Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Syndication

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bonjour,

vous avez beaucoup parlé de publicité, à propos d'un autre site, et qu'il n'était surtout pas question d'en voir sur musique-libre.org, mlo comme vous l'appelez.

Il existe cependant le système de la syndication. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndication)

Connaissez vous les sites suivants :

http://www.podcastdirectory.com
http://www.touslespodcasts.com
http://www.podcast.net

Ces trois sites, je ne sais pas s'il en existe d'autres, diffuse les morceaux de musique de musique-libre.org, au milieu de publicités !
Les musiciens sont-ils au courant que leurs morceaux servent à financer ce genre de site qui doit se dire "vive la musique libre !" ? En tout cas j'ai rien vu sur le forum, ni ailleur sur le site de mlo.
Bien vu le truc de dire, moi je fais pas de pub, et d'en faire quand même !
«13456

Réponses

  • juillet 2006 modifié
    Bien vu le truc de dire, moi je fais pas de pub, et d'en faire quand même !

    Dans la mesure ou tous nos flux RSS et podcast sont accessibles à tout le monde, je ne vois pas comment nous pourrions empêcher que des sites contenant des pubs les affichent...
    On ne va tout de même pas interdire notre référencement dans les moteurs de recherche sous pretexte que ceux-ci contiennent de la publicité !
  • hello,
    lott écrit:
    Bien vu le truc de dire, moi je fais pas de pub, et d'en faire quand même !
    Ta réflexion est bien curieuse.
    En quoi faisons-nous de la pub ?
    Les 3 sites que tu cites ne nous appartiennent pas, pour ma part, je ne les connaissais pas.
    Nous avons des podcasts à disposition, chacun se sert, suivant le principe des licences libres.
    Que certains sites s'amusent à de telles pratique n'implique en rien notre responsabilité.
    Il faudra vérifier si ils utilisent des morceaux en licence NC, si c'est le cas, il y a un problème.
    Mais je ne vois pas le rapport avec le shmilblick, mon cher Lott, et ne comprends pas bien où tu veux en venir.
    Une petite explication ?
  • ahahah elle est bien bonne celle-la !

    et pis tant qu'on y est je vais ajouter :
    "c'est une honte, mlo dit qu'il fait pas de pub alors que sur mon ecran je vois IIYAMA ProLite E430 si c''po d'la pub ca !"

    pis encore : "c't'une honte, y disent que c'est gratuit meuh fait payer internet, MENSONGEUUU !"

    d'ou : "ahahah elle est bien bonne celle-la !"
  • A chacun d'y voir un rapport ou non ! Surtout pour ceux qui enlèvent leur musique de jamendo pour le même prétexte !
  • lol lott ! les url que tu cites, tu les vois comme des sites web exploitant un contenu pour vendre de la pub, alors que ce ne sont que de betes interfaces RSS !

    C'est comme si tu disais que mlo fait de la pub paske tu utilises un client web pourri de pubs (genre version gratos d'opera pdt un temps).

    L'interface web de mlo est entierement accessible sans pub, les flux rss ne contiennent aucune pub, que je sache ! maintenant, si tu tiens a utiliser une interface web naze et bourree de pub pour consulter des rss, personne peut rien pour toi dsl !
  • A chacun d'y voir un rapport ou non ! Surtout pour ceux qui enlèvent leur musique de jamendo pour le même prétexte !

    Je trouve que ta remarque est un amalgame. Tu veux nous accuser de quelque chose dont nous ne sont pas responsables. Ce qui compte pour nous est ce site que nous administrons, et qui ne contient pas pub, un point c'est tout.
  • A chacun d'y voir un rapport ou non ! Surtout pour ceux qui enlèvent leur musique de jamendo pour le même prétexte !
    n'importe quoi mon ami
    jamendo a délibérément choisi de financer son site par la publicité
    mlo s'interdit de le faire
    point barre
    qu'il y ait des flux rss ou des machins podcasts, que veux-tu qu'on y fasse
  • Je m'adressais pas vraiment aux admins (qui nous dit d'ailleur que ces sites leur appartienne pas?) !

    Je voulais INFORMER les musiciens de mlo que leur musique apparait au milieu de publicités du même type que jamendo !

    Que les admins de mlo soient responsable ou non, peu importe. Le fait est que le contenu de mlo fait vendre de la pub ! Après, comme il est dit dans le post de jamendo, à chacun de voir midi à sa porte. Je pense que cette INFORMATION était importante.
  • J'en ai d'autres dans le genre :

    MUSIQUE-LIBRE.ORG COMPLOTE AVEC GOOGLE POUR VENDRE DE LA PUB EN DOUCE !

    la preuve : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=musique+libre&btnG=Rechercher&meta=

    colonne de droite, "liens commerciaux"

    hahaha !


    MLO : UN PRETEXTE POUR LA PROMOTION DE LA VIANDE D'AUTRUCHE ?

    www.ferme-autruche.com (quoi ? vous la reconnaissez pas sans son casque ?)


    MLO : UNE EMANATION DU KGB POUR DESTABILISER L'ECONOMIE AMERICAINE

    Sur ce site de promotion des logiciels et creations libres, la seule pub visible est le logo "get firefox", bien entendu, affiche sans contrepartie financiere puisque le veritable objet de ce site est l'instauration d'un chaos planetaire par le biais d'un abominable complot visant a destabiliser le mastodonte et a entrainer dans sa suite l'economie americaine toute entiere... BOLCHEVIQUES !


    quelle bande d'enfoires ces admins de mlo ! ils disent qu'ils font ca gratos, mais en fait ils font qu'entuber les pauv musiciens en s'en mettant plein leurs fouilles de mercenaires !
    la ou ils sont plus vicelards que les zaut', c'est qu'ils font ca en douce, sans que personne le remarque... heureusement, il reste quelques elus qui parviennent tout de meme a percer leur sale petit jeu pervers !

    hahaha !
    ha hahaha hahaha !
  • lott écrit:
    Pour anar-seed qui parle d'utiliser les bonnes interfaces :

    http://www.exalead.fr/search/C=0MGwAMwA=/?U=&C=0MGwAMwA=&2q=&q=musique+libre&scope=all&htarget.x=0&htarget.y=0&htarget=Ok

    oh ! pas de pub dis donc ! dingue non ?!

    mais c'pas un client rss ca !
    pis deja, le 1er lien la, celui sur mlo, bein il merde alors bonne interface...

    en meme temps, ce matin en me levant j'avais decide d'etre ronchon
  • Et dans l'optique ou on s'en fout que le contenu de mlo soit diffusé au milieu de la pub, alors pourquoi pas en mettre sur mlo ?! et si les musiciens s'en foutent aussi, alors pourquoi certains retirent leur musique de jamendo ?!
  • lott écrit:
    Et dans l'optique ou on s'en fout que le contenu de mlo soit diffusé au milieu de la pub, alors pourquoi pas en mettre sur mlo ?! et si les musiciens s'en foutent aussi, alors pourquoi certains retirent leur musique de jamendo ?!

    le troll craint la chaleur c'est bien connu, alors quand il fait trop chaud il reste cloitre devant son pece pour la plus grande joie des taquineurs de tous poils et le plus grand malheur des autres...

    ET TU PROPOSES QUOI lott ?
    C'est quoi ta solution ? mettre des drm sur les flux techniques ? rendre les gens intelligents ? inventer une machine a couper les cacahuettes en rondelles ?

    t'as vu le site (sans pub) que tu as cite precedemment comment il encapsule (enfin il essaie le pauvre) toute l'interface mlo ? bein imagine le meme site mais avec de la pub... on fait comment pour empecher ca hein ? en portant plainte ?

    hahaha !
  • Rico écrit:
    A chacun d'y voir un rapport ou non ! Surtout pour ceux qui enlèvent leur musique de jamendo pour le même prétexte !

    Je trouve que ta remarque est un amalgame. Tu veux nous accuser de quelque chose dont nous ne sont pas responsables. Ce qui compte pour nous est ce site que nous administrons, et qui ne contient pas pub, un point c'est tout.

    Où t'as vu qu'un site internet était obligé de fournir un fil rss ? et puis en plus on peut le limiter ce flux ! Si ça te chante tu peux juste fournir les articles de ta première page.

    Vraiment très curieuse cette réaction unanime du staff de mlo ?!
  • Si la musique libre est là pour alimenter des sites à but lucratif, on retombe à coup sûr dans un système où c'est le distributeur qui fait de l'argent, et les musiciens, cette fois n'auront quarément rien du tout.
  • lott écrit:
    Où t'as vu qu'un site internet était obligé de fournir un fil rss ? et puis en plus on peut le limiter ce flux ! Si ça te chante tu peux juste fournir les articles de ta première page.

    Vraiment très curieuse cette réaction unanime du staff de mlo ?!

    alors deja moi j'suis pas du staff et tu me fais bien marrer qd meme mon ptit lott.

    excuse-moi du ton moqueur mais a te lire, je suis a peu pres certain que tu es un petit farceur venu passer ton ennui (faut prendre la peine d'envoyer 2-3 posts plus 'neutres' avant de troller comme un malade sinon ca ce voit trop ptit loup!)

    Bon allez les admin mlo, faites un effort pour lott, quoi !
    supprimez les rss, pis enlevez toute reference aux artistes, on risquerait de les recuperer pour faire de la pub avec !

    attention admin-mlo, si vous le faites pas, vous aurez 3257 ans de malheur, vous aurez une fin attroce et vous irez tout droit en enfer !
  • What's the point ?

    J'avoue que je comprend pas l'amalgame en effet. MLO c'est un portail/archive qui référence des musiques en licences libres... donc bon déjà les artistes disent "on partage". On partage. Ces licences sont faites précisemment pour apporter de la culture quelque part, qu'un autre portail les concentrent en podcast why not ? Y'a de la pub dessus, suffit d'aller sur l'url d'origine, ou de chercher l'auteur original qui est cité.

    Tiens c'est vrai ça ! y'a mon son sur une page avec des google ads, beeeek !!! tain mlo 'spèce de startup :D (weak private joke)

    Mais paradoxalement je m'en tape ! J'ai publié ces morceaux sous une creative commons qui le permet (by -sa) donc bon... je le savais, je l'ai fait quand même.

    Seulement quand je vais mener des gens a mon son je leur dit "va sur mlo" et pas "va sur podcast my ass" et si des gens vont sur podcastmyass et finissent sur mlo pour chercher plus (ptet des by-nc par exemple) c'est bon pour moi et pour tous. Je sait pas je doute qu'un mec qui découvre un artiste sur podcastmyass en reste là, il va chercher plus loin, et si plus loin y'a pas de pubs, c'est bon.

    En plus sur la polémique de jam y'avait le problème de l'annonceur et du coté super maladroit du message.

    Tant qu'il y a pas de pub sur la source, c'est bon pour moi. Les petits malins y'en aura toujours, mais de moins en moins.

    dF
    the optimistic days
  • j'ai un peu tourné sur les sites en question et il apparait qu'on trouve des licence cc avec mention nc !! Donc si pour les autres ya pas de problème, pour ceux qui pose nc ya bug.
  • Pour les nc, s'il y a bug/faute, intentionnelle ou pas, c'est de la responsablilité de ces sites, pas de mlo. C'est aux webmasters de ces sites de ne pas mélanger des titres avec clause nc et la publicité.b
    A chacun de balayer devant sa porte.
  • enfin moi ce que j'en dis c'est surtout pour les musicos concernés. mais vu qu'apparament ils s'en contrefoutent, je vais pas continuer à user les touches de mon clavier. enfin, il faut croire que les vaillants défenseurs des licences libres non commerciales ont surtout de la gueule, mais que les actes ont beaucoup de mal à suivre !
Cette discussion a été fermée.