Je voudrais jutse comprendre comment on passe de Izzet et son manque de connaissance et toutes les conneries qu'il écrit fier de lui dans un français approximatif, à Koko pris à partie en public par eisse le chevalier blanc qui a des comptes persos à régler. C'est un reliquat de mon fil à base de hoax que tu n'as toujours pas digéré ?
Tu vas me prendre au téléphone moi aussi ?
Je t'assure, je n'arrive pas à croire ce que je lis.
Et toi, quelles sont les prérogatives qui font que tu te crois autorisé à parler au nom de Musique libre ?
Je ne reconnais que deux autorités sur ce forum : Rico, le président de l'asso et Mr-Ersatz, le deuxième membre fondateur.
Sous les pseudos de chaque membre il existe une mention, celle de "Dogmazic Team" n'y est pas là pour rien. Effectivement, comme moi-même, Didier/Eisse peut parler au nom de Dogmazic, nous en sommes membres.
L'information sans rentrer dans le lard est souvent une bien meilleure cuisine que le rôtissage en public !
bon*
moi je suis comme koko, je suis pas membre de dogmazic team, donc je ne représente que ma propre connerie
et du coup je suis bien content parce que je peux me lâcher (jusqu'à ce que d'aucuns en décide autrement)
donc
quant au cas ISSET
je trouve ça très intéressant
en fait
j'ai songé un instant que c'était peut-être une blague ce thread
et puis en fait je crois que non
donc
ça devient un témoignage précieux de ce dont nous nous doutions un peu
certains utilisateurs de licences libres les utilisent à l'insu de leur plein gré
et leur présence sur dogmazic confine à l'absurde
je tiens tout de même à préciser que nous avons essayé d'informer au début de ce thread
mais bon y'a un moment
quand même
faut secouer là
En agissant de la sorte, des gens comme Izzet seront nos meilleurs ambassadeurs.
tu plaisantes j'espère ??
je préfère qu'un type comme lui fasse passer le message auprès de ses copains : ne viendez pas sur dogmazic, c'est des méchants, plutôt que le contraire (viendez sur dogma c'est un méga site pour se faire connaître)
mais effectivement, bien qu'étant l'un des premiers inscrits sur ce forum, je ne fais toutefois pas partie de la dream team et donc, en tant que simple utilisateur, je ne me permettrais pas d'avoir le moindre avis sur ce que devrait être dogmazic
je laisse le soin de ces définitions à la dream team
NB : je suis amusé aussi que personne n'ai daigné commenté un peu la musique d'ISSET
c'est dommage
j'aurais bien voulu lire ça
parce qu'appuyer sur deux boutons et espérer faire fortune avec ça, bon
ça laisse rêveur
bon pis le problème de fond, c'est pas l'immense naïveté de notre ami
mais qu'un truc comme AKAMUSIC puisse 1° avoir germé dans l'esprit malicieux d'un bisnessmen 2° qu'il y ait des artistes assez abrutis pour s'inscrire dans ce genre de machin
ça laisse sans voix
je croyais avoir tout vu à ce niveau mais là quand même :
Par ailleurs, l’Artiste accepte par la présente d’indemniser et de garantir AKAMUSIC, ses responsables , ses directeurs , ses actionnaires , ses employés, ses agents, ses filiales et ses affiliés pour toutes les demandes, toutes les taxes retenues à la source sur le capital ; toutes les pertes , toutes les « actions en responsabilité » ou tous les frais engagés (honoraires d’avocats inclus) qui seraient « dirigés » contre AKAMUSIC par tout tiers en conséquence de, émanant du fait de ou connexe à l’utilisation faite du site web par cet Artiste lui-même.
s'i y a un juriste des contrats dans le coin, je serais vraiment curieux d'avoir son avis là dessus
je me souviens autrefois, avant de signer un contrat de prod, les artistes faisaient appel à un spécialiste ou un juriste question de vérifier s'ils se faisaient pas entuber
j'ose pas imaginer là ce qu'un juriste dirait de ce contrat
Bonne lecture, et n'hésite pas à poser des questions sur la musique libre, ses tenants et ses aboutissements, notre forum est dans une large mesure fait pour échanger sur cela.
bien qu'étant l'un des premiers inscrits sur ce forum, je ne fais toutefois pas partie de la dream team et donc, en tant que simple utilisateur, je ne me permettrais pas d'avoir le moindre avis sur ce que devrait être dogmazic
je laisse le soin de ces définitions à la dream team
Pas d'accord dana,
J'argumente et didier aussi sur le fait de parler "au nom de Dogmazic." Chacun est libre de penser et de discuter ici sur tous les sujets qui les intéresse tant qu'ils sont classés dans les bonnes catégories et que tout le monde respecte son prochain (sinon vous aurez affaire à mon épée de censeur invertébrée !). La modération est vraiment rare sur ce forum, surtout parce que nous voulons à tout prix garder cet esprit de libre expression. Et la libre expression repose en grande partie sur la confiance que nous avons en chacun de nous pour savoir accueillir et informer, et réagir en toute liberté.
y'a une erreur dans le titre du topic : c'est pas "IZZET le dernier nouveau sur dogmazic" (on l'est jamais longtemps)
ce serais : IZZET le nouveau dernier sur akamusic.
Désolé, mauvais esprit
Sinon y'a : "We are in bizness, we make money, aka music"
Je sais pas qui vois les IP, mais IZZET ce serais pas l'antipode parfait de Koko ? Tellement parfait, depuis qu'il fait dans le fake le koko, je me demande.... (un petit geoloc ?)
Cher izzet, prends bien en compte que l'humour pratiqué sur ces forums est parfois très taquin Sourire
Pour le choix d'une licence, je te propose deux liens :
Tableau des licences
Le guide du musicien sous licence ouverte
Bonne lecture, et n'hésite pas à poser des questions sur la musique libre, ses tenants et ses aboutissements, notre forum est dans une large mesure fait pour échanger sur cela.
Cordialement,
bon te connaissant comme je crois te connaître rico, il me semble que c'est du millième degré n'est-il pas ?
aysik écrit :
J'argumente et didier aussi sur le fait de parler "au nom de Dogmazic." Chacun est libre de penser et de discuter ici sur tous les sujets qui les intéresse tant qu'ils sont classés dans les bonnes catégories
ok
c'est juste une histoire de catégorie alors
ben koko et moi (et d'autres) on va aller squatter la seule partie du forum où on peut se lâcher un peu alors
ok
bonne idée
ça va déménager alors
mais pas de censure hein !
La modération est vraiment rare sur ce forum, surtout parce que nous voulons à tout prix garder cet esprit de libre expression
c'est vrai
mais à chaque fois ça me met hors de moi
que veux-tu..
bon, analysons le(s) contrats que l'artiste signe avec akamusic :
avant "d'atteindre le deal", soit réunir la somme pour la production de l'album (50000€) ou du single (15000€), l'engagement est non exclusif, l'artiste est propriétaire de la démo, etc.
après :
cf. akamusic.com/home/page/contrat_artiste : article 10
La Société acquiert la pleine et entière propriété des supports originaux des interprétations enregistrées en exécution du présent contrat (Master) et dispose sur ces derniers des droits voisins conférés au producteur de phonogrammes et de vidéogrammes par la Loi du 30 juin 1994.
Nonobstant l'expiration de la période d'exclusivité définie à l'article 3 ci avant, la Société demeure propriétaire en sa qualité de producteur des biens meubles que constituent les supports originaux (Bandes Masters) des enregistrements de toute nature objet des présentes (phonogrammes, vidéogrammes et/ou programmes multimédia), et cessionnaire exclusif sans limitation de temps des droits d'exploitation sous toutes formes y afférents.
L’Artiste cède à la Société, le droit exclusif d’exploitation et notamment les droits suivants relatifs aux interprétations enregistrées en application du présent contrat :
* Le droit exclusif de reproduction, notamment droit de reproduire et de faire reproduire, fabriquer et faire fabriquer, publier et faire publier, vendre et faire vendre, louer ou concéder un droit d’usage, sous toutes formes, langues, marques et étiquettes, en tout ou partie, au choix de la Société, et au prix qu’elle fixera, des enregistrements (phonogrammes et/ou audiovisuels) des interprétations de l’Artiste, associés ou non à l’image, quels que soient la forme, la nature, le nombre et la destination des reproductions.
* Le droit exclusif de représentation et d’exécution publique par tous moyens physiques ou électroniques connus ou à découvrir, notamment par diffusion radiophonique, télévisuelle, câble, satellite, téléphone, Internet et autres procédés de distribution physique ou électronique des enregistrements faisant l’objet du présent contrat, le son étant ou non associé à l’image.
* Le droit exclusif d’utilisation secondaire ou dérivé des enregistrements, notamment par incorporation de ces derniers à des enregistrements radiophoniques ou à des films de cinéma ou de télévision, sans que cette énumération soit limitative.
cession exclusive de tous les droits par l'artiste à akamusic sur les morceaux concernés. propriété du master exclusive d'akamusic.
classiques conditions léonines des contrats de production et édition dans l'industrie du disque.
rien de bien alléchant donc, en théorie. en pratique, on le voit, nombre d'artistes semblent trouver ça génial. ça peut (pouvait) se comprendre, quand il n'y avait rien d'autre. en fait il y a toujours eu d'autres possibilités, plus acceptables, plus respectueuses des droits de l'auteur. mais les intermédiaires, producteurs, pratiquant ces conditions léonines ayant en même temps réussi à contrôler l'essentiel des moyens d'accès au public...
à noter, Izzet, que si tu atteins le "deal" comme dit akamusic, tu ne peux absolument plus diposer de tes morceaux comme tu l'entends, tu ne peux plus les diffuser sous licence libre, tu ne peux plus les diffuser sur le net : ils ne sont plus à toi.
un autre post précisera la nature et l'usage des différentes licences.
cela dit, Izzet, si tu avais pris soin, ce qui eût été le minimum de courtoisie et d'intelligence, avant de publier tes morceaux ici sous une licence au pif comme d'écrire si légèrement sur ce forum, de t'informer sur les licences (faq, guide, Rico t'as donné les liens que tu n'as pas cherché), tu aurais déjà pu saisir pas mal de choses.
avant de dégager des forums sérieux pour aller m'amuser sur le forum où on a le droit de rentrer dedans
je voudrais quand même dire le fond de ma pensée, et la raison pour laquelle à mon avis, ce genre de thread mérite effectivement un traitement à coup de hache
le fond de ma pensée, c'est que notre ami là, sous couvert d'une aberrante naïveté, se fout de nous : l'objectif reste et demeure que quelques abrutis dans son genre courrent sur le merveilleux site AKAMUSIC - il espère ainsi augmenter le nombre de ses auditeurs et bienfaiteurs et passer de 1100 euros à je ne sais combien
dogmazic, il n'en a rien à cirer
qu'on prenne la peine de lui expliquer le pourquoi du comment, ça le fait bien marrer
il s'en tape
voilà quel est le fond de ma pensée
et j'ai bien peur d'avoir raison
ET Ça ÉTONNE PERSONNE LES SOMMES QUI APPARAISSENT SUR LES PAGES ARTISTES DE CE SITE MERVEILLEUX ??
maintenant
basta pour ce genre de truc
RV dans de tout et de rien pour la suite
Je réponds un peu et aprés je retourne à l' éther numérique m'ébattre avec les zéros et les uns
J'avais oublié bituur dans les membres fondateurs auxquels je reconnais une légitimité sur ce forum. Erreur réparée donc.
Eisse, je ne te connais pas, mais je reconnais ton travail sur Lyon. Par contre le paternalisme sur ce forum, j'ai beaucoup de mal.
Sinon, je salue cette belle solidarité lyonnaise, il y avait longtemps que je ne t'avais lu Aisyk
Pour ce qui est du sujet du débat ( moi apparemment ), à savoir si oui ou non on doit faire de la pédagogie avec n'importe qui, la réponse est non. ( c'est mon dernier mot Jean-Pierre )
Pour quelle raison ?
Le côté pédagogique du forum c'est le forum, c'est-à-dire une zone dans laquelle on peut suivre des discussions ou / et y contribuer librement en fonction de son niveau de connaissance. Le forum est un exercice exigeant pour tout le monde, les nouveaux comme les anciens. Si on archive les discussions c'est pour pouvoir y trouver des infos. Moi-même, j'utilise beaucoup l'archive du forum de Dogmazic pour y trouver des sujets déja traitées, faire le lien entre différents entre différentes idées, etc...
Pour ma part, parce que je ne représente que moi, je ne recrute pas parmi les artistes qui viennent déposer leurs oeuvres ici, quelles que soient leurs raisons et leur niveau de connaissance des licences. D'ailleurs beaucoup d'artistes ne partagent pas spécialement les idées débattues sur le forum et considèrent Dogmazic au même plan que Myspace, Jamendo, KAKA, Musikpot, mon cul sur la zic, etc...
Concernant l'information sur les licences, elles sont partout sur le net, et je dis bien partout, donc, aujourd'hui ma tolérance au manque de curiosité, à l'exposition crâneuse de son incompétence, a fortement chutée et proche du zéro, surtout quand dans la foulée on vient faire la promotion d'une connerie 2.0 supplémentaire en racontant n'importe quoi dans un Français pas français.
Aprés, si certains font de la formation téléphonique durant leur temps libre, personne ne les en empêche.
Eisse, tu as vraiment pris au premier degré l'idée que je ferais réellement payer des gens pour des conseils sur les licences ?
Attendez, je regarde mon compte, j'ai un doute...Ah non, mon compte est toujours à zéro
en tout cas son plan de 'promo web forum' a réussi
énormément d'artistes vont percer grâce à ce site.
remarquez la très jolie jeune fille qui nage dans des préservatifs gonflés avec sa bouche.
peut etre que ce thread rappelle qu'il faudrait un gros bouton 'C QUOI DOGMAZIC' en page d'accueil, ou en 5 lignes, pas plus, il est indiqué :
Avant de mettre votre musique à disposition sur ce site, sachez que Dogmazic est un site militant pour la diffusion de musique sous licences ouvertes. Cela signifie que vous ne devez pas être membre de la SACEM ou autre société de gestion collective de droit.
etc. mais c'est le etc. en 2 lignes qui est dur a écrire.
Oups, impardonnable, j'avais oublié le plus important, sinon on y comprends rien
Izzet vient quand même sur ce forum pour, non pas partager sa musique ou contribuer au monde merveilleux des licences et de la culture libre, non, non.
Il vient juste recruter des gens pour lui permettre d'être produit par le site KAKA.
C'est un peu pour ça que je suis devenu plus aigre, plus méchant et intolérant.
Alors c'est sûr que faire de la pédagogie avec CA, ce n'est pas du tout perdre du temps et de l'énergie, non, non
akamusic.com/charts/week
comparé aux dons sur dogma ça laisse pantois
[edit admin : lien actif supprimé, augmenter le PR de ce genre de truc fait mal aux dents :twisted: ]
[edit admin : lien actif supprimé, augmenter le PR de ce genre de truc fait mal aux dents Maléfique ]
heu
vous avez raison mais :
pourquoi tant de mansuétude avec le post initial du dénommé IZZET alors ?
si les modos finalement se rangent à notre conclusion, que c'est inutile de faire de la pédagogie avec ce genre d' invertébré (et j'ai en réalité toute sympathie pour les dits invertébrés, c'est juste une métaphore - ), alors quoi ?
vous noterez tout de même qu'ailleurs on est bien plus méchant envers nos collègues de Jamendo, qui pourtant à leur manière (le "à leur manière" mérite évidemment toute notre attention) défendent une certaine (même remarque pour le "certaine") vision (arggll) du (arff) libre (ha non quand même je peux pas dire ça, scuzez je retire)
[edit admin : lien actif supprimé, augmenter le PR de ce genre de truc fait mal aux dents Maléfique ]
heu
vous avez raison mais :
pourquoi tant de mansuétude avec le post initial du dénommé IZZET alors ?
si les modos finalement se rangent à notre conclusion, que c'est inutile de faire de la pédagogie avec ce genre d' invertébré (et j'ai en réalité toute sympathie pour les dits invertébrés, c'est juste une métaphore - ), alors quoi ?
la suppression du lien actif a été faite dans son premier post avant de le faire dans tous les autres du fil.
pour autant que je puisse en juger, les modos ne se rangent pas tout à fait à votre conclusion ; déjà, la pédagogie envers un invertébré, si c'en est un sur le forum, reste lisible, et donc accessible à des esprits plus normalement constitués, une des raisons pour moi de continuer cette pédagogie.
ensuite, la pédagogie n'exclut pas la fermeté, la rigueur, et un accueil farouche, mais juste, est un bon garde-fou contre l'invasion de mollusques, dont l' (in-) (ou le peu de) consistance se rétracte vite devant des arguments, une présentation, une apparence de rigueur, sérieux, et esprit critique. un point pour vous.
continuons la "pédagogie" rude que nous affectionnons : ayons le courage et la générosité d'être des brutes distinguées :twisted:
Réponses
Tu vas me prendre au téléphone moi aussi ?
Je t'assure, je n'arrive pas à croire ce que je lis.
Et toi, quelles sont les prérogatives qui font que tu te crois autorisé à parler au nom de Musique libre ?
Je ne reconnais que deux autorités sur ce forum : Rico, le président de l'asso et Mr-Ersatz, le deuxième membre fondateur.
Je ne me permettrais pas sinon.
Pour te dire aussi que des gens comme Izzet il y en a beaucoup et que la pedagogie est de mise.
Maintenant tu peux me faire un pm mais saches que rico est mis au courant car nous travaillons main dans la main.
Et si tu veux qu'on s'appelle ou qu'on se voit sur bordeaux y a pas de soucis aussi.
Ca permettrait surement de changer les rapports que tu installes.
si tu crois que cela me fait plaisir de te rentrer dedans et bien tu te trompes.
Sous les pseudos de chaque membre il existe une mention, celle de "Dogmazic Team" n'y est pas là pour rien. Effectivement, comme moi-même, Didier/Eisse peut parler au nom de Dogmazic, nous en sommes membres.
L'information sans rentrer dans le lard est souvent une bien meilleure cuisine que le rôtissage en public !
moi je suis comme koko, je suis pas membre de dogmazic team, donc je ne représente que ma propre connerie
et du coup je suis bien content parce que je peux me lâcher (jusqu'à ce que d'aucuns en décide autrement)
donc
quant au cas ISSET
je trouve ça très intéressant
en fait
j'ai songé un instant que c'était peut-être une blague ce thread
et puis en fait je crois que non
donc
ça devient un témoignage précieux de ce dont nous nous doutions un peu
certains utilisateurs de licences libres les utilisent à l'insu de leur plein gré
et leur présence sur dogmazic confine à l'absurde
je tiens tout de même à préciser que nous avons essayé d'informer au début de ce thread
mais bon y'a un moment
quand même
faut secouer là
et je ne parle qu'en mon nom et c'est peut-être un tort :?
tu plaisantes j'espère ??
je préfère qu'un type comme lui fasse passer le message auprès de ses copains : ne viendez pas sur dogmazic, c'est des méchants, plutôt que le contraire (viendez sur dogma c'est un méga site pour se faire connaître)
mais effectivement, bien qu'étant l'un des premiers inscrits sur ce forum, je ne fais toutefois pas partie de la dream team et donc, en tant que simple utilisateur, je ne me permettrais pas d'avoir le moindre avis sur ce que devrait être dogmazic
je laisse le soin de ces définitions à la dream team
NB : je suis amusé aussi que personne n'ai daigné commenté un peu la musique d'ISSET
c'est dommage
j'aurais bien voulu lire ça
parce qu'appuyer sur deux boutons et espérer faire fortune avec ça, bon
ça laisse rêveur
mais qu'un truc comme AKAMUSIC puisse 1° avoir germé dans l'esprit malicieux d'un bisnessmen 2° qu'il y ait des artistes assez abrutis pour s'inscrire dans ce genre de machin
ça laisse sans voix
je croyais avoir tout vu à ce niveau mais là quand même :
s'i y a un juriste des contrats dans le coin, je serais vraiment curieux d'avoir son avis là dessus
je me souviens autrefois, avant de signer un contrat de prod, les artistes faisaient appel à un spécialiste ou un juriste question de vérifier s'ils se faisaient pas entuber
j'ose pas imaginer là ce qu'un juriste dirait de ce contrat
Pour le choix d'une licence, je te propose deux liens :
Le guide du musicien sous licence ouverte[/list:u]
Bonne lecture, et n'hésite pas à poser des questions sur la musique libre, ses tenants et ses aboutissements, notre forum est dans une large mesure fait pour échanger sur cela.
Cordialement,
Pas d'accord dana,
J'argumente et didier aussi sur le fait de parler "au nom de Dogmazic." Chacun est libre de penser et de discuter ici sur tous les sujets qui les intéresse tant qu'ils sont classés dans les bonnes catégories et que tout le monde respecte son prochain (sinon vous aurez affaire à mon épée de censeur invertébrée !). La modération est vraiment rare sur ce forum, surtout parce que nous voulons à tout prix garder cet esprit de libre expression. Et la libre expression repose en grande partie sur la confiance que nous avons en chacun de nous pour savoir accueillir et informer, et réagir en toute liberté.
y'a une erreur dans le titre du topic : c'est pas "IZZET le dernier nouveau sur dogmazic" (on l'est jamais longtemps)
ce serais : IZZET le nouveau dernier sur akamusic.
Désolé, mauvais esprit
Sinon y'a : "We are in bizness, we make money, aka music"
Je sais pas qui vois les IP, mais IZZET ce serais pas l'antipode parfait de Koko ? Tellement parfait, depuis qu'il fait dans le fake le koko, je me demande.... (un petit geoloc ?)
Bon après je SAIS qu' "ils" existent...
dF
bon te connaissant comme je crois te connaître rico, il me semble que c'est du millième degré n'est-il pas ?
aysik écrit : ok
c'est juste une histoire de catégorie alors
ben koko et moi (et d'autres) on va aller squatter la seule partie du forum où on peut se lâcher un peu alors
ok
bonne idée
ça va déménager alors
mais pas de censure hein !
c'est vrai
mais à chaque fois ça me met hors de moi
que veux-tu..
avant "d'atteindre le deal", soit réunir la somme pour la production de l'album (50000€) ou du single (15000€), l'engagement est non exclusif, l'artiste est propriétaire de la démo, etc.
après :
cf. akamusic.com/home/page/contrat_artiste : article 10
cession exclusive de tous les droits par l'artiste à akamusic sur les morceaux concernés. propriété du master exclusive d'akamusic.
classiques conditions léonines des contrats de production et édition dans l'industrie du disque.
rien de bien alléchant donc, en théorie. en pratique, on le voit, nombre d'artistes semblent trouver ça génial. ça peut (pouvait) se comprendre, quand il n'y avait rien d'autre. en fait il y a toujours eu d'autres possibilités, plus acceptables, plus respectueuses des droits de l'auteur. mais les intermédiaires, producteurs, pratiquant ces conditions léonines ayant en même temps réussi à contrôler l'essentiel des moyens d'accès au public...
à noter, Izzet, que si tu atteins le "deal" comme dit akamusic, tu ne peux absolument plus diposer de tes morceaux comme tu l'entends, tu ne peux plus les diffuser sous licence libre, tu ne peux plus les diffuser sur le net : ils ne sont plus à toi.
un autre post précisera la nature et l'usage des différentes licences.
cela dit, Izzet, si tu avais pris soin, ce qui eût été le minimum de courtoisie et d'intelligence, avant de publier tes morceaux ici sous une licence au pif comme d'écrire si légèrement sur ce forum, de t'informer sur les licences (faq, guide, Rico t'as donné les liens que tu n'as pas cherché), tu aurais déjà pu saisir pas mal de choses.
avant de dégager des forums sérieux pour aller m'amuser sur le forum où on a le droit de rentrer dedans
je voudrais quand même dire le fond de ma pensée, et la raison pour laquelle à mon avis, ce genre de thread mérite effectivement un traitement à coup de hache
le fond de ma pensée, c'est que notre ami là, sous couvert d'une aberrante naïveté, se fout de nous : l'objectif reste et demeure que quelques abrutis dans son genre courrent sur le merveilleux site AKAMUSIC - il espère ainsi augmenter le nombre de ses auditeurs et bienfaiteurs et passer de 1100 euros à je ne sais combien
dogmazic, il n'en a rien à cirer
qu'on prenne la peine de lui expliquer le pourquoi du comment, ça le fait bien marrer
il s'en tape
voilà quel est le fond de ma pensée
et j'ai bien peur d'avoir raison
ET Ça ÉTONNE PERSONNE LES SOMMES QUI APPARAISSENT SUR LES PAGES ARTISTES DE CE SITE MERVEILLEUX ??
maintenant
basta pour ce genre de truc
RV dans de tout et de rien pour la suite
J'avais oublié bituur dans les membres fondateurs auxquels je reconnais une légitimité sur ce forum. Erreur réparée donc.
Eisse, je ne te connais pas, mais je reconnais ton travail sur Lyon. Par contre le paternalisme sur ce forum, j'ai beaucoup de mal.
Sinon, je salue cette belle solidarité lyonnaise, il y avait longtemps que je ne t'avais lu Aisyk
Pour ce qui est du sujet du débat ( moi apparemment ), à savoir si oui ou non on doit faire de la pédagogie avec n'importe qui, la réponse est non. ( c'est mon dernier mot Jean-Pierre )
Pour quelle raison ?
Le côté pédagogique du forum c'est le forum, c'est-à-dire une zone dans laquelle on peut suivre des discussions ou / et y contribuer librement en fonction de son niveau de connaissance. Le forum est un exercice exigeant pour tout le monde, les nouveaux comme les anciens. Si on archive les discussions c'est pour pouvoir y trouver des infos. Moi-même, j'utilise beaucoup l'archive du forum de Dogmazic pour y trouver des sujets déja traitées, faire le lien entre différents entre différentes idées, etc...
Pour ma part, parce que je ne représente que moi, je ne recrute pas parmi les artistes qui viennent déposer leurs oeuvres ici, quelles que soient leurs raisons et leur niveau de connaissance des licences. D'ailleurs beaucoup d'artistes ne partagent pas spécialement les idées débattues sur le forum et considèrent Dogmazic au même plan que Myspace, Jamendo, KAKA, Musikpot, mon cul sur la zic, etc...
Concernant l'information sur les licences, elles sont partout sur le net, et je dis bien partout, donc, aujourd'hui ma tolérance au manque de curiosité, à l'exposition crâneuse de son incompétence, a fortement chutée et proche du zéro, surtout quand dans la foulée on vient faire la promotion d'une connerie 2.0 supplémentaire en racontant n'importe quoi dans un Français pas français.
Aprés, si certains font de la formation téléphonique durant leur temps libre, personne ne les en empêche.
Eisse, tu as vraiment pris au premier degré l'idée que je ferais réellement payer des gens pour des conseils sur les licences ?
Attendez, je regarde mon compte, j'ai un doute...Ah non, mon compte est toujours à zéro
Cordialement
énormément d'artistes vont percer grâce à ce site.
remarquez la très jolie jeune fille qui nage dans des préservatifs gonflés avec sa bouche.
peut etre que ce thread rappelle qu'il faudrait un gros bouton 'C QUOI DOGMAZIC' en page d'accueil, ou en 5 lignes, pas plus, il est indiqué :
Avant de mettre votre musique à disposition sur ce site, sachez que Dogmazic est un site militant pour la diffusion de musique sous licences ouvertes. Cela signifie que vous ne devez pas être membre de la SACEM ou autre société de gestion collective de droit.
etc. mais c'est le etc. en 2 lignes qui est dur a écrire.
Izzet vient quand même sur ce forum pour, non pas partager sa musique ou contribuer au monde merveilleux des licences et de la culture libre, non, non.
Il vient juste recruter des gens pour lui permettre d'être produit par le site KAKA.
C'est un peu pour ça que je suis devenu plus aigre, plus méchant et intolérant.
Alors c'est sûr que faire de la pédagogie avec CA, ce n'est pas du tout perdre du temps et de l'énergie, non, non
Cordialement.
comparé aux dons sur dogma ça laisse pantois
[edit admin : lien actif supprimé, augmenter le PR de ce genre de truc fait mal aux dents :twisted: ]
vous avez raison mais :
pourquoi tant de mansuétude avec le post initial du dénommé IZZET alors ?
si les modos finalement se rangent à notre conclusion, que c'est inutile de faire de la pédagogie avec ce genre d' invertébré (et j'ai en réalité toute sympathie pour les dits invertébrés, c'est juste une métaphore - ), alors quoi ?
vous noterez tout de même qu'ailleurs on est bien plus méchant envers nos collègues de Jamendo, qui pourtant à leur manière (le "à leur manière" mérite évidemment toute notre attention) défendent une certaine (même remarque pour le "certaine") vision (arggll) du (arff) libre (ha non quand même je peux pas dire ça, scuzez je retire)
la suppression du lien actif a été faite dans son premier post avant de le faire dans tous les autres du fil.
pour autant que je puisse en juger, les modos ne se rangent pas tout à fait à votre conclusion ; déjà, la pédagogie envers un invertébré, si c'en est un sur le forum, reste lisible, et donc accessible à des esprits plus normalement constitués, une des raisons pour moi de continuer cette pédagogie.
ensuite, la pédagogie n'exclut pas la fermeté, la rigueur, et un accueil farouche, mais juste, est un bon garde-fou contre l'invasion de mollusques, dont l' (in-) (ou le peu de) consistance se rétracte vite devant des arguments, une présentation, une apparence de rigueur, sérieux, et esprit critique. un point pour vous.
continuons la "pédagogie" rude que nous affectionnons : ayons le courage et la générosité d'être des brutes distinguées :twisted: