Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

nouvel album BUBBLIES sur une clé USB sans DRM

123457

Réponses

  • JLBUBB écrit:
    pia écrit:
    Si tel était le cas, ça voudrait dire que la sacem laisserait le choix à ces sociétaires de diffuser leurs oeuvres comme bon leur semble (et pourquoi pas en CC tant qu'on y est)...sans que personne ne soit inquiété...
    Ben alors, ya pu de problème... c'est un monde idéal...les pauv gens chargent sur internet gratuitement, et les pros pleins de sous, radios, tv etc... payent des droits...j'ai pas dû tout comprendre alors...

    Non, tu a compris, mais chacun a ça manière de procéder!
    Quand je parle de désobéir c’est par ce qu’en France nous avons la jurisprudence !
    Quel juge n’a pas dans son entourage direct quelqu’un qui télécharge illégalement… (Un délinquant depuis peut)
    Nous sommes convaincus que si la personne en cause n’a pas téléchargé a des fins commerciales pirates, peut de juges soutiendrons une loi qui est déjà entrain de se casser la gueule… (A part quelques extrémistes)…

    ....non pas un délinquant, un CRIMINEL. C'est une grosse différence, au départ juridique, mais par la suite les sanctions et les implications sont énormes (un professeur par exemple ne pourra plus exercer, un fonctionaire idem...). Ceci dépendra de l'interprétation des juges, certaine juges te diront que les lois mêmes "irréalisables" sont légitimes et applicables car votées par des gens qui ont été élus pour cela, donc tout citoyen se doit de se conformer à ces lois.

    Bon il est vrai qu'entre la réalité et l'applicabilité des textes il existe des barrières psycologiques et systèmiques importantes (pas tout le monde va porter plainte, la délation est condamnée encore en France (heureusement, mais certaines aimeraient bien faire changer cela...), les enquêtes ne suivent pas toutes le même chemin...)
  • excuse moi mais je ne fait pas de provocation j'essais d'éclaircir ton histoire qui me semble être pour une part très intéressante (qu'un groupe sacemisé puisse vouloir tenter de changer les choses dans cette société) et d'une autre part complêtement folle (celle de croire que lancer un album sur une clé USB va permettre de changer la sacem qui laisserait alors le choix aux artistes de chez eux de mettre en téléchargement gratuit leurs albums sur leur site). Je ne fait qu'apporter mon point de vue. Si tu trouve qu'un point de vue est une provocation il va falloir revoir pas mal de chose. Tu es venu ici afin de parler de ton projet, c'est très bien, mais il faut alors accepter d'en discuter avec des gens qui trouve ton idée space sur certains points.

    Nullepart dans mes propos je t'ai fait dire que tu voulais une "clé USB pour tous". Tu dis aux gens de lire tes messages mais tu ne semble pas lire les miens et tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

    Tu n'es pas communiste, moi non plus comme quoi ... en plus je ne vois pas le rapport avec mes propos.

    Que la clé soit un objet de collection je trouve celà ridicule. Je vois mal des gens commencer à collectionner des dixaines de clés USB. Enfin limite pourquoi pas si elle sont toutes différentes, mais bon ... je ne suis pas collectionneur de nature c'est un concept que j'ai du mal à comprendre. Quand au vecteur de communication je pense qu'internet est largement plus communicatif, permet tout aussi bien de vendre un album, n'empêche pas les gens de soutenir un groupe, bref fait la même chose mais sans le coût d'un objet qui est à mon goût plus publicitaire et marketing qu'autrechose.

    Les gens du G8 ??? je comprend pas bien là.

    effectivement j'ai pas poussé les recherches sur tes sites car je pensais pas qu'il y avait déjà le prix vu que le produit n'est pas encore sortit. Tu me parle de mécénat, je suppose donc que vous cherchez d'abord des clients prêt à investir dans votre idée afin de le produire par la suite. Pas de rsique que ça foire comme ça, c'est pas plus bête, vous avez bien raison.

    Le risque sera pour vous dans un premier temps si vous mettez votre zic en téléchargement gratuit sur votre site. Vous avez signé un contrat et quoi que vous voulez faire vous avez donné vos droits de diffusion à la sacem. Pour ce genre de cas, cette société à prévus une possibilité pour les artistes désireux de diffuser malgrès tout leur zic sur leur site de façon gratuite, un forfait dont je ne me souvient plus le montant exacte (150€ par an ou par mois il me semble). Mais si vous le faites sans payer ce forfait ils risquent fort de vous tomber sur le coin de la gueule en vous faisant payer plus cher. Moi je dit ça c'est pour vous, après tout c'est votre fric pas le notre. Quand au fait que le public ne sera pas emmerdé parce que soit-disant la loi dadvsi bat de l'aile, ça empêchera pas de faire des exemples, juste histoire de dire. Ils vont en rpendre quelques uns au hasard et leur mettre le paquet pour faire peur aux autres, ce sera toujours ça de gagner. Effectivement, ils n'enfermeront pas tous le monde loin de là, je m'en doute bien.

    Mes informations erronées ... pas si sûr. Quand le prix d'un cd vierge double il est évident que le prix de vente augmente lui aussi. Après que certains se sucre plus au passage je dis pas. quand à mes idées trop "négatives" je répondrais plutôt "réalistes". Etre optimiste, c'est très bien mais faut pas perdre de vue le côté réaliste de la chose.

    Bon j'espère que cette fois-ci tu comprendra qu'il n'y a aucune provocation dans mes propos, seulement essayer de tirer au clair un projet qui me semble bancale. Avoir de bonnes idées c'est très bien mais encore faut-il qu'elles soient réalisable d'un point de vue juridique. Tu arrives ici en nous balançant des phrases toutes faites comme quoi toi tu luttes depuis 15 ans, toi tu as fait çi ou tu as fait ça mais au final tu ne sais pas à qui tu t'adresse non plus. Tu ne sais pas si tes interlocuteurs sont plus âgé ou plus expérimenté que toi et surtout ils ne se vantent pas de ce qu'ils ont fait ou vont faire. Ici ce n'est pas une compétition, on essaye de construire des chose ensemble et pas chacun dans son coin pour briller en société. Si tu as envie de construire un avenir meilleur autour de la musique et de l'art avec nous, tu es le bienvenue :) sinon attend toi à avoir des fortes têtes qui reprendrons le moindre de tes propos.

    En tout cas arrête de tout prendre comme de la provocation ce sera déjà un bon pas en avant vers la compréhension et l'acceptation d'autruis.
  • aisyk écrit:
    JLBUBB écrit:
    pia écrit:
    Si tel était le cas, ça voudrait dire que la sacem laisserait le choix à ces sociétaires de diffuser leurs oeuvres comme bon leur semble (et pourquoi pas en CC tant qu'on y est)...sans que personne ne soit inquiété...
    Ben alors, ya pu de problème... c'est un monde idéal...les pauv gens chargent sur internet gratuitement, et les pros pleins de sous, radios, tv etc... payent des droits...j'ai pas dû tout comprendre alors...

    Non, tu a compris, mais chacun a ça manière de procéder!
    Quand je parle de désobéir c’est par ce qu’en France nous avons la jurisprudence !
    Quel juge n’a pas dans son entourage direct quelqu’un qui télécharge illégalement… (Un délinquant depuis peut)
    Nous sommes convaincus que si la personne en cause n’a pas téléchargé a des fins commerciales pirates, peut de juges soutiendrons une loi qui est déjà entrain de se casser la gueule… (A part quelques extrémistes)…

    ....non pas un délinquant, un CRIMINEL. C'est une grosse différence, au départ juridique, mais par la suite les sanctions et les implications sont énormes (un professeur par exemple ne pourra plus exercer, un fonctionaire idem...). Ceci dépendra de l'interprétation des juges, certaine juges te diront que les lois mêmes "irréalisables" sont légitimes et applicables car votées par des gens qui ont été élus pour cela, donc tout citoyen se doit de se conformer à ces lois.

    Bon il est vrai qu'entre la réalité et l'applicabilité des textes il existe des barrières psycologiques et systèmiques importantes (pas tout le monde va porter plainte, la délation est condamnée encore en France (heureusement, mais certaines aimeraient bien faire changer cela...), les enquêtes ne suivent pas toutes le même chemin...)


    évidemment si qui que se soit était convoqué au tribunal, nous serions la pour soutenir et cela permettrais même de faire du battage médiatique!

    Alors si quelques de groupes ou artistes connus qui sont a la sacem et qui ne sont pas d’accord avec le fonctionnement (et je pense que c’est le cas de beaucoup), commencent a faire de même (surtout a moins d’un ans des élections) cela forcera peut être les politiques a se poser les bonnes questions.
    Et d’autres artistes et pas des moins connus, nous ont contactés pour nous poser pas mal de questions, ça veut dire que notre démarche suscite un intérêt dans des réseaux que vous touchez peu ou pas (encore)…nous avons des démarches certes différentes mais néanmoins complémentaires !
  • Hackrow écrit:
    excuse moi mais je ne fait pas de provocation j'essais d'éclaircir ton histoire qui me semble être pour une part très intéressante (qu'un groupe sacemisé puisse vouloir tenter de changer les choses dans cette société) et d'une autre part complêtement folle (celle de croire que lancer un album sur une clé USB va permettre de changer la sacem qui laisserait alors le choix aux artistes de chez eux de mettre en téléchargement gratuit leurs albums sur leur site). Je ne fait qu'apporter mon point de vue. Si tu trouve qu'un point de vue est une provocation il va falloir revoir pas mal de chose. Tu es venu ici afin de parler de ton projet, c'est très bien, mais il faut alors accepter d'en discuter avec des gens qui trouve ton idée space sur certains points.

    Nullepart dans mes propos je t'ai fait dire que tu voulais une "clé USB pour tous". Tu dis aux gens de lire tes messages mais tu ne semble pas lire les miens et tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

    Tu n'es pas communiste, moi non plus comme quoi ... en plus je ne vois pas le rapport avec mes propos.

    Que la clé soit un objet de collection je trouve celà ridicule. Je vois mal des gens commencer à collectionner des dixaines de clés USB. Enfin limite pourquoi pas si elle sont toutes différentes, mais bon ... je ne suis pas collectionneur de nature c'est un concept que j'ai du mal à comprendre. Quand au vecteur de communication je pense qu'internet est largement plus communicatif, permet tout aussi bien de vendre un album, n'empêche pas les gens de soutenir un groupe, bref fait la même chose mais sans le coût d'un objet qui est à mon goût plus publicitaire et marketing qu'autrechose.

    Les gens du G8 ??? je comprend pas bien là.

    effectivement j'ai pas poussé les recherches sur tes sites car je pensais pas qu'il y avait déjà le prix vu que le produit n'est pas encore sortit. Tu me parle de mécénat, je suppose donc que vous cherchez d'abord des clients prêt à investir dans votre idée afin de le produire par la suite. Pas de rsique que ça foire comme ça, c'est pas plus bête, vous avez bien raison.

    Le risque sera pour vous dans un premier temps si vous mettez votre zic en téléchargement gratuit sur votre site. Vous avez signé un contrat et quoi que vous voulez faire vous avez donné vos droits de diffusion à la sacem. Pour ce genre de cas, cette société à prévus une possibilité pour les artistes désireux de diffuser malgrès tout leur zic sur leur site de façon gratuite, un forfait dont je ne me souvient plus le montant exacte (150€ par an ou par mois il me semble). Mais si vous le faites sans payer ce forfait ils risquent fort de vous tomber sur le coin de la gueule en vous faisant payer plus cher. Moi je dit ça c'est pour vous, après tout c'est votre fric pas le notre. Quand au fait que le public ne sera pas emmerdé parce que soit-disant la loi dadvsi bat de l'aile, ça empêchera pas de faire des exemples, juste histoire de dire. Ils vont en rpendre quelques uns au hasard et leur mettre le paquet pour faire peur aux autres, ce sera toujours ça de gagner. Effectivement, ils n'enfermeront pas tous le monde loin de là, je m'en doute bien.

    Mes informations erronées ... pas si sûr. Quand le prix d'un cd vierge double il est évident que le prix de vente augmente lui aussi. Après que certains se sucre plus au passage je dis pas. quand à mes idées trop "négatives" je répondrais plutôt "réalistes". Etre optimiste, c'est très bien mais faut pas perdre de vue le côté réaliste de la chose.

    Bon j'espère que cette fois-ci tu comprendra qu'il n'y a aucune provocation dans mes propos, seulement essayer de tirer au clair un projet qui me semble bancale. Avoir de bonnes idées c'est très bien mais encore faut-il qu'elles soient réalisable d'un point de vue juridique. Tu arrives ici en nous balançant des phrases toutes faites comme quoi toi tu luttes depuis 15 ans, toi tu as fait çi ou tu as fait ça mais au final tu ne sais pas à qui tu t'adresse non plus. Tu ne sais pas si tes interlocuteurs sont plus âgé ou plus expérimenté que toi et surtout ils ne se vantent pas de ce qu'ils ont fait ou vont faire. Ici ce n'est pas une compétition, on essaye de construire des chose ensemble et pas chacun dans son coin pour briller en société. Si tu as envie de construire un avenir meilleur autour de la musique et de l'art avec nous, tu es le bienvenue :) sinon attend toi à avoir des fortes têtes qui reprendrons le moindre de tes propos.

    En tout cas arrête de tout prendre comme de la provocation ce sera déjà un bon pas en avant vers la compréhension et l'acceptation d'autruis.

    Ce qui me fatigue c’est qu tu ne comprenne pas que la clé ne représente que 5% de l’iceberg.
    Que c’est un moyen et aussi une métaphore !
    Et que au bout de huit pages de posts tu vienne me servir des arguments redondants qui prouve que tu n’a pas compris le dixième de se que je dis depuis le début !
    Je ne dis pas que tu es idiot, je dis que tu le fais exprès ou que je m’exprime très mal!

    Alors oui on a sûrement fait le tour (plusieurs fois) de tout ce que vous percevez de négatif dans notre projet !!!
    Mais ça n’entamera jamais notre motivation !!!
    Et même si on a été parfois blessé par vos propos !
    Même si certains d’entres vous continuerons à chercher la petite bête sans se documenter sur nous et le fond de notre démarche.
    … On continuera à dire dans les médias qu’on soutient le libre !

    On a même envisagé de travailler sur un projet commun avec Framakey (rappel)…
    Et se qui est ressorti de la discutions téléphonique avec mon interlocuteur chez eux (un juriste d’ailleurs), est que le but est clairement de croiser nos réseaux respectifs pour se faire mieux entendre ! Et que l’esprit d’ouverture amènerait de nouvelles personnes à s’intéresser aux logiciels libres et plus largement a la philosophie du libre et peut être à s’impliquer !
    Quant à nous cela nous permet d’avancer dans nos projets et nos idées et de faire connaître notre groupe par plus de gens !

    Alors on peut continuer à tourner en rond si vous voulez faire monter les scores de mon post !
    Sinon on peut aussi s’arrêter et réfléchir !
    Pour ma part je vais aller lire tout ce qu’à écrit danna et tout ce que je vais trouver sur les licences libres !


    Et il y a sûrement des sujets sur ce forum qui mériterais plus de réactions !
  • JLBUBB écrit:


    évidemment si qui que se soit était convoqué au tribunal, nous serions la pour soutenir et cela permettrais même de faire du battage médiatique!

    Alors si quelques de groupes ou artistes connus qui sont a la sacem et qui ne sont pas d’accord avec le fonctionnement (et je pense que c’est le cas de beaucoup), commencent a faire de même (surtout a moins d’un ans des élections) cela forcera peut être les politiques a se poser les bonnes questions.
    Et d’autres artistes et pas des moins connus, nous ont contactés pour nous poser pas mal de questions, ça veut dire que notre démarche suscite un intérêt dans des réseaux que vous touchez peu ou pas (encore)…nous avons des démarches certes différentes mais néanmoins complémentaires !

    Evidemment que les différences de point de vue existent à la Sacem, c'est humain j'allais dire... Par contre les personnes qui réagissent au fonctionnement de la Sacem sont plus rares, celles qui prennent des risques aussi (comme vous). Et heureusement que le débat, au sein même de la Sacem est toujours là, présent, qu'il permet à certains artistes de quitter la Sacem, à d'autres d'essayer de changer les choses à l'intérieur de cette société. Je ne doute aucunement de votre volonté à soutenir les personnes qui seraient mises en examen pour "piratage".

    Là où je pense qu'il y a un petit faible, mais vous y avez répondu, c'est que votre démarche militante (car c'est un combat) fait participer l'auditeur sans forcément l'informer du geste qu'il accompli en vous téléchargeant. Si les choses sont dites, sues, et comprises, je vous suis à 100%, mais c'est aussi un travail "d'éducation/d'information" à faire, et l'éducation/information, il faut toujours répéter ce que l'on dit, pour toucher toujours de nouvelles têtes/personnes.
    (là ce sont les limites d'un passage unique dans les médias, comme l'a pu démontrer le passage de Jamendo sur tf1)
  • Deuxième post pour répondre au "vecteur de communication".

    La clé usb est une bonne idée, pourquoi ?

    -Réutilisable, imaginez-vous à votre boulot en train de sauvegarder un dossier important sur cette clé et la réaction de vos collègues...
    -La clé est faite pour attirer l'oeil, donc lors d'une fête entre amis, elle pourra être un sujet de conversation...

    Bon j'arrête les exemples, mais c'est vrai que ce qui manque beaucoup sur le net, c'est la matérialisation des choses, où voit-on des groupes de musique libre dans des bars/salles ? Perso à part ceux que j'ai pu connaitre sur le net, je n'en vois malheureusement pas beaucoup (et ceux qui le crient sur les toit sont encore plus rares, même parfois ceux que j'ai "trouvé" sur le net). Le net est un point de départ, mais certainement pas la SEULE solution pour se faire connaitre, le croire est je pense une illusion/utopie qui met totalement de côté le fait que pour juger d'un groupe, un programmateur de salle va d'abord essayer de les voir jouer quelque part... Le net offre une image hautement falsifiable de beaucoup de choses...
  • où voit-on des groupes de musique libre dans des bars/salles ?

    hé bien il suffit de regarder les pages LIVE des artistes et labels :)
    mais tu as raison
    beaucoup d'auteurs ne pratiquent pas le live, soit parce que leur musique ne s'y prète pas
    soit par goût personnel
    etc.
  • pia écrit:
    Si tel était le cas, ça voudrait dire que la sacem laisserait le choix à ces sociétaires de diffuser leurs oeuvres comme bon leur semble (et pourquoi pas en CC tant qu'on y est)...sans que personne ne soit inquiété...
    comme bon leur semble, non. en CC, non car il y a une clause d'exclusivité de l'apport des droits de toutes ses oeuvres à la société (ce qui d'ailleurs fait halluciner les américains, par ex. les membres de Creative Commons US, quand Mélanie Dulong et l'équipe CC Fr leur ont parlé de ça, ils étaient sciés. car ni à l'ASCAP ni au BMI je crois, il n'y a de clause d'exclusivité systématique, obligatoire)

    les choses évoluent, cependant, même à la sacem : il est loisible, depuis janvier 2006, aux sociétaires d'offrir à l'écoute (pas au téléchargement, streaming c'est tout) leur musique, exclusivement sur leur site personnel, pourvu que le dit site et que la diffusion de la musique ainsi effectuée n'aient rien de commercial. il y a un formulaire à remplir évidemment.
    c'est peu, comme évolution, mais voilà où en sont les choses actuellement.
  • septembre 2006 modifié
    aisyk écrit:
    Deuxième post pour répondre au "vecteur de communication".

    La clé usb est une bonne idée, pourquoi ?

    -Réutilisable, imaginez-vous à votre boulot en train de sauvegarder un dossier important sur cette clé et la réaction de vos collègues...
    -La clé est faite pour attirer l'oeil, donc lors d'une fête entre amis, elle pourra être un sujet de conversation...

    Bon j'arrête les exemples, mais c'est vrai que ce qui manque beaucoup sur le net, c'est la matérialisation des choses, où voit-on des groupes de musique libre dans des bars/salles ? Perso à part ceux que j'ai pu connaitre sur le net, je n'en vois malheureusement pas beaucoup (et ceux qui le crient sur les toit sont encore plus rares, même parfois ceux que j'ai "trouvé" sur le net). Le net est un point de départ, mais certainement pas la SEULE solution pour se faire connaitre, le croire est je pense une illusion/utopie qui met totalement de côté le fait que pour juger d'un groupe, un programmateur de salle va d'abord essayer de les voir jouer quelque part... Le net offre une image hautement falsifiable de beaucoup de choses...

    Exactement!
    C’est son coté viral est intéressant et tous les messages qu’elle véhicules (au delà du contexte artistique je le répète) !!!
    En plus le clé plais a pleins de journalistes !
    Sans compter toutes les chroniques qu’on a déjà eues (voir sur notre site)
    On est le premier groupe indépendant, auto produit et non distribué à avoir autant de presse et à rentrer en play list sur un réseau radio national ! (Les gens qui ont déjà bossé sur le développement d’un groupe savent j’en suis sur combien c’est impossible d’avoir tout ça sans être distribué par les majors)
    Ça veut bien dire qu’on a touché les médias (et personnellement je pense qu’ils sont la clé (c’est le cas de le dire), ou le chaînon manquant du changement)

    La on va avoir des papiers dans des canards inattendus :
    Le figaro ……….
    Philipe Vandel va la présenter chez Ruquier… (Si ce n’est pas de la brèche dans le grand public ça?)
    Peut être le monde !
    Et en ce nomment je faits des interviews sur des radio tous les jours par téléphone !
    On fait 4 jours de tournage avec France trois….ça sera diffusé en octobre !
    Et j’en oublie…
    Alors oui c’est un vecteur !
    On est à 400 souscriptions
    400 personne qui vont s’intéresser a tout le discourt au delà de la musique et vont communiquer, s’interroger la dessus avec leurs amis ou proches ! (C’est exponentiel)
    Regardez le résultat environs 1600 visites en 13 jours sur le fil …
    Sans compter le soutient des groupes qui tournes le plus en se nomment en France : des membres de Dionysos par exemple ou les UMFM, ou d’Eze3kiel qui viennent chanter ou mixer a la soirée de lancement le 16 ....
    Alors oui notre projet a des défauts certes mais plein de qualités aussi !!!
    On a eu des propositions de « gros machins tout pourris » non seulement on a refusé mais en plus c’est nous qui sommes plutôt allé taper chez framakey pour essayer de faire quelque chose de constructif !!! (On doit décider de se qu’on fait la semaine prochaine.)

    Le net c’est l’outil qui nous a tous libérés …ça a été le début de la fin de la détention du monopole de la distribution par les majors !!!

    Le choix du live ou pas ….ça regarde chaque artiste je pense …et c’est facile pour personne !!!
    Comme dans les majors plus aucun tourneur ne fait de développement il faut arriver avec un plan marketing de major et minimum40 000 euros de « tour support » et encore c’est limite …
    Ça mériterait presque un autre fil … (si c’est trop « jargonnesque » pour certain je peut essayer d’éclaircir).
    Nous ça risque de devenir très vite notre seul moyen de subsistance…mais on adore ça alors ça va !
  • bituur écrit:
    pia écrit:
    Si tel était le cas, ça voudrait dire que la sacem laisserait le choix à ces sociétaires de diffuser leurs oeuvres comme bon leur semble (et pourquoi pas en CC tant qu'on y est)...sans que personne ne soit inquiété...
    comme bon leur semble, non. en CC, non car il y a une clause d'exclusivité de l'apport des droits de toutes ses oeuvres à la société (ce qui d'ailleurs fait halluciner les américains, par ex. les membres de Creative Commons US, quand Mélanie Dulong et l'équipe CC Fr leur ont parlé de ça, ils étaient sciés. car ni à l'ASCAP ni au BMI je crois, il n'y a de clause d'exclusivité systématique, obligatoire)

    les choses évoluent, cependant, même à la sacem : il est loisible, depuis janvier 2006, aux sociétaires d'offrir à l'écoute (pas au téléchargement, streaming c'est tout) leur musique, exclusivement sur leur site personnel, pourvu que le dit site et que la diffusion de la musique ainsi effectuée n'aient rien de commercial. il y a un formulaire à remplir évidemment.
    c'est peu, comme évolution, mais voilà où en sont les choses actuellement.

    c'est sur c'est pas gagné....
  • JLBUBB écrit:
    Et se qui est ressorti de la discutions téléphonique avec mon interlocuteur chez eux (un juriste d’ailleurs), est que le but est clairement de croiser nos réseaux respectifs pour se faire mieux entendre ! Et que l’esprit d’ouverture amènerait de nouvelles personnes à s’intéresser aux logiciels libres et plus largement a la philosophie du libre et peut être à s’impliquer !

    eh oui. et c'est peut-être bien pour cela et malgré (non à cause) les piques, que cette discussion est si suivie.
    c'est un objectif stratégique en même temps que la source de bien des difficultés, que de s'unir, (comme savent si bien le faire les "intérêts d'en face") ; les réseaux indépendants, alternatifs, expérimentaux, résistants, d'avant-garde (je multiplie les qualificatifs à l'aune des diversités de structures, objectifs etc.) ont à la mesure même de leur autonomie, indépendance, curiosité et ouverture d'esprit, plus de mal à s'entendre fermement sur des buts communs immédiats que de grosses structures, organisées pour ça..
    et nous avons le même interlocuteur, LS. non ? ainsi se poursuit le croisement de réseaux ! :)
  • bituur écrit:
    JLBUBB écrit:
    Et se qui est ressorti de la discutions téléphonique avec mon interlocuteur chez eux (un juriste d’ailleurs), est que le but est clairement de croiser nos réseaux respectifs pour se faire mieux entendre ! Et que l’esprit d’ouverture amènerait de nouvelles personnes à s’intéresser aux logiciels libres et plus largement a la philosophie du libre et peut être à s’impliquer !

    eh oui. et c'est peut-être bien pour cela et malgré (non à cause) les piques, que cette discussion est si suivie.
    c'est un objectif stratégique en même temps que la source de bien des difficultés, que de s'unir, (comme savent si bien le faire les "intérêts d'en face") ; les réseaux indépendants, alternatifs, expérimentaux, résistants, d'avant-garde (je multiplie les qualificatifs à l'aune des diversités de structures, objectifs etc.) ont à la mesure même de leur autonomie, indépendance, curiosité et ouverture d'esprit, plus de mal à s'entendre fermement sur des buts communs immédiats que de grosses structures, organisées pour ça..
    et nous avons le même interlocuteur, LS. non ? ainsi se poursuit le croisement de réseaux ! :)

    Entièrement d'accord !!!
    Sans compter les problèmes d’ego des artistes (les plus dur a fédérer)!
    Oui nous avons le même interlocuteur chez framakey! :D
  • On est le premier groupe indépendant, auto produit et non distribué à avoir autant de presse

    les béruriers noirs dans les années 80 ...

    c'est vrai que vous êtes pas du tout prétentieux :)
  • Hackrow écrit:
    On est le premier groupe indépendant, auto produit et non distribué à avoir autant de presse

    les béruriers noirs dans les années 80 ...

    c'est vrai que vous êtes pas du tout prétentieux :)

    1-Les Bérus étaient distribués !Et puis les années 80 étaient les années de la libération des medias à l’époque même M6 et NRJ faisaient des trucs bien…
    Et le mouvement alternatif de l’époque a émergé grâce a ça justement !
    Le contexte actuel est beaucoup moins clément avec les indés, du fait qu’aujourd’hui ils appartiennent (les medias), pour la plus part, à des grosse boites !!!

    2-se sont des faits et non une démonstration …
    3-si j’en parle c’est par ce que ça laisse espérer un changement du positionnement de certains gros medias …
    4- toi tu dois être bien vexé pour être aussi chiant, alors désolé de t’avoir un peu bousculé mais tu l’avais bien cherché …. :D
  • Là j'ai un rêve JLBUBB
    avec votre médiatisation, putain, si vous étiez en licence de libre diffusion ça ferait une pub de l'enfer pour nos licences
    je trouve vraiment dommage que les médias s'excitent pour une clé USB, et que nos licences libres trouvent si peu d'écho (quoique..il ya eu des petites choses sur les inrocks, dans magic, rock and folk etc., grâce à quelques uns de nos artistes, et aussi le magazine wired aux states, mais bon.. il ya des choses en route, mais je ne peux pas en causer pour le moment)

    Bon tu sais ce que je pense de la clé USB
    mais bon, les médias s'excitent quand c'est pas trop compliqué à comprendre
    plus facile de communiquer sur un objet (un gadget comme je l'ai dit, sans acrimonie d'ailleurs, c'est ce que je pense de la clé usb), que sur du juridique

    c'est dommage et attristant mais tant mieux pour vous
    (mais n'hésitez pas à glisser un mot sur les licences libres hein ? à l'occasion comme ça en passanyt :)
  • Vexé, pas du tout. Chiant c'est vrai mais c'est dans ma nature, c'est plus fort que moi. De quoi pourrais-je être vexé de toute façon ? Belle démonstration en effet ... allez je vais te laisser continuer à discuter avec les autres, j'ai piscine là ;)
  • dana écrit:
    Là j'ai un rêve JLBUBB
    avec votre médiatisation, putain, si vous étiez en licence de libre diffusion ça ferait une pub de l'enfer pour nos licences
    je trouve vraiment dommage que les médias s'excitent pour une clé USB, et que nos licences libres trouvent si peu d'écho (quoique..il ya eu des petites choses sur les inrocks, dans magic, rock and folk etc., grâce à quelques uns de nos artistes, et aussi le magazine wired aux states, mais bon.. il ya des choses en route, mais je ne peux pas en causer pour le moment)

    Bon tu sais ce que je pense de la clé USB
    mais bon, les médias s'excitent quand c'est pas trop compliqué à comprendre
    plus facile de communiquer sur un objet (un gadget comme je l'ai dit, sans acrimonie d'ailleurs, c'est ce que je pense de la clé usb), que sur du juridique

    c'est dommage et attristant mais tant mieux pour vous
    (mais n'hésitez pas à glisser un mot sur les licences libres hein ? à l'occasion comme ça en passanyt :)

    Hé hé je crois qu'on c'est compris !!! :D
    Oui c’est dommage, triste mais faut qu’on fasse avec !!!
    Et je glisse déjà tout ce que je peut sur le libre dés que j'en ai l'occasion!
    Tant mieux pour l’indé aussi !!! On aurais très bien pu en profiter tout seul et la on redirige pas mal sur certains mouvements et même si on est obligé de faire certains compromis on garde les idées claires !!!

    Et la fin justifie les moyens comme on dit.
    Plus jeune j’ai fait une école de commerce, en « communication et actions publicitaires ».
    Si j’ai monté un groupe de rock c’est par ce que j’ai fait un gros refus de peins de choses a cette époque (comme la plus pars des gens qui font du rock) ; Du marketing entre autres, a l’époque je n’avait pas compris que c’est une arme a double tranchant (je subissait juste)!!!
    Plus tard j’ai passé un diplôme d’administrateur réseau…j’ai fait mon stage dans une asso qui fait de l’ébergement de sites, mon projet de stage était l’installation d’un système de sécurité sous linux…. (On a parlé de CV plus haut, c’est plus ça mon CV)
    Alors finalement ce que je fait aujourd’hui parait assez logique si on y réfléchis…

    Sinon, moi j’adore les gadgets, on a tous nos faiblesses!!! :lol:
  • Désolé y a des gens qui vont encore dire que je me la péte… :D

    Mais là je suis sur le cul…. :shock:
    On est passé de la 27éme place de l’indé 30 du mouv à la première place….
    Alors si il y en a parmi vous qui ont voté pour nous :

    Un très grand merci de la part de la Bubblies team :!: :!: :!:

    Et surtout, continuez !!!

    La je crois que je vais avoir l’occasion de m’exprimer sur leurs ondes, ça va pas tarder, et soyez en sur, je vais leur parler de vous !!! :D
  • la fin justifie les moyens et tout c'est vraiment pas un truc pour moi
    trop c'est trop la
    je je suis pas convaicu par ta démarche et celle des bubblies , je trouve ca triste
    que de troll c'est abusif
    j'espere me tromper a ton sujet mais si tu veux un conseil d'un jeune qui n'y connais rien je te dirais de parler un peu de musique de temps en temps
  • Heu...oui mais là on est dans ECONOMIE de la musique, et je suis pas hors sujet!
    Enfin il me semble !
    Maintenant si tu veux qu’on parle de musique …vas y, moi ça me fait plaisir !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier