A la fin vu le nombre de petites transactions, ça va leur coûter plus cher en transactions bancaires...
C'est une idée qui a fait son chemin sur les forum, au début du site ils en parlaient déjà.
Il me semble qu'il ne faut pas en faire tout un fromage. Ce truc, cette redistribution, c'est un essai ; ça vaut le coup d'être tenté.
Ça je suis bien d'accord.
de toutes façons le fromage, ça se sent à l'odeur... :roll:
Bon je vais retourner sur Jamendo avec un album fait sous rebirth avec les presets d'origine et une pochette avec une fille nue en taggant l'album avec tous les tags existants sur le site, en créant plein de comptes fantômes en cyber café avec des grosses critiques 5*...
Bon j'arrête le délire là, sinon je me mets à faire du kyo avec 3 accords.... AAAAAHHH !
De toutes façons c'est un essai, d'après ce qu'ils disent, mais il faut que ce soit suffisamment cadré pour éviter les dérives. Parce que quand il y a de l'argent en jeu, les choses sont plus complexes (la visibilité sur le site et les tags mal foutus par exemple).
Bon je vais retourner sur Jamendo avec un album fait sous rebirth avec les presets d'origine et une pochette avec une fille nue en taggant l'album avec tous les tags existants sur le site,
Chiche ?
Je te fais les textes ?
en créant plein de comptes fantômes en cyber café avec des grosses critiques 5*...
Là, par contre, on sort du domaine de la plaisanterie.
C'est pour dire que les dérives sont bien possibles sur Jamendo et qu'il n'y a pas beaucoup de garde-fou sur le site. Surtout si le site va gérer de l'argent...
Moi ce qui m'INSUPPORTE (et là je suis colère !!)
ce n'est pas que jamendo fasse de la pub ou de l'argent
je m'en branle de jamendo (disons que je suis content d'être sur dogmazic, voilà, mais jamendo a un atre modèle intéressant, tout comme virginmega - et pour avoir rencontré son boss, c'est quelqu'un de tout à fait clair là dessus et intelligent, mais qui évidemment n'a pas les mêmes intérêtes que nous c'est tout)
non
ce qui m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeee
c'est ce discours éternel sempiternel récurrent
putain ça fait des années qu'on l'entend
ce discours QUI LAISSE CROIRE AUX PAUVRES CRETINS DE MUSICOS QU'ILS PEUVENT ESPERER SE FAIRE DES THUNES AVEC LEUR MUSIQUE
mais putain de dieu de bordel de merde
et d'autant plus rien qu'en mettant des morceaux online sur internet !!
alors déjà que c'est ultra hard de rentabiliser un disque dans le monde de la musique, de financer des concerts, etc..
que ça demande des années de boulot, de galère, de patience, etc..
et là on laisse croire aux kékés que leur joli morceau enregistré sur leur ordi, une fois qu'il est en ligne, ça va leur rapporter de la thune ?
ça me fait penser à ces loteries sur le net, ces sites de casino online
après on me dit : oui mais pourquoi vieux gourou tiens tu tellement à défaire les rêves des djuenes musiciens ??
à quoi je réponds :
parce que c'est ça votre rêve ?
gagner des thunes en faisant de la musique ?
ben jouez à la star ac c'est plus sûr
ou couchez avec un producteur d'universal
ou
bossez comme des malades et on en recause
essayez d'être aussi bon que tom yorke ou bjork
bref
c'est de l'attrape gogo cette histoire de chez jamendo
c'est très petit
et infantilisant
je ne m'attarderai pas sur le sujet car j'avoue ne plus du tout comprendre ce qu'essaye de faire Dogmazic... je ne cerne pas du tout ce qui est bien pour vous, pas bien... puisque même un milieu ne vous convient pas.
Ce que je comprends en revanche depuis le début c'est que jamendo et dogmazic sont clairement différents en de nombreux points, et c'est normal, il en faut pour tout le monde, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients... à différents degrès bien sûr.
là n'est pas la question de ma venue.
Tu ne devrais pas t'ennerver comme ça Dana, car si tu lis le thread sur jamendo, tu verras que les admins indiquent clairement que ça rapportera pas grand chose aux artistes, vu le nombre potentiel d'inscrits au programme... et qu'il faut partager la galette si je puis dire... mais un petit plus, un "à-côté" du don... Les dons représentant quand même des revenus nettement supérieurs pour ceux qui en reçoivent.
Donc les admins indiquent clairement que c'est pas fait pour en vivre...
Bon après, bien, pas bien... coup de pub, moyen de de justifier la pub... les théories sont intéressantes c'est sûr....moi je trouve ça bien, mais peu importe, chacun sa vision des choses. A voir comment le système va évoluer (il est en test actuellement).
Bonne journée à tous,
PS : Aysik > connaissant sylvain, je pense qu'il a prévu dans son système, un moyen pour éviter la fraude, par respect pour tous les participants... je vais le lui demander
ben écoute c'est très bien que ça ne te choque pas
mais c'est très bien que ça me choque
on a bien le droit d'être choqué non ?
je respecte les gens qui considèrent qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage
mais sachez qu'il y a des gens que ça insupporte ce monde saturé de publicités (que personne ne lit en plus)
le degré zéro de la culture
le marketing roi
l'empire de kékés communicationnels mon cul
le vide intersidéral
le grand trou noir du SENS qui dévore et aspire toutes choses
bon
voilà
jamendo c'est un symptome
mais je n'aime pas voilà
Il suffit de passer une semaine sur les 2 plateformes pour voir que la politique y est très différente. Le choix du design et des couleurs aussi (hasard ? j'en doute)
Dana, "les paures crétins de musicos", ne croient pas, ne rêvent pas... sur dogmazic comme sur Jamendo, ils posent leur musique pour partager et attirer du monde dans leurs concerts. Ceux qui ont été assez crédules pour croire conquérir la planète quittent le libre rapidement ! et bien souvent on ne les revoient nulle part ! Même certains partent, ayant signés avec un grand label (soi disans) et pareil on n'entend plus jamais parler d'eux !
sur dogmazic comme sur Jamendo, ils posent leur musique pour partager et attirer du monde dans leurs concerts.
Ouaip. Sauf que, nous, on ne fait même pas de concerts.
La musique est faite pour être écoutée.
Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec Dana sur un plan philosophique quand il parle de la pub et tout ça. Nous vivons quasiment dans le monde de Planète à gogos, pour ceusses qui connaissent.
(Pour les autres, c'est un bouquin écrit au tout début des années cinquante, et qui demeure à ce jour l'une des plus pertinentes dénonciations du libéralisme exrême. À lire de toute urgence.)
Bonjour,
je suis un des nombreux kékés de Jamendo...
Personnellement, j'accepte les dons et je vais faire le test de répartition des revenus pub.
1/ j'accepte les dons, pour le principe. Moi-même, lorsque je télécharge un album, si je l'aime et que je l'écoute, je me sentirais mal de ne pas faire un don à son auteur. Je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je comprends que des auditeurs me fassent un don (même si je n'estime pas le mériter). Après, je suis libre de faire ce que je veux de cet argent (en l'occurence, m'en servir pour faire des dons, à mon tour).
J'ai aussi la chance d'avoir un boulot, donc je n'ai pas besoin de ce fric. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
2/ je trouve que cette nouveauté chez Jamendo est une chose formidable. La pub va enfin servir à quelque chose ! Honnêtement, je n'y prête même plus attention. Et de toute façon, les gens qui viennent sur Jamendo, c'est pour écouter de la musique, et non pour voir la pub SFR. Ils n'y prêteront pas plus d'attention que ça. Et puis même, on s'en fout. L'important, c'est que des gens viennent sur Jamendo pour découvrir des artistes...
En gros, je ne comprends pas ce qui se passe ici.
Je ne crois pas, Dana, que les kékés pensent se faire de la tune avec leurs morceaux enregistrés sur un ordi...
Je pense qu'il y a des artistes qui font honnêtement, sincèrement leurs albums, et qu'ils ont trouvé en Jamendo (comme en Dogmazic), la possibilité d'avoir des retours, de faire des rencontres, etc... mais en aucun cas, se faire de l'argent...
ben écoute c'est très bien que ça ne te choque pas
mais c'est très bien que ça me choque
on a bien le droit d'être choqué non ?
je respecte les gens qui considèrent qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage
mais sachez qu'il y a des gens que ça insupporte ce monde saturé de publicités (que personne ne lit en plus)
le degré zéro de la culture
le marketing roi
l'empire de kékés communicationnels mon cul
le vide intersidéral
le grand trou noir du SENS qui dévore et aspire toutes choses
bon
voilà
jamendo c'est un symptome
mais je n'aime pas voilà
oui, comme je le dis, il en faut pour tous les goûts, toutes les humeurs, toutes les envies, etc...
chacun son idée. Mais je tenais juste à préciser que les admins de jamendo n'ont jamais présenté le truc comme un moyen pour les artistes de vivre de leur création artistique/numérique.
Comme je le dis un peu plus bas dans mon message, les théories sont intéressantes... ensuite c'est une question de goûts et de couleurs (avant même d'être une question d'ordre sociale, économique ou politique...)
Ce qui se passe ici, c'est que je voulais faire 40 pages et que c'est bon, on peut fermer ce thread.
Franchement qu'est-ce qu'on en à secouer que Jamendo nous annonce à un moment donné qu'il est déficitaire et qu'il va faire appel à des contributions publiques, qu'il licencie une de leur collaboratrice pour raisons économiques et qu'il décide de partager, quelques mois aprés, 50 % de ses revenus publicitaires ?
Qu'est-ce qu'on en a à secouer que le premier réflexe de certaines personnes sur Jamendo soit de se poser la qestions de la répartition du pactole et de souligner l'injustice du système en désignant les gros artistes de Jamendo comme en étant les principaux bénéficiaires ?
Je n'ai plus rien contre Jamendo depuis longtemps, je ne m'acharne pas sur eux, je m'intéresse au monde du libre et Jamendo en est un des acteurs principaux, je lance des débats.
Cette "conversation" vous emmerde ?
Passez votre chemin, allez retrouver vos causeries stériles sur le forum de votre site préféré, tapez-vous dans le dos, tout va bien.
Je suis intolérant ?
Pas grave, je m'en remettrais.
Voulez-vous juste comprendre, que l'on a le droit d'avoir un avis, de l'exprimer, d'en débattre parce que nous somme, encore, dans un pays libre, que c'est sain, que c'est naturel et que votre conception de la critique constructive c'est de la petite morale bourgeoise à deux sous.
Vous n'avez ni les moyens intellectuels, ni les arguments pour réfléchir sur la question de la pub dans l'art sous licence de libre diffusion ?
Hé bien participez à un forum de la meilleure blague du net !
Jamendo a fait un choix économique qui l'oblige à faire appel, notament, au financement de sa structure par la pub.
Ces choix auraient pu être plus en accord avec la philosophie du libre.
Ca n'a pas été le cas, il ont choisi de se faire financer par des gens dont la philosophie est basée sur le profit et la rareté, l'inverse, donc.
Ces choix les amènent à en faire d'autres et il est intéressant de voir comment tout ça évoluer parce que je vous le rappèle vous autres qui ne faîtes de l'art que pour le partage, Jamendo est la première plateforme commerciale de musique en licences de libre diffusion.
D'ailleurs, à ce propos, puisque la thune en indiffère autant certains, que faîtres-vous sur Jamendo, pourquoi ne pas vous limiter simplement aux plateformes qui respectent la philosophie du libre, juste pour être en accord avec votre idée de la musique libre ?
Il y a un paradoxe entre votre démarche artistique et votre tentative d'exposition au monde.
Considérez-vous votre musique tellement importante qu'elle doit à tout prix être distribué au plus grand nombre sur Jamendo, Dogmazic, Boxson, Keops et SFR jeunes talents quit à utiliser tous les moyens pour ça ?
La question que je me pose :
Et demain si un producteur vous repère, vous vous direz que votre musique est tellement importante que vous devez bénéficier du soutien du marketing et d'une major pour qu'elle soit vendue au plus grand nombre ?
mais sachez qu'il y a des gens que ça insupporte ce monde saturé de publicités (que personne ne lit en plus)
Tu vois dana c'est ce qui m'étonnes, personne ne lit les pubs mais elles se propagent partout, et permettent à des structures de tourner... C'est du fric jeté par la fenêtre ! Mais les sociétés de pubs continuent donc elles y trouvent leur compte... Donc ? Pour ne pas voir de pub, à part quitter la;planète..., puisque les américains ont déposé leurs cochonneries jusque sur la lune en 69...
Aujourd'hui y'en a partout... Alors dis moi puisqu'on la bouffe cette pub, pourquoi ne pas s'en servir pour monter des structures... (et elle reste discrète sur jamendo je persiste). Alors même si le côté reflet du modèle libéral proposé par jamendo, va a contrario de mes convictions et de mon idéal, je m'y retrouve plus c'est tout.
Les 2 systèmes existent, laissons faire le choix aux artistes ! et ne critiquons pas ceux qui font le choix différents des notres !
Ouaip. Sauf que, nous, on ne fait même pas de concerts.
Nous non plus, c'est juste le plaisir du partage ! 9 mois sur dogmazic, 5 commentaires dont 4 avec 2 mots en moyenne / 9 mois sur Jamendo, une 20taine et des critiques constructives positives et négatives... C'est une des raisons pour lesquelles je me sent plus à l'aise sur jamendo... et j'y ai rencontré des musiciens avec qui je bosse maintenant...
Ca répond aussi à Nitrom du coup !
Oui, tu m'as répondu que la seule chose qui t'intéresse est la popularité de ta musique et que c'est pour ça que tu veux la partager avec le plus grand nombre.
Tu m'as répondu aussi qu'il ne sert à rien de vouloir changer le monde donc autant en tirer parti.
J'en déduis donc que si un producteur te fait signe, tu vendras ta musique.
Salut Nitrom,
j'ai toujours compris ton point de vue, et l'ai toujours respecté.
Je crois que j'ai les mêmes capacités que toi pour débattre d'un sujet comme celui-ci. Je ne crois pas que ce que l'on dit est stérile.
C'est juste une divergence d'opinion.
Ma musique n'a aucune espèce d'importance, je m'en fous. Ça me fait juste plaisir d'avoir un retour de temps en temps, et ça m'alimente pour la suite...
L'argent des dons et autre de Jamendo n'a pas d'importance pour moi non plus.
Voilà.
Je trouve juste l'idée intéressante, même très bonne, et j'essaie de voir, à ma façon, l'aboutissement de tout ça.
J'ai l'impression que ça s'enflamme pour pas grand chose, et que les grands et belles idées du Libre sont mises en avant pour tout et n'importe quoi.
N'y a t'il pas plusieurs chemins ? Ne sommes-nous pas sur le même ?
Pourquoi ne pas faire cohabiter les deux modèles, et les supporter l'un et l'autre ?
Est-ce si grave ?
Dommage qu'il y est autant de "différences", apparemment.
Nitrom, dans le fond, on se bat pour les mêmes choses, non ?
Et puis, je t'ai connu plus sympa. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de racisme envers les Jamendiens, que nous ne sommes pas les b ienvenus dans votre beau pays, et c'est pas très agréable, quoi...
Jérémy
Ouaip. Sauf que, nous, on ne fait même pas de concerts.
Nous non plus, c'est juste le plaisir du partage ! 9 mois sur dogmazic, 5 commentaires dont 4 avec 2 mots en moyenne / 9 mois sur Jamendo, une 20taine et des critiques constructives positives et négatives...!
Marrant, pour nous, c'est carrément l'inverse. On a eu en tout et pour tout deux critiques sur Jamendo, et plein sur Dogmazic.
Tiens, en parlant de critique, ceux que ça intéresse peuvent aller voir ce que quelqu'un a écrit sur un seul de nos morceaux que j'ai, pour ainsi dire par inadvertance, posté sur un forum :
Réponses
C'est une idée qui a fait son chemin sur les forum, au début du site ils en parlaient déjà.
Par contre vont-ils rémunérer les artistes sans albums qui postent leurs dates de concert sur le site ?
Par exemple
Par exemple aussi
Par exemple toujours...
de toutes façons le fromage, ça se sent à l'odeur... :roll:
Bon je vais retourner sur Jamendo avec un album fait sous rebirth avec les presets d'origine et une pochette avec une fille nue en taggant l'album avec tous les tags existants sur le site, en créant plein de comptes fantômes en cyber café avec des grosses critiques 5*...
Bon j'arrête le délire là, sinon je me mets à faire du kyo avec 3 accords.... AAAAAHHH !
De toutes façons c'est un essai, d'après ce qu'ils disent, mais il faut que ce soit suffisamment cadré pour éviter les dérives. Parce que quand il y a de l'argent en jeu, les choses sont plus complexes (la visibilité sur le site et les tags mal foutus par exemple).
Chiche ?
Je te fais les textes ?
Là, par contre, on sort du domaine de la plaisanterie.
ce n'est pas que jamendo fasse de la pub ou de l'argent
je m'en branle de jamendo (disons que je suis content d'être sur dogmazic, voilà, mais jamendo a un atre modèle intéressant, tout comme virginmega - et pour avoir rencontré son boss, c'est quelqu'un de tout à fait clair là dessus et intelligent, mais qui évidemment n'a pas les mêmes intérêtes que nous c'est tout)
non
ce qui m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeee
c'est ce discours éternel sempiternel récurrent
putain ça fait des années qu'on l'entend
ce discours QUI LAISSE CROIRE AUX PAUVRES CRETINS DE MUSICOS QU'ILS PEUVENT ESPERER SE FAIRE DES THUNES AVEC LEUR MUSIQUE
mais putain de dieu de bordel de merde
et d'autant plus rien qu'en mettant des morceaux online sur internet !!
alors déjà que c'est ultra hard de rentabiliser un disque dans le monde de la musique, de financer des concerts, etc..
que ça demande des années de boulot, de galère, de patience, etc..
et là on laisse croire aux kékés que leur joli morceau enregistré sur leur ordi, une fois qu'il est en ligne, ça va leur rapporter de la thune ?
ça me fait penser à ces loteries sur le net, ces sites de casino online
après on me dit : oui mais pourquoi vieux gourou tiens tu tellement à défaire les rêves des djuenes musiciens ??
à quoi je réponds :
parce que c'est ça votre rêve ?
gagner des thunes en faisant de la musique ?
ben jouez à la star ac c'est plus sûr
ou couchez avec un producteur d'universal
ou
bossez comme des malades et on en recause
essayez d'être aussi bon que tom yorke ou bjork
bref
c'est de l'attrape gogo cette histoire de chez jamendo
c'est très petit
et infantilisant
je ne m'attarderai pas sur le sujet car j'avoue ne plus du tout comprendre ce qu'essaye de faire Dogmazic... je ne cerne pas du tout ce qui est bien pour vous, pas bien... puisque même un milieu ne vous convient pas.
Ce que je comprends en revanche depuis le début c'est que jamendo et dogmazic sont clairement différents en de nombreux points, et c'est normal, il en faut pour tout le monde, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients... à différents degrès bien sûr.
là n'est pas la question de ma venue.
Tu ne devrais pas t'ennerver comme ça Dana, car si tu lis le thread sur jamendo, tu verras que les admins indiquent clairement que ça rapportera pas grand chose aux artistes, vu le nombre potentiel d'inscrits au programme... et qu'il faut partager la galette si je puis dire... mais un petit plus, un "à-côté" du don... Les dons représentant quand même des revenus nettement supérieurs pour ceux qui en reçoivent.
Donc les admins indiquent clairement que c'est pas fait pour en vivre...
Bon après, bien, pas bien... coup de pub, moyen de de justifier la pub... les théories sont intéressantes c'est sûr....moi je trouve ça bien, mais peu importe, chacun sa vision des choses. A voir comment le système va évoluer (il est en test actuellement).
Bonne journée à tous,
PS : Aysik > connaissant sylvain, je pense qu'il a prévu dans son système, un moyen pour éviter la fraude, par respect pour tous les participants... je vais le lui demander
mais c'est très bien que ça me choque
on a bien le droit d'être choqué non ?
je respecte les gens qui considèrent qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage
mais sachez qu'il y a des gens que ça insupporte ce monde saturé de publicités (que personne ne lit en plus)
le degré zéro de la culture
le marketing roi
l'empire de kékés communicationnels mon cul
le vide intersidéral
le grand trou noir du SENS qui dévore et aspire toutes choses
bon
voilà
jamendo c'est un symptome
mais je n'aime pas voilà
Il suffit de passer une semaine sur les 2 plateformes pour voir que la politique y est très différente. Le choix du design et des couleurs aussi (hasard ? j'en doute)
Dana, "les paures crétins de musicos", ne croient pas, ne rêvent pas... sur dogmazic comme sur Jamendo, ils posent leur musique pour partager et attirer du monde dans leurs concerts. Ceux qui ont été assez crédules pour croire conquérir la planète quittent le libre rapidement ! et bien souvent on ne les revoient nulle part ! Même certains partent, ayant signés avec un grand label (soi disans) et pareil on n'entend plus jamais parler d'eux !
Ouaip. Sauf que, nous, on ne fait même pas de concerts.
La musique est faite pour être écoutée.
Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec Dana sur un plan philosophique quand il parle de la pub et tout ça. Nous vivons quasiment dans le monde de Planète à gogos, pour ceusses qui connaissent.
(Pour les autres, c'est un bouquin écrit au tout début des années cinquante, et qui demeure à ce jour l'une des plus pertinentes dénonciations du libéralisme exrême. À lire de toute urgence.)
je suis un des nombreux kékés de Jamendo...
Personnellement, j'accepte les dons et je vais faire le test de répartition des revenus pub.
1/ j'accepte les dons, pour le principe. Moi-même, lorsque je télécharge un album, si je l'aime et que je l'écoute, je me sentirais mal de ne pas faire un don à son auteur. Je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas. Je comprends que des auditeurs me fassent un don (même si je n'estime pas le mériter). Après, je suis libre de faire ce que je veux de cet argent (en l'occurence, m'en servir pour faire des dons, à mon tour).
J'ai aussi la chance d'avoir un boulot, donc je n'ai pas besoin de ce fric. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
2/ je trouve que cette nouveauté chez Jamendo est une chose formidable. La pub va enfin servir à quelque chose ! Honnêtement, je n'y prête même plus attention. Et de toute façon, les gens qui viennent sur Jamendo, c'est pour écouter de la musique, et non pour voir la pub SFR. Ils n'y prêteront pas plus d'attention que ça. Et puis même, on s'en fout. L'important, c'est que des gens viennent sur Jamendo pour découvrir des artistes...
En gros, je ne comprends pas ce qui se passe ici.
Je ne crois pas, Dana, que les kékés pensent se faire de la tune avec leurs morceaux enregistrés sur un ordi...
Je pense qu'il y a des artistes qui font honnêtement, sincèrement leurs albums, et qu'ils ont trouvé en Jamendo (comme en Dogmazic), la possibilité d'avoir des retours, de faire des rencontres, etc... mais en aucun cas, se faire de l'argent...
Ceux-là passent les castings pour la Star Ac'...
Jérémy
oui, comme je le dis, il en faut pour tous les goûts, toutes les humeurs, toutes les envies, etc...
chacun son idée. Mais je tenais juste à préciser que les admins de jamendo n'ont jamais présenté le truc comme un moyen pour les artistes de vivre de leur création artistique/numérique.
Comme je le dis un peu plus bas dans mon message, les théories sont intéressantes... ensuite c'est une question de goûts et de couleurs (avant même d'être une question d'ordre sociale, économique ou politique...)
à bientôt
Franchement qu'est-ce qu'on en à secouer que Jamendo nous annonce à un moment donné qu'il est déficitaire et qu'il va faire appel à des contributions publiques, qu'il licencie une de leur collaboratrice pour raisons économiques et qu'il décide de partager, quelques mois aprés, 50 % de ses revenus publicitaires ?
Qu'est-ce qu'on en a à secouer que le premier réflexe de certaines personnes sur Jamendo soit de se poser la qestions de la répartition du pactole et de souligner l'injustice du système en désignant les gros artistes de Jamendo comme en étant les principaux bénéficiaires ?
Je n'ai plus rien contre Jamendo depuis longtemps, je ne m'acharne pas sur eux, je m'intéresse au monde du libre et Jamendo en est un des acteurs principaux, je lance des débats.
Cette "conversation" vous emmerde ?
Passez votre chemin, allez retrouver vos causeries stériles sur le forum de votre site préféré, tapez-vous dans le dos, tout va bien.
Je suis intolérant ?
Pas grave, je m'en remettrais.
Voulez-vous juste comprendre, que l'on a le droit d'avoir un avis, de l'exprimer, d'en débattre parce que nous somme, encore, dans un pays libre, que c'est sain, que c'est naturel et que votre conception de la critique constructive c'est de la petite morale bourgeoise à deux sous.
Vous n'avez ni les moyens intellectuels, ni les arguments pour réfléchir sur la question de la pub dans l'art sous licence de libre diffusion ?
Hé bien participez à un forum de la meilleure blague du net !
Jamendo a fait un choix économique qui l'oblige à faire appel, notament, au financement de sa structure par la pub.
Ces choix auraient pu être plus en accord avec la philosophie du libre.
Ca n'a pas été le cas, il ont choisi de se faire financer par des gens dont la philosophie est basée sur le profit et la rareté, l'inverse, donc.
Ces choix les amènent à en faire d'autres et il est intéressant de voir comment tout ça évoluer parce que je vous le rappèle vous autres qui ne faîtes de l'art que pour le partage, Jamendo est la première plateforme commerciale de musique en licences de libre diffusion.
D'ailleurs, à ce propos, puisque la thune en indiffère autant certains, que faîtres-vous sur Jamendo, pourquoi ne pas vous limiter simplement aux plateformes qui respectent la philosophie du libre, juste pour être en accord avec votre idée de la musique libre ?
Il y a un paradoxe entre votre démarche artistique et votre tentative d'exposition au monde.
Considérez-vous votre musique tellement importante qu'elle doit à tout prix être distribué au plus grand nombre sur Jamendo, Dogmazic, Boxson, Keops et SFR jeunes talents quit à utiliser tous les moyens pour ça ?
La question que je me pose :
Et demain si un producteur vous repère, vous vous direz que votre musique est tellement importante que vous devez bénéficier du soutien du marketing et d'une major pour qu'elle soit vendue au plus grand nombre ?
Tu vois dana c'est ce qui m'étonnes, personne ne lit les pubs mais elles se propagent partout, et permettent à des structures de tourner... C'est du fric jeté par la fenêtre ! Mais les sociétés de pubs continuent donc elles y trouvent leur compte... Donc ? Pour ne pas voir de pub, à part quitter la;planète..., puisque les américains ont déposé leurs cochonneries jusque sur la lune en 69...
Aujourd'hui y'en a partout... Alors dis moi puisqu'on la bouffe cette pub, pourquoi ne pas s'en servir pour monter des structures... (et elle reste discrète sur jamendo je persiste). Alors même si le côté reflet du modèle libéral proposé par jamendo, va a contrario de mes convictions et de mon idéal, je m'y retrouve plus c'est tout.
Les 2 systèmes existent, laissons faire le choix aux artistes ! et ne critiquons pas ceux qui font le choix différents des notres !
Nous non plus, c'est juste le plaisir du partage ! 9 mois sur dogmazic, 5 commentaires dont 4 avec 2 mots en moyenne / 9 mois sur Jamendo, une 20taine et des critiques constructives positives et négatives... C'est une des raisons pour lesquelles je me sent plus à l'aise sur jamendo... et j'y ai rencontré des musiciens avec qui je bosse maintenant...
Ca répond aussi à Nitrom du coup !
Tu m'as répondu aussi qu'il ne sert à rien de vouloir changer le monde donc autant en tirer parti.
J'en déduis donc que si un producteur te fait signe, tu vendras ta musique.
Merci pour cette réponse.
j'ai toujours compris ton point de vue, et l'ai toujours respecté.
Je crois que j'ai les mêmes capacités que toi pour débattre d'un sujet comme celui-ci. Je ne crois pas que ce que l'on dit est stérile.
C'est juste une divergence d'opinion.
Ma musique n'a aucune espèce d'importance, je m'en fous. Ça me fait juste plaisir d'avoir un retour de temps en temps, et ça m'alimente pour la suite...
L'argent des dons et autre de Jamendo n'a pas d'importance pour moi non plus.
Voilà.
Je trouve juste l'idée intéressante, même très bonne, et j'essaie de voir, à ma façon, l'aboutissement de tout ça.
J'ai l'impression que ça s'enflamme pour pas grand chose, et que les grands et belles idées du Libre sont mises en avant pour tout et n'importe quoi.
N'y a t'il pas plusieurs chemins ? Ne sommes-nous pas sur le même ?
Pourquoi ne pas faire cohabiter les deux modèles, et les supporter l'un et l'autre ?
Est-ce si grave ?
Dommage qu'il y est autant de "différences", apparemment.
Nitrom, dans le fond, on se bat pour les mêmes choses, non ?
Et puis, je t'ai connu plus sympa. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de racisme envers les Jamendiens, que nous ne sommes pas les b ienvenus dans votre beau pays, et c'est pas très agréable, quoi...
Jérémy
Marrant, pour nous, c'est carrément l'inverse. On a eu en tout et pour tout deux critiques sur Jamendo, et plein sur Dogmazic.
Tiens, en parlant de critique, ceux que ça intéresse peuvent aller voir ce que quelqu'un a écrit sur un seul de nos morceaux que j'ai, pour ainsi dire par inadvertance, posté sur un forum :
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,237934,lastread,3771513.html#read
Ça, c'est un avis argumenté.
Mais à nos conditions, pas aux siennes.
Il ne m'apartient pas de dire si les artistes pro Jam sont les bienvenus ou pas.
Quel est notre point commun ?
Nous faisons de la musique et nous publions en CC.
Quand je suis d'accord avec vous je le dis, quand ça n'est pas le cas, je le dis, ça n'a pas plus d'importance que ça.
C'est vous qui portez fièrement l'étiquette Jamendo, est-ce que je dis que je suis sur Dogmazic lorsque je viens poster sur Jam de temps en temps ?
Jam, Dog, Box ne sont que des moyens, des outils pour arriver aux mêmes choses mais pas exactement de la même manière.
Sur Jam, par exemple, une telle divergeance d'opinion avec vous m'aurait déja coûté une expulsion voir une censure.
Je connais le monde dans lequel je vis, je l'expérimente chaque jour, ça n'est pas pour ça que je suis d'accord avec ce que je vois.
Vous visiblement rien ne vous gène, je me demande juste jusqu'où va cette acceptation.