Je n'ai pas l'impression que tu ai compris le débat Mankind...Mankind_concept a écrit :J'aime bien musique-libre-Dogmazic pour leur intégrité.
Par moment le thread dérive fortement vers de la mauvaise foi ! Et de la démonstation par omission, c'est un peu dommage. OK, il y a de la pub sur Jamendo et même que personnellement, je ne trouve pas ça bien... A quoi cela vous sert il de taper sur Jamendo ?
Cela fait avancer la musique libre ?
Jamendo, comme Dogamazic et d'autres permettent à des artistes (créateurs ?) de publier leur musique.
Si je ne suis pas d'accord avec la pub sur Jamendo, je n'y met pas ma musique et je soutiens financièrement Dogmazic !
Jamendo utilise des musiciens appartenant à des sociétés de gestion collectives. Quand je dis utilise c'est parce que ces sociétés considèrent qu'un site avec de la publicité est une exploitation commerciale.
Tu vois où je veux en venir ?
La petite Anne-Sophie Lainnemé n'a pas été condamnée pour rien. De plus les diffuseurs de musique dite "libre" sur Jamendo, les personnes qui croient à juste titre parce que c'est marqué en gros sur la page du site que les musiques qu'ils utilisent sont libres et qui courent un risque sans le savoir, tu crois que c'est quoi ça ? De la mauvaise foi ?
On est pas là pour se répéter inlassablement devant des personnes qui préfèrent enfermer les débats dans des pseudos luttes anti-capitaliste, on est là pour créer quelque chose de viable pour les artistes et ceux qui veulent utiliser leurs musiques dans des cadres commerciaux.
Je vais me citer puisque tu as du mal à cliquer sur "page 31"
Aisyk a écrit :Et combien d'artistes Sacem diffusés illégalement ?
Et combien d'artistes sans albums qui annoncent leurs concerts ?
Et combien de personnes ont téléchargé illégalement des artistes sur votre site ?
Là aussi rien sur le sujet, Jamendo existe et ils en ont rien à foutre du reste. Pour eux ce qui les intéresse c'est leur bizness et rien d'autre... Désolé on ne construit pas une alternative viable tout seul.