Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ces artistes qui ne répondent pas...

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
ces artistes qui ne répondent pas...
ou
"Lettre ouverte aux artistes cocnernés".


Heéééééllo, nouveau ici, j'ai déjà commis quelques "critiques" sur un autre site du libre il y a quelques temps avant de me désinteresser quelque peu du sujet.

C'est pas un coup de gueule que je viens poster ici, juste une remarque aux artistes qu ise sentiront concernés.

C'est pas le tout de mettre votre musique sur tel ou tel site art-libre/cc etc... encore faudrait-il que vous répondiez quand on vous ecrit (quand miraculeusement il y a un quelquonque moyen de vous laisser un mail/message privé), quand on vous laisse des commentaires dans un forum ou sur vos sites persos.
Je suis personnellement plus interessé par l'experimental, et sur les quelques artistes que j'ai essayer de contacter aucun n'a répondu.
D'ailleurs quand on regarde bien, ces même artistes délaissent totallement leur "promo" : même pas le minimum syndical comme faire simplement acte de présence dans un forum ou tenir son blog à jour.

ne venez pas vous étonner du peu de succès que vous récoltez alors si en plus d'être handicapés par un style pas forcément du gout du plus grand nombre vous êtes en plus un peu autistes.

Dommage. Bougez vous quoi !
«1345

Réponses

  • Comme quoi il y en a qui ne sont intéressés ni par la gloire ni par le fric... (cf post de Hackrow.)
  • Si, moi j'en veut bien du Fric !! :lol:
  • A mon avis les artistes concernés ne verront pas ton message si, comme tu dis, ils ne post jamais une réponse sur un forum ou ne réponde à tes mails/messages :D Par contre, les autres qui sont présent te répondront volontier comme nous le faisons actuellement. Tu as bien raison, trop de groupe ne répondent pas. Pour quelles raisons ? Est-ce que c'est parce qu'ils n'en ont rien à foutre ? Ou bien plutôt parce qu'ils s'éparpillent sur 40 ou 50 sites de diffusion et n'ont pas le temps de tous les visiter chaque jour ? Moi j'ai réglé le problème, je ne diffuse que sur 2 sites au moins je suis sûr de pouvoir répondre :D (comme disait l'autre "entre boire ou conduire il faut choisir, moi j'ai vendu ma voiture" :lol: )

    Pas de gloire ni d'argent, soit, mais de là à pas répondre aux messages il y a un monde ;) Persiste, certains répondront.
  • D'ailleurs quand on regarde bien, ces même artistes délaissent totallement leur "promo" : même pas le minimum syndical comme faire simplement acte de présence dans un forum ou tenir son blog à jour.

    ben oui
    comme quoi
    mais la réponse de Hackrow est la bonne : s'ils répondent pas ils liront pas ce message non plus
  • euh

    en tant que "producteur" je répond et peut te mettre en contact
    avec les artistes que je promotione.
    (je suis utile finalement 8) )

    le netlabel doit jouer son role :

    promotioner et faire connaitre,
    assurer le suivi des artistes,
    assurer les (éventuelles) relations public artistes

    c'est ce que je m' efforce de faire, et pas seulement placer des tracks sur des
    pages web

    elle n'est pas belle la life ??
  • Oui ...
    D'un autre coté, ceux ou celles qui lancent ce type de sujet n'ont pas l'air non plus de se precipiter des masses pour repondre aux messages qui ont été déposés depuis.
    Comme quoi ... il doit certainement y avoir moyen de trouver pire que les "Artistes du libre" chez ceux qui les ecoutent ...
  • Sinon, plus serieusement, la question posée sans reponse et que j'ai pu retrouver ici est, je cite :
    C'est con que je ne retrouve plus mon comment sur jam, j'en aurais mis une copie. A part ça, t'es toujours vivant au moins?

    Bon, "es tu toujours vivant ?" est je suppose une question à laquelle on reste libre de repondre par oui ou par non...
  • Voila.
    Pour finir, je ne reponds pas non plus necessairement à tous les commentaires qui me sont adressés.
    Alors certains oui, d'autres non.
    S'il y en a qui ont pu se sentir offensé par mon silence, alors, je m'en excuse ici meme.
    En fait, cela concerne surtout les comments places sous les morceaux, car en ce qui concerne les reponses par mail, sauf erreur de ma part, je pense n'avoir oublié personne.
    Merci
  • on vit quand même dans un drôle de monde
    je vais vous raconter une histoire tiens..

    UNE HISTOIRE DE TONTON DANA :

    alors il était une fois une artiste qui avait eu une jolie chronique dans un webmagazine (nommons le X) de musique (enfin elle avait eu plein d'autres mais bon)
    le label faisait son boulot de label lui avait concocté un joli dossier de presse pour aider la belle (notez le jeu de mot) à trouver mult concerts etc.

    un beau jour, le magazine sus - cité (ou : cité ci-dessus) écrit à la jeune artiste, un message plein de colère et débordant de haine et re rancoeur qui disait à peu près ceci :
    "alors voilà, on se casse le cul à publier des chroniques de votre disque et notre texte n''apparait même pas dans votre dossier de presse ! puisque c'est comme ça poil aux doigts nous cesserons de chroniquer et de soutenir votre label ! et nan !"

    ça vous donne une idée du niveau mental de certains mecs dans le biseness

    un jour viendra en effet où les médiateurs (ceux qui écrivent sur, ceux qui parlent de, ceux qui rendent présentables) prendront le pas sur les créateurs (ceux qui font, ceux qui inventent et initient)

    ha je suis con
    ce jour, c'est déjà aujourd'hui

    (surtout qu'aujourd'hui le moindre kéké se prend pour un critique d'art en laissant deux mots sur un forum ou dans un comment.. ou pire : pour un prof de collège.. c'est affreux
    je hais ces mecs là)
  • dana écrit:
    un jour viendra en effet où les médiateurs (ceux qui écrivent sur, ceux qui parlent de, ceux qui rendent présentables) prendront le pas sur les créateurs (ceux qui font, ceux qui inventent et initient)
    C'est ce qui me fait un peu chier avec le « user generated content », « peer review » et autres médiations décentralisées et individualisées. Blogs, web 2.0, etc. Un public acteur culturel, pourquoi pas, mais de là à placer le public au centre, c'est un peu limite.

    Au centre de quoi, d'ailleurs ? De la valorisation, des processus de légitimation (ou légitimisation, je sais plus) ?

    Bref, le public devient à la fois les Médias et l'Institution. C'est pas forcément pire, mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est forcément mieux… :roll:
  • tiens c'est marrant nous c'est plutôt l'inverse ... On se casse en quinze pour aider les artistes et faire parler de eux mais pas la moitié n'ont, ne serais-ce que, mis une bannière en lien sur leur site :D Comme quoi c'est à double sens. Il y a des artistes et des label (ou collectif dans mon cas) qui se bouge et d'autre qui se bouge pas. L'entraide, pour certains, se résume à se faire aider par les autres et aucun retour. Mais c'est pas grave on s'en fou parce que nous sommes sincère dans notre démarche, voilà bien ce qui compte pour nous ;)
  • ben ouais mon pov' hackrow, si tu leur avais fait un joli plan promotion web 2.0 aussi vous vous en sortiriez tous mieux : une bannière avec le code valide xml ajax css et tout et tout qu'il faut buzz inside et des rss.. hein ? ben voilà... :P
  • On se casse en quinze pour aider les artistes et faire parler de eux mais pas la moitié n'ont, ne serais-ce que, mis une bannière en lien sur leur site

    lol
    à défaut de web2.0.
    faut les appeler ses artistes, les soutenir, quand ils ont des problèmes, et du coup ils te soutiennent aussi etc.
    c'est ça un label pour moi : uen communauté d'aide et de soutien psychologiques :)
    (c'est ce que je garderais comme souvenir d'another record en tous cas, et aussi : "ben oui ce serait bien de monter cette super tournée sur la côté ouest des Etats Unis, mais tu vois, comme je t'ai déjà dit, on risque d'avoir un petit souci au niveau financier, parce que tu vois là ton dernier disque, ben on en a vendu 3 sur pay pal, et 5 au dernier concert, mais après on a tout bu au bar tu te souviens ? même qu'on a terminé tellement bourré qu'on s'est pris le chou avec le programmeur de la salle qui a vachement de relations, et il a même ajouté avant que le videur nous défonce la gueule : "je vais vous faire une réput de merde bande de connards", tu te souviens c'"était juste avant que tu vomisses sur le veston en cuir du videur, bon après à l'hopital c'est vrai on s'est bien marré avec les infirmières qu'arrivaient pas à croire qu'on était des stars du rock n roll, même si on a du éclaté la porte de la caravane parce qu'on arrivait pas à retrouver laclé, mais bon, du coup, pour la tournée je vois pas comment..)
  • tiens c'est marrant nous c'est plutôt l'inverse ... On se casse en quinze pour aider les artistes et faire parler de eux mais pas la moitié n'ont, ne serais-ce que, mis une bannière en lien sur leur site

    En ce qui me concerne, des bannieres, j'en ai peut etre une ou deux, je dis pas, mais en regle generale, je n'en met pas sur le site.
    Il ne s'agit pas d'un refus d'entraider ou quoi que ce soit du genre,
    Non
    Mais il se trouve que ce que je fait, c'est de la musique, du son. C'est la raison pour laquelle on peut trouver de la musique ou du son sur le site de Rasta-Square.
    Pas de bannieres.
    Ne faisant pas de bannieres, on ne trouvera pas de bannieres sur le site de Rasta Square, ou alors une ou deux histoire faire ressortir la couleur de fond.
    En revanche ...
    Les annuaires eux proposent du lien. Il est donc normal de trouver du lien ou meme des bannieres sur leur pages.
    C'est leur role.
    Quant aux labels et autres organismes du genres, ils s'occupent des artistes quand ils s'en occupent. Je suppose qu'il est donc tout a fait normal de trouver des references aux artistes sur leurs pages.
    C'est certainement aussi leur role.
    Les webzines et autres magazines ecrivent des articles, on devrait donc trouver des articles dans leur pages selon la meme logique.
    Chacun son truc finalement.
    Alors, je ne saurais dire si pour certains c'est le contenu en lui meme ou la presence d'une banniere en retour qui constitue le principal critere de selection.
    J'ignore par exemple si le Monde pour ne citer que ce journal exige la presence d'une banniere "Le Monde" sur toutes les ambassades des pays dont ils traitent l'actualite internationale.
    Si on les ecoutait, on finirait par ne plus avoir a proposer que du logo en contenu !!!
    Voila.
    C'est la raison pour laquelle on ne trouvera pas de bannieres sur le site de rasta-square.
    Je veux bien me "casser en 15" voir meme en 30 pour Hackrow ou qui que ce soit, mais la seule chose que je puisse proposer, c'est du son, des tracks, eventuellement des jingles voire des samples mais rien d'autres.
  • août 2006 modifié
    surtout qu'aujourd'hui le moindre kéké se prend pour un critique d'art en laissant deux mots sur un forum ou dans un comment.. ou pire : pour un prof de collège.. c'est affreux
    je hais ces mecs là

    Oui alors la, je sais pas.
    Car il se trouve que les 2 messages postés a notre Artiste du libre-experimental devenu subitement muet, voire sourd, aux injonctions du regretté Samy312 l'ont été à 14h18 pour le premier et 14h29 pour le second.
    Soit tres exactement 50 minutes avant l'ouverture de ce sujet par le meme Samy312.
    Moins d'une heure quoi.
    Non, moi, je dis que ca sent plutot le patron en vacance ...
  • bon après à l'hopital c'est vrai on s'est bien marré avec les infirmières qu'arrivaient pas à croire qu'on était des stars du rock n roll

    Voila.
    Un Label digne de ce nom doit etre capable de se faire casser la gueule à la place de l'artiste qu'il represente..
    Et moi, de mon cote, pas de probleme, je remplirai ma part du contrat à savoir fournir aux casseurs de gueules matiere à casser des gueules. J'ai du propos qui fache plein mes poches !!!
    Mais à t'on deja vu un Labeliteur se faire allumer pour une banniere qui n'avait pas plu ?
    Franchement ...
  • Haha attendez je n'insinue pas qu'il ne faille que proposer des liens sur son site, mais comme je l'ai expliqué nous sommes un collectif d'artistes pas un label. En l'occurence c'est les artistes qui s'occupe des artistes, ce qui inclut bien évidemment qu'il faillent s'ENTRAIDER mais c'est là que le bas blesse parce que l'entraide justement c'est dans un sens et pas toujours dans l'autre. Moi tu sais je peux aussi ne m'occuper que de moi, parce que je n'ai absolument rien à y gagner de promouvoir mes camarades mais pourtant je le fais parce qu'il y a une vrai collaboration entre certains artistes et que du coup ça vaut la peine de se "casser en quinze" (l'expression était imagé bien évidemment, je le précise on sait jamais). En outre ça me coûte franchement pas grand chose d'ajouter une bannière pour le collectif dans lequel je suis, je propose en priorité de la musique mais franchement je connais que très très très peu de site qui n'ont pas une page de liens/amis/partenaire/etc. Si vous trouvez naturel de vous faire aider gratos et de ne même pas filer un petit coup de main pour faire connaitre les autres artistes du collectif dans lequel vous vous trouvez alors soit, restez égoïste dans votre coin et ne vous étonnez pas que plus personne ne vous aide par la suite. Après pour un label, un vrai qui finance ton album à 10000 exemplaires, qui te paye ton site internet et qui te trouve des salles pour jouer mais qui bien évidemment se prend dans les 40 à 60% sur chaque truc que tu vends je dis pas pour la bannière. Mais dans le cadre d'un petit groupe de gens qui tente de s'entraider elle est importante cette petite bannière. Va voir mon site, il propose des liens qui nous semble intéressant c'est pas pour autant que tu aura l'impression de te retrouver sur un site bardé de bannière faut quand même pas abuser, entre ne rien faire pour entraider et ajouter une bannière sur son site il existe un univers. Surtout que ces fameux sites sans bannière sont par contre complêtement bouffés par des popup de publicité et des google ads et autre merde du genre bravo. Quand au fait de contacter les artistes du collectif on peut pas dire qu'on l'a pas fait, mais au bout du quinzième mail sans réponse tu abandonnes (tiens ça rejoins un autre post ça). Après pour les magazines je trouve ça normal de pas en faire de la pub, ils se font du fric sur ton dos.
  • oui
    c'est le limite des collectifs fondées uniquement sur des relations internet hackrow
    chez another, ce qui s'est passé est vraiment intéressant
    au départ, je m'occupais de tout en solo, et peu à peu les artistes que je soutenais sont devenus des acteurs à part entière du label
    ce qui signfie deux choses : s'aider soi-même et aider les autres
    les règles à mon époque étaient claires :
    la réussite de chacun doit bénéficier à tous : par exemple si un artiste vend 100 disque et un autre 2, ça n'a aucune importance, on défendra les deux disques de la même manière
    quand les groupes jouent en live, ils proposent à la fin du concert les disques des autres membres du label
    parce que c'est dans leur intérêt
    plus le label vendra, plus il y a des chances que leur prochain album soit mieux soutenu etc.
    mais bon
    toutes ces personnes sont devenues aussi des amis dans une certaine mesure, même si les distances géographiques font qu'on ne se voyait que quelques jours dans l'année
    la plupart collaborent à des projets communs, les musiciens passent d'un projet à l'autre, pour des enregistrement, des tournées ponctuelles etc.
    L'important c'est que l'artiste se sente fier d'appartenir au label ou au collectif (même si son but peut-être de signer sur un plus gros label après;, ce qui est arrivé à plusieurs reprises et s'est toujours très bien passé)
    je ne crois pas du tout à la réussite humaine de projet fonctionnant uniquement par le net
    Regarde mlo, ce n'est pas un label mais bon
    ça n'existerait pas s'il n'y avait pas de vraies amitiés et des histoires réelles entre les gens qui sont dans l'asso
    Boire une bière ensemble ça fait souvent plus de bien que d'échanger 50 mails
    Je comprends ta frustration, mais je crois qu'elle était prévisible : on mise en général trop sur internet et les réseaux dématérialisés
    rien ne remplace la parole à mon avis (mais je suis un vieux de la vieille alors peut-être je suis ringard..)
  • mpop écrit:
    Bref, le public devient à la fois les Médias et l'Institution. C'est pas forcément pire, mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est forcément mieux… :roll:

    hip hip hip !! bien vu :!:

    placer le public "au centre" n'est ce pas une démarche marketo-commerciale
    a l'origine ?? faire croire au public qu'il est ce qu'il y a de plus important ?
    pour que réjoui, flatté, il consome plus "et mieux" (ethique style)

    Vous remarquerez qu'en politique, au centre, et même au dessus du publc
    se trouvent ceux qui savent ce qui est bon pour nous .
  • août 2006 modifié
    jp_h écrit:
    Comme quoi il y en a qui ne sont intéressés ni par la gloire ni par le fric... (cf post de Hackrow.)

    C'est peut etre toi, qui vas nous apporter la gloire ???
    Je ne pensse pas...
    Voir topic : viewtopic&t=1552&t=1552&sid=a461918fd34af9ae4f752b06419ce6c1

    :x

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier