Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

NO DADVSI MIX CONTEST

15681011

Réponses

  • A placer sur la compil, bien sûr ;-)
  • voila j'ai fait un master vous aurez qu'à me dire ce que vous en pensez. Ils se situent à cette adresse :

    http://www.binarymind.org/Audio/Tracks/compil-master/

    essayez de libérer vite cet url et de me copier ailleurs svp ca va user ma BP =)

    Bon courage à vous ! j'espere ne pas avoir ecorché de morceaux, hésitez pas a me contacter pour la suite, vous pourrez surtout me trouver sur jamendo !

    A bientot
  • merci du boulot :D
    par contre il n'y a pas tous les titres, et c'est du MP3...
    est-ce possible de mettre tous les titres en ogg ?
  • décembre 2005 modifié
    Lors de la creation de la structure du cd final, ne pas oublier les données à placer dans DATA.
  • Grand Merci a BM pour le master.
    Quelques petites remarques:
    Pour le master de lacrymosa industry je ne suis pas sur que cela soit le bon titre.
    Est-ce normal que l'on ne voit que 10 titres indexés sur la page de la compil ?

    Pour le repertoire DATA du cd faut il fournir les textes ? je peux fournir english + translation
    in french pour mon texte si besoin.

    Pour l'ordre des titres, effectivement Intro DAVDSI + SAM en premier et peut être alterner
    mix et morceaux avec paroles ainsi que les différents styles afin de créer des ruptures.

    La pochette avec illustrations LL de mars excellent.

    Bonne zike à tous :)
    Christophe.
  • Est-ce normal que l'on ne voit que 10 titres indexés sur la page de la compil ?
    non, c'est repéré on s'en occupe.. d'ailleurs si on écoute la playlist, y a 13 morceaux...
  • salut, ha c'est con, J'en ai donc oublié, sorry. edit : c'est bien parce qu'il n'y avait que ceux la sur la liste, je ne reve pas ?

    pour le morceau de lacrimosa, c'est celui dont j'ai recu le lien par mail, malheureusement gros soucis de net en ce moment hier se presentait bien mais je ne pourrai pas aujourd"hui, on prend les 10 avec master et les 3 autres telles quelles alors ! =) Enfin, si le mastering vous convient, bien sur !

    A bientot
  • ChristopheE écrit:

    Pour le repertoire DATA du cd faut il fournir les textes ? je peux fournir english + translation
    in french pour mon texte si besoin.
    Christophe.

    A décider entre nous.
  • Je suis pour :D
  • mr_ersatz écrit:
    Que fais-je des 2 titres de choeurs, très bons du reste.
    Lacrymosa_industry : Choeurs anti-DADVSI
    Delgarma : ???

    en ce qui concerne le choeur, il est en court d'assemblage... si vous souhaitez participer... c'est encore possible je pense ! :)

    Voila voila... sinon, je vais mettre en ligne une nouvelle version (un peu plus sychro) d'ici peu. Et vous AVEZ BIEN ENTENDU l'autorisation de le mettre sur la compil !
  • +++ pour le mastering bynary :D merci.

    une petite proposition: pourquoi ne pas rajouter dans le dossier le texte format pdf de l' eucd expliquant la loi davdsi????
  • très bonne idée !
  • Euh... Pour le mastering de BinaryMind, est ce que quelqu'un a écouté les morceaux ?

    Je m'inquiète un peu car chez moi j'ai un son assez étrange avec des saturations et une perte de qualité relativement importante.

    C'est très flagrant sur l'intro et sur la fin de mon morceau mais j'ai constaté la même chose sur les autres que j'ai écouté pour vérification (celui de sam, celui de ERMC, celui de The E sound Project).

    Cela s'entend moins suivant le système d'écoute mais sur mon ordi, au casque, c'est très manifeste.

    Voilà. Je suis vraiment très embêté BinaryMind. C'est vraiment pas pour faire ch**r que je dis ça. C'est ce que j'entends. :oops:

    Si c'est pas indiscret, tu as travaillé avec quel logiciel pour réaliser ton master ?
  • chez moi ça passe mais mes enceintes sont pas tres top..faudrait que j' ecoute au casque...
  • Si ça peut aider, je l'ai aussi écouté sur diverses enceintes sur deux systèmes d'exploitation différents (Windows XP SP2 et Ubuntu Linux), dans deux players différents (Real Player et XMMS) et si les défauts dont je parle s'entendent moins qu'au casque je les entend quand même (plus particulièrement sur mon propre morceau, mais là je pense que c'est aussi dû au fait que je connais par coeur le son de mon moceau à force d'avoir travaillé dessus).
  • c'est vrai que Sam par ex, c un peu sourd
  • Pas de soucis, ne gardez que les morceaux pour lesquels ca vous convient, c'est une histoire de gouts tout ça. D'une manière générale j'ai remonté le tout, mis des basses la ou yen avait pas, remonté les aigus, etc. Sur mon système à moi ça va très bien et je préfère comme ça (gros systeme sono), cela dit ce n'est pas mon genre d'etre vexé si vous lachez des trucs, ya pas de souci : c'est votre travail après tout ! Pour le morceau de sam, qu'il le réécoute lui meme mais a priori il etait la quand je l'ai fait, donc..

    A Virgo : de toute facon je suis d'accord avec toi, votre morceau à vous n'avait pas vraiment besoin d'un mastering, mais je crois me rappeler que ce que j'ai principalement changé le fut en mettant un renforceur d'harmoniques (Ozone) dans les aigus + compression et renforcement des basses. Il est donc tout a fait possible que sur des systèmes, surtout avec le loudness, ça provoque un effet "sourd".

    A part ça, le système d'exploitation et le player n'a rien à voir avec ça.. Plutot les enceintes et l'ampli, je dirais..

    As you wish !

    A bientot
  • En effet, le système d'exploitation n'a rien à voir et ce sont généralement les matériels ainsi que certains logiciels spécifiques qui peuvent altérer le son.
    J'ai juste apporté cette précision "au cas où" car la technique nous joue parfois de drôles de tours ! :)

    Sur mon système je m'efforce d'éliminer tous les filtres (genre présélections d'égaliseur graphique) qui pourraient altérer le son et je n'utilise pas de caisson de basse ou ce genre de trucs.

    Je pense que ce qui a dû me choquer à l'écoûte de mon morceau remasterisé, c'est la compression des basses. Quand je l'écoute j'entends (au début et à la fin) une sorte "d'ondulation" comme avec du MP3 trop compressé utilisant un bitrate trop faible.

    En tout cas, merci à toi pour ces précisions BinaryMind. C'est vrai que j'avais déjà effectué un mastering sur mon morceau et qu'il n'a donc peut-être pas trop besoin de retouche supplémentaire.
  • Histoire de clore le sujet : je me suis mal exprimé, je n'ai pas compressé les basses, je voulais dire : "renforcement des basses, compression, etc". Non si tu entends ces oscillations, je pense que c'est du fait du renforcement des harmoniques dans les très basses fréquences, mais ça ne me choquait pas moi dans la mesure ou je les entendais déja précédemment avec mon caisson de basses.

    En même temps, ne chipotons pas, le morceau est de toute façon excellent, abandonne la version bidouillée, et je suis ravi d'avoir rencontré de cette manière un peu incongrue des artistes qui font de l'electro que j'aime bien. Hésitez pas à venir écouter ma musique à moi sur Jamendo. Félicitations pour votre militantisme en tout cas, à bientot !
  • Merci BinaryMind.

    Je suis allé écouter ta musique à toi (enfin à vous ! :wink: ) directement sur ton site et c'est très bien. J'aime beaucoup ! :D

    C'est sous licence cc by-nc-nd c'est bien ça ?

    Votre site perso en lui-même est très bien fait aussi. Beau boulot.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier