Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

NO DADVSI MIX CONTEST

1567911

Réponses

  • Virgo écrit:
    Euh... Pour le mastering de BinaryMind, est ce que quelqu'un a écouté les morceaux ?

    Je m'inquiète un peu car chez moi j'ai un son assez étrange avec des saturations et une perte de qualité relativement importante.


    Bonjour à tous.

    Idem pour moi.

    J'apprécie le mal que vous vous etes donné mais, si possible, merci de bien vouloir prendre la version originale de mon titre "DRM (que je t'aime)". Le mastering me semble trop aigu, et saturé.

    merci encore :roll:
  • bon, j'ai refait vite fait un mix de 'télécharger, c'est illégal'
    disponible au meme endroit :
    http://samusic.free.fr//NODADVSIMIXCONTEST/telechargercestillegal.mp3

    j'ai virer les aigus de mon mix qui étaient trop présent
    et que BM m'avait subtilement fait remarquer "Putain, y'a trop d'aigus dans ton truc" ;)

    et puis j'ai tout recompresser un peu plus, au détriment de la dynamique, mais bon
  • yo, sam, que de cordes à ton arc :)
    mais comme je le répète, le format choisi pour la compil est oggvorbis (libre), et non mp3 (pas libre), et malheureusement le passage entre les 2 est souvent catastrophique...
  • oh y'a pas de mp3 to ogg qui fonctionne bien ?
  • ben, peut-être, je vais me renseigner...mais le temps presse, arf :)
    un petit essai avec Audacity (sur le morceau que tu viens de re-masteriser) :
    http://musique-libre.org/nodadvsi/telechargercestillegal.ogg
    dis-moi ce que tu en penses...
  • moi ça semble pas mal, sur mes petites enceintes de portable,
  • c'est donc bon signe :D
  • Non la perte de qualité entre les deux est catastrophique et c'est impossible de faire autrement car ce sont deux codecs destructifs.
  • bon, je sais j'arrive un peu tard mais mp3 to ogg perso j'utilise goldwave et malgré la perte de qualité intrinsèque ça rend pas mal, enfin c'est un avis parmis tant d'autres :)

    Sinon pour la compil, j'uploade le master made in BM (-9db volume moyen) ou je laisse l'original (-14db)? passke là, je sais plus...

    Bonne zike :)
  • Non la perte de qualité entre les deux est catastrophique et c'est impossible de faire autrement car ce sont deux codecs destructifs.

    C'est bien ce qu'il me semblait, mais avec mes enceintes de portable, difficile de se faire une idée :D
    Sam, pourrais-tu nous faire un ogg (qualité 7, 256 k) avec ton .wav original, celui sur lequel tu t'es basé pour faire ton premier mp3 (qui était bien mixé d'ailleurs) ? tu peux facilement faire ça avec Audacity...
    ça serait vraiment bath de ta part :D
    Sinon, je peux le faire, si tu m'uploade le wav qq part...
  • ça serait avec plaisir, mais là je peux plus avant demain soir,
    j'ai direct exporté de cubase en mp3

    mes amis, je crois que nous n'en finirons jamais :(
  • mes amis, je crois que nous n'en finirons jamais :cry:

    meu non, toujours rester positif, good vibes et tout et tout :D
    la compil, c'est décidé, sortira officiellement le 23/12, histoire de répondre à notre façon à cette loi qui à mon avis sera votée le 22...elle fera un beau cado de noël !
    Donc, demain, dernier carat ok ?
  • demain soir, même heure même endroit
  • Je viens d'écouter le morceau au casque et franchement, la perte lors du passage du MP3 en OGG me paraît très minime. Ca se laisse écouter sans problème chez moi.

    J'utilise aussi Audacity quand je dois passer d'un format à l'autre mais c'est vrai qu'idéalement il vaut mieux partir du Wave pour l'encodage en OGG.
  • Rico écrit:
    la compil, c'est décidé, sortira officiellement le 23/12, histoire de répondre à notre façon à cette loi qui à mon avis sera votée le 22...

    Non, juste pour préciser : line-up sur le site de l'assemblée:

    Discussion en séance publique
    2e séance du mardi 20 décembre 2005
    3e séance du mardi 20 décembre 2005
    1re séance du mercredi 21 décembre 2005
    2e séance du mercredi 21 décembre 2005

    donc vote le 21 dans la 2e séance.
  • Petite citation du projet dans le Libération de ce jour :(

    http://www.liberation.fr/page.php?Article=346274
  • pourquoi :( ? C'est le "assez brute" qui te chagrine ? O le fait qu'on soit à la bourre pour terminer la compil...
  • Oups... pas du tout! Une erreur de smiley de ma part, dans ma précipitation :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    et non pas :(

    :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    oups!
  • ach, une erreur de smiley haha
    n'empêche qu'on est grave à la bourre, faut qu'on accelère le mouvement !
  • ouah c'est la grande classe là ... (y compris pour moi :oops: ... "le chanteur" arf :roll:
    (mis à part le titre érroné ;) mais bon, c'est un journaliste hein ;) )

    j'espère que la compile aura son petit impact sur toute la démarche menée par EUCD et musique-libre etc. pour empecher que ce projet de loi ne passe

    "assez brute" c'est sûr que l'on voit que c'est un peu fait à l'arrache, mais la compile existe et c'est ça qui est important !

    [est-ce que vous pensez que, pour faire plaisir à libé, je dois rechanter le refrain en remplacean "Télécharger, c'est illégal" par "Le téléchargement, c'est illégal" ? :lol: :lol: :lol: ]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier