mais qu'est ce que tu crées encore ? le mérite, ce mets-rite faut bien se placer bien tout masquer l'écosystème t'aide faut masquer, détourner l'écosystème tue faut scandaliser
encore un peu de blâme sur les infâmes qui feignent de fendre les cœurs qui les enflamment l'écosystème t'aide faut masquer l'écosystème tue faut scandaliser
anathème sur l'écosystème
ça fracasse, comme tout est fraca la pollution casse le climat fracasse le mythe du contrôle met tes neurones en fractales ça devient fatal
erreur fatale tout est fatal pannes humaines et animales en masse dans le dédale c'est pas l'anthropocène ici c'est juste l'obscène capitalocène
c'est pas l'anthropocène ici c'est juste l'obscène capitalocène
c'est pas l'anthropocène ici c'est juste l'obscène capitalocène
et une petite allégorie cinématographique, en intro...
Hatching (ou Pahanhautoja, ou des fois Ego, réalisé par Hanna Bergholm) est un film d'horreur finlandais absolument magnifique, où on voit une gamine couver le monstre qui naîtra des pressions sociales dans lesquelles elle évolue (enfin en gros).
C'est un film que j'ai trouvé assez puissant, dans le sens où il montre la violence des réactions auxquelles notre rapport au monde nous pousse. Un problème ? Pas de problème : le monstre éradique le problème. Sans rentrer dans les détails, ça m'a évoqué plein de trucs, comme par exemple une forme de conséquence de l'apologie de la solution au dépend de l'arbitrage, si vous voulez.
Enfin bref. L'idée se ramifie dans mes neurones en background. J'y pense plus trop, mais j'y pense souvent en fait (mine de rien). Et puis un jour PAF. Je vois dans une vidéo Pablo Servigne qui cite je ne sais plus qui dans une conférence pour partager l'expression : armure toxique.
Ah oui. Allez.
armures toxiques
armures toxiques en stock des trucs qui débloquent ça part de travers on éradique pas de panique rien qui dépasse c'est tout ce qui tracasse qui trépasse là où on passe
le kit bonheur pas d'pleurs fait l'apocalypse autour mais garde pour vous les petits fours armures ultra toxiques en stock ingurgitées en mode c'est complexe / reflex
Rien de neuf. Un petit package sons / textes / images avec 9 morceaux dedans. Des trucs déjà publiés sur mon site et annoncés ici, mais ce coup-ci dans un album on ze dogma archive et un peu ailleurs aussi.
intervals
01 - another place 02 - checking the stars 03 - speak 04 - maybe not 05 - damage inversion 06 - the normalizer 07 - armures toxiques 08 - exterminator 09 - liars incorporated
Bonjour, J’aime bien les paroles et très belles mélodies. Malheureusement, le forum n’affiche plus les images en HTTPS, je n’ai pas pu voir la pochette d’origine. Merci d’avoir mis les paroles, de cette façon j’arrive à comprendre le sens de ta chanson. Avec toutes ses mises à jour, j’espère que tu as réussi à terminer ton œuvre.
De passage ici pour ma tournée, en fait non pas annuelle, mais bi-annuelle, à priori ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds ici, je picore dans tes nouveaux morceaux. J'ai adoré checking the star et je me jette sur le p'tit dernier avec un texte en français, peut être pas inédit dans ta discographie, mais au moins inhabituel ! Ben ça marche très bien !
Oui, les morceaux en français, c'est monté en moi comme une envie de fraise, ou de nougat, ou d'un truc qui fait envie... peut-être en lisant du Damasio. Ce gars écrit pas des bouquins, il fait du slam en paragraphes. Ses phrases sont pleines de sons et de rythmes. ça a du me débloquer un truc...
le temps coule passent les paroles lisses et les doses qui s'imposent ça dit des horreurs mais tranquille un smile en travelling gros plan clin d'oeil express pause pub
l’hilarité en parole calée dixit l'expertise et les chiffres et le costume
expose les raisons du carnage et quelques mythes au passage du trash intégral au collatéral
le temps coule passent les paroles lisses et les doses qui s'imposent ça dit des horreurs mais tranquille
Réponses
sur les idées qu'on retrouve dans ce morceau
A bouquiner par là
un peu du son
exterminator
mais qu'est ce que tu crées encore ?
le mérite, ce mets-rite
faut bien se placer
bien tout masquer
l'écosystème t'aide
faut masquer, détourner
l'écosystème tue
faut scandaliser
encore un peu de blâme
sur les infâmes
qui feignent de fendre les cœurs
qui les enflamment
l'écosystème t'aide
faut masquer
l'écosystème tue
faut scandaliser
ça fracasse, comme tout est fraca
la pollution casse
le climat fracasse
le mythe du contrôle met tes neurones en fractales
ça devient fatal
erreur fatale
tout est fatal
pannes humaines et animales en masse
dans le dédale
c'est pas l'anthropocène ici
c'est juste l'obscène capitalocène
--
dispo par là
bonne écoute !
voici un nouveau morceau
et une petite allégorie cinématographique, en intro...
Hatching (ou Pahanhautoja, ou des fois Ego, réalisé par Hanna Bergholm) est un film d'horreur finlandais absolument magnifique, où on voit une gamine couver le monstre qui naîtra des pressions sociales dans lesquelles elle évolue (enfin en gros).
C'est un film que j'ai trouvé assez puissant, dans le sens où il montre la violence des réactions auxquelles notre rapport au monde nous pousse. Un problème ? Pas de problème : le monstre éradique le problème. Sans rentrer dans les détails, ça m'a évoqué plein de trucs, comme par exemple une forme de conséquence de l'apologie de la solution au dépend de l'arbitrage, si vous voulez.
Enfin bref. L'idée se ramifie dans mes neurones en background. J'y pense plus trop, mais j'y pense souvent en fait (mine de rien). Et puis un jour PAF. Je vois dans une vidéo Pablo Servigne qui cite je ne sais plus qui dans une conférence pour partager l'expression : armure toxique.
Ah oui. Allez.
armures toxiques
armures toxiques en stock
des trucs qui débloquent
ça part de travers
on éradique
pas de panique
rien qui dépasse
c'est tout ce qui tracasse
qui trépasse là où on passe
le kit bonheur pas d'pleurs
fait l'apocalypse autour
mais garde pour vous les petits fours
armures ultra toxiques en stock
ingurgitées en mode
c'est complexe / reflex
--
dispo on ze dj3-truc site.
bonne écoute !
Et voici une compil.
Rien de neuf. Un petit package sons / textes / images avec 9 morceaux dedans. Des trucs déjà publiés sur mon site et annoncés ici, mais ce coup-ci dans un album on ze dogma archive et un peu ailleurs aussi.
intervals
01 - another place
02 - checking the stars
03 - speak
04 - maybe not
05 - damage inversion
06 - the normalizer
07 - armures toxiques
08 - exterminator
09 - liars incorporated
--
Dispo sur dogmazic.net
Sur le site dédié
Et aussi sur archive.org
bonne écoute !
J’aime bien les paroles et très belles mélodies. Malheureusement, le forum n’affiche plus les images en HTTPS, je n’ai pas pu voir la pochette d’origine.
Merci d’avoir mis les paroles, de cette façon j’arrive à comprendre le sens de ta chanson. Avec toutes ses mises à jour, j’espère que tu as réussi à terminer ton œuvre.
Merci pour ce retour.
Pas sûr de comprendre, à la fin de ton message, à propos de "toutes ses mises à jour"... ?
je t'avoue que de temps à autre, je zieute, voir si y'a pas un lien apparu par magie.
De passage ici pour ma tournée, en fait non pas annuelle, mais bi-annuelle, à priori ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds ici, je picore dans tes nouveaux morceaux.
J'ai adoré checking the star
et je me jette sur le p'tit dernier avec un texte en français, peut être pas inédit dans ta discographie, mais au moins inhabituel !
Ben ça marche très bien !
Oui, les morceaux en français, c'est monté en moi comme une envie de fraise, ou de nougat, ou d'un truc qui fait envie... peut-être en lisant du Damasio. Ce gars écrit pas des bouquins, il fait du slam en paragraphes. Ses phrases sont pleines de sons et de rythmes. ça a du me débloquer un truc...
Merci pour ce retour !
[Note de l'équipe modération: Lien de pub supprimé]
Un peu du son... nouveau morceau.
collateral
--
le temps coule
passent les paroles lisses
et les doses qui s'imposent
ça dit des horreurs
mais tranquille
un smile en travelling
gros plan clin d'oeil express
pause pub
l’hilarité en parole calée
dixit l'expertise
et les chiffres
et le costume
expose
les raisons du carnage
et quelques mythes au passage
du trash intégral au collatéral
le temps coule
passent les paroles lisses
et les doses qui s'imposent
ça dit des horreurs
mais tranquille
--
dispo sur le truc perso.
bonne écoute !
La ligne de batterie est super sympa. Ça fait pas mal penser à Matmix (trouvable sur Dogmazic) que j'écoute beaucoup.