Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Automazic

2456

Réponses

  • D'autre part, en ce qui concerne cette polémique de case à cocher, je pense que vous avez fait le bon choix
    moi aussi
    d'ailleurs je n'ai pas reçu de mail avec une case à cocher dedans :)
    sans doute un problème d'adresse mail
    moi j'aimerai bien cocher hein
  • il nous faudrait des dindes à cocher...
  • sur le point de cocher ou pas :
    selon le cadre juridique et contractuel de automazic, la diffusion de la musique se fait dans un cadre rigoureusement non commercial (bien séparé de la fabrication fourniture de la borne en elle-même), entrant donc clairement dans l'étendue des autorisations de diffusion, copie et partage offertes par les artistes, cela pour toutes les licences existantes et utilisées sur le site.
    donc, c'est de la part de l'association, selon sa mission de n'être qu'un canal, un facilitateur, et laisser toute maîtrise aux musiciens sur la diffusion de leurs oeuvres, un soin, une attention "par surcroît". et donc, il est prévu que, surérogatoirement aux conditions des licences utilisées par eux, si certains ne veulent pas, ils peuvent manifester ce choix.
  • heu j'ai peut-etre utilisé le terme "polémique" à mauvais escient, enfin je voulais pas en déclencher une autre, du coup...
    désolé...
  • bituur écrit:
    surérogatoirement

    Ben mazette. Non seulement j'ai l'occasion de m'extasier devant ce bel engin, mais en plus j'apprends de nouveaux mots. Pour replacer dans une conversation, c'est un peu dur à prononcer, mais c'est beau.
  • bituur écrit:
    et donc, il est prévu que, surérogatoirement aux conditions des licences utilisées par eux, si certains ne veulent pas, ils peuvent manifester ce choix.

    C'est bien de pouvoir choisir les sons que l'ont veu mettre dessus. y'a des morceaux qui sont a mon avis pas assez propre pour etre dessus, sa permet de choisir les morceaux. genre un disk je le mettrais mais pas l'autres car plus "pourri".


    excellente initiative c'est clair, cool, sa fait bouger les choses.
  • et qu'avez vous prévu pour l'encodage des morceaux ? C'est l'auteur qui choisi la compression ou ils seront tous encodé au meme format ?
  • matrakage écrit:
    et qu'avez vous prévu pour l'encodage des morceaux ? C'est l'auteur qui choisi la compression ou ils seront tous encodé au meme format ?

    Tous les morceaux sont au format mp3, question de compatibilité avec la grande majorité des lecteurs/baladeurs, dont malheureusement seule une infime partie lit le ogg.
  • Rico écrit:
    matrakage écrit:
    et qu'avez vous prévu pour l'encodage des morceaux ? C'est l'auteur qui choisi la compression ou ils seront tous encodé au meme format ?

    Tous les morceaux sont au format mp3, question de compatibilité avec la grande majorité des lecteurs/baladeurs, dont malheureusement seule une infime partie lit le ogg.


    oui mais il seront tous sous une compression genre 192 kbps pour tout le monde ou c'est l'auteur qui choisira la compression ?


    je pense que tous les morceaux rentrant dans la bornes automazic devrait etre traité au meme format "clé" avec normalization sur tous pour que tous les morceaux sont au meme niveau... c'est la ou je veux en venir...
  • matrakage écrit:
    oui mais il seront tous sous une compression genre 192 kbps pour tout le monde ou c'est l'auteur qui choisira la compression ?

    Les morceaux provenant de dogmazic, et comme sur dogmazic c'est l'auteur qui choisit son format...
    matrakage écrit:
    je pense que tous les morceaux rentrant dans la bornes automazic devrait etre traité au meme format "clé" avec normalization sur tous pour que tous les morceaux sont au meme niveau... c'est la ou je veux en venir...

    Un changement de bitrate et une normalisation des morceaux en masse peut rendre illisibles ou altérer la qualité de certains morceaux, il est donc dangereux de faire cela automatiquement.
    Après, Automazic étant un prototype, nous pourrons songer à l'avenir à une méthode pour parvenir à un contenu plus homogène au niveau de la qualité sonore.
  • Il est bon de savoir que beaucoup de baladeurs ne lisent les mp3 qu'à bitrate constant.
  • bituur écrit:
    surérogatoirement

    J'aime. :D
  • excellente initiative qu' on ne peut que saluer....
    :D
  • Super idée :D
  • salut les aminches

    alors là !!! chapo chapeau chat-peau

    ça arrache, c'est simplement l' idée de l'année.

    bon alors : faut négocier direct avec shutleworth (?) le patron de Ubuntu
    car si vous voulez que ça pousse comme des champignon ..bah faut du cash
    sans cash ...ça va vite etre récup (l'idée) par les filous de d'habitude
    qui te collerons des pubs SFR et des ringtones Universal entre des
    morceaux gratos façon web2.0 jaimalaudo

    putain c'est quoi votre plan de bataille ? c'est secret ? c'est discret ? (2h -le 1/4 avant JC)

    Faut du cash, et Cannonical il sont a donf pour placer leur Os partout
    (avec Intel dans les mobiles par exemple, dans le bagnoles mêmes..)
    et franchement faut peut etre présenter l'idée au CC.org
    S' associer ça va etre obligé, c'est de la grosse artillerie, faut pas plaisanter merde

    bon aller je m' enflamme..
    en tout cas c'est super, faites ça bien
    moi je suis chaud en tout cas

    EDIT : y'a pas une version english du PDF ??
  • Yo shamankick !
    content de te revoir sous nos latitudes, et merci bikou pour ton commentaire :)

    oui, en effet c'est du serious, et nous songeons bien entendu à associer tous les gens que tu cite à l'Automazication des lieux publics ! et oui, il nous faut du cash pour industrialiser le biniou, et on va le trouver sacrebleu !!!

    J'en profite aussi pour vous remercier TOUS pour vos réactions, ça nous donne envie d'envoyer la purée, et comme on est sur les starting-blocks, ça tombe carrément bien :D

    Sinon, pour la version english, en effet il faut que nous y songions rapido !
  • excusez moi d'apporter une petite voix divergente dans ce concert de louange, c vrai le projet est formidable mais
    une borde de musique libre qui n'est même pas sous GPL, cela me choque énormément.


    JKP
  • ?? ah bon ? le "Ubuntu Inside" il n'est pas GPL ?

    c'est vrai que c'est dommage !

    par contre, obligé de "copyrighter" la marque
  • octobre 2007 modifié
    antisocial écrit:
    une borde de musique libre qui n'est même pas sous GPL, cela me choque énormément.

    ubuntu est une marque déposée, comme red hat ou même linux, mais la partie système et software de la borne est sous GPL (peut-être allons-nous utiliser l'affero GPL pour notre soft), que'est-ce qui te faisait dire que ce n'était pas le cas et provoquait ce chocage énorme ? :D
    shamankick écrit:
    ?? ah bon ? le "Ubuntu Inside" il n'est pas GPL ?

    Ce serait une violation de la GNU/GPL que d'utiliser une autre licence pour le système d'exploitation et ses ressources logicielles :)
  • Dogmazic qui ne fait pas du logiciel libre, qui promotionne des logiciels dont le code source n'est pas disponible,
    tu ne trouves pas cela bizarre?

    C'est possible d'avoir le code source?

    JKP

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier