Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

p2p: premières résiliations d'abonnements

13

Réponses

  • mr_ersatz écrit:
    Eh bé, quand on rate une demi journée, il faut réussir à rattrapper le coche. Quel débit !
    Bon, juste un truc, on peut se masturber la tête sur les définitions de termes plus ou moins honteux aux dires de certains, mais faut p'têt penser à ne pas tout intellectualiser.
    Le marketing n'est pas (forcément) le grand méchant loup, quand il s'agit de devoir trouver de bons arguments et les expliciter le plus efficacement possible pour transmettre un message juste, le marketing n'est pas un gros mot.
    Si maintenant il faut faire gaffe à tout les termes qu'on utilise parce que certain peuvent y voir un aspect négatif, on a pas fini de se prendre la tête.
    Alors appelez le comme vous voulez, ce fameux marketing, mais il se trouve qu'on en a besoin. Ou alors, dans 6 ans, ce sujet comprendra 5843895 page avec 289432 posts et on en sera au même point. La rhétorique, c'est bien, mais en fin de soirée avec 2 grammes dans le sang (ça c'est juste provoq).
    Maintenant oui, un logo efficace qui pointe sur une charte, c'est cool. Mais c'est du marketing, désolé drÖne.

    Non : pour moi,, le mot "marketing" est une insulte et représente à peu près tout ce que je combats depuis des années dans ce monde, y compris au plan professionnel (je suis universitaire, sémioticien de rattachement disciplinaire, et les gens du marketing sont réellement mes ennemis tant ils véhiculment des idées fausses sur les questions de communication qu'ils ne maîtrisent pas). Donc si c'est "se masturber" que de faire attention aux mots et à leur sens, c'est dire que mon métier n'a plus de aison d'être, et que tout mon travail est vain, ce que je ne suis pas prêt à accepter, en tout cas pas sur ce type d'argument., Et si c'est "intellectualiser tout" que de refuser d'agir au nom de n'importe quel motif, je vois mal ce que je fais ici. J'en ai par dessus la tête de cette critique de l'intellectualisation qui n'est autre qu'une insulte elle aussi. Surtout quand tu t'adresses à quelqu'un comme moi qui n'a plus à prouver sa capacité à mettre en place des actions, y compris au plan international. Sans marketing, surtout, mais avec des idées et des arguments. Car avec quelques personnes, dont pas mal d'intellos qui n'ont pas honte de faire fonctionner leur cerveau autrement qu'à coups de confuusions idéologiques, et qui par ailleurs ont également réussi à communiquer efficacement et à agir avec des non diplômés sans que ça pose le moindre problème d'ego à qui que ce soit, on a réussi à mobiliser des miliers de personnes (pour l'art libre et contre les lois sécuritaires) sans le moindre slogan à la con, et ce dans plusieurs pays d'europe (http://nuitdesmeutes.ouvaton.org) : je ne suis donc pas prêt à accepter tes arguments. En revanche, si ce type d'idée correspond à ta vision de l'art "libre", alors se confirme mon intuituion que je n'ai rien, mais alors là rien du tout à partager avec ce mouvement, si ce n'est des désaccords de fond qui ne font que s'accentuer au fur et à mesure de ma découverte - horrifiée - des dégats que le libéralisme et le relativisme rempant font en son sein.

    +A+
  • oh là, dröne, on va pas se reprendre la tête pour ds broutilles pareilles.
    Je ne mets en aucun cas tes aptitudes en doutes, ni tes réalisations. Que nenni.
    Je dis juste qu'effectivement, savoir si on doit utiliser le mot marketing ou non dans nos post, me parait un peu de la masturbation.
    " Le marketing est l'ensemble des méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour promouvoir, dans les publics auxquels elle s'intéresse des comportements favorables à la réalisation des ses propres objectifs", ben je n'y vois pas vraiment d'obscénité. Maintenant, l'application du marketing, c'est sûr, on peut y trouver des horreurs, comme dans tout d'ailleurs. Partant de là, oin peut ouvrir un post spécialement pour critiquer les lois mercantiles.
    Donc si c'est "se masturber" que de faire attention aux mots et à leur sens
    Non, c'est faire du marketing ;)
    Et si c'est "intellectualiser tout" que de refuser d'agir au nom de n'importe quel motif, je vois mal ce que je fais ici. J'en ai par dessus la tête de cette critique de l'intellectualisation qui n'est autre qu'une insulte elle aussi
    Quoi agir au nom de n'importe quel motif ? faut pas tout mélanger là. On agit au motif de la musique libre, et on cherche à être aussi percutant que possible.
    je ne suis donc pas prêt à accepter tes arguments. En revanche, si ce type d'idée correspond à ta vision de l'art "libre",
    Quels arguments ? Qu'on peut parler des heures à savoir s'il faut prononcer "marketing" dans ce forum ? Ben oui, et ça ne fera pas avancer le chmilblik, désolé.
    Quel type d'idée : Art libre= marketing ? Je n'ai jamais dit une chose pareille. Ne nous trompons pas de combat. Si le but est de se prendre la tête sur l'utilisation, à usage interne, d'un terme ou d'un autre, sur ce qu'on a le droit ou non de prononcer ici, ben ça sert pas forcément la cause.
    Alors bon, je crois que cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête "tout court". Et que mon post ne vaut pas une réponse aussi vindicative
    alors se confirme mon intuituion que je n'ai rien, mais alors là rien du tout à partager avec ce mouvement, si ce n'est des désaccords de fond qui ne font que s'accentuer au fur et à mesure de ma découverte - horrifiée - des dégats que le libéralisme et le relativisme rempant font en son sein.
    Par exemple, là, faut arrêter d'halluciner.

    Amicalement mon cher drÔne.
  • décembre 2004 modifié
    on s'eloigne :)
    la synthese directrice se fera en cherchant les points communs, pas les divergences ;)
    . si ya un truc que j'ai appris sur les forums p2p (notament ratiatum.com ou je suis co admin) c'est bien celle la: comme des cons on arrive a se fragmenter a l'infini, sans meme s'etre attaqué au gros morceau.
    le probleme c'est aussi qu'on est pas minoritaires pour rien en general, ca inclut un don de se mettre a l'ecart, il faut en etre conscient car pour le coup la division est un point en plus pour les gros poissons auquel le systeme convient parfaitement comme ca.

    tout le temps qu'on perd a polemiquer est du ttemps de gagné pour eux, et de l'energie depensee a fatiguer ses allies, pas ses enemis.

    et c 'est eux les monstres de fin de niveau
    on remet en question le circuit de diffusion et d'acces a la culture, notament par le fait que les grosses maisons de production ont des anciens de la pub en pdg, pas des anciens artistes.

    on cherche a proposer autre chose, et internet a tellement de possibilité que la difficulté est d'etre vu. un label aiderait a s'y retrouver, et a affirmer une voie commune justement.

    bon, autre chose en commun? ;) :lol:
  • mr_ersatz écrit:
    oh là, dröne, on va pas se reprendre la tête pour ds broutilles pareilles.
    Je ne mets en aucun cas tes aptitudes en doutes, ni tes réalisations. Que nenni.
    Je dis juste qu'effectivement, savoir si on doit utiliser le mot marketing ou non dans nos post, me parait un peu de la masturbation.

    Symétrisons : ai-je traité quiconque de prolo inculte dans ce forum, au motif qu'il n'aurait pas utilisé des concepts universitaires pour s'exprimer ? Non. En revanche, je constate la prolifération, ici comme ailleurs, de la rhétorique de "l'intelligence de la main" chère à Rafarin, qui consiste à critiquer tout ce qui ne relève pas de l'application non problématisée d'idées de sens commun dans un but d'efficacité immédiate.

    Ici comme ailleurs, ce qui m'importe, ce n'est pas l'art libre dont je me fous comme de l'an 40. En revanche, ce qui m'importe c'est le respect des diversités au nom d'une position "écologique" : là où le marché souhaite ne voir qu'un seul type de pratique culturelle (consommer selon les préceptes du marketing), je revendique un droit à la différence. Si ce droit n'est même pas respecté au niveau de la forme, alors ça signifie, à mes yeux, la nullité de la démarche sur le fond. Qu'on soit universitaire ou non m'importe peu pour que j'engage un échange avec quelqu'un sur un forum. En revanche, je considère comme déplacée et insultante toute remarque évacuant un argument sous prétexte qu'il serait "intello". Pourquoi pas "juif", "communiste", ou "arabe" tant qu'on y est ? Car c'est du même ordre !
    " Le marketing est l'ensemble des méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour promouvoir, dans les publics auxquels elle s'intéresse des comportements favorables à la réalisation des ses propres objectifs", ben je n'y vois pas vraiment d'obscénité.

    Le marketting c'est aussi un ensemble de pratiques professionnelles dont on voit bien l'objectif : nier la diversité des "cibles" , ou au contraire en faire une typologie (comme les "sociostyles", cette foutaise pseudo-sociologique), mais ça revient au même : le public est considéré comme une cible, et on rationalise la "communication" à des fins d'efficacité. Mais on en crève, justement, de ces conceptions rationalisées et unifiantes de la communication et du public ! Quand on commence à accepter de se servir de ce type de définition, alors on plonge à fond dans l'idéologie qui place la fin à la place des moyens. Qu'il s'agisse de lutter contre le P2P ou au contraire de le promouvoir, si on utilise le même dogme de rationalisation de la communication en confondant argumentation et marketing, alors on arrivera forcément aux mêmes objectifs, à terme.

    Quand on met en place les mêmes conditions idéologiques de raisonnement que les ennemis contre lesquels on se bat, ça signifie qu'on se situe uniquement dans le cadre d'un rapport de force et d'intérêts corporatistes, et non dans un combat de valeurs. Moi, les corporatismes, ça ne m'intéresse pas. Si le "libre" peut m'intéresser, c'est uniquement s'il est capable de proposer des cadres d'action et de pensée différents de ceux contre lesquels il est supposer lutter. Car sinon, il y a de telles proximités idéologiques entre ce qu'on appelle "libre" et le libéralisme, que c'est trop risqué de s'engager avec des gens pour qui ces questions de définition de l'efficacité, de la communication, du public, etc., ne seraient pas parfaitement claires. Or, clarifier cela impose le respect des "masturbations" sémantiques des autres, c'est à dire le respect de la diversité des formes d'expression des idées, qu'on ne peut pas séparer du fond de ces idées ; c'est sur ce point, justement, celui de l'inséparabilité du fond et de la forme de l'expression, que je suis en désaccord radical avec la version libertarienne (libérale, en réalité), du libre.
    Par exemple, là, faut arrêter d'halluciner.

    Je n'hallucine pas : j'observe depuis longtemps les discussions qui agitent le landerneau du "libre", en particulier chez vos confrères d'artlibre.org, mais pas seulement là. Du coup, je sais repérer de très loin les indices d'une adhésion à des idées que je combats, la critique de l'intellectualisme en étant un. La conception d'un "fond" isolable de la "forme" en est un autre. Ca fait beaucoup pour moi, car quand on commence à raisonner sur ce terrain là, alors je ne vois pas du tout quelle différence ça fait avec les raisonnements des acteurs de l'industrie culturelle, à part qu'on n'est pas du même côté de la barrière ou des rapports de force. Mais ça, c'est un motif d'action insuffisant pour moi : je ne fonctionne pas au seul rapport de force. L'analyse des raisons profondes pour lesquelles les gens agissent m'importe au moins autant que les objectifs qu'ils poursuivent, et l'analyse des moyens intellectuels qu'ils se donnent pour préciser leurs objectifs m'importe encore plus.

    +A+
  • tu as posté en meme temps que moi, lis quand meme mon message ;)
  • Ok. Calmez-vous, vous préchez des convaincus ici (a des niveaux différents mais c'est tout). On rejette pas l'intellectualisation, on rejette aucunes méthodes, on essaie juste de gagner de la visibilité c'est pas un crime d'idées.

    Le topic c'est, premières résiliations des FAI, et, en gros "distinguons nous de ceux qui attaquent leurs utilisateurs" c'est pas sorcier et on en a besoin. J'estime que j'ai un cerveau qui marche pas trop mal, mais je sait que c'est avec mes doigts à son service que j'ai le plus de capacités. Donc j'adhère au principe d'une image (logo) forte et d'une charte (texte) claire. Je prends pas le public pour une masse de cons, mais je veux être sur qu'il soit "informé" correctement c'est tout. Pour l'instant les gens qui téléchargent MA musique sur mon site son hors-la-loi, et moi aussi, c'est dingue, et c'est tout ce que je vois.

    La fin, les moyens, l'intellect, le marché, franchement on s'y noie. Faisons clair, précis et surtout "présent". Continuer la réflexion ? Bien sur comme toujours, mais faut pas taper sur ceux qui veulent agir sous pretexte que trois mots qu'ils utilisent ne vous plaisent pas.

    Encore une fois vous préchez des convaincus, c'est inutile, tous affineront leur pensée bien assez tot.

    Un post light pour dire que j'aime pas quand on perds le fil du topic.

    deFred, up and coding...
  • tout le temps qu'on perd a polemiquer est du ttemps de gagné pour eux, et de l'energie depensee a fatiguer ses allies, pas ses enemis.

    Entièrement d'accord avec toi :)
    L'objectif de ce site est de fédérer des communautés disparates et souvent en guéguerre sur la forme, ce qui n'exclue nullement la discussion et le débat contradictoire.

    Notre objectif actuel est pratique, car nous cherchons ici à élaborer une stratégie de communication dirigée vers un public qui ne nous connais pas et qui ne nous connaitra que si on lui parle un langage qu'il comprend : les musiciens et le public.

    Ce langage, il faut qu'il soit à l'image de notre conception de l'échange et du partage de la musique : limpide, généreux, éthique.

    C'est donc là ( pour ma part ) que l'esprit marketing intervient à bon escient, comme l'outil tout bête qu'il est.

    Je pense pas qu'il soit pertinent de s'en priver. :mrgreen:
  • kara écrit:
    on s'eloigne :)
    ouep, ça c'est sûr.
    la synthese directrice se fera en cherchant les points communs, pas les divergences ;)
    kara écrit:
    c'est bien celle la: comme des cons on arrive a se fragmenter a l'infini, sans meme s'etre attaqué au gros morceau.tout le temps qu'on perd a polemiquer est du ttemps de gagné pour eux, et de l'energie depensee a fatiguer ses allies, pas ses enemis.
    Voilà, ben moi je dis que c'est exactement ça.
    Je voulais dire simplement qu'effectivement, remettre en question chaque terme de nos posts et d'en faire une demi-page ne me parait pas faire avancer le débat qui je crois aimerait justement avancer.
    Je n'évacue pas un argument sous prétexte qu'il serait intello, je dis "est-ce qu'on a rien d'autre à foutre que de discuter des heures sur le terme "marketing" alors qu'on sait tous de quoi on veut parler ?" Maintenant je devrais me justifier de mon soi-disant rejet des intellectuels ? On sombre, là. Je ne critique pas les intellectuels, je ne les insulte en aucun cas (même si tu l'as pris ainsi), c'est réducteur et là aussi insultant. "intellectualiser" ici juge une démarche présente qui me semble déplacée car peu utile (tu t'en es justifié, soit, très bien) et non un mode de pensée, ne mélangeons pas tout, ne polémiquons pas pour rien. Je n'ai pas envie de chercher la petite bête pour se taper dessus par pur plaisir.Parce qu'à décortiquer les posts et à les interpréter, on n'a pas fini (quoi je suis pro-Raffarin ? Réducteur ? Raciste ?). BOn, on se refait une fête de la musique libre, on trinque et c'est terminé ?
    Clos ? On passe à autre chose ?

    Alors faire de la communication (là, ça va, le terme convient ?) est tout de même primordial, faire passer un message clair, simple, concis, percutant, joli si possible...
    kara écrit:
    on cherche a proposer autre chose, et internet a tellement de possibilité que la difficulté est d'etre vu. un label aiderait a s'y retrouver, et a affirmer une voie commune justement.
    Oui, c'est sûr les labels ont un avenir, même si leur action et leur structure devraient changer radicalement. Un label sera un label de qualité car l'offre des morceaux libres sont, désolé, mais dans la majorité de piètre qualité sonore ou musicale. Il faudra bien que quelqu'un sélectionne les titres qui valent le coup pour que l'internaute ne se barre pas après avoir téléchargé et écouté 3 morceaux mal enregistrés et sans intérêt. Les labels seront là pour faire la coupe sombre (j'espère ne pas avoir choqué quelqu'un ;))
  • ooooouuuuuuuuuuufffffffffff!!! mes enfants !!
    vouss êtes en forme, vous vous exercez bien sur le coeur de la chose !!!
    le coeur de la chose, c'est : Passer à l'acte.
    (cf. Bernard Stiegler, Passer à l'acte, Galilée, Paris, 2003)

    je ne peux citer tout ce que j'ai adoré dans cette haute série de posts, une mention spéciale quand même à l'évocation de "l'intelligence de la main", la fameuse, au plus vif de votre échange de point de vue sur la nature de la masturbation intellectuelle, son "invocation", ses symptômes, sa pratique et ses conséquences !!!

    lmsi.net (l'histoire fondatrice de la sonnante réplique de moretti à une journaliste totalement nulle) : les mots sont importants : il faut en effet faire très attention aux mots, fût-ce au prix d'une paire de claques :
    le but des mots comme de la claque dans ce contexte, étant me semble-t-il le même : éveiller, avertir, persuader, stimuler.
    les sens des mots selon les époques, les utilisateurs, promoteurs de ces mots (La fausse parole, Armand Robin, éd. le temps qu'il fait)

    ainsi de marketing : noble mot, quoique angliche, et surtout quoique devenu pidgin :
    voilà le problème : le sens actuel promu propagandé dominant de ce mot : son champ pseudo polysémique et utilisé par tous, devenant vecteur efficace de conformation et intégration contrôlée. il ne peut être légitime de l'employer, nonobstant, qu'avec tant de précisions tactiques, qu'il devient délicat de le séparer de tout son arrière-fond : signe parfait de l'importance capitale de ce domaine : marketing, communication, medias, dans la guerre actuelle.

    bon, à part ça, Paco Ignacio Taibo II et le sub-commandante Marcos publie un romain policier à quatre mains en feuilleton dans le journal mexicain La Jornada : http://www.jornada.unam.mx/ (un chapitre par semaine, je crois, cliquer sur la bannière en dessous du titre du canard.)

    je vais paffer un peu,
    soyez studieux en mon absence,
    je reviens avec le Bernard Stiegler tout à l'heure !!

    copyleft über alles !
  • Bonsoir,

    Je me présente rapidement: je m'occupe de la communication de GODON, je suis le débat depuis le début avec cette merveilleuse sensation que nous sommes tous en train de construire quelque chose d'utile...je viens présentement préter main-forte à Kara. Je crois que vu le travail qui nous attend, et le temps qui défile à une allure pas croyable, je crois qu'il serait bon qu'on se concentre sur notre objectif...je vous préviens tout de suite, je ne manie pas les mots avec la même aisance que vous...mon outil à moi, c'est le téléphone :wink:

    Bonne soirée
  • joh écrit:
    Bonsoir,
    .je vous préviens tout de suite, je ne manie pas les mots avec la même aisance que vous.
    Ben à priori, moi non plus :wink:
    Bienvenue joh.

    C'est vrai que le temps passe, que les choses urgent, que l'on voit bien qu'il y a de plus en plus de demande, que la presse commence à en parler, etc.
    Si tu t'occupes de com, c'est cool et c'est plus qu'important, vu que c'est justement une aptitude qui manque à beaucoup d'entre nous.
    Ceci dit, il faudra bien délaisser le tél. un peu pour participer à ce forum.

    ++
  • Salut mr_ersatz!

    oui, tu as raison, il faut équilibrer!

    j'ai eu une idée rapport au logo, je sais que c'est prématuré mais comme il faut tout faire en même temps...il faut que ce soit simple d'accès; alors pourquoi, éventuellement ne pas partir de la base du code de la route???
    Je ne suis pas certaine d'être très claire pour le coup :lol:

    Menfin, le code de la route tout le monde sait de quoi ça cause...that's internachionole :wink:

    bon, ce n'est qu'une idée, hein...genre Sacem et compagnie, c'est SENS INTERDIT!!!
    nous on arriverait avec notre panneau FREE WAY...

    Bonne soirée à vous tous
  • alors, connexe, une initiative de communication de RedHat, boite linuxienne américaine :

    une video :
    "Imagine Choice", disponible en QuickTime, RealPlayer et Ogg Theora.
    http://www.redhat.com/magazine/002dec04/features/choice/

    Simple mais efficace (vu dans Red Hat Magazine). Le fond est bien sur une critique de la propriété intellectuelle quand elle fait disparaitre le choix.
    (commentaire du posteur sur escape_l, merci laurent :)

    effectivement...
    bon, on n'est pas obligé de faire la même chose :wink:
    mais voilou ; allez-y voir.
  • je croyais les avoir postés :
    Logos réalisés par Walid, graphiste avec qui je bosse assez souvent [ http://perfecto.fr ]
    Je tiens à préciser qu'il avait déjà fait le 1er logo avant que je lui parle de "P2P friendly". Il l'a rajouté ensuite.
    P2P1.jpg et P2P2.jpg
  • drone écrit:
    drone écrit:
    Ce qu'il serait judicieux de faire, c'est de montrer qu'en face, il y a de la solidarité et de la convication : organisons une collecte de fonds pour payer les frais de justice des individus que l'industrie désigne arbitrairement comme des coupables. Montons une asso de soutien qui aura pour objectif de mener des actions de soutien dans le cadre des procès intentés contre les téléchargeurs ou les artistes qui utilisent le web
    Ah, là, dans le mille. Si bituur veut bien pointer le bout de son nez, il te parlera d'échanges très intéressants avec Souffron sur ce sujet, enfin, presque. Sur le fait de s'opposer juridiquement aux gros poissons. Effectivement ça serait assez génial de lutter contre la SACEM via une association.
    Je tiens d'ailleurs à dire que l'assoc musique-libre est une assoc depuis... aujourd'hui. Elle est ouverte à tous, ainsi qu'à tous les partenairiats. Le mieux serait de trouver quelques assoc style audionaute, histoire de foutre un peu le bordel,s pour jumeller nos efforts.

    ACTIVISME ACTIVISME ACTIVISME
    On peut peut-être reposter ton message dans un nouveau sujet, drone car c'est un sujet à part entière. Parce que je continue avec les logos, là...

    Hé, ho ! C'est quoi ce post ? Je ne l'ai jamais écrit : sans doute un problème d'edit par bituur ou rico ?

    +A+
  • On peut peut-être reposter ton message dans un nouveau sujet, drone car c'est un sujet à part entière. Parce que je continue avec les logos, là...

    Ouaip ! j'espère que tu n'as pas perdu ce post, car je ne le retrouve nulle part. Et je ne suis pas sûr de retrouver toutes les idées que j'y avais mises. Ceci dit, pour ce genre de discussion, un sujet caché dans une branche cryptée serait appréciable : on a vu avec nos autres actions que les RG nous surveillaient, et on en a eu des preuves. Donc, prudence... surtout en ce moment où la police fricotte avec la justice et le marché pour dégommer les usagers du P2P : vu qu'il n'y a que 2 sites dédiés à ce genre de débat en France, partons du principe que ces sites sont épluchés attentivement par nos amis des RG : coucou ! on vous voit les grandes n'oreilles ! Enfin, à vous de voir...

    +A+
  • Ben désolé, dröne, c'est moi qui ai dû le paumer ton message. Je travaille sur trop de trucs en même temps pour intégrer l'archive. Je crois aussi qu'il y a eu quelques minutes de log zarbi, réglé maintenant, car j'ai travaillé sur le fichier de log.
    En tout cas super désolé.
    Et suis d'accord pour forum privé.
  • mr_ersatz écrit:
    Ben désolé, dröne, c'est moi qui ai dû le paumer ton message. Je travaille sur trop de trucs en même temps pour intégrer l'archive. Je crois aussi qu'il y a eu quelques minutes de log zarbi, réglé maintenant, car j'ai travaillé sur le fichier de log.
    En tout cas super désolé.
    Et suis d'accord pour forum privé.

    Arrrg ! Tu as perdu mes 2 pages de traité d'activisme communicationnel et d'action subersive appliquée au P2P ? Aucun moyen de remonter dans le temps ? Dûr...

    +A+
  • bon, pour l'asso qui monterait au créneau,

    si c'est assistance juridique et financement des procès, comme évoqué qq-part, normalement, ADA, audionautes.net, est dessus ;

    si c'est attaquer sacem différents azimuts dont surtout nullité juridique de leur article 2, qui est un des noeuds concrets d'assise de leur monopole de fait et non de droit, qui a fini par les convaincre/abuser eux-mêmes, vu ce qu'ils sont capables de dire parfois ...
    là c'est autre chose..
    je veux dire, c'est pour nous, avec d'autres : un front interne : musiciens sociétaires qui veulent qu'on leur rendent des comptes, déjà, tout simplement, veulent quitter la société, veulent évoquer et critiquer (rappel :pas le mot chiffon rouge, mais le mot étymologique :"kritein" comme tout mot que j'emploie ou presque :twisted: :P :D :? ) le schmilblick que c'est devenuvenu.. ! & un front externe, fédération d'asso, alors là audionautes, musique-libre, etc... & banzaïïï-->copyleft über alles !!!!!

    forum privé ? ouais, j'évoquais avec soufron liste de discute aussi, configurable rapido, mais forum c'est peut-être aussi bien. en tout cas un truc ou fomenter de manière fumante :twisted: :lol: :D
    les rg : ces serviteurs de la république font leur travail, nous le nôtre. nous savons, quant à nous, que nous obéission aux principes fondateurs et supérieurs du droits, de la liberté, de la justice et de la dignité humaine. alors ? rien à cacher, et rien à en démordre. punkt.

    pour ces "2 pages de traité d'activisme communicationnel et d'action subersive appliquée au P2P", elles étaient sûrement déjà éparses quelque part sur le réseua, comme le corps d'osiris, au moins... :lol:

    oui : à rajouter sur "écoute" de ce forum : poursuite p2p contre utilisateur copyleft ? yo !! kizivienn !

    sinon, nourriture en amont :
    http://www.libresociety.org/library/libre.pl/Libre_Manifesto-fr
    Manifeste pour une société libre, par David Berry et Giles Moss
    beaucoup de choses pertinentes là-dedans ; j'ai envoyé une version relue (déformation du correcteur :twisted: ) ; noter que cette version fr. est la 1.52, la eng en est à la 1.61, ajouts conséquents vers les articles 5-8 ;

    http://temps-nouveaux.net/article.php3?id_article=15
    Intervention de Philippe Aigrain au colloque « Textes, musique, logiciels : les nouveaux biens publics sont immatériels » : là aussi, des choses fondamentales.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier