Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

nouvel album BUBBLIES sur une clé USB sans DRM

123468

Réponses

  • c’est les gouvernements qui se succèdes qui sont responsables de son mauvais fonctionnement !

    Je t'invite si ce n'est déjà fait à visiter www.timbale.com
    tu verras clairement que la sacem est suffisemment indépendante de l'Etat, qu'elle lui a même suggéré des lois...
    Et je pourrais citer aussi le rapport mariani qui démontre son opacité :
    http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/rapports/mariani/sommaire.htm
    où le fait que la sacem n'ait jamais eu de redressement fiscal...

    Donc, si l'Etat est responsable de tout ça, c'est dans la mesure où il a laissé cette dynastie faire ce qu'elle veut de tout temps, et ne s'est réveillé qu'en l'an 2000.
  • Ben oui on est d'accord...
  • septembre 2006 modifié
    vous remarquerez que j'ai pas encore ramené ma gueule sur ce très long post que j'ai bien du mettre 3 heures à lire (à la piscine en mangeant une pizza c'est pas facile faut dire aussi, non non je ne suis pas un des intellectuel de MLO loin de là, je serais plutôt le ballayeur). Alors du coup je me suis quand même bien fendu la gueule en deux que j'en ai presque besoin d'une minerve. Franchement chapeau bas moi même j'aurais jamais osé certaines insultes ;).

    Pour ma part je tenais à dire ... Oui mais moi je voudrais ... quoi que là encore on se demande ... peut être en faisant .... ou encore si l'on dit .... mais c'est sans compter ... et l'esprit est là .... car que sommes nous sans ... et si on arrivait ... mais là encore comme dirait l'autre ... je ne le suis pas ... quoi que ça dépent ... mais encore ... point retour à la ligne.

    bref ... des fois je pense que rester à la piscine c'est pas plus mal.

    Petite parenthèse ne passant, les GODON ont déjà lancé le concept "venez avec votre clé USB et partez avec le live que vous venez de vivre" depuis un bout de temps. A la différence c'est que eux sont engagé entièrement dans le concept en étant intégralement dans le mouvement du libre pas seulement en utilisant ce qu'il y a de bon a prendre sans perdre les avantages du côté opposé. Il faut savoir faire des choix lorsque l'on s'engage dans une lutte quelle qu'elle soit. Qui à osé dire qu'il était impossible de vivre de sa musique en étant sous licence libre ? qui à osé dire qu'il n'était pas possible de se défendre contre l'utilisation commerciale de ses oeuvres quand on était sous licence libre ? C'est pas moi c'est murphy.

    Allez ... plouf ... je retourne à l'eau.


    Oups j'oubliais : le prix de tous les support de stockage vont augmenté de 50%, dépêchez vous car ça risque de couter plus cher du coup votre projet. Bonne chance en tout cas, c'est osé de proposer à votre public de rentrer dans l'illégalité et de risquer une grosse amende que, contrairement à Léo Ferré, vous ne payerez certainement pas à leur place.
  • les GODON ont déjà lancé le concept "venez avec votre clé USB et partez avec le live que vous venez de vivre"
    t sur que c les godons? ( dont je matte le dvd concert quei je conseille à tous), ou plutot l' idée de départ ( abandonnée ? ) d' un certains site bleu commençant par jam et finnissant par do ???
    meme site qui un moment a lancé /mis en place l' ID des clefs USB pre remplit.....
    Niveau marketing./ bizzness plan c la bas qu' il faut aller...
    :lol:
    puis y a pas des sacem qui se cache la bas... ????
    [celui qui plongera dans ce troll sera fortement flagélé en écoutant via son operateur téléphonique le dernier johnny h ]
    enfin bref...
  • ..................................................................je reste sans voie
    La je me sent totalement désarçonné…
    Merci pour cette intervention !
    Non décidément notre action n’a pas de sens merci de m’avoir ouvert les yeux !
    50% tu dis, merde …ça, ça va entamer notre détermination…


    Mais on va quand même continuer ! :lol:

    Je te rejoindrais bien à la piscine mais j’ai du travail en retard, alors bonne baignade !

    Ps : comme je n’arrive pas a me faire comprendre avec mes mots je vais utilliser ceux des autres : http://www.covertprestige.info/2006/06/24/57-un-album-sur-clef-usb
  • JLBUBB écrit:
    je reste sans voie
    ben, là on est tous d'accord : c'est une impasse... :wink: (pas pu résister)...désolé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • pia écrit:
    JLBUBB écrit:
    je reste sans voie
    ben, là on est tous d'accord : c'est une impasse... :wink: (pas pu résister)...désolé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    ??????????????......... :?:

    lo po compris...ha j'y suis...oui l’orthographe n’est pas mon fort :oops:
    Je vais aller me fouetter un peut pour me punir :D
  • l'enregistrement de concert live sur clé usb ne date pas d'hier
    (enfin, d'avant hier :)
    j'ai participé à plusieurs week end du libre où les labels et les groupes invitaient les visiteurs à copier leur musique à partir de quelques postes sur des clés USB
    il existe même un label expé ukrainien qui propose tout son catalogue sur disque dur (je crois que c'est nexus, un truc comme ça, je retrouve pas le nom, LUNT a sorti un scud sur ce label)
    ha non c'est nexsound je crois :
    http://www.nexsound.org/rel_mp3.html
    mais je retrouve pas leur fameux disque dur
  • ho je ne dit pas que ces 50% vont entammer votre motivation mais que ça risque d'augmenter votre prix de revient et donc, par la même occasion, votre prix de vente. On en revient donc au niveau "si t'as pas d'argent t'as pas le droit à écouter de la zic". Mon album je le vend pour ceux qui peuvent/veulent nous soutenir et je le donne pour ceux qui n'ont pas les moyens car RMIste, squatteur ou autre du même genre. Lorsque le prix des CD vierges ont doublé (sous prétexte que les gens copiaient la musique chez eux et qu'il fallait défendre le droit d'auteur) ça n'a pas empêcher les artistes de faire des albums sur ces supports mais par contre de 15€, le CD est passé à 20€ au prix de vente (c'est un exemple bien sur) ce qui a fortement fait baisser le nombre de CD que pouvait s'acheter un sans emplois.

    La culture ouverte à toutes les bourses. Mais ça ne reste que ma vision de l'art chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son art.

    Soit dit en passant combien vous la vendrez votre clef USB ? Vous devez bien avoir un ordre de prix quand même, non ?
  • Hackrow écrit:
    Mais ça ne reste que ma vision de l'art chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son art.

    Merci… tout est dit !
  • cette discussion est décidément l'une des meilleures du forum ! ça swingue, pas de temps mort, ça n'arrête pas ! grandiose.
  • bituur écrit:
    cette discussion est décidément l'une des meilleures du forum ! ça swingue, pas de temps mort, ça n'arrête pas ! grandiose.
    En plus on me cite, je trouve ça plutôt sympa.

    Covert Prestige (William Labov powered) est le site du moment, faut pas le louper. En plus c'est pas compliqué, je poste un billet environ une fois par semaine, et rarement des longs (même si ça m'arrive). C'est donc un investissement minimal, pour un gain inestimable[1] !

    Hey bituur, Rico et les autres, ça vous gêne pas que je fasse un peu ma promo, hein ? :lol:

    --
    1. Gain attendu : entre presque rien et pas grand chose, vous apprécierez l'inestimabilité de cet intervale flou.
  • Hey bituur, Rico et les autres, ça vous gêne pas que je fasse un peu ma promo, hein ?

    Tant que tu ne fais pas que ça... 8)
  • septembre 2006 modifié
    Hackrow écrit:
    ho je ne dit pas que ces 50% vont entammer votre motivation mais que ça risque d'augmenter votre prix de revient et donc, par la même occasion, votre prix de vente. On en revient donc au niveau "si t'as pas d'argent t'as pas le droit à écouter de la zic". Mon album je le vend pour ceux qui peuvent/veulent nous soutenir et je le donne pour ceux qui n'ont pas les moyens car RMIste, squatteur ou autre du même genre. Lorsque le prix des CD vierges ont doublé (sous prétexte que les gens copiaient la musique chez eux et qu'il fallait défendre le droit d'auteur) ça n'a pas empêcher les artistes de faire des albums sur ces supports mais par contre de 15€, le CD est passé à 20€ au prix de vente (c'est un exemple bien sur) ce qui a fortement fait baisser le nombre de CD que pouvait s'acheter un sans emplois.

    La culture ouverte à toutes les bourses. Mais ça ne reste que ma vision de l'art chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son art.

    Soit dit en passant combien vous la vendrez votre clef USB ? Vous devez bien avoir un ordre de prix quand même, non ?



    Tes informations sont erronées et tes idées trop négatives. Si les disques sont aussi chers c’est avant tous a cause des intermédiaires …et pas du prix du cd lui même.

    Alors d’abord je n’ai pas dit « des clés USB pour tous », j’ai dit « la culture pour tous »…il y a plusieurs manières d’y accéder…

    Petit rappel: je ne suis pas communiste !
    La clé est un objet de collection et un vecteur de communication…
    La clé ne s’adresse qu’au gens extrêmement motivés, qui choisissent de nous soutenir (et qui en ont la possibilité bien sur) …d’où la souscription. Pour les gens qui nous soutiennent c’est une forme de mécénat privé et accessible ! Disons que ça implique une démarche participative.
    Et le prix n'est pas suffisamment élevé pour que l’achat soit problématique... Pour la majorité des gens du (G huit).
    Mais puisque tu me demande le prix je vois bien les limites de ton sens de l’investigation…tu devrais aller voir sur nos sites, qui sait, tu y trouvera peut être ce que tu cherche et en passant profites en pour lire le contenus de « combustible » !

    Nous sommes par ailleurs entrain d’étudier des solutions pour mettre notre musique en téléchargement gratuit « sur notre site ». Avec un système de participation pour les gens qui ne sont ni pauvres ni amateurs de supports physiques.
    Oui alors je sais, c’est pas bien d’inciter les gens a s’écarter de la légalité…mais je doute fort que quiconque sera condamné pour avoir télécharger gratuitement de la musique sur le site d’un groupe qui la met a dispos lui même…surtout si il a des revenus trés bas.
  • Nous sommes par ailleurs entrain d’étudier des solutions pour mettre notre musique en téléchargement gratuit « sur notre site ». Avec un système de participation pour les gens qui ne sont ni pauvres ni amateurs de supports physiques.
    Oui alors je sais, c’est pas bien d’inciter les gens a s’écarter de la légalité…mais je doute fort que quiconque sera condamné pour avoir télécharger gratuitement de la musique sur le site d’un groupe qui la met a dispos lui même…

    Ben si justement, et à ce train là, je sais pas si vous allez rester longtemps à la Sacem...
    on tourne en rond non ?
  • JLBUBB écrit:
    Oui alors je sais, c’est pas bien d’inciter les gens a s’écarter de la légalité…mais je doute fort que quiconque sera condamné pour avoir télécharger gratuitement de la musique sur le site d’un groupe qui la met a dispos lui même…
    Plutôt d'accord avec ça. Le tout est de rester bien clair dans les explications pour que des professionnels ou des associations ne se retrouvent pas à diffuser la musique autrement que dans le cercle privé (conçu au sens large).

    Si ça reste en direction des auditeurs finaux et que l'on signifie bien aux radios associatives -- par exemple -- qu'elles ne peuvent pas diffuser cette musique (pour leur éviter des ennuis et indépendamment de la volonté du groupe), ça devrait aller. Les seuls qui prennent des risques sont alors les Bubblies, même si la lettre de la loi dit que les téléchargeurs seront dans l'illégalité. Je vois mal la Sacem attaquer un auditeur qui aurait téléchargé l'album, surtout si c'est le groupe qui le met à disposition !
  • pia écrit:
    Nous sommes par ailleurs entrain d’étudier des solutions pour mettre notre musique en téléchargement gratuit « sur notre site ». Avec un système de participation pour les gens qui ne sont ni pauvres ni amateurs de supports physiques.
    Oui alors je sais, c’est pas bien d’inciter les gens a s’écarter de la légalité…mais je doute fort que quiconque sera condamné pour avoir télécharger gratuitement de la musique sur le site d’un groupe qui la met a dispos lui même…

    Ben si justement, et à ce train là, je sais pas si vous allez rester longtemps à la Sacem...
    on tourne en rond non ?

    Alors la je suis bien d'accord !!!!
    Ça fait 50 fois que je le dis.
    Mais je suis obligé de répondre aux provocations, enfin il me semble!
    En se qui concerne la sacem qui vivra verra…
  • Si tel était le cas, ça voudrait dire que la sacem laisserait le choix à ces sociétaires de diffuser leurs oeuvres comme bon leur semble (et pourquoi pas en CC tant qu'on y est)...sans que personne ne soit inquiété...
    Ben alors, ya pu de problème... c'est un monde idéal...les pauv gens chargent sur internet gratuitement, et les pros pleins de sous, radios, tv etc... payent des droits...j'ai pas dû tout comprendre alors...
  • mpop écrit:
    JLBUBB écrit:
    Oui alors je sais, c’est pas bien d’inciter les gens a s’écarter de la légalité…mais je doute fort que quiconque sera condamné pour avoir télécharger gratuitement de la musique sur le site d’un groupe qui la met a dispos lui même…
    Plutôt d'accord avec ça. Le tout est de rester bien clair dans les explications pour que des professionnels ou des associations ne se retrouvent pas à diffuser la musique autrement que dans le cercle privé (conçu au sens large).

    Si ça reste en direction des auditeurs finaux et que l'on signifie bien aux radios associatives -- par exemple -- qu'elles ne peuvent pas diffuser cette musique (pour leur éviter des ennuis et indépendamment de la volonté du groupe), ça devrait aller. Les seuls qui prennent des risques sont alors les Bubblies, même si la lettre de la loi dit que les téléchargeurs seront dans l'illégalité. Je vois mal la Sacem attaquer un auditeur qui aurait téléchargé l'album, surtout si c'est le groupe qui le met à disposition !

    bien évidemment nous ferons tout pour que ça soit clair!
  • pia écrit:
    Si tel était le cas, ça voudrait dire que la sacem laisserait le choix à ces sociétaires de diffuser leurs oeuvres comme bon leur semble (et pourquoi pas en CC tant qu'on y est)...sans que personne ne soit inquiété...
    Ben alors, ya pu de problème... c'est un monde idéal...les pauv gens chargent sur internet gratuitement, et les pros pleins de sous, radios, tv etc... payent des droits...j'ai pas dû tout comprendre alors...

    Non, tu a compris, mais chacun a ça manière de procéder!
    Quand je parle de désobéir c’est par ce qu’en France nous avons la jurisprudence !
    Quel juge n’a pas dans son entourage direct quelqu’un qui télécharge illégalement… (Un délinquant depuis peut)
    Nous sommes convaincus que si la personne en cause n’a pas téléchargé a des fins commerciales pirates, peut de juges soutiendrons une loi qui est déjà entrain de se casser la gueule… (A part quelques extrémistes)…

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier