ça demande une bonne équipe de RéGIE de DéPART qui sait être ZEN...

    Bon ensuite, tu critique notre façon de faire ...? je veux bien des critiques mais bon, pas que de ça hein ? on est encore tous Bénévoles j'te rappel et c'est pas simple ok ?
    Je n'ai pas envie de te faire la liste de tout ce qu'on a fait, à quoi on a participé depuis des années pour le libre et qui a donné de supers alliances qui continues à ce jour...
    ni la liste de tout ce qu'est en train de venir de super intéréssant ...
    Pour ça tu as le dogmazine à lire un peu, et les prochaines bonnes annonces se feront sûrement en temps voulu, en espérant qu'elles t'aideront à positiver !
    Je ne comprends pas que tu te place autant en Hauteur avec RSR par rapport à nous, en conseils et critiques, morales, etc...c'est dommage, et en effet, vous ne réagissez pas tous pareil dans rsr, et c'est bien...
    Mais on pourrait se tenter une petite réu en face déjà, puisque t'as l'air super motivé pour bouger agir aussi ?? !!! ça te dit sur Bordeaux en Janvier ou chez toi ? mais avec toute l'équipe RSR s'il te plait, histoire de TEMPérer aussi , Merci...
    Alors, Oui, Non ?
  • Hackrow, tu fais teeeeellleeeement pour le libre parce que tu en parles à tes concerts, woaw, que j'en reste scothé... Tu es un vrai héros, je comprends que tu viennes donner des leçons après.

    tu caricatures tout, tu polémiques et tes propos sont fallacieux.
    C'est ta façon de t'exprimer, tant pis.
    Là on est parti pour faire une partie de ping-pong qui n'intéresse personne et qui est hors sujet, alors oui, c'est un troll. Si ça t'amuses, tu crées un post là-dessus.
  • En tous cas, si l'idée était de démontrer que le consensus n'existe pas dans "le libre", c'est bien ouèj.
    Ce que je vois depuis ma position excentrée c'est que le sieur Hackrow ne veut visiblement pas de cette unité dont le manque semble lui poser un problème. Sinon, il s'expliquerait avec les personnes concernés en privé ou de visu plutôt que de le faire de façon aussi peu constructive sur un forum public.
    Bien sûr, si l'idée c'est de créer une polémique stérile avec un sujet mainte fois abordé, le but est atteint.
    Donc,non, il n'y a pas d'unité dans le libre parce que le libre n'existe pas, il n'y a que des artistes utilisant un outils, les licences ouvertes, selon un but qui leur est propre. Certains artiste se réunissent en associations, collectifs et entreprises dont les buts leur sont propres à eux aussi.
    C'est la diversité des objectifs qui fait qu'on passe son temps à discuter ici.
    C'est ça la gestion individuelle des droits, c'est exposer ses divergences en son nom au lieu de faire semblant d'adhérer à une idée commune cachée derrière une organisation globale.
    C'est quoi le problème ? :)
  • Ce qui est quand même ironique dans cette histoire c'est que le gouvernement considère Dogmazic comme une offre légale de téléchargement, ce qui est vrai, mais sans avoir jamais tenu compte du fait que nous sommes farouchement anti HADOPI et donc, si l'on suit la propagande gouvernementale, anti droits d'auteurs.

    mmmm ce serait de la généralization abusieve, non ?
    Tu veux dire que les antihadopis seraient des terroristes d'ultra-gauche tendance autonomo-revolutionnaire ???? HO !!!
  • Hackrow écrit:
    Je vais te donner un exemple des plus concret : si un groupe comme RSR ou dogma organise un évènement seul on va toucher environs entre 200 et 1000 personnes grand grand max, par contre si tous les groupes de ce mouvement s'étaient alliés dans la mise en place d'un gros gros évènements on pourrait toucher 10000 voire 20000 personnes parce que la structure derrière serait plus importante au vu du nombre de participants, tu me suis.

    Je vais moi aussi te donner un exemple des plus concrets, et je te le fais de mémoire, alors escuze si je peux pas citer les posts dont je parle : pour la participation au festival auquel tu as fais allusion plus haut (en t'étonnnant que waaa nous on a proposé hein mais c'est vous qui avez pas voulu), une des premières particularités de l'organisation annoncée par DJFouille était "les artistes qui participeraient devront accepter d'être diffusés sur le réseau des commerçants aimsa (c'est à dire à rentrer dans le catalogue aimsa) au moins pendant le festival".

    Ah ouais, là mais non… même pendant le temps d'un festival, perso je ne pas peux cautionner le bradage d'un catalogue d'artistes.
    De 1, parce que visibilité mon cul, et de 2 parce que hem ça me semble tout à fait aller dans le sens de la construction d'une économie de la musique très peu bénéfique pour les artistes. Voire pire.

    Tu vois, collaborer pour l'organisation d'événements vraiment fédérateurs, ça ne peut se concevoir que si aucun des participants ne fait de concession sur les idées avec lesquels il souhaite s'inscrire dans le mouvement créé.
    Ça veut pas dire que c'est impossible, ni qu'il n'y a pas de consensus dans le libre… Juste que le consensus, ben c'est pas toi qui le crée avec l'aimsa.
  • @hackrow:

    J'ai effectivement décidé de ne plus m'exprimer régulièrement sur ce forum (ou ailleurs dans le petit mode du libre) depuis plus d'un an, de ne plus "participer" , à quelques exceptions près (environ 5 à 10 messages par an) mais pas à cause de tes propos, rassures-toi.
    Simplement, certains sous-entendus ad hominem m'ont fait sortir de mon silence.

    Ce qui suit en est une des multiples raisons (et ceci est un avis strictement personnel, ne pas confondre avec le petit "dogmateam" à coté de mon pseudo):

    Je ne crois pas qu'une unité même de circonstance ou de "façade" soit possible, puisque comme tu le dis il n'y a pas de "mouvement", seulement un conglomérat plus ou moins hétérogène de petits intérêts particuliers très souvent mesquins (l'Aimsa en était un exemple parmi bien d'autres qui ne mérite en aucun cas l'importance qui lui ait donnée ici) et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que tout ceci est un leurre.

    Et quand bien même cette unité se réaliserai aux forceps, je réitère ma question éternelle demeurée sans réponse concrète à ce jour:
    Avec quels moyens??? et sur quelle durée pour que cela ait un réel impact??? et finalement pour quel résultat escompté???

    Même sur l'objectif à court ou moyen terme personne n'est d'accord, les uns veulent revendre des pseudos startups , croient qu'ils vont faire un max de blé sur la vente d'espaces publicitaires avec le libre principalement sur le dos des artistes et du public, tandis que les autres rêvent d'un mouvement révolutionnaire anarchiste unifié avec des hordes d'artistes engagés et militants derrière.
    Il existe un point milieu très intéressant entre ces deux "caricatures" extrêmes mais il ne fera jamais l'unité, parce qu'il en reste toujours un pour dire: "mon truc à moi il est plus mieux meilleur que le tien", ou la mienne est plus grosse que la tienne, au choix.

    Je ne crois pas du tout à un mouvement commun, mais pour l'expliquer sérieusement il faudrait que l'on se remémore des fait de 2004/2005 lors de l'apparition des premières plateformes/ acteurs/organisations autour des licences ouvertes, qui n'intéresseront personne ici.
    S'interroger réellement sur la propriété intellectuelle en tant que telle et non au travers du filtre simple des CC ou LAL ou autre licence spécialisé à l'attention des spécialistes de la spécialité.
    Arrêter de fantasmer sur un outil juridique créé sur un malentendu, en pensant qu'il peut servir de prétexte à changer la société.
    Que nous disséquions ensemble les motivations de chacun ( publics , artistes, labels, structures, institutions, industrie, politiques) pour bien se rendre compte de l'usurpation que peut être le "libre" par certains égards, et en contre point flagrant, l'exceptionnelle chance que nous avons / avions? (tous) de voir émerger une monde culturel réellement alternatif et pour longtemps (bien que la partie soit fort mal engagée, mais rien n'est jamais perdu d'avance).

    Donc il me semble bien plus simple d'oeuvrer à un niveau plus modeste, petit à petit sur certaines actions "concrètes" pour la promotion des oeuvres sous licence ouvertes, essayer de favoriser l'émergence de modèles économiques alternatifs ou à défaut d'expérimenter des solutions permettant à tous d'accéder à cette culture, plutôt que de débattre sans fin ou d'organiser des festivals qui ne donnerons pas grand chose a part un gros trou dans la caisse... (plutôt aussi que de poster des messages à la con comme celui-ci qui sont complètement inutiles et qui enmerdent tout le monde).

    Maintenant, il est évident que d'autres savent très bien le faire parmi nous et ailleurs, (les festoch/ l'unité et tout ça - voir libre accès et artischaud qui sont de fort belles réalisations ), chacun doit agir à son humble niveau et suivant la vision qu'il a de son engagement bénévole et c'est l'avantage de bosser en équipe et surtout d'avoir une grande diversité de visions et de compétences en son sein.

    L'important étant d'agir dans ce qui semble (ou que l'on croit) être l'intérêt des oeuvres et artistes, des licences ouvertes et non pour sa propre promo ou son propre intérêt comme constaté bien trop souvent, le reste c'est du pipi de chat , rien , nada, peanuts et autres qualificatifs appropriés.

    Par contre concernant ma "timidité", je crois que c'est une interprétation qui t'es très personnelle.

    Aux autres:
    Pour dire enfin un truc sur le vrai sujet de ce thread, c'est de la simple "recupération" politique (ce serait peut-être prêter à certains une intelligence évoluée) ou un malentendu de plus (plateforme légale, hop on ajoute dans la liste sans parler des licences), mais rien de bien important in finé, faut pas se formaliser pour si peu.

    C'est bon, je poste plus pendant 6 mois. (j'entrevois un léger soulagement général...)

    Bonne zike à tous ;)
  • A CE sujet, ( site," jaimelesartistes.fr )

    FAUT LIRE ça :
    http://www.clubic.com/actualite-175036-jaimelesartistes-site-expliquer-hadopi.html

    et ne pas RATTER ça de l'UFC :

    http://www.ca-va-couper.fr/

    :lol: :lol: :roll:
  • mr_ersatz écrit:
    Hackrow, tu fais teeeeellleeeement pour le libre parce que tu en parles à tes concerts, woaw, que j'en reste scothé... Tu es un vrai héros, je comprends que tu viennes donner des leçons après.

    Parce que tu me connais bien toi, tu vis tous les jours avec moi tu sais mieux que moi ce que je fais pour ce mouvement ? t'es vraiment un balaise toi aussi, un devin non ? reconvertis-toi t'es trop fort. Franchement tu ne me donne absolument pas envie de me justifier. Je ne suis plus un gamin de 16 ans t'es gentil. Si je règle le problème sur un forum public plutôt qu'en privé c'est simplement parce que ça concerne le mouvement, ce mouvement dont tout le monde se bat les couilles sévère, pour preuve votre élitisme exacerbé et votre façon de prendre les idées des autres comme de la merde. En gros si on a pas un logo estampillé dogmateam on est que des branleurs qui foutent rien. Je comprend mieux maintenant pourquoi beaucoup se sont barré et d'ailleurs regarde je vais le faire aussi.

    D'ailleurs, je tiens à stipuler que la loi m'autorise à modifier ou supprimer mon compte quand je le désire de ce site mais étrangement la fonction n'existe pas pour supprimer. Je vous demanderais donc de bien vouloir supprimer mon compte rapidement et au passage de rajouter l'option pour les autres à venir qui aimerai aussi, comme pour la sacem, quitter le DOGME de la musique. Vous avez gagné, vous êtes trop fort, je vous laisse entre vous c'est le mieux à faire devant une telle puissance d'intelligence.
  • C'est vraiment très con, d'autant qu'apparemment il n'y a pas de désaccord sur le fond.
    Je suis pour la suppression des trolls. Ces animaux sont néfastes.
    Concernant l'élitisme de l'équipe, il n'y a qu'à regarder l'archive... Je pense que c'est tangible comme ça, ou l'élite est vraiment très importante.
  • tu veux parler des 2700 groupes qui se sont inscrit et qui ne reviennent jamais voir leur page ? Ceux qui ne s'expriment jamais sur le mouvement et qui simplement profitent de ce que les gens qui se bougent font pour eux ? Effectivement vous êtes trop nombreux, suffit de voir combien participent au forum et combien filent des coups de mains lors d'évènements...

    Un autre truc me gène, que j'ai découvert en supprimant mon groupe, c'est le fait que vous avez décidé de cocher systématiquement la case pour participer à vos bornes automazic. Logiquement vous n'avez pas à forcer les gens à le faire et donc c'est au groupe de cocher la case s'il désire y participer. Mais peut-être est-ce simplement par peur que personne ne vienne voir sa page pour y prêter attention ? Ce serais con de lancer un aussi bon projet pour n'avoir que les 20 ou 30 groupes qui participent réellement en écoute sur les bornes. En tout cas je pense que ce n'est pas correct mais est-ce que ça a son importance, j'en doute.

    je suis un troll, je suis néfaste.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier