Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Megaupload a vécu! Poil au...

124»

Réponses

  • Zeco écrit:
    non non suppr-machin-truc c'est stephb-quelquechose, qui a priori a choisi de fermer son compte sans crier gare

    Oui c'est cela, il m'a demandé de fermer son compte récemment.
  • je ferais remarquer que sur Youtube ou Dailymotion tu ne trouveras jamais une version piratée d'Avatar ou le CD complet de la dernière vedette à la mode... Ce qui fait quand même une grosse différence, me semble-t'il...
    Juste pour préciser que sur Dailymotion ou youtube, tu peux trouver des albums entiers d'artistes à la mode, des films, des séries entiers sous copyright et sans chercher bien loin

    Heureusement aussi de la bonne zic sous copyleft !

    Pour ma part, j'ai téléchargé plein de films depuis MU et je continue grâce à Dowload helper à récupérer des fichiers "interdits" que je n'aurai pas les moyens de me payer ou juste pour voir ou entendre des trucs que je ne serai jamais allés voir, par curiosité sans doute malsaine ! :lol:

    C'est pas bien, je sais...

    Pour ce qui est des anomymous, je pense que le soutien à MU était plus une alerte à la censure grandissante sur le net (acta nous voilà !).

    En complément d'info :

    Fermeture de Megaupload & échec des lois antipiratage
    http://clap33.over-blog.com/article-actu-fermeture-de-megaupload-echec-des-lois-antipiratage-97985757.html

    Les données personnelles de 541 policiers piratées par Anonymous
    http://clap33.over-blog.com/article-actu-les-donnees-personnelles-de-541-policiers-piratees-par-anonymous-98200107.html

    Le dossier ACTA de La Quadrature du Net :
    http://www.laquadrature.net/fr/ACTA
  • @DECAY a écrit : 

    Ensuite l'autre question est : Est-ce que aujourd'hui le piratage d’œuvres touchées par la propriété intellectuelle est éthique ou non ? 
    Personnellement je pense que oui.

    Avec ça on arrive à la seule question importante, évidemment noyée dans le flot de messages. Je cite de mémoire, mais

    "Dans son éthique à Nicomaque, Aristote a établi la contingence (...)
    Comment pourrait-on juger quelqu'un sans se mettre à sa place, admettre ses contingences" (Raymond Lallemant)

    Pour moi c'est un peu ça : 

    C'est un truc de base, l'être humain ne fait que le bien. Je renvoie à nouveau à la philosophie grecque, que je connais mal, tout ce que je connais de la philosophie c'est Nietzche que je lisais en première - et le fait qu'il ait été la caution philosophique des nazis n'est pas un obstacle, en fait j'ai pas vraiment d'obstacle quand il s'agit d'ouvrir un bouquin - et ensuite, peut-être quatre heures par semaines sur une année de lycée à la française de l'époque. 

    (1 semaine de vacances en octobre, deux à noël, encore une ou deux en février et pour Paques, en juin il n'y a plus personne parce qu'on révise le bac... Et pendant tout ce temps rien que les heures de cours c'est dans les 40 par semaine, avec parfois la cantine qui ouvre vers midi moins vingt pour ta pause repas et il faut reprendre les cours à midi, si tu comptes les "heures d'étude" (quand tu es pas en cours mais au lycée quand même) on comprends qu'en dehors du mercredi et du samedi la journée habituelle c'est tu pars de chez toi vers sept heure 15 le matin et tu reviens vers dix-huit heures trente (le mercredi et samedi c'est plutôt sept heure midi 45, et quand le samedi le bus est passé en avance parce que c'est samedi tu peux faire du stop, sympa l'hiver quand il fait encore nuit... Mais c'est mieux que la semaine, où tu as la ligne spécial lycée qui regroupe des communes et donc parfois tu peux juste pas monter dans le bus, qui est en fait un car et emprunte des départementales rapides, et le reste du temps si t'es assis, c'est sur le tableau de bord) , donc j'étais pas forcément toujours super concentré en cours de philo, j'ajoute que comme dans toutes les autre matières je travaillais surtout sur Plan 9 From Communistes Verts From Outer Space qui a été édité l'année dernière pour quelques nantis et sera disponible publiquement, sauf les quatre planches du tome double final réalisée après la fin prévue, en cadeau pour les fans, "La 24" comme disent les initiés, qui n'est toujours pas retrouvée - il y a une préface de plusieurs pages, une fan-fiction, (pas dues à moi) et une postface de ma pomme en bonus)

    L'être humain ne fait pas le mal. Il fait ne fait que le bien... Enfin, il fait ce que lui, spécifiquement, pense être bien, et donc ça varie un peu d'un individu à l'autre.

    Pour en revenir à cette histoire de contingence, si jamais, je sais pas, je prends un exemple un peu larmoyant... Tu est un très vieux pécheur qui a recueilli un tout petit orphelin et manque de bol on t'a saisi ton bateau et l'orphelin a faim et tu va voler trois grains de blé dans une immense plantation transgénique de centaines d'hectares qui fait que le vent n'a plus de haies pour le calmer un peu, et tu rentre par le toit, puisque ta maison est ensablée jusqu'en haut, pour moudre les trois grains avec ton pouce et faire une toute petite galette qui ne sera pas très agréables à manger car il n'y a plus que de l'eau de mer pour la cuisine, alors même que tu n'as jamais volé, ayant reçu l'éducation honnête du très vieux rémouleur qui t'avais recueilli orphelin, ancien anarchiste du milieu du 19ème issu d'une famille très noble et très riche qui a dû, face aux représailles dues à la radicalisation de la réaction qui a radicalisé les mouvements ce qui a radicalisé la réaction etc etc, fuir de pays en pays pendant 50 années avant de trouver une terre d'exil pour y mourir tout en prenant le temps de transmettre sa sagesse... Tu pensera peut-être que voler ces trois grains c'est bien. 


  • Si tu es, ensuite (et là, on va un peu contraster) : toi traînant sur Chatroulette pour te masturber en public mais sans montrer ce qui n'est pas obscène (des mains sur un corps) mais beaucoup plus ce qui l'est (ton visage conforme aux canons de l'acceptation sociale et la chambre d'ado tout aussi conforme à cela), et un message sur ton mur Facebook te parle d'un vieux croulant qui vient de prendre du ferme parce que c'est un voleur de bouffe et tu pense aux biscuits de ton supermarché et tu te demandes soudain si y'a pas un voleur dans le frigo et tu réponds en pianotant avec les orteils un "c'est les pire les vieux faudrait tous les pendre avec leur tripes lol"... 

    Je suis pas sûr que là y'en ai pas un qui juge alors qu'il ne peut, forcément, pas se mettre dans la vie de quelqu'un d'autre. 

    Je pense que l'on peut télécharger illégalement sans que ce ne soit pas éthique. Je suis un peu du genre étique, faut dire. Avoir la dalle ça aide à comprendre des trucs, parfois. 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier