Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ces artistes qui ne répondent pas...

135

Réponses

  • Bon, siouplait les gars point de chamaillerie, ça commence à devenir une mauvaise habitude cet été sur ce forum qui habituellement est agréable à lire.
    Alors si vous avez des griefs les uns envers les autres, si vous voulez vous friter, envoyez vous des PM, tout le monde n'est pas obligé de lire ce genre d'échanges, le débat n'en sera que plus digne d'intérêt.
  • Moi j'aime bien lire les potins, ca m'evite d'acheter Voici !
  • et puis en fait, shamankick est un doux sauvage, lui aussi se casse en quinze pour son label, il publie même du malouin, et du bon ! hein ? on soupçonne parfois chez lui une sorte d'urgence, qui l'a(ura ?) conduit à répondre direct à poyel en passant outre ma péroraison..

    qui de toute façon ne serait d'accord avec cette maxime d'Armand Robin :
    "Je vais pouvoir continuer, avec une confiance renouvelée, mon métier de désenvoûtement, tournant toute entreprise obscurantiste en son contraire."
    (in La fausse parole, éd. Le temps qu'il fait, Cognac, 1979, p.64)
  • poyel écrit:
    cela fais 10 ans que je m'ocupe des" pauvres", comme tu dis, dans une association, mais je préfere vivre ce que je vis avec les pauvres que de vivre avec la pauvreté de tes penssés. a bon entendeur....
    Bonjour poyel,

    En tant que représentant sur ce forum d'Alain Madelin, je tiens à vous féliciter pour votre attitude volontaire. Les associations qui viennent en aide aux pauvres sont un bien inestimable pour la France et pour l'état français, qui a mieux à faire que de s'occuper des malheurs des uns et des autres. À vrai dire, moins l'état intervient dans l'organisation de la société, et mieux la France se porte.

    Vous êtes, cher Poyel, la preuve vivante du dynamisme de la société civile, dont la diversité et l'enthousiasme permet aux entreprises de s'enrichir, et aux gauchistes de venir en aide aux pauvres.

    ----

    Blague à part, je pense que le « À bas les pauvres » de Shamankick à quelque chose d'ironique. N'oublions pas : de même que le mieux est l'ennemi du bien, le second degré est l'ennemi du premier, la stratosphère est l'ennemie de la troposphère, la choucroute est l'ennemie du chou, etc.

    Nul besoin, donc, d'en venir aux mains.
  • oseriez-vous, thuriféraire peu chafouin, nous obliger - votre conclusion incite à l'appréhender - à relire l'Exégèse des lieux communs de Léon Bloy ?
  • j' allais le dire ..
  • août 2006 modifié
    Rico écrit:
    Bon, siouplait les gars point de chamaillerie, ça commence à devenir une mauvaise habitude cet été sur ce forum qui habituellement est agréable à lire.
    Alors si vous avez des griefs les uns envers les autres, si vous voulez vous friter, envoyez vous des PM, tout le monde n'est pas obligé de lire ce genre d'échanges, le débat n'en sera que plus digne d'intérêt.
    il sufi de suprimer ce topic, ou l'auteur principal n'est toujour pas là....
    merci à lui... :lol:
  • bituur écrit:
    qui de toute façon ne serait d'accord avec cette maxime d'Armand Robin :
    "Je vais pouvoir continuer, avec une confiance renouvelée, mon métier de désenvoûtement, tournant toute entreprise obscurantiste en son contraire."
    (in La fausse parole, éd. Le temps qu'il fait, Cognac, 1979, p.64)
    Mierda, et moi qui fais exactement le contraire !

    Faut-il donc que je fasse amende honorable (l'honeur n'étant pas une question d'argent, le prix en sera j'espère fort modique), et revenir à de moins opaques dispositions ? :?
  • août 2006 modifié
    bituur écrit:
    oseriez-vous, thuriféraire peu chafouin, nous obliger - votre conclusion incite à l'appréhender - à relire l'Exégèse des lieux communs de Léon Bloy ?
    La relire, pourquoi pas. Mais je la lirais bien pour commencer, cette exégèse tombée, me semble-t-il, dans le domaine public. Si la chute n'a point été trop dure, il devrait en subsister quelques traces sur quelque recoin du ouèbe, que vous pourriez peut-être m'indiquer.

    Moi-même et tous les autres madelinistes pauvres ici présents vous en seraient temporairement reconnaissants. :D

    EDIT : Gallica propose les pages scannées de ce livre :
    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k108119f
    Ce n'est pas du plein texte, mais c'est déjà sympathique pour peu que l'on n'ait pas de trouble de la vision trop prononcé.
  • mpop écrit:
    bituur écrit:
    A.Robin écrit:
    "désenvoûtement, tournant toute entreprise obscurantiste en son contraire."
    (in La fausse parole, éd. Le temps qu'il fait, Cognac, 1979, p.64)
    Mierda, et moi qui fais exactement le contraire !
    (...) revenir à de moins opaques dispositions ? :?

    boh, si je t'entends bien, mpop, tu t'appliques donc au "contraire du contraire" ?
    où dès lors vois-tu gésir quelque problème ? :D
  • "Je vais pouvoir continuer, avec une confiance renouvelée, mon métier de désenvoûtement, tournant toute entreprise MISERABILISTE en son contraire.

    8)

    @poyel

    "s'occuper des pauvres" !!!! ???????????????????
    pauvre occupation
  • ouais allez on y va tous ! "jusqu'au bout sur nos messerschmitt !" comme disait le commandant Galland...

    bon... une fois que c'est fini et qu'on pass à aut'chose, vous m'appelez ?
  • Si tu trouve des tracks de Rasta-Square dans les playlist de Revolution-sound-record, ce ne peut etre QUE parce que le son leur convient et/ou parce qu'ils se sentent en phase avec le discours qui est le miens. Il ne peut y avoir d'autres raisons et il n'y en aura pas d'autres.
    Et cela ne peut à terme que confirmer le respect que j'avais deja pour eux avant tout ca.
    Tu comprend ?

    Ne confond pas un artiste que l'on diffuse sur la radio ou que l'on va parler en artistes qui nous plait et ceux qui ont accepté une charte et qui sont censé être les artistes du collectif qui font avancer le schmillblick. On parle de tous les artistes qui nous semblent intéressant mais ceux qui décide de bouger ben faut qu'il bouge sinon à quoi bon, on les passe à la radio et on en parle de temps à autre quand il y a des news et on n'en parle plus. Maintenant tu t'engage dans un concept de collectif c'est pour agir pas juste pour faire jolie. Bref oui on ne doit pas avoir les même conviction sur ce sujet rien de bien grave. Et ne crois pas que je suis en colère bien au contraire ça me fait plutôt bien rire :D

    Avoir le même discour que le premier post finalement oui et non. Oui parce qu'ouvrir ma grande gueule ne sert strictement à rien sur un forum sachant que, comme l'a dit Bituur, le ton employé dans des messages n'existe pas par écrit et qu'il est difficile de se faire comprendre. La prochaine fois je m'abstiendrais, j'ai plus perdu mon temps mais au moins j'ai bien rit ;)
  • samy312: j'espère que tu ne pensais pas à moi en ecrivant ton sujet car si ma mémoire est bonne j'ai bien répondu au seul mail que tu m'as envoyé, il y a plus de 6 mois.
    pour les commentaires sur musique libre, je vois pas trop quoi faire: leur accès n'est pas aisé, le moyen d'y répondre non plus, et surtout je vois pas quoi répondre à part "merci d'avoir pris le temps d'écouter", où serait l'intéret de mettre cette réponse formattée à chaque fois.
    je ne suis d'ailleurs pas très chaud pour les commentaires/critiques : ces réactions des auditeurs montrent leurs limites sur jam avec un kyrielle de pseudo critiques plus ou moins inspirés, de réactions sans intéret, de bagares entre pour et contre, et querelles de clochers et de commentaires lénifiants: le tout étant dans la plupart des cas sans aucune aide pour l'auditeur.
    je ne suis pas plus chaud pour les notes / classements automatiquement soumis à la loi du fake et de la tricherie.

    par contre, un truc qui me plairait beaucoup, c'est dans le cas des préécoutes, c'est savoir combien on donné lieu à un télechargement (si une connection à telecharger le morceau préécouté pendant sa session), et combien on écouté le morceau en entier.

    enfin, pour revenir aux artistes qui ne répondent pas, ne participent pas aux forums, dans mon cas c'est tout simplement que quand je n'ai rien à dire, je la ferme.
    Pour la promo, encore faut il savoir le faire, perso non seulement ca ne m'interesse pas mais en plus je suis pas doué pour ça. Ce qui m'interesse c'est de créer, une fois que c'est fait, j'ai tendance à me désinteresser de ce que je viens de créer.

    A part ca, je suis bien toujours vivant. C'est comme certaines "stars", c'est pas parce qu'elelspassent plus en prime time à la tv qu'elles sont mortes.
  • did écrit:
    par contre, un truc qui me plairait beaucoup, c'est dans le cas des préécoutes, c'est savoir combien on donné lieu à un télechargement (si une connection à telecharger le morceau préécouté pendant sa session), et combien on écouté le morceau en entier.

    yes. perso j'essaye de me baser sur la différence entre streaming et download
    si j'ai un rapport de 3 pour 1 , c'est deja pas mal
    mais c'est vrai que des chiffres clairs et précis seraient
    un plus.
    = les codeurs , au boulot !!!! :lol:
  • Ne confond pas un artiste que l'on diffuse sur la radio ou que l'on va parler en artistes qui nous plait et ceux qui ont accepté une charte et qui sont censé être les artistes du collectif...

    Si, excuses moi, j'avais confondu justement, d'ou mon dernier paragraphe à ton intention.
    Finalement, on ne parlait pas exactement de la meme chose.
    Bon ...
    Tu sais, les collectivités trouvent aussi leur limites, ne serait ce que parce que tu deviens tributaire des autres en quelque sorte, et les autres, c'est souvent la où le bas se met à blesser alors qu'en theorie, ca devrait marcher. Il y en a qui marchent d'ailleurs, pas eternellement, mais pendant un certain temps en tout cas.
    Je pense qu'en entrant en collectivite, il faut tenir compte de ce detail. C'est dans la definition meme de la chose, tu en trouveras toujours pour fuir les corvees de vaisselles ou de bois à rentrer, c'est comme ca et ca ne changera jamais. Le secret etant je pense de garder un certain equilibre entre ceux qui font et ceux qui ne font pas.
  • et surtout je vois pas quoi répondre à part "merci d'avoir pris le temps d'écouter", où serait l'intéret de mettre cette réponse formattée à chaque fois.

    Non ... la, il avait demande si tu etais toujours vivant. :lol:
    Et bon .... c'est le genre de question à laquelle il est difficile de se contenter d'une reponse qui date de 6 mois ... :lol:
  • 4 pages de réponses? fichtre, même si le sujet de départ à vite dévié, vers quelques chose de plus intéressant d'ailleurs.
    Pour les ceusees qui me "reprochaient" d'avoir abandonné le sujet, si j'ai pas répondu plus tôt c'est que j'étais parti faire du canyonning.

    Comme on dirait que tout le monde ne m'a pas totalement compris, j'apporte ici quelques précisions.
    Mon propos n'était pas de reclamer une réponse à un commentaire une heure après, même si ca en a été l'occasion. C'était une constatation où je regrettais que des artistes que j'apprécie et qui mériteraient selon moi un peu plus de visibilité ne se mettent pas plus en avant et ne répondaient pas quand on s'adressait à eux.
    Je ne m'adressais pas à did en particulier, mais puisqu'il a sorti le nez de sa caverne pour répondre ici je m'adresserai maintenant à lui, sachant que mon propos concerne tous les autres dans son cas:

    Alors oui t'as répondu à un mail du début de l'année. Mais les messages laissés sur ton site? (qui soit dit en passant est sigulièrement à l'abandon, laissé en jachère p't'être?) et ta promo? je n'arrive pas à comprendre qu'on passe tant de temps à bosser sur un album pour le mettre à simple disposition puis de le laisser à l'abandon. Si tu le mets à disposition c'est que tu dois vouloir le faire écouter, peut-être avoir du feedback. Or si tu te contentes de le déposer sur un site comme musique libre et que tu ne fais plus rien, tu n'es pas écouté autant que tu le serais en fesant un minimum acte de présence et tu aurais du feeback. surtout dans ton style qui est assez loin de ce qui plus au plus grand nombre.
    Tu dis te désinteresser de ton travail une fois accompli. Alors là je capte pas du tout. pourquoi alors le proposer en telechargement ici? quelle importance qu'il soit écouté ou pas si tu t'en fous?
    En plus, si tu ne répond pas aux gens qui t'ecrivent (je ne parle pas des commentaires), tu crois qu'ils vont avoir envie de telecharger et écouter ton prochain cd quand tu le proposeras?
    Il ya là des contradictions que je trouve flagrantes.

    Et c'est ça que je ne comprend pas...
  • Je ne trouve pas contradictoire le fait de vouloir simplemeent laisser circuler sa musique sans faire de promo
    Par contre c'est vrai que je ne suporte pas les site laissés a l'abandon ( quand je vois que la dernière news date de plus de 6 mois que je ferme la page souvent assez vite)
    autant de pas faire de site ou en tout cas ne pas faire de news ou de livre d'or si on ne vas mm pas lire.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier