Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

IZZET, le dernier nouveau sur dogmazic

1235711

Réponses

  • Moi je prends parti pour personne... Musique libre ou pas, je ne sais meme pas ce que ca veut dire l'un ou l'autre... Les lois m'en fou. Ma musique est pour tout le monde...
  • Mon cher Izzet, parle sans crainte, je crois que je n'ai plus rien à dire de plus sur ton cas. :)
    Tu as le champ libre, pour ma part, je vais passer à autre chose.
    Tain! six pages pour se prendre la tête entre nous sur un sujet aussi peu intéressant que ma réaction....

    C'est certainement dù au au fait qu'on est en état de choc suite à l'annonce du malaise vagal de notre Praesidante. Je ne vois que ça. :)
  • Izzet, ce qui me chagrine, c'est qu'en participant à kaka, c'est pas seulement toi qui risque d'être entubé.
    Comme tu dis, "le système économique mondial est fait dans un sens où l'argent ne pourra jamais être redistribué équitablement, c'est impossible, et c'est la cause de la misère".
    Seulement ce système économique n'existe que dans la mesure où il y a des participants au système.
    C'est comme kaka ou jamendo, si y'a pas d'artistes qui s'y inscrivent, ça vaut rien.

    Pour notre part, nous avons simplement choisi, chaque fois que nous avons le choix, de nous retirer de ce système, d'y contribuer le moins possible, voire pas du tout.
    C'est pourquoi nous ne sommes ni sur jamendo ni sur kaka ou autres bouses commerciales.
    C'est pourquoi nous faisons du prosélytisme (parfois agressif) pour que de plus en plus de monde s'en retire, et cherche ailleurs.

    Quand tu choisis d'être sur kaka ou sur jamendo, tu fais perdurer un système pervers.
    Et tu fais pas de mal qu'à toi, tu fais du mal à tous ceux qui essaient de construire autre chose.

    Alors fais l'effort de comprendre ce que sont les licences libres, on est là pour expliquer, tu peux lire aussi les threads, regarder ce qui se construit : les initiatives de lives, de festival, de distribution en médiathèque via automazic, de distribution équitable via pragmazic… tout ça, c'est pas du miroir aux alouettes comme sur jamendo, ni de la française des jeux comme sur kaka.

    Mais, bon, si tu préfères jouer au loto, tu fais comme tu choises, hein…
  • Moi perso je pense pas perdre grand chose dans l'affaire. L'artiste apporte son oeuvre. Les internautes achetent les parts. kaka produit. Tout le monde s'y retrouve...
  • izzet écrit:
    Moi je prends parti pour personne... Musique libre ou pas, je ne sais meme pas ce que ca veut dire l'un ou l'autre... Les lois m'en fou. Ma musique est pour tout le monde...
    izzet écrit:
    Moi perso je pense pas perdre grand chose dans l'affaire. L'artiste apporte son oeuvre. Les internautes achetent les parts. kaka produit. Tout le monde s'y retrouve...
    Mais bien sûr. Tout le monde s'y retrouve. Dans un système fait pour capter la création artistique et l'attention du public, accessoirement le fric des gens de bonne volonté, dans un cadre d'exploitation pulsionnelle du désir de chacun, qui est la nature de fond, suicidaire de ce système. Mais tout le monde s'y retrouve. Ok.
    La grosse contradiction c'est de dire en même temps "Les lois m'en fou(s)". Grand bien te fasse. Fous-toi donc, en le disant bien fort sur des forums, des lois du système en t'y pliant de bonne grâce, dans tes choix concrets.
    Mais si les licences n'ont aucun sens pour toi, et que tu ne ne t'y intéresses même pas, tu n'as absolument rien à faire ici. Sois cohérent : vide les lieux.
    Cordialement.
  • je suis certainement un peu parano, mais les réponses de izzet me font vraiment croire qu'il a du capital chez aka et qu'il s'agi là d'une promo à peine masquée pour cette nouvelle bouse 2.0
  • Moi je prends parti pour personne... Musique libre ou pas, je ne sais meme pas ce que ca veut dire l'un ou l'autre... Les lois m'en fou. Ma musique est pour tout le monde...
    Goddamit ! D'un coté tu nous dis, tous pourri, l'argent c'est du vent, de l'autre tu nous dis kakamusic c'est pas si mal faut tester. N'importe quoi, je crois que bituur à bien résumé la situation.
    Et "on" se prends pas pour n'mporte qui en effet parcqu'on participe à quelque chose d'un peu plus "grand" qu'un web 2.0 qui ne parle que de fric. "L'argent dette" tu y es à fond avec ce akamusik infamant. Viens pas essayer de nous expliquer la vie passque t'as vu l'argent dette, le probleme qui nous anime ici est moins le fric que la liberté, si tu crois que tu peux gagner ta liberté en chiant sur celle des autres tu te plante sévère.
    Si t'étais plus curieux qu'un Facebookeur lambda t'aurais déjà lu de quoi il s'agit quand on parle de licence libre, "y'en a tellement !!!!" et ouais faut aussi pas être une flemmasse, se renseigner être curieux, plutot que croire qu'on a tout compris et que l'objectif c'est "d'être produit".

    Je te fais remarquer que t'as été particulièrement insultant avec moi/nous artistes de dogmazic, en énonçant qu'ici c'est juste pour se faire connaitre, c'est les petits jeunes pas produit qui rêvent d'un "deal" avec un producteur, que la musique sans fric c'est juste pour passer le temps et que ça fait pas des artistes.
    Va ouvrir ton myspace, file ton talent et ton fric aux massmédias, tu me fait rire avec tes contradictions que tu semble trop jeune, ou vraiment complètemment teubé pour voir.

    dF

    edit :
    je suis certainement un peu parano, mais les réponses de izzet me font vraiment croire qu'il a du capital chez aka et qu'il s'agi là d'une promo à peine masquée pour cette nouvelle bouse 2.0
    Je maintiens que je pense que L'auteur est un fake de koko :)
  • pola k écrit
    Seulement ce système économique n'existe que dans la mesure où il y a des participants au système.

    oui c'est peut-être la raison majeure de notre courroux à tous sur ce thread
    qu'Isset semble incapable de lire un contrat mais tout à fait capable de se faire avoir par le marketing le plus gnéééé, c'est une chose
    on a en vu d'autres comme le rappelle koko
    mais là c'est autre chose
    c'est exemplaire en quelque sorte

    je note que certains membres de la dogma team l'ont prié de dégager :)
    alors qu'on s'est fait tomber dessus quand, humbles membres du forum, nous l'en avions prié aussi
    va falloir se mettre d'accord les amis :)
  • je suis tombé sur le ton de certains propos, non sur les humbles magnifiques membres :P
    un zeste de méthode, quoi. quant au fond, nous sommes d'accord.
  • Ma grand-mère disait: personne n'est plus sourd que qui ne veut pas écouter. :twisted:
  • juillet 2009 modifié
    Excusez moi, j'ai oublié de coller la citation, mais il vaut le commentaire posté Su.


    Itzzi dit: "Moi perso je pense pas perdre grand chose dans l'affaire. L'artiste apporte son oeuvre. Les internautes achetent les parts. kaka produit. Tout le monde s'y retrouve...
    _________________
    Soutenez moi sur akamusic,www.etcetera" :?
  • Ce serait bien que ce topic soit référencé sur google pour les futurs adhérents de kaka. Moi j'ai jamais dit que je kiffais aka ! Je vais test et je vous dirai la suite...
  • Je suis comme Sam : la parano me prend un peu quant aux intentions réelles du noob Izzet. Si c'est pour créer du référencement google, il ne s'y prend pas si mal ...

    Pour le reste, c'est quand même pitoyable l'image qu'on donne. J'ai pas pu aller à Rafistol ce week-end, mais je comprend trop ce que dit Mankind. J'ai pas de solution miracle et j'attaque personne en particulier. Mais ça fait chier. Peut-être faudrait-il empêcher les mecs qui ont pas poster plus de 10 messages sur le forum à créer des sujets ? J'en sais vraiment rien, mais encore une fois, les sujets les plus vivants sont ceux où la communauté Dogma lave son linge sale en public. C'est plutôt bon signe quant à la vie démocratique du site, mais c'est quand même dommage que ça tourne autant en rond ...
  • Pour le reste, c'est quand même pitoyable l'image qu'on donne
    oui
    on a un problème de visibilité
    ;)
  • Freemuscifactory a écrit :
    mais encore une fois, les sujets les plus vivants sont ceux où la communauté Dogma lave son linge sale en public.
    Il ne faudrait pas tomber non plus dans l'exagération. Nous ne passons pas notre temps à nous prendre la tête entre nous sur tous les sujets.
    En plus du lavage de linge en public il y a une tentation morbide à l'autoflagellation de la part de certains membres.

    Au lieu de présupposer de ce que peut bien penser le reste du monde de ce forum, pourquoi ne pas simplement assumer ce qui s'y passe ?

    Une zone de discussion est une zone de conflits potentiels ou déclarées. C'est comme ça et c'est de cette façon que les idées peuvent être débattues à fond. Le consensus ne mène à rien. Alors oui, des fois, ça dérape. Mais souvent c'est un bien petit prix compte tenu du niveau des débats. Je lis plusieurs forums; Framasoft, Kassandre, Jamendo, In libro veritas, ainsi que beaucoup d'articles sur d'autres sites.

    En comparaison, nous sommes ici dans une zone, non seulement de calme mais aussi de fourmillements d'idées rencontrés nulle part ailleurs, en tous cas concernant la culture libre. Je suis abonné aussi à la mailing list de CC france et LAL et je pleure quand je lis les préoccupation des gens qui y écrivent. A tel point que je ne prends même pas la peine de répondre. Si vraiment c'était le bordel indigeste dont certains s'inquiètent sur Dogmazic, il y a longtemps que je serais passé à autre chose.

    Si on nous traite d'intégristes, ce n'est pas parce que les débats sont vifs, ce n'est pas non plus parce qu'on jette un noob de temps à autre, c'est surtout parce qu'ailleurs c'est le règne du compromis avec le droit et l'éthique. Ca ronronne dans le consensus mou, il ne faut pas trop les faire réfléchir, etc...

    Ce serait bien de lire un peu de fierté et un peu moins de pleurnicheries. Ce forum m'apporte beaucoup et je ne suis pas le seul. Il permet de réfléchir, de se remettre en question, de trouver des réponses à des questions qu'on ne s'était pas posé avant, de changer de point de vue sur les licences et l'art en général.

    Ce forum est un ilôt d'intelligence et une mine d'informations et si de temps en temps ça frite, hé bien tant pis ou tant mieux.

    Le verbe est ce qu'on a trouvé de mieux pour se faire la guerre sans pertes humaines.

    Eisse, Aysik, Mankind, Freemusicfactory, bombez le torse, tendez le menton, vous participez à une grande aventure pleine de rebondissements et trés stimulante.

    :)
  • Koko, je pense commencer à te connaître un peu. Et je ne me méprend pas du tout sur tes intentions. Comme tu l'as déjà dit, le sujet Mano Solo a permis de découvrir un sorte d'esprit de classe sur le site. Et je crois qu'on est tous d'accord pour que Dogma devienne pas un site de promo d'esclaves 2.0 et que n'importe qui lui serait tomber dessus si le doute sur le côté promo de la chose avait été avéré (mention spéciale à Dana qui a sérieusement dû être titillé, on le sent ;))

    Je ne sais pas les intentions réelles d'Izzet. Je pense quand même qu'il est sincère, qu'il se rend pas compte de la connerie qu'il fait de ne pas s'intéresser aux droits d'auteur et à l'aspect juridique des choses.
    Dana, Eisse et d'autres l'ont alerté plusieurs fois et il a tout les outils sur le site, le forum et les mp pour se renseigner. Le fait est qu'il ne pose pas de questions, que ça l'intéresse pas, malgré le temps que certains ont passé a lui expliqué.

    Pourquoi lui prêter des intentions qu'il n'a sûrement pas ?

    Je pense que Dana avait très bien cerné le mec (au passage, je me permet de relever que Dana a conseillé Jamendo à quelqu'un, c'est dire comment il cerne bien les gens ;)).

    Izzet, je te souhaite moi aussi bonne chance ! Si tu souhaites trouver le succès, tu auras plus de chance sur Jamendo et Akakamusic que sur Dogmazic ou Archive.org. Pardon, si tu souhaites rêver de succés, tu auras plus de chance sur Jamendo et Akakamusic. Il y a quantité de site qui n'attende que toi ! Tu pourras rêver de célébrité autant que tu le souhaites, te la raconter en exhibant fièrement des sommes fictives que tu ne toucheras jamais tout en engraissant des intérêts que tu ne soupçonne pas le moins du monde.
    Par contre, si tu souhaites protéger ta musique, que tu te fous de devenir la nouvelle star et que tu es un tant soit peu curieux sur les possibilités qu'offre la matrice pour t'échapper du carcan industriel du milieu musical (j'exagère à peine), tu peux prendre la pillule orange, celle avec une autruche dessus. 8)
  • les sujets les plus vivants sont ceux où la communauté Dogma lave son linge sale en public. C'est plutôt bon signe quant à la vie démocratique du site, mais c'est quand même dommage que ça tourne autant en rond ...

    Disons que c'est le lancement du troll de l'été, que nous devons gérer tous les ans depuis que ce site existe :lol:

    Quant à cette image "familiale" que tu évoques, elle n'est que la partie émergée de l'iceberg. La majorité des lecteurs de ce forum n'y postent rien.
    J'ajoute que si on s'en tient à ce forum pour tenter de cerner l'état d'esprit véhiculé par les membres actifs de l'asso, on se goure aussi, vu qu'ils participent rarement aux débats.

    Par contre, sii vous avez majoritairement besoin de fermer ce thread, z'avez qu'à me sonner, ou un autre admin 8)
  • Rico himself a écrit, si, si :)
    J'ajoute que si on s'en tient à ce forum pour tenter de cerner l'état d'esprit véhiculé par les membres actifs de l'asso, on se goure aussi, vu qu'ils participent rarement aux débats.

    Et dans ce cas, puisque ça ne réprésente pas l'état d'esprit de l'équipe admin, pourquoi certains croient-ils est nécessaire qu'il renvoit une certaine image à l'extérieur ?
    Sinon, c'est quoi votre état d'esprit les membres de l'asso ?
    Moi qui croyais que justement le forum repésentait l'esprit de l'asso, j'avoue être un peu sur le cul suite à ce genre d'affirmation. Si ce n'est pas un désavoeu, ça y ressemble beaucoup.

    Freemusicfactory a écrit :
    Koko, je pense commencer à te connaître un peu. Et je ne me méprend pas du tout sur tes intentions.
    Oui mais encore ?
    Quelles sont-elles justement ces intentions selon toi ?
    Je te demande ça parce qu'au contraire, moi, j'ai du mal à cerner les tiennes, sans vouloir te vexer :)

    Pourquoi fermer ce fil mainetant qu'on commence à discuter un peu ? :)
  • Par contre, si tu souhaites protéger ta musique, que tu te fous de devenir la nouvelle star et que tu es un tant soit peu curieux sur les possibilités qu'offre la matrice pour t'échapper du carcan industriel du milieu musical (j'exagère à peine), tu peux prendre la pillule orange, celle avec une autruche dessus. 8)

    ca j'adore ! bravo !
  • Si ce n'est pas un désavoeu, ça y ressemble beaucoup.

    ben, ce que tu veux en penser, je te laisse juge de te permettre d'émettre un jugement :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier