Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Allez, amusons-nous un peu :)
je vous laisse réagir :
http://www.numerama.com/magazine/11894-Jamendo-s-attaque-au-quasi-monopole-de-la-SACEM.html
http://www.numerama.com/magazine/11894-Jamendo-s-attaque-au-quasi-monopole-de-la-SACEM.html
Réponses
les clients ou le barman peuvent choisir les titres, si ya un groupe qui leurs plait ils peuvent les payer pour venir jouer etc.....etc....
comme ça bah maintenant que la sacem l' a dans le cul, bah ça sera au tour de (la sacem bis)dite "Jamendo" de l'avoir dans le cul!!!!!
a+! tcho!
(au fond de moi ça me fait quand même bien plaisir cette petite histoire, mais c'est pas la revolution attendue non plu......)
à comparer avec les 15,x% de frais de gestion de la Sacem qui déjà font hurler d'aucuns.
et pourtant 10 à 15% d' "artistes jamendo"™ sont preneurs...
gageons enfin que le choix d'adhérer au programme ou pas est opéré d'un côté par les musiciens, d'autre part par la société luxembourgeoise elle-même, qui doit quand même avoir prévu d'écarter du programme les artistes sociétaires Sacem diffusant sur Jamendo en CC... sinon l'auguste société ferait la moue, non ?
Heureusement, qu'il n'y a pas de Dogmabox !
Cette histoire m'a fait rire car l'Aimsa c'est fait piquer son bébé et en plus l'autre va se faire de la thune avec.
C'est vraiment une enKratzade : La musique leur coûte zéro et ils palpent 50 %. C'est pire que tout.
C'est ça le bizness décomplexé. On peut pas lutter, trop fort !
Après, j'espère bien que la Sacem va se fâcher. Du coup les super contrats étudiés par les juristes renommée de la team Luxe en bourgeoise vont faire pschitt.
ça va être amusant.
Moi ce qui m'étonne c'est le "Jamendo se réserve 50 % des montants de licences.", bin merde avec la Sacem c'est 20%, on m'aurai menti ? Le libre (représenté par Jamendo) prendrait les gens pour des cons ou en fait n'est pas libre celui qui le claironne, mais celui qui le fait ?
carrement
bah y'a quand même une différence avec l'AIMSA, c'est que jamendo fait banquer pour l'accès à la zic, donc y'a pas tant vol de bébé que ça...
mais mouarf tout de même
Au contraire elle pourrait même utiliser l'avidité de jamendo pour prouver à quel point les licences ouvetres sont dangereuses... et à sa place c'est exactement ce que je ferais.
Oui donc ...pas mouarf du tout en fait...
Question (absence d') éthique, ils font forts, et il paraît qu'ils veulent se racheter une conscience ... nan ? ... sans blague ?
la sacem va nous sortir des discourts encore plus débiles, encore plus poignants :roll: ...
avec un peu de chance, ça peu devenir assez "gros" pour que ça ne trompe plus personne.
enfin, c'est effectivement une vision un peu optimiste, là...
bon. à suivre, donc
C'est pas les licences libres qui sont dangereuses, mais bel et bien Jamendo qui exploite la crédulité des 15 % d'inconscients qui ont dit oui.
Kratz est sévèrement burné, le BT du libre.
Ce qui me fait moins rire c'est l'absence de jugement critique de la communauté libriste : Il y a encore quelques temps on nous servait encore le senpiternel "nc-nd c'est pas libre" maintenant on nous ressort le "faut bien qui vivent, les artistes" et on applaudie bien fort l'initiative et on ne voit pas le côté arnaque des 50% dans la poche de l'intermédiaire....
Comme quoi... plus c'est gros plus ça passe !
C'est un rire jaune quand même. Pauvre Djeff : http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/21257/jamendo-plagie-laimsa/#Item_8
Franchement si un patron de bar est assez con pour payer 8 euros par mois pour quelque chose qu'il peut avoir gratos avec une simple connection internet, moi je dit : Banco !
Où alors le patron de bar serait un vilain pirate capitaliste ?
By-sa 2.0, 415 morceaux en streaming !
By 2.0, 2169 morceaux, il y a des mois d'écoutes là !
Elle est pas belle la vie ?
Et en plus, il peut se créer un compte et se faire plein de jolies playlists. Et nique la Sacem et nique Jamendo. Vive la selfmade playlist de musique libre !
Sans compter qu'avec rhythmbox ou ithunes, il peut tout récupérer en dur sur son pc.
Non, franchement, payer à Jamendo un droit pour écouter de la musique mise initialement sous CC avec Clause nc, c'est juste impardonnable.
Enfin, c'est un vieux débat.
Là, on risque de dire que la musique libre est très dangereuse.
Ce que paye le patron à Jamendo, c'est la sélection naturelle des morceaux réalisé gratuitement par les inscrits de Jamendo. Remouarffffff ! C'est un service qui n'a pas de prix.
l'economie faite sur la sacem ou jamendo pourrait servir a faire venir jouer des groupes...
je sais que jvais m'en prendre plein la face mais tant pi j'ai envie d'insister sur cette question afin d'avoir des arguments qui detruiraient reelement cette idee..... :roll:
a+! tcho!
(j'envoi, j'envoi pas,j'envoi, j'envoi pas.....j'envoi, j'envoi pas.........allez j'envoi...... :roll: )
"Ben, le patron, il vient sur Dogmazic, il choisit une licence qu'il peut utiliser dans son bar et vla ! le listing de la mort !
By-sa 2.0, 415 morceaux en streaming !
By 2.0, 2169 morceaux, il y a des mois d'écoutes là !
Elle est pas belle la vie ? "
bah ouep en faite voila.........deja un tite reponse....... :roll:
(sauf que la n'mporte qui peut l'utiliser dans n'importe quel commerce........)
Koko t'as oublié la CC By Nd, peu répandue (parceque fondamentalement pas maline cette licence) mais légale dans un bar.
héhé, c'est justement pour ça que j'ai choisi une licence By Sa, je veux bien que le patron de bar passe du "garys" sans être inquiété.
dF