Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

nouvel album BUBBLIES sur une clé USB sans DRM

1234568»

Réponses

  • je me permet, pour élargir et éclairer ma reflexion sur le sujet, d'intervenir avec un petit dessin (qui vous le savez, vaut mieux qu'un long discours)

    l'orgie s'appelle 'les groupes de rock en communication graphique'
    et c'est ici :
    http://monculprod.tuxfamily.org/v1/lorgieV/index.php?viewtype=2&id=320

    je suis sur un nouvelle oeuvre, elargissant la précédente :
    'les groupes de rock en communication'

    ok, je :arrow:
  • c'est très chouette _sam
    je cite :
    dans son oeuvre numérique, sam, grâce à la mise en abîme entre le support et le supporté, atteint un sommet (de montagne, par l'intermédiaire des 2 skieurs).

    délicieux
  • Terrible sam bravo ;) très clair
  • Bon, j'ai écrit ça ce matin ou cet après-midi, je sais plus, mais le site était en rade (ou alors c'était moi ?) et je n'ai pas pu le poster. Donc je vous le met là :

    The_Archdude écrit:
    j'espere me tromper a ton sujet mais si tu veux un conseil d'un jeune qui n'y connais rien je te dirais de parler un peu de musique de temps en temps
    Rhaa putain ça m'énerve cet arguement à deux francs.

    Là tout de suite, on est dans le salon « économie de la musique », donc effectivement on va pas tellement parler de technique musicale, ou échanger des avis sur tel ou tel morceau !

    Surtout que t'en sais rien si le mec parle pas déjà beaucoup de musique. Il le fait pas ici, ou pas trop, ben voilà c'est comme ça. Peut-être qu'il préfère parler de musique avec ses potes, et qu'ici il aime bien débattre de l'économie de la musique. Il faut comme il veut, hein !

    The_Archdude, c'est pas contre toi personnellement mais je trouve que les derniers messages dans ce fil sont un peu, comment dire... méprisants.

    Autant au début du fil les Bubblies arrivaient la bouche en cœur avec pas mal de superlatifs et de « nous sommes tous frères » (petite exagération de ma part, mais il y avait de ça), et je trouvais ça bien (même si stylistiquement et diplomatiquement discutable) que dana leur rentre un peu dedans. Le but c'était d'obtenir des précisions, de susciter une réflexion, et après moult engueulades on a eu tout ça. La méthode est discutable, mais au moins ça servait à quelque chose.

    Maintenant, depuis trois-quatre pages je lis des messages de gens qui, apparemment, n'ont pas jeté le moindre coup d'œil au descriptif que j'ai fait de cette offre commercial (le coffret « clef usb »), et n'ont semble-t-il pas pris en compte certaines des réponses qui ont été faites. Ça commence à devenir chiant à lire, je trouve.


    Bon, je vais pas désigner telle ou telle personne (je m'en fous pas mal en fait), et je voudrais juste contrebalancer certains jugements lapidaires par mon point de vue :

    1 - Le coffret avec la clef usb est plutôt intéressant, surtout si on a une approche un peu fétichiste avec un rapport fort aux objets (oui ça sert pas à grand chose, mais depuis quand l'art doit-il être utile, bordel ?)... j'aime bien le packaging, même si je suis pas super fan du style « bubblegum » (graphiquement et musicalement).

    2 - La position des Bubblies vis-à-vis du public d'une part et de la Sacem d'autre part me semble effectivement difficile, du moins elle le sera s'ils veulent proposer des téléchargements gratuits, voire encourager le public à rediffuser la musique (avec une approche semblable à une Creative Commons BY-NC-ND, mais non formalisée comme tel). Effectivement, mettre cette intention en pratique mettrait le public (les personnes qui téléchargeront/diffuseront la musique) dans l'illégalité. Mais il y a des fois où il faut arrêter de se focaliser sur le texte de la loi : dans la pratique, les seuls qui peuvent avoir des emmerdes sont 1) les Bubblies eux-même et 2) les entreprises ou associations qui feraient une diffusion massive (non personnelle, donc). Une bonne communication sur ce deuxième point devrait suffire à écarter ce danger.

    3 - Cette histoire de clef USB retient l'attention des médias, alors qu'il ne s'agit pas particulièrement d'une innovation. Ok, ça n'a rien de révolutionnaire, et il ne s'agit pas tellement d'une innovation pure mais d'un exemple d'une évolution des démarches marketing que pourraient adopter certains gros acteurs du marché de la musique, d'ailleurs. Cf. mon billet à ce sujet.
    http://www.covertprestige.info/2006/06/24/57-un-album-sur-clef-usb
    Maintenant, on peut regretter que les médias se focalisent sur une innovation marketing, et pas sur l'innovation juridique et philosophique que représente la libre diffusion... faut dire que c'est plus facile pour les journalistes de parler de cet album des Bubblies, vu que ça se rapproche plus de ce dont les gens ont l'habitude.
    Mais si les mecs des Bubblies peuvent tirer leur épingle du jeu, tant mieux pour eux. On va pas leur reprocher à longueur de journée d'avoir un peu d'exposition médiatique. Et s'ils veulent en profiter pour signaler au public que, au delà de leur petite démarche sympatoche à eux, il y a tout un monde musical qui a une démarche singulière et plus radicale, alors tant mieux par la musique libre, et merci aux Bubblies, c'est sympa de leur part de pas penser qu'à leur gueule. Quant à savoir s'ils ont la légitimité pour jouer les porte-parole de la musique libre... rien à foutre, à vrai dire.

    Hum... je sais plus trop où je voulais en venir. Je vais donc en rester là...
  • et ben on a reussi a enerve le gars le plus zen du forum :)

    tu va un peu vite quand meme....

    Effectivement, la clef du débat :) est...la clef USB preremplie, estampillée .
    Bonne id: certes, mem si certains puriste parlerons du danger de la multiplication des supports, de la dématerialisation de l' objet etc etc....

    Apres lorsque l' on vien discuter du projet sur un forum de musique ( y compris en section éco) il faut s' attendre a quelques reactions concernant CONTENU ET CONTENANT.
    .. et donc que certains trouve dans la presentation marketting du produit un effacement du contenu..donc la zique au profit du contenant "revolutionnaire" la clef....
    eternel débat en fait entre packaging/marque/contenu...

    Ensuite quand il a produit commercial il y a forcement la pub/le message l' accompagnant...
    Meme si certains on été rude, beaucoup ont reproché, non pas l' ID en elle meme, mais la forme de presentation... qui est importante :) ou alors user de la provoc....

    apparement vu la satisfaction ça marche ..et tant mieux pour eux....
    On ne peu pas dire sur le forum des afficionados de la TRABAN, que la lada skoda année 78 est de loin la plus revolutionnaire et la plus performante.... sans s' attirer les foudres non?
    donc soit la demarche est maladroite soit malin....

    Donc pour rester dans l' economie:
    le packaging est importatnt maisne pas perdre de vu le contenu. contenu et contenant doivent en faire qu' un... ( par ex , je me rends compte que j' ai eu envie d' aller voir la clef..mais pas d' ecouter le style de zique :) )

    la promo du produit doit etre etudié mais aussi maitrisée... soit c le cas soit cela ne l' est pas
    dans le cas d' un choix strategique sur une promo provoque: le risque est que l' on cree a la fois des afficionados mais aussi des détracteurs...qui eux feront la balance par le feedback qu'ils renveront aupres..des interloques ( l masse des sans avis interressé)
    Donc methode dangereuse demandant une grosse grosse etude de population.. et quelques ficelles aussi ( avoir son armada propre de pour ou contre par ex , pouvant donc contrebalancer les avis en faveur du produit)

    Le risque aussi c la montée en puissance du In new et hop redescend d' un coup...
    les secondes de popularité de warhol ;)

    Et je ne peu que leur souhaiter bonne chance sur ce....
  • tout commence dans le second post de JLBUB :
    L’élitisme ou le corporatisme risque a terme de vous enfermer …
    Nous sommes le premier groupe indépendant autoproduit à rentrer en play list sur une radio nationale
    il ne serait pas tres juste que ce qui ressorte de votre démarche soit négatif ?
    il ne faudrait pas que les gens disent que la musique libre est élitiste dans sa démarche ?

    déjà de base pour présenter un projet c'est assez limite, surtout si l'on désire construire une forme de soutient de la part des gens du forum sur lequel ils viennent proposer leurs idées. Franchement, c'est une façon de se présenter ça ? Le projet en lui même n'est pas criticable, chacun fait bien comme il l'entend avec son art, je l'ai déjà dit. Mais moi ça me gonfle de voir des gens qui débarquent du jour au lendemain avec pleins de préjugés sans s'être ne serais-ce que renseigné quand au sujet du site sur lequel ils postent. Ils seraient arrivé en parlant de leur projet et en acceptant les quelques remarques amicales qui ont été lancé et en cherchant à discuter de leur idée plutôt que d'apporter des jugement attif, ça serait passé, pour ma part beaucoup plus facilement. Mais non, après quelques posts un peu plus houleux mais dénué d'insulte nous avons droit à des phrases dans le genre :
    Tu as raison, toi tu es un vrai aventurier !!! Nous on est des merdes et on essai juste de vendre notre soupe parce qu’on est trop con pour accéder a ton niveau… hé oui faut bien vivre.
    Tu fait quoi, dans la vie ?
    Moi ça fait 15 ans que je vis en communauté avec des gens en rupture avec certaines valeurs et que je fais du rock. J’ai fait 5 albums et environs 500 concerts, Je vis avec le RMI depuis tout ce temps à part deux ans ou j’ai été intermittent.
    Nous avions signé sur trémas/Sonny (croyant qu’on pourrait travailler en bonne intelligence avec ces gens) et nous sommes parti en refusant un contrat de 200 000 euros, pour faire ce que nous faisons aujourd’hui, Alors oui je prends des risques !

    franchement bravo, là c'est vrai c'est un grand pas vers l'acceptation des idées d'autrui. Comment veux-tu qu'après ça on soit cool avec eux ? C'est quand même incroyable qu'on se fasse quasi insulter par un gars simplement parce que nous ne sommes pas d'accord avec lui sur certains points. En gros le groupe blubbies agit depuis 15 ans, ils ont fait plein d'albums et pleins de concerts, ils ont refusé de juteux contrat avec des grosses majors et ça leur donne le droit de se sentir supérieur. Ca va quoi, faut pas abuser non plus. Tu t'imagines si tout le monde sur dogmazic commençait à balancer à la gueule des autres "oui mais moi j'ai fait ça, moi ça fait 30 ans que je suis dans l'alternatif, moi ça fait 1000 concerts que je fais et toi tu fais quoi ? tu branles rien, t'es qu'un minable qui a jamais rien fait". Car c'est comme celà que je ressens ce genre de message, comme si on avait jamais rien fait et qu'on été des gamins de 12 ans qui débarque dans le milieu de la musique. J'aime pas cette prétention, j'aime pas les gens qui balance leurs connaissances ou leurs actions à la face des autres, sous entendant qu'ils sont les seuls à l'avoir fait. Sutout sans savoir à qui on s'adresse.
    Le genre qui doivent t’échapper vu ton discours d’adolescent !
    Je n’ai pas attendu les de donneur de leçons à deux balles dans ton genre pour me bouger le cul pour les autres moi !

    Qui est le donneur de leçon là ? Ensuite on a la copine qui débarque et qui balance tout d'un coup sans même se présenter :
    Non, effectivement tu ne comprends pas grand chose !

    Je crois surtout que tu ne connais pas grand chose au secteur des musiques actuelles !
    Si tu avais une petite idée du fonctionnement actuel du secteur du disque, tu comprendrais en quoi la clé usb est originale.

    Je pense que la SACEM a effectivement un gros travail de remise en question à faire. Travail qui ne pourra être possible qu'avec le concours des artistes militants contre la DADVSI et pour les alternatives telles que les licences libres.

    C'est vrai que nous on comprend rien, qu'on milite pas et qu'on à juste rejoins un mouvement qui compte environs 800 groupes pour le fun uniquement. Là encore je trouve ce genre de message insultant et non renseigné. Après on s'entend dire qu'il faut qu'on apprenne à lire leur site alors qu'eux n'ont fait aucun effort pour lire le notre.
    Pour ma part, je serais moins patiente que JLBUB.
    Je n’ai pas de temps à perdre dans des débats stériles.
    Par contre, je travaille activement à fédérer des partenaires avec qui porter le plus haut possible des idées et des actions qui permettrons de faire respecter ce que je considère faire partie des droits de l’homme et de la démocratie: la diversité culturelle, la liberté d’expression et l’accès à la culture pour tous.

    Effectivement là on sent l'impatience. Quand au débat stérile je me demande comment il leur sera possible de discuter, si ils s'emballent autant au bout de la seconde page d'un forum, avec des professionnels de la sacem ou de grosses majors. Qu'ils travaillent activement à fédérer des partenaires et très bien en soit, je ne pense pas d'ailleurs que quiconque l'ai dénigré, mais là encore celà sous entend que les gens de dogmazic n'ont rien fait de tel et que nous on ne désire pas faire respecter les droits de l'homme, de la démocratie et de la diversité culturelle, etc. Là encore je ne vois rien de constructif dans ces propos et je le prend comme une insulte. S'ensuit une longue série d'insulte par message interposé ou je ne défend ni les uns ni les autres car les grossiéreté n'apporte rien de bon mais démontre cependant une certaines mentalité qui me dépasse et que j'exècre.
    ils sont en vacances les cerveaux de la bande ?

    bravo belle formule qui démontre encore une fois le niveau du débat.

    Bref je passe sur le reste, car il y en a dix page mais dans l'ensemble c'est pas cool. Ils s'étonne encore de voir des message houleux qui les secoue un peu et bien fallait pas s'attendre à mieux, j'en suis désolé. Que tu accepte celà mpop c'est ton problème, moi j'ai du mal et du coup je réagis mal. C'est humain après tout. Alors oui je suis entièrement d'accord avec toi que leur projet est intéressant et qu'il a effectivement des chances de faire avancer les choses. Par contre, là où je ne suis d'accord c'est la formulation de leur message. Se prendre des "Nous" et des "Je" en pleine face comme si on attendait le messie pour parler de la musique libre me donne pas envie d'être cool dans mes réponses. C'est mon droit. C'est aussi leur droit de pas aimer mes réponses et bien tant pis, je m'en contrecarre. Ici c'est un forum ouvert et si mes messages ne conviennent pas à l'éthique de ce site il suffit qu'un modérateur me le fasse savoir et j'irais voir ailleurs sans aucun problème. Pour avoir discuter longuement avec laurent petit-girard (ex président du CA de la sacem) j'ai pu me rendre compte que même à son niveau il est impossible de changer une structure comme cette société, alors au niveau d'un groupe indé, laisse moi avoir des doutes profonds, clé USB ou pas.

    Alors ne t'inquiète pas mpop je ne la rammènerais plus sur ces forums, surtout si c'est pour voir ce genre de message, merci bien.

    Alors oui je souhaites sincèrement bonne chance aux blubbies pour leur croisade contre la sacem même si je n'y crois pas une seule seconde. Au début ça me faisait rire, maintenant ça me fout les boules plus au vu de ta réaction que de la leur.

    bien à vous.
  • Alors oui je souhaites sincèrement bonne chance aux blubbies pour leur croisade contre la sacem même si je n'y crois pas une seule seconde. Au début ça me faisait rire, maintenant ça me fout les boules plus au vu de ta réaction que de la leur.

    Ah non les gars, ne nous faîtes pas ce genre de bagarre inutile plize. Ici tous les points de vue sont les bienvenus, alors si vous n'êtes pas d'accord ce n'est pas grave du tout, et , j'ajouterai que l'attaque ad hominem est à proscrire car elle réduit le débat à de stériles pugilats entre des élans et des ours.
    Bref, tous les protagonistes de ce débat sont conviés à tenir correctement leur rendement, c'est à dire en gros à ne pas se sentir exclus à chaque fois que le débat gagne en intensité !!!!
    Merde, écoutez la radio pendant que vous répondez aux flèches de l'adversaire, et répondez-zy aussi avec de la zic puisque vous pouvez l'envoyer recta à la radio, ça sera plus fun !
    Alors, personne ne sort, cette discussion est loin d'être close, boudiou :lol:
  • e débat à de stériles pugilats entre des élans et des ours.

    ou les utilisateurs de lada Vs traban... J' ai compris :)
  • bah écoute je suis désolé mpop si je t'enerve, j'aime pas enerver les gens a la base , mais ca fait depuis le debut que je suis attentivement le debat et que je me dit que les bubblies ne sont pas comme leur messages le laisse entendre , c'est à dire uniquement interressé par le fait de pouvoir vivre de leur musique.
    Leur concept pourrais être la nouveauté du siecle que ca ne m'interresse pas , derriere toute idée il y a des gens , et la ces gens m'enervent.

    Alors oui j'aurais mieux de ne plus lire ce sujet plutot que de rajouter le l'essence sur le feu mais je crois bien que c'est trop tard pour me retirer maintenant
  • Hé ben c'est pas gagné......
    Bon ben désolé les gars je serais bien resté à débattre pour savoir qui est le mâle dominant qui va se taper les petites poulettes mais là vraiment ça me fatigue (au sens propre)...

    Vous feriez bien d'écouter les sages de votre tribu sinon toutes vos belles idées, vous allez vite finir à « trois » pour les défendre…

    Je suis venu en ami, je me suis intéressé, j’ai fait des efforts malgré les attaques….je pense avoir pas mal tenu le coup …mais là ça me casse les couilles !!!
    Alors imaginez les gens moins résistants….. ils vont tous fuir !!!
    Dommage ….

    Pour ma part, je pense que votre mouvement est vraiment intéressant …mais je crois que ça va prendre du temps avant que vous ne réussissiez à convaincre le « grand public » ou « d’autres gens » (définition : qui ne sont pas vous-même) …et donc que vous puissiez accéder à un soutient plus concret…et plus nombreux.

    Il va déjà falloir canaliser l’élitisme qui sévit chez vous, et les frustrations aussi…

    Bref, je remercie les admins, ainsi que certains membres du forum avec qui j’ai eu des échanges divergents mais néanmoins constructifs …

    En tout cas bon courage à ceux qui ont de vrais idées d’ouverture !!!
    Quant aux autres qui m’envoient de la merde à la face depuis 14 jours ….je vous souhaite…Rien en fait…et sachez que vous venez de faire perdre à « votre » mouvement un max de communication crédible dans le monde des gens qui ne sont pas aussi « libres » que vous !
    Où tout au moins l’appuie de certains membres d’un réseau différent du votre mais qui aurait pu vous apporter… et sachez que notre réseau aussi est très actif et communique beaucoup….

    Vous oubliez le principal !
    On fait tous de la politique !
    Et en politique il faut savoir s’unir pour faire changer les choses !
    Quoi que vous puissiez en dire, nous on agit ! (Je suis pas sur que ça soit le cas de tous les trolls ici présents !)
    Que nos actes, tout comme les vôtres, soient discutables et discutés c’est normal, voir utile !

    Salut et bon vent !
  • JLBUBB écrit:
    Vous oubliez le principal !
    On fait tous de la politique !
    Et en politique il faut savoir s’unir pour faire changer les choses !

    Heu, bein non, quoi… ou alors j'ai zappé un truc là, mais moi je fais de la musique personnellement, et surtout pas de politique...
    Parceque quand on voit des artistes faire de la politique y'a de quoi s'inquiété…
    Dixit Johnny et doc gyneco ! Bon, il est vrai que s'ils avaient fait de la musique avant de faire de la politique ça se saurait, mauvais exemple, mea culpa !
  • moi je te comprends JLBUBB
    c'est vrai qu'il faut éviter de faire fuir les gens, et toi tu as tenu le coup. c cool.

    maintenant, faut-il absolument et toujours accéder au soutient plus concret et celui là est-il toujours équivalent à "toucher plus de gens", je sais pas.

    les frustrations, y'en a dans tous les milieux, et ceux qui se réclament indépendants (sans te viser toi) m'ont souvent plus déçu que les ceux qui ne s'en réclamaient pas ... mais "quelle est la différence entre le bon indépendant et le mauvais indépendant ;)"

    tout ça pour dire, que pour moi, la musique libre c'est aussi peut etre une nouvelle façon d'envisager la com' sur sa musique. il ne s'agit pas de vendre un concept et un album attaché au concept, mais plutôt de promouvoir une autre démarche artistique englobant l'ensemble des acteurs de la musique libre.
  • frustrations ; de même il y a aussi "plus" d'attentes de la part de ceux qu'on est d'autant plus prompt à juger "purs" qu'on se sent soi-même "purs" c'est-à-dire "comme eux", en fait, alors que "non non !! on est sûrs d'être différents", justement...
    le fou est que c'est pourtant simple à comprendre et à reconnaître. pourquoi est-ce alors si difficile à pratiquer...
    ouhlààà... je vais sortir et aller relire Suso, Li Bo ou Rûmi... d'ac ? :P :twisted: :shock:
  • Et les insultes continue
    Bon ben désolé les gars je serais bien resté à débattre pour savoir qui est le mâle dominant qui va se taper les petites poulettes mais là vraiment ça me fatigue (au sens propre)...

    heu tu peux m'expliquer le rapport JLBUB ? et puis quel est ton intérêt à dire ce genre de propos ?
    Vous feriez bien d'écouter les sages de votre tribu sinon toutes vos belles idées, vous allez vite finir à « trois » pour les défendre…

    Ce n'est pas une tribu mais une communauté, ici pas de mâle dominant et encore moins de chef ou de sage. Quand à finir à trois t'es bien sympa mais pour l'heure c'est plutôt vous qui y êtes trois. Même non uni la communauté du libre compte facilement dans le millier de personnes qui sont toutes dans le même état d'esprit en ce qui concerne la musique. Qui es-tu toi pour te permettre de juger ainsi ?
    Je suis venu en ami, je me suis intéressé, j’ai fait des efforts malgré les attaques….je pense avoir pas mal tenu le coup …mais là ça me casse les couilles !!!
    Alors imaginez les gens moins résistants….. ils vont tous fuir !!!

    Quand on vient en ami on ne commence pas par insulter les gens au bout du deuxième message, tu t'es intéressé oui mais après combien d'effort de notre part et combien d'insulte de votre part. Tu as tenu le coup, un point pour toi et je crois d'ailleurs que c'est ce qui a fait l'intérêt de ce post. De voir que malgrès les apparence tu avait quand même une réelle envie de communiquer mais que celà te casse les couilles ben désolé mais fallait faire gaffe aux formulations de tes pensées. Maintenant je m'inquiète pas, plein de gens ont déjà fuit mais ceux qui fuit et abandonne la musique libre juste parce qu'ils arrivent pas à être d'accord avec les autres sont de sombre crétin (après qu'ils quittent le forum dogmazic tout en continuant de lutter alors là je respecte à 100% car ce qui compte c'est pas qu'ils fassent partie d'une communauté mais bel et bien qu'ils croient en leurs idées et qu'ils luttent pour les faire entendre).
    Pour ma part, je pense que votre mouvement est vraiment intéressant …mais je crois que ça va prendre du temps avant que vous ne réussissiez à convaincre le « grand public » ou « d’autres gens » (définition : qui ne sont pas vous-même) …et donc que vous puissiez accéder à un soutient plus concret…et plus nombreux.

    Il n'y a rien à convaincre mais plutôt à proposer, c'est toute la subtilité de l'action. Et le fait que tu dise que ça va prendre du temps insinue que grâce aux blubbies ont aurait pu avancer d'un pas de géant parce que vous, vous êtes la clé unique en ce monde qui permettrait de convaincre le peuple entier que la musique en libre diffusion est la solution à leurs problèmes et qu'ils nous apportent leur soutient. Franchement on attendait que vous.
    Il va déjà falloir canaliser l’élitisme qui sévit chez vous, et les frustrations aussi…

    Il n'y a absolument pas d'élitisme bien au contraire mais ça te fait tellement plaisir de le croire alors pense bien ce que tu veux. Quand au frustration à part les tiennes de ne pas avoir trouvé 100% d'écoute et d'acceptation par ici je n'en vois aucune. Tu sais je ne pense pas que qui que ce soit soit frustré de te dire que ton idée n'intéresse pas forcément tout le monde. En l'occurence arrête de mettre tout le monde dans le même sac, il me semble que sur le nombre de gens qui ont répondu, seul trois ou quatre n'étaient pas d'accord avec vous. alors c'est toi qui balance tout le monde dans le même sac là et justement tyu ferais bien de calmer tes ardeurs et d'essayer de communiquer avec les gens qui s'intéresse réellement à ton projet parce qu'ils y voient là le moyen de faire parler de leur groupe.
    Quant aux autres qui m’envoient de la merde à la face depuis 14 jours ….je vous souhaite…Rien en fait…et sachez que vous venez de faire perdre à « votre » mouvement un max de communication crédible dans le monde des gens qui ne sont pas aussi « libres » que vous !

    Voilà tu fais partit de ce genre de gens qui ne savent pas avoir deux poids deux mesures. Tu as quatre personnes qui vont à ton encontre et hop tu condamne 800 groupes et artistes. Bravo on voit effectivement ton ouverture d'esprit. Maintenant je trouve (et je le répête encore des fois que tu saches pas lire : C'EST MON POINT DE VUE QUI NE CONCERNE PAS FORCEMENT LES AUTRES ICI PRESENT) que dire que à cause de nous on a fait perdre un max de communication "crédible" ça fait franchement prétentieux de ta part. Ca veux dire quoi ? que sans vous personne ici n'est capable d'avoir une communication crédible ? Tu t'imagines quoi, que nous n'avons aucun contact avec les gens qui ne connaissent pas le libre ? Que personne ici ne fait de concert et que personne n'en parle ? Que l'on reste bien entre nous sans jamais sortir ou quoi ?
    Vous oubliez le principal !
    On fait tous de la politique !
    Et en politique il faut savoir s’unir pour faire changer les choses !
    Quoi que vous puissiez en dire, nous on agit ! (Je suis pas sur que ça soit le cas de tous les trolls ici présents !)
    Que nos actes, tout comme les vôtres, soient discutables et discutés c’est normal, voir utile !
    Tout le monde n'a pas forcément envie de faire de la politique même si comme tu le dis c'est vrai que c'en est une forme quoi qu'on fasse. Quand au fait de s'unir oui mais pas avec n'importe qui, parce que m'allier avec des ennemi non merci j'ai pas envie de me retrouver avec un poignard dans le dos. Et quoi que vous pensez vous êtes loin d'être les seuls à agir alors arrête de porter des jugements hatifs qui sont totalement infondé car tu ne nous connais pas. Et quand tu dis que nos actes sont discutables et discutés c'est effectivement très utile mais tu te casse et tu laisse donc pas cette possibilité justement d'en discuter.

    Alors je te le répête à nouveau pour que tu sois moins SECTAIRE dans tes idées : C'EST MON POINT DE VUE QUI NE CONCERNE PAS FORCEMENT LES AUTRES ICI PRESENT ARRETE DE METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME MOULE MERCI.

    franchement j'ai toujours trouvé des moyens de calmer le jeux dans des discussions houleuses avec plein de gens mais là tu m'en donne pas envie. Alors ne t'inquiète pas c'est réellement la dernière fois que je te répond. tu peux y aller franchement avec les autres (sans pour autant les juger par rapport à MES propos) et tenter de trouver un arrangement qui leur convienne. Après si tu préfère jouer à l'enfant de 6 ans qui dit "ha bah le monsieur là bas il a dit que j'étais méchant alors l'intégralité des gens qui sont à côté de lui dans la rue sont tous des gens pas gentil" et bien libre à toi mais saches qu'alors ce sera toi qui aura un esprit obtu et borné. tu voudrais pas me ressembler tout de même.

    moi je te dis adieu c'est plus sincère que bon vent.
  • Bon, je ne sais pas si ça va continuer à débattre avec entrain (qui a dit « se foutre sur la gueule» ?), mais pour ma part j'arrête ici. :?
  • septembre 2006 modifié
    ben oui... après une début pour le moins polémique voire sanglant, ce fil et ses interlocuteurs avaient réussi à trouver un équilibre, un mode d'échange après des incompréhensions... il y eut une belle floraison, et ça pouvait donner des choses pas mal, dans le genre croisement et rapprochement de réseaux (des résultats inattendus peuvent naître de rencontres entre univers différents. il faut s'entre-flairer, s'observer, s'apprivoiser, tout en restant chacun chacun. mais ça vaut le coup souvent)
    puis là, bon, c'est vrai que ça retombe ou s'éternise dans l'épilogue critique ad hominem.
    et ça risque d'être sans fin. relever toujours l'aspect ad hominem des arguments et critiques opposés, c'est une tentation souvent facile. toujours peu fructueuse. on peut toujours s'y livrer, il y a toujours des arguments pour.
    un exercice pourtant toujours facile lui aussi (si on y pense bien), et souvent plus fructueux, serait de ne pas prendre pour attaque ad hominem les arguments et critiques opposés. mais bon...
    "carpe diem suffit sa peine"
  • bon ensuite apres 11 pages c un peu normal que cela fatigue....
  • Perso....

    Je ne me considère pas comme ayant une "vraie" idée des choses (je ne suis pas un "dogmatique").
    Je ne veux pas attirer cette cible marketing appellée "Grand Public", qui ne veut rien dire, et qui n'est qu'un concept pour rassurer des actionnaires en manque de "sécurité".

    Après chacun fait sa route, on est pas là pour se foutre sur la gueule mais pour discuter, votre démarche est intéressante, mais vous pouvez aussi avouer qu'elle puisse avoir des défauts (tout comme la notre d'ailleurs, mais il ne s'agit pas ici d'opposer tout le monde, on est pas dans un monde binaire). Ces défauts sont soulignés par beaucoup de monde ici, parfois avec pas mal de virulence, mais il ne faut pas vous écarter de l'intention première de votre venue ici (si elle était déconnecté d'une démarche de promotion sauvage), qui était au départ de venir discuter avec nous de votre démarche.

    Si on s'arrête aux attaques personnelles, on n'arrive pas loin, voir même, on se retrouve dans le même mur que l'on a soit-même érigé. On fait tous de la politique mais pas de la même manière...
  • salut a tous,

    Nous fêtons les 20 ans d’histoire des Bubblies en 2012 !
    A cette occasion nous vous proposons un Best Of en double Vinyl !
    Jad Fair nous a fait l’honneur de réaliser les illustrations de cet objet Collector !

    Ce Best Of est interactif ! :-) La souscription par le site est ouverte avant la fabrication !
    Ce qui permet aux premiers acheteurs :
    - de choisir la playlist du best of !
    - d’avoir leurs noms sur la pochette !!!
    - et de recevoir un t-shirt collector pour leur soutien !
    Nous lancerons la fabrication dés que les 300 premiers achats seront atteints.

    C’est la première étape du nouveau fonctionnement que nous mettons en place en collaboration avec Yooook !
    Une part de tous les achats que vous faites sur le site, vient remplir la jauge qui permettra de financer les prochaines productions du groupe !
    Et pour chaque don ou achat, vous libérerez des cadeaux pour vous et pour les autres contributeurs !

    Mais en attendant, nous vous souhaitons une très bonne année à tous !

    A bientôt,

    Les Bubblies

    jlbubb

    MPMur
    Messages : 93

    CiterEditerSupprimer le message Rapporter ce message

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier