Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

NO DADVSI MIX CONTEST

décembre 2012 modifié dans Projets Musique Libre
APPEL A TOUS LES ACCROS DE LA PLATINE OU DE LA GRATTE !

Nous vous proposons de vous défouler musicalement sur le projet de loi DADVSI, les DRM*, en pondant des mixes ou morceaux engagés reflétant l'urgence face à ce projet de muselage de la culture libre et indépendante au seul profit des majors et des géants de l'informatique propriétaire :

ça urge, il faut qu'on se bouge ! Et vite !

L'objectif : une compilation qui sera largement diffusée lors des actions en cours contre le projet de loi DADVSI (elle sera par exemple envoyée à des députés, aux membres du gouvernement), relayée bien entendu par tous ceux qui participent à la lutte contre ce projet de loi qui rappelons-le, risque de nous rayer de la toile dès janvier 2006 en nous imposant par la force des technologies de flicage absolument inutiles pour de la musique libre, plus qu'onéreuses, dangeureuses, néfastes, inutiles et injustes.
Nous comptons sur vous pour crier fort votre opposition ! Si cette loi passe, vous pourrez faire une croix sur la culture libre, donc, vous êtes tous concernés !

Pour participer, c'est simple :

- La deadline, vu l'urgence du projet de loi (22/23/12) est fixée au 13/12/2005
- Ce forum servira à recueillir et centraliser vos contributions.
- Votre compo ne devra pas excéder 4'30'' et être au format oggvorbis (pour ceux qui n'utilisent ou ne connaissent pas ce magnifique format libre, nous acceptons aussi les mp3, nous convertirons ensuite).
- Elle devra contenir des références explicites au projet DADVSI (discours
politiques, slogans, paroles engagées, etc...).

La compil en elle-même :

- Le nombre de titres n'est pas limité
- Les titres devront être déposés sous une Licence Art Libre ou CC-by-sa.

* http://eucd.info/ ou ici même pour savoir exactement ce que c'est que ces vilaines bêbêtes.

Nous appelons aussi nos amis les graphistes à la rescousse pour nous pondre une pochette sécuritaire de qualité :twisted:
«13456711

Réponses

  • > - Les titres devront être déposés sous une Licence Art Libre ou CC-by-sa.

    Pourquoi pas une double licence CC By-sa - LAL au lieu de l'une ou l'autre ?
  • pourquoi pas, ça ne me dérange nullement qu'il y ait double appartenance.
  • > - Les titres devront être déposés sous une Licence Art Libre ou CC-by-sa.

    Pourquoi pas une double licence CC By-sa - LAL au lieu de l'une ou l'autre ?

    Parce que pour l'instant, elles ne sont pas compatibles juridiquement...
    (Work in Draft !)
    Tu peux déjà le faire, mais ca va compliquer beaucoup les choses juridiquement.

    Bon, autre chose, FriDH, un jeune artiste LAL, a déjà composé ces paroles "Anti-DADVSI"

    MDLJ a fait un midi pour caller dessus

    Moi, j'en ai fait une lecture - elle peut servir à n'importe quel travail sonore !
    Sans oublier mon opinion exprimée sur ce sujet !

    C'est déjà un petit pas...

    Continuons, continuons
  • Bon, voilou ma contrib antidavdsi : http://www.musique-libre.org/m3u/hitcounttitre.php?id=3515&ur=1&usr=1783
    sous CCbysa ( + lal si possible enfin si ça vous interesse.)
    Attention:Explicit lyrics.

    Bonne zike à tous :)
  • Voilà, il eut un mal entendu, mais depuis antidadvsi.culturelibre.net, d'autres devraient se joindre à votre compil, comme, en principe Marcel de la Jartel

    Un lien sur votre compil est fait depuis le site .
  • Ok, donc, le malentendu iz dead now, continuons à oeuvrer unite donc :D
  • Petite proposition : DAVDSI MIX CONTEST au lieu de EUCD/DAVDSI MIX CONTEST
    Parce que là, avec toutes ces sigles ça donne pas envie.
  • pas de prob, j'ai pas arrêté le nom de la compil, d'ailleurs appel à contrib, si quelqu'un a une idée de titre qui arrache...
    Je vais changer ça en NO DADVSI MIX CONTEST pour l'instant... :D
  • une question me brule les levres,
    vous n'envisagez que des CC_by_sa, pas de CC_by_nc_sa ?

    sam
  • Cher sam, vu les circonstances, nous avons décidé d'ouvrir au max cette compil qui ne pourra être utilisée commercialement vu son esprit.
    Mais la discussion reste open elle aussi :D
  • yep...on a relayé l' info aupres des artistes du collectif revolution sound records

    deux on deja annoncé leur participation:
    the e sound
    empire rouge music concept....

    d' autres a venir.... :D
  • J'ai commencé à bosser sur ma contribution à cette compil.

    Je préfèrerais publier le morceau sous licence CC_by_nc_sa (comme tous mes autres morceaux) mais c'est vrai que d'un autre côté, vu la thématique du truc, je doute qu'il y ait une quelconque exploitation commerciale sérieusement envisageable... Quoi que, certains seraient bien assez tordus pour tenter de faire du fric avec ça...

    Je me dis aussi que cette compil étant en quelque sorte "la voix du libre" ça serait bien qu'elle soit en même temps le reflet de la pluralité des licences.
    Mais ça pose un problème de lisibilité vis à vis des destinataires peut être ?
  • Le morceau doit t-il contenir des paroles ?

    Si non je peux vous proposer un truc en exclusivité
  • Sur le consortium, il y a Bohwaz qui propose déjà ces travaux en cours au téléchargement, Marcel et moi travaillions sur un hymne, un petit choeur avec les paroles de FrihD.

    Voici un lien direct : http://consortium.tuxfamily.org/viewtopic.php?t=299

    N'hésité pas a venir donner votre avis... si vous ne souhaitez pas vous inscrire, vous pouvez vous logguer sous le compte nommé "invité" le mode de passe étant "lal"

    Aller, hop hop !!
  • et hop un petit morceau fait dans l' urgence pour la compil

    Empire Rouge Music concept Vs Davdsi- le monde dans lequel nous vivons.ogg


    yes et 1er morceau sous lal
    Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
    Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org

    bon pas trop de reference direct a davdsi mais c dans l' ambiance.... dites moi si il est retenue sinon je le retravaille
  • Le morceau doit t-il contenir des paroles ?

    Si non je peux vous proposer un truc en exclusivité

    Des paroles, de la synthèse vocale, ou des samples de discours, enfin, tout ce qui peut contenir des propos en rapport avec le projet de loi, ses conséquences possibles...et/ou sur le libre en général, sur la musique libre, etc.
  • Rico écrit:
    pas de prob, j'ai pas arrêté le nom de la compil, d'ailleurs appel à contrib, si quelqu'un a une idée de titre qui arrache...
    - DRM moi non plus
    ou bien
    - Faut pas prendre DADVSI pour une lanterne
    ...
    :lol:
  • dibp écrit:
    - Faut pas prendre DADVSI pour une lanterne
    excellent !!!
    :lol: :lol: :lol:
  • Un morceau pour la compil, (un essais pour moi en chanson ;) )
    The E Sound Project - Directement Remis entre leur Mains
    voici le lien de téléchargement

    http://perso.wanadoo.fr/theesound/The E Sound Project - Directement Remis entre leurs Mains.ogg

    Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
    Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org
  • Cool les gars, merci de participer :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier