Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Allez, amusons-nous un peu :)

13»

Réponses

  • le mot artiste c'est comme le mot amour, c'est pas précis et pourtant il est le seul à avoir pouvoir signifier ce qu'il signifie...




    ...
  • tres juste et tres beau DECAY!

    sur le blog d'aisyk : ( http://aisyk.blogspot.com/2009/02/la-sacem-t-elle-du-soucis-se-faire.html )

    "Jamendo n’exige pas de relation exclusive avec les créateurs. L’artiste peut se désinscrire d’un simple clic. L’artiste, pour chacune de ses chansons, peut choisir d’adhérer ou pas aux différents programmes de notre service."

    en bref "jamendo tu l'aime.....ou tu le quittes!!!) :lol: :lol: :lol: menfin c l'impression que ça me fait en lisant la totalité de l'article ; en etant vicieux(pas tant que ça...) on pourrai se dire que (c'est dur a dire quand même) le systeme djamendo en deviendrai pire que le systeme sacem major ...a mes yeux... car une même societe qui gere la protection ET la com' (program,pub,hebergement,facturation) une vrai societe de portage " tout en un " quoi...c'est comme si tous les ministeres français etaient tous controlé par un seul minist......president........ouep bah en faite c'est dans le vent quoi.......beurk.....

    en tout cas bon article aisyk merci!

    a+! tcho!
  • TOTORESK écrit:
    en bref "jamendo... tu l'aime.....ou tu le quittes!!!)

    Haha !! elle est pas mal celle là...mais c'est vrai que ça se décline si bien sur plein de thèmes : "la SACEM, tu l'aimes ou tu la quittes", etc...

    y a que sur Dogmazic qu'on te dira : si t'aimes pas, reste quand même passqu'on est tous des frères (et des soeurs mais j'en n'ai pas vu beaucoup... :lol: )
  • Aisyk a écrit :
    Le problème du mot "artiste" c'est qu'il n'est pas précis, qu'il donne lieu à plein d'interprétations et que dans la loi, il n'existe pas ou alors c'est le terme "artiste-interprète".
    Tant mieux. Bien que je suis sûr que ça finira par arriver.

    Decay a écrit :
    le mot artiste c'est comme le mot amour, c'est pas précis et pourtant il est le seul à avoir pouvoir signifier ce qu'il signifie...

    Oh comme c'est zoli. On dirait un texte pour une carte de la saint Valentin :)

    A moi, à moi ! :)
    Un artiste, est un opérateur de signes qui modélise les structures de production afin d'en fournir des doubles signifiants. Le dénominateur commun entre tous les artistes est qu'ils montrent quelque chose.

    Ce n'est pas de moi, c'est issu d'un bouquin écrit par Nicolas Bourriaud dont le titre est : Esthétique relationnelle.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bourriaud

    Comme j'arrête de faire de la boucle torturée au kilomètre depuis que j'ai quitté l'univers Windows et que je passe mon temps à configurer Jack pour qu'il reconnaisse ma carte Firewire, j'en profite aussi pour changer de point de vue par rapport à ce que je fais et pour ça, je lis.
  • Et voici la réponse du berger.... aux moutons ^^

    Titre de l'article :
    Libre Accès : « Ni SACEM, Ni Jamendo ! »
    http://www.numerama.com/magazine/11942-Libre-Acces-laquo-Ni-SACEM-Ni-Jamendo-raquo.html
  • Ce texte produit par libre accès me parait mériter des commentaires spécifiques sur notre forum, puisqu'il est signé par deux des membres les plus actifs de l'association musique libre.org, qui gère le site dogmazic.
    je me permets donc d'ouvrir un topic exprès. (d'ailleurs, Rico et didier si vous m'entendez :) voilà le genre de tribune qui devrait être immédiatement relayée dans nos actu me semble-t-il.. )
  • J'avoue que je suis effaré par le vide de réaction/réponse sur ce post :
    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/21861/a-fred-ta-licence/#Item_0

    J'ai peut-être "foiré" la partie com de mon stage là-bas, mais même si mon expérience et ma connaissance n'était pas la même qu'aujourd'hui, je prenais au moins le temps de répondre aux membres et artistes... simple question de respect... Ah oui, mais c'était l'époque des contributeurs et des bénévoles... aujourd'hui c'est salariés et apporteurs d'affaire... Il y avait déjà les stagiaires remarque...

    Apparemment plus doués à s'improviser juristes que de donner des réponses... On peut appeler donc ça un défaut de conseil ? Non le terme de mensonge serait sans doute plus adapté. La différence ici c'est juste l'honnêteté.
  • je réagis sur l'article d'origine.. Je trouve que cela n'est pas une si mauvaise nouvelle.. mais je m'interroge sur la complexité juridique à mettre en place..

    Car de la même manière qu'on peux le faire dans les kiosques pour des petits journaux (j'iamgine que je ne suis pas le seul ici), on pourrait envisager que chacun à son échelle (dans sa ville, son quartier) aille à la rencontre des bars sympathiques et leur propose de passer d'une programmation sacem à une programmation musique libre.. certains de ces faisant leur playlist à partir d'un ordi, la difficulté technique est ridiculement facile : il suffit d'acouter radio dogmazic

    Par contre, en disant (écrivant) cela, je n'ai aucune idée de la complexité jurique d'une telle chose.. pour la personne qui gère le bar, ca va peut-être aussi lui paraitre flou..

    On peut quitter la sacem comme ça pour un bar ? Je pose la question, car qqn de bien renseigné m'a un jour confirmé que la pieuvre avait historiquement comme rôle de contrôler ce qui se passe dans le monde de la nuit, des bars.. alors ça m'étonnerait que l'état régalien (pour être poli) accepte d'être retiré comme ça...
  • autre réflexion à la suite des lectures sur le sujet..

    La licence pro semble en contradiction avec les LLD, je pense à tout ce qui touche au fait de citer l'auteur, la licence etc..

    en effet, en lisant rapidement leur offre "pro" (je n'ai pas vu d'ailleurs où lire plus), on a l'impression qu'ils vendent leur catalogue certes (et ça nous énerve pas mal déjà), mais que les clauses spécifiques au LLD ne sont pas évoqués..

    Ce que j'essaie d'exprimer, c'est jamendo change la licence des oeuvres et le rapport du public à ces oeuvres pour quelque chose de plus restrictif...
  • Un truc sous Creative Commons peut être distribué en "tous droits réservés", à condition d'avoir obtenu l'accord préalable des ayants-droits pour ce changement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier