Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

lastfm et les royalties

245

Réponses

• Last.fm ne vend pas de musique, non ?
    Ils proposent bien des liens pour acheter, mais dans la majorité des cas (aka si ni l'artiste, ni le label, ni quelqu'un qui prétend être un de ces deux là, n'a fait ce qu'il fallait pour qu'il en soit autrement) c'est juste un lien vers ... une recherche Amazon sur le nom de l'album. On a vu pire ;·D.
    Sinon, tu peux soit modifier le Wiki pour mettre un lien vers ta page Dogmazic, soit mettre tes morceaux en téléchargement gratuit là-bas aussi.
  • http://www.lastfm.fr/subscribe

Voilà ce qu'ils vendent... des abonnements pour écouter. On peut mettre au crédit de LastFM qu'ils peuvent rémunérer les auteurs en licences libres par ce biais et pas seulement ceux d'une société de gestion collective.
  • très bon site last fm,a mon avis!
    Scrobler ,c'est un plug in que tu doit télécharger,est qui permet de retranscrire les disques ou les morceaux que l'on écoute en direct sur son pc.
    Si j'écoute a l'instant un cd ,sur mon pc ,est bien les visiteurs de mon profil last fm, verrons en temp réel tous les cd que j'écoute.
    c'est un site gratuit , est musicalement très D.I.Y pour les gars comme moi qui n'écoutes que du post hard -core ,évidement il n'y a pas que ça non plus,est le site a un système de repérages d'artistes similaire,si j'écoute en générale du post-hard -core,est bien il va me proposer des artistes similaire ,c'est assez bien foutu pour les personnes ,qui sont a la recherches de style musicaux bien précis.
    De loin ,de très loin le meilleur site musicale ,que j'ai découvert.
    Pas de licences a l'inscription ,juste un accord de contrat,est c'est un des seul site qui ne t'impose pas les LLD.
    Donc un mélange Sacem CC ou rien du tous, comme moi actuellement qui ne veut plus de rapport avec les licences. :wink:
  • Voila un exemple de mes écoutes sur une durées de 1 an.
    on voit ce que les autres écoutes est la compatibilités entres les profiles d'autres utilisateurs.
    mai je pense que ce site ne doit pas convenir au besoin étiques de certain ici, comme dit dans le fil de la discutions , a cause du démon (la pub).
    Mai a part ce inexistant détailles,c'est du bon!

Il y a pas de pilages de musique,si j'écoute,"un exemples " le cd d'Aisyk sur mon pc on verra que j'ai écouté Aisyk a un tel moment sur m'a page last fm ,c'est pas pour ça que tu saura télécharger ou écouté ,on verra juste le nom de l'auteur (j'ai fait gaffe de ne pas froisser encore un ou l'autre en disant l'artiste),sauf si il a uploader son morceau sur last fm ,est qu'il permet le téléchargement gratuits.
    c'est aussi simples que ça!

Mai aussi si on a envie de trouver des défauts partout ,est bien on en trouvera partout.
    Question pognons,revenu ou si le site fait des gros bénefs ,c'est tous le mâle que je souhaites a last fm ,dogmazic ect...
    Sinon a quoi bon!

http://www.lastfm.fr/user/alone01 :lol:
  • Gloup écrit:
    C'est bien à cause de la clause NC que je gogolise sur mes titres de morceaux, et que je rouspète de temps à autre.

puisque je n'ai autorisé que le téléchargement gratuit.

Oui moi aussi! mai regarde si ton lien vers ton album a vendre est mort ou si tu sais réèllemment l'acheter,mes deux albums aussi sont en vente sur machin ,mai comme mon album ne si retrouve pas les liens sont mort...

édit:
    Je vient d'aller contrôler,les liens il envois sur le site de vente ,mai si je fait une recherche de mon album , il n'y est pas vu que je ne le vent pas sur amazone...
    Donc pas de problème ,de vole ou d'exploitation de ton boulot par amazone.
    Je n'ai pas fait les deux autres sites de vente,mai je suppose que c'est la même choses.
  • alone01 écrit:
    Pas de licences a l'inscription ,juste un accord de contrat,est c'est un des seul site qui ne t'impose pas les LLD.
    Donc un mélange Sacem CC ou rien du tous, comme moi actuellement qui ne veut plus de rapport avec les licences. :wink:
    ton accord de contrat est une "licence d'utilisation" du même type qu'une CC ou autre.
  • Le logo CC n'est pas obligatoire sur le profil.
    C'est parfait pour moi.

mai je vais aller relire le contrat.
    Est pour les groupes sacem alors,comment cela fonctionne t'il?
    IL y en a une volées,sur last fm.
    Ou alors c'est des morceaux ,en streaming de 30 se'c,peut-etre?
  • alone01 écrit:
    Le logo CC n'est pas obligatoire sur le profil.
    C'est parfait pour moi.
    mai je vais aller relire le contrat.

Ben, que tu sois allergique aux CC est une chose, mais avec ou sans logo, il y a forcément un contrat, donc toujours un cadre juridique. L'avantage des CC, c'est que c'est nous qui fixons ce cadre.

alone01 écrit:
    Est pour les groupes sacem alors,comment cela fonctionne t'il?
    IL y en a une volées,sur last fm.
    Ou alors c'est des morceaux ,en streaming de 30 se'c,peut-etre?

Je suppose que last fm paie un forfait à la SACEM.
  • Finalement, j'y ai mis mes trucs pour être sûr de contrôler ce qu'il y a dessus et l'utilisation du nom. Et on sait que ça se télécharge gratuitement.

J'avais d'abord cru à un truc de plus qui aspire des mp3 pour les redistribuer en se faisant du bing-bling avec la pub et qui oublie d'indiquer d'où ça vient. À force de lire que mes trackers se portent mal (700 kbps, il leur faut quoi?) et qu'en payant 9€99 ça rentrera tout vite dans ta mobylette, ou que ma musique s'écoute en exclusivité sur un site alors qu'ils devraient le virer avec les pubs de femmes à poil qui entourent le lecteur flash et qui occuppent les trois quarts de la surface de l'écran....
  • Alone, si il y a un truc que tu ne captes pas bien , entre autres, c'est que ta musique, à partir du moment où elle sort du cadre privatif, est couverte par le droit d'auteur c'est-à-dire quelque chose d'extrèmement restrictif pour ceux qui t'écoutent ou/et te téléchargent. Grâce aux CC, les gens qui t'écoutent et te téléchargent restent dans les clous et ça leur permet d'éviter d'être inquiété par la loi. Mais bon, quand quelqu'un écrit une chose et son contraire dans la même phrase, que peut-on rajouter de plus ?
    "Est pour finir ,j'aime le partage sans contrat ou sans marque si tu préfère,mai je te jure bien,que les gens vont continué a me télécharger sans licences,alord excusé moi mais bon çe qu'il arrivera a l'internautes qui me télécharge ,franchement rien a battre."

Quand je lis ce que tu écris sur le forum de Jamendo à propos des persécutions que tu aurais subit ici, sur ce forum à propos des licences CC, je suis sur le cul, vraiment et un peu en colère aussi. Tu ne manques pas d'air.

Lire ce Thread édifiant sur Jamendo ( désolé ) ouvert par Alone himself :

http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/18999/mare-des-cc-est-lld/#Item_0

Merci pour ton manque de franchise.

A pas plus.
  • vos combat contre la pub me fait rigolé a un point,que je refuse de faire partie d'une tel communauté fermé ,dés que ça voit une pub ça ne se sent plus,lol...
  • PUB,PUB,PUB.

Allais je ne vais pas,me reprendre la tête avec toi KOKO tu n'en vaut pas la pêne.
    Je n'ai plus rien avoir avec tes saloperie de licences,est des lois a la con.

Les gens comme toi me font pitier derrière leur pc,enrichi bien windows,ou mobistar...
  • alone01 écrit:
    PUB,PUB,PUB.

Allais je ne vais pas,me reprendre la tête avec toi KOKO tu n'en vaut pas la pêne.

Les gens comme toi me font pitier derrière leur pc,enrichi bien windows,ou mobistar...
    Tu peux garder tes attaques personnelles et tes dénigrements pour toi ou en MP, s'il te plait ?
    Premier avertissement.
  • [CENSURÉ]
    [Edit du modérateur : Les insultes ne sont pas permises sur le forum public]
  • Alone, on t'a expliqué gentiment ce qu'étaient les licences ouvertes et pourquoi on s'opposait à la pub. T'as le droit de pas être d'accord et de nous opposer tes propres arguments. Mais te poser systématiquement en victime pour ensuite manier l'insulte, c'est franchement lourd.
  • j'ai pas insulté?
  • Bon ok je voit ,que si je continue a m'opposer on va dire que j'insulte exct...
    Donc je ne tient pas a ce que mon compte soit supprimer,pour que mes postes restes a la vue de tous sur dogmazic.
    Incaudavenene...ou Psychonada.(il fut un temps ,ou au lieu dargumenter, tu est partis)
    Pour débattre ,vous n'avez cas réagir sur jamendo .
    Ici on fait passer un poste pour une insulte sans que l'on ai vu se que j'ai écrit,au moins sur jamendo la censure est plus libre que ici.
    Donc considéré que ceci est mon dernier poste, ici sinon on va me supprimer,alors pour ceux qui vont venir m'attaquer sur ce poste ,démontrera leurs faiblesses sachant que je ne pourrais pas me défendre sous les menasse d'Aysik ,qui parle d'insulte la ou il n'y en a pas?
    Très très , petit
  • août 2008 modifié
    alone01 écrit:
    Bon ok je voit ,que si je continue a m'opposer on va dire que j'insulte exct...

Pour te rafraîchir la mémoire, ou te faire prendre conscience de tes propres excès :
    alone01 écrit:

Et sur Jamendo, où, dans ton délire de persécution, tu dénigres sans distinction les participants au forum de Dogmazic  :
    alone01 écrit:
    mais bon çe qu'il arrivera a l'internautes qui me télécharge ,franchement rien a battre.
    alone01 écrit:
    je peut te dire que je continuerais a faire du don musicales sans vos lois ,est vos règlement a la con
    alone01 écrit:
    Comme tous les gogos anti pub,qui ne se rende même pas compte,que derrière leurs Windows,se sont les premier a faire fonctionner le net ,est a tomber dans la pub dure ,ou le système.
    alone01 écrit:
    je continuerais a donner ma zic sant votre gros bordel de lois de droit de juridiction,ou de personne qui se prennent pour le centre du monde.

alone01 écrit:
    J'ai depuit un ans été, jugé ,trahi ,moralisé ,persécuté par des auteurs tous comme moi,mai avec des idées de gendarmes

Donc, nous sommes tous des gogos, les lois (que nous n'avons pas faites !) sont "nos lois à la con", et les licences ouvertes que nous utilisons et promouvons sont la source de toutes tes rancoeurs (on se demande bien ce que tu pouvais en attendre pour exprimer autant de frustration)...
    alone01 écrit:
    Incaudavenene...ou Psychonada.(il fut un temps ,ou au lieu dargumenter, tu est partis)
    Pour débattre ,vous n'avez cas réagir sur jahgmazickq .

De quoi parles-tu ? J'ai passé beaucoup de temps à argumenter autrefois sur Jamendo, et j'en suis parti lorsque j'ai estimé que je n'avais plus rien à y faire. S'il m'arrive de retourner (rarement) là-bas, c'est pour apporter une précision sur les licences ouvertes, réagir éventuellement à une nouvelle escroquerie web 2.0 ou faire la promotion d'initiatives du libre dont les internautes de passage sur Jamendo et ignorant l'existence de sites comme Dogmazic, la Citerne ou MCP pourraient prendre utilement connaissance.

alone01 écrit:
    Ici on fait passer un poste pour une insulte sans que l'on ai vu se que j'ai écrit,
    au moins sur jahgmazickq la censure est plus libre que ici.

Je n'ai pas l'intention d'aller débattre avec toi sur Jamendo (sache en passant que ton thread y a été clôturé par la "libre" censure). J'ai pris la peine de t'y répondre car tu y crachais sur les CC. Si tu as des arguments à nous opposer, tu peux le faire ici, mais ne t'étonne pas d'être censuré lorsque tu profères des attaques personnelles en termes plus que désobligeants. Après, rien ne t'oblige effectivement à venir discuter avec des gens pour qui tu as si peu de considération et dont tu ne supportes pas les idées.
  • héé...moi, je dis:
    BON VENT à toi !!
    ET...à l'avenir travail un peu ton orthographe tout de même..
    on fait tous des fautes dans l'urgence, mais y'a un minimum tout de même avant d'attaquer les autres par écrit !!!
    :roll: :arrow:
  • heuu...je parlais à ALONE01 ...
    PS : ( alone = seul..) 8)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier