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Notre Documentation
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ces artistes qui ne répondent pas...
ces artistes qui ne répondent pas...
ou
"Lettre ouverte aux artistes cocnernés".
Heéééééllo, nouveau ici, j'ai déjà commis quelques "critiques" sur un autre site du libre il y a quelques temps avant de me désinteresser quelque peu du sujet.
C'est pas un coup de gueule que je viens poster ici, juste une remarque aux artistes qu ise sentiront concernés.
C'est pas le tout de mettre votre musique sur tel ou tel site art-libre/cc etc... encore faudrait-il que vous répondiez quand on vous ecrit (quand miraculeusement il y a un quelquonque moyen de vous laisser un mail/message privé), quand on vous laisse des commentaires dans un forum ou sur vos sites persos.
Je suis personnellement plus interessé par l'experimental, et sur les quelques artistes que j'ai essayer de contacter aucun n'a répondu.
D'ailleurs quand on regarde bien, ces même artistes délaissent totallement leur "promo" : même pas le minimum syndical comme faire simplement acte de présence dans un forum ou tenir son blog à jour.
ne venez pas vous étonner du peu de succès que vous récoltez alors si en plus d'être handicapés par un style pas forcément du gout du plus grand nombre vous êtes en plus un peu autistes.
Dommage. Bougez vous quoi !
ou
"Lettre ouverte aux artistes cocnernés".
Heéééééllo, nouveau ici, j'ai déjà commis quelques "critiques" sur un autre site du libre il y a quelques temps avant de me désinteresser quelque peu du sujet.
C'est pas un coup de gueule que je viens poster ici, juste une remarque aux artistes qu ise sentiront concernés.
C'est pas le tout de mettre votre musique sur tel ou tel site art-libre/cc etc... encore faudrait-il que vous répondiez quand on vous ecrit (quand miraculeusement il y a un quelquonque moyen de vous laisser un mail/message privé), quand on vous laisse des commentaires dans un forum ou sur vos sites persos.
Je suis personnellement plus interessé par l'experimental, et sur les quelques artistes que j'ai essayer de contacter aucun n'a répondu.
D'ailleurs quand on regarde bien, ces même artistes délaissent totallement leur "promo" : même pas le minimum syndical comme faire simplement acte de présence dans un forum ou tenir son blog à jour.
ne venez pas vous étonner du peu de succès que vous récoltez alors si en plus d'être handicapés par un style pas forcément du gout du plus grand nombre vous êtes en plus un peu autistes.
Dommage. Bougez vous quoi !
Réponses
Pas de gloire ni d'argent, soit, mais de là à pas répondre aux messages il y a un monde Persiste, certains répondront.
ben oui
comme quoi
mais la réponse de Hackrow est la bonne : s'ils répondent pas ils liront pas ce message non plus
en tant que "producteur" je répond et peut te mettre en contact
avec les artistes que je promotione.
(je suis utile finalement 8) )
le netlabel doit jouer son role :
promotioner et faire connaitre,
assurer le suivi des artistes,
assurer les (éventuelles) relations public artistes
c'est ce que je m' efforce de faire, et pas seulement placer des tracks sur des
pages web
elle n'est pas belle la life ??
D'un autre coté, ceux ou celles qui lancent ce type de sujet n'ont pas l'air non plus de se precipiter des masses pour repondre aux messages qui ont été déposés depuis.
Comme quoi ... il doit certainement y avoir moyen de trouver pire que les "Artistes du libre" chez ceux qui les ecoutent ...
Bon, "es tu toujours vivant ?" est je suppose une question à laquelle on reste libre de repondre par oui ou par non...
Pour finir, je ne reponds pas non plus necessairement à tous les commentaires qui me sont adressés.
Alors certains oui, d'autres non.
S'il y en a qui ont pu se sentir offensé par mon silence, alors, je m'en excuse ici meme.
En fait, cela concerne surtout les comments places sous les morceaux, car en ce qui concerne les reponses par mail, sauf erreur de ma part, je pense n'avoir oublié personne.
Merci
je vais vous raconter une histoire tiens..
UNE HISTOIRE DE TONTON DANA :
alors il était une fois une artiste qui avait eu une jolie chronique dans un webmagazine (nommons le X) de musique (enfin elle avait eu plein d'autres mais bon)
le label faisait son boulot de label lui avait concocté un joli dossier de presse pour aider la belle (notez le jeu de mot) à trouver mult concerts etc.
un beau jour, le magazine sus - cité (ou : cité ci-dessus) écrit à la jeune artiste, un message plein de colère et débordant de haine et re rancoeur qui disait à peu près ceci :
"alors voilà, on se casse le cul à publier des chroniques de votre disque et notre texte n''apparait même pas dans votre dossier de presse ! puisque c'est comme ça poil aux doigts nous cesserons de chroniquer et de soutenir votre label ! et nan !"
ça vous donne une idée du niveau mental de certains mecs dans le biseness
un jour viendra en effet où les médiateurs (ceux qui écrivent sur, ceux qui parlent de, ceux qui rendent présentables) prendront le pas sur les créateurs (ceux qui font, ceux qui inventent et initient)
ha je suis con
ce jour, c'est déjà aujourd'hui
(surtout qu'aujourd'hui le moindre kéké se prend pour un critique d'art en laissant deux mots sur un forum ou dans un comment.. ou pire : pour un prof de collège.. c'est affreux
je hais ces mecs là)
Au centre de quoi, d'ailleurs ? De la valorisation, des processus de légitimation (ou légitimisation, je sais plus) ?
Bref, le public devient à la fois les Médias et l'Institution. C'est pas forcément pire, mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est forcément mieux… :roll:
lol
à défaut de web2.0.
faut les appeler ses artistes, les soutenir, quand ils ont des problèmes, et du coup ils te soutiennent aussi etc.
c'est ça un label pour moi : uen communauté d'aide et de soutien psychologiques
(c'est ce que je garderais comme souvenir d'another record en tous cas, et aussi : "ben oui ce serait bien de monter cette super tournée sur la côté ouest des Etats Unis, mais tu vois, comme je t'ai déjà dit, on risque d'avoir un petit souci au niveau financier, parce que tu vois là ton dernier disque, ben on en a vendu 3 sur pay pal, et 5 au dernier concert, mais après on a tout bu au bar tu te souviens ? même qu'on a terminé tellement bourré qu'on s'est pris le chou avec le programmeur de la salle qui a vachement de relations, et il a même ajouté avant que le videur nous défonce la gueule : "je vais vous faire une réput de merde bande de connards", tu te souviens c'"était juste avant que tu vomisses sur le veston en cuir du videur, bon après à l'hopital c'est vrai on s'est bien marré avec les infirmières qu'arrivaient pas à croire qu'on était des stars du rock n roll, même si on a du éclaté la porte de la caravane parce qu'on arrivait pas à retrouver laclé, mais bon, du coup, pour la tournée je vois pas comment..)
En ce qui me concerne, des bannieres, j'en ai peut etre une ou deux, je dis pas, mais en regle generale, je n'en met pas sur le site.
Il ne s'agit pas d'un refus d'entraider ou quoi que ce soit du genre,
Non
Mais il se trouve que ce que je fait, c'est de la musique, du son. C'est la raison pour laquelle on peut trouver de la musique ou du son sur le site de Rasta-Square.
Pas de bannieres.
Ne faisant pas de bannieres, on ne trouvera pas de bannieres sur le site de Rasta Square, ou alors une ou deux histoire faire ressortir la couleur de fond.
En revanche ...
Les annuaires eux proposent du lien. Il est donc normal de trouver du lien ou meme des bannieres sur leur pages.
C'est leur role.
Quant aux labels et autres organismes du genres, ils s'occupent des artistes quand ils s'en occupent. Je suppose qu'il est donc tout a fait normal de trouver des references aux artistes sur leurs pages.
C'est certainement aussi leur role.
Les webzines et autres magazines ecrivent des articles, on devrait donc trouver des articles dans leur pages selon la meme logique.
Chacun son truc finalement.
Alors, je ne saurais dire si pour certains c'est le contenu en lui meme ou la presence d'une banniere en retour qui constitue le principal critere de selection.
J'ignore par exemple si le Monde pour ne citer que ce journal exige la presence d'une banniere "Le Monde" sur toutes les ambassades des pays dont ils traitent l'actualite internationale.
Si on les ecoutait, on finirait par ne plus avoir a proposer que du logo en contenu !!!
Voila.
C'est la raison pour laquelle on ne trouvera pas de bannieres sur le site de rasta-square.
Je veux bien me "casser en 15" voir meme en 30 pour Hackrow ou qui que ce soit, mais la seule chose que je puisse proposer, c'est du son, des tracks, eventuellement des jingles voire des samples mais rien d'autres.
Oui alors la, je sais pas.
Car il se trouve que les 2 messages postés a notre Artiste du libre-experimental devenu subitement muet, voire sourd, aux injonctions du regretté Samy312 l'ont été à 14h18 pour le premier et 14h29 pour le second.
Soit tres exactement 50 minutes avant l'ouverture de ce sujet par le meme Samy312.
Moins d'une heure quoi.
Non, moi, je dis que ca sent plutot le patron en vacance ...
Voila.
Un Label digne de ce nom doit etre capable de se faire casser la gueule à la place de l'artiste qu'il represente..
Et moi, de mon cote, pas de probleme, je remplirai ma part du contrat à savoir fournir aux casseurs de gueules matiere à casser des gueules. J'ai du propos qui fache plein mes poches !!!
Mais à t'on deja vu un Labeliteur se faire allumer pour une banniere qui n'avait pas plu ?
Franchement ...
c'est le limite des collectifs fondées uniquement sur des relations internet hackrow
chez another, ce qui s'est passé est vraiment intéressant
au départ, je m'occupais de tout en solo, et peu à peu les artistes que je soutenais sont devenus des acteurs à part entière du label
ce qui signfie deux choses : s'aider soi-même et aider les autres
les règles à mon époque étaient claires :
la réussite de chacun doit bénéficier à tous : par exemple si un artiste vend 100 disque et un autre 2, ça n'a aucune importance, on défendra les deux disques de la même manière
quand les groupes jouent en live, ils proposent à la fin du concert les disques des autres membres du label
parce que c'est dans leur intérêt
plus le label vendra, plus il y a des chances que leur prochain album soit mieux soutenu etc.
mais bon
toutes ces personnes sont devenues aussi des amis dans une certaine mesure, même si les distances géographiques font qu'on ne se voyait que quelques jours dans l'année
la plupart collaborent à des projets communs, les musiciens passent d'un projet à l'autre, pour des enregistrement, des tournées ponctuelles etc.
L'important c'est que l'artiste se sente fier d'appartenir au label ou au collectif (même si son but peut-être de signer sur un plus gros label après;, ce qui est arrivé à plusieurs reprises et s'est toujours très bien passé)
je ne crois pas du tout à la réussite humaine de projet fonctionnant uniquement par le net
Regarde mlo, ce n'est pas un label mais bon
ça n'existerait pas s'il n'y avait pas de vraies amitiés et des histoires réelles entre les gens qui sont dans l'asso
Boire une bière ensemble ça fait souvent plus de bien que d'échanger 50 mails
Je comprends ta frustration, mais je crois qu'elle était prévisible : on mise en général trop sur internet et les réseaux dématérialisés
rien ne remplace la parole à mon avis (mais je suis un vieux de la vieille alors peut-être je suis ringard..)
hip hip hip !! bien vu :!:
placer le public "au centre" n'est ce pas une démarche marketo-commerciale
a l'origine ?? faire croire au public qu'il est ce qu'il y a de plus important ?
pour que réjoui, flatté, il consome plus "et mieux" (ethique style)
Vous remarquerez qu'en politique, au centre, et même au dessus du publc
se trouvent ceux qui savent ce qui est bon pour nous .
C'est peut etre toi, qui vas nous apporter la gloire ???
Je ne pensse pas...
Voir topic : viewtopic&t=1552&t=1552&sid=a461918fd34af9ae4f752b06419ce6c1
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