Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Appel à participation : compil anti Riposte Graduée/Hadopi

2456711

Réponses

  • solcarlus écrit:

    oaye tiens manu tu la mettrais pas sur mcp cette instru, comme première participation à une orgie "haro sur hadopi" ?
    Bien envie d'y coller des lyrics, là, tout soudain… :-)
  • Ola ...

    C'est une idée qu'elle est bonne ... par contre question timing ca fait short avec un vote fin septembre et donc une compil qui devrait être bouclée d'ici 15 jours je suppose ??

    Je me ferais un plaisir de lever les clauses necessaires sur le répertoire de No Fun et de Ess ... par contre c'est pas trés militant et en plus en (mauvais) anglais ... je vois ce que cela peut éventuellement m'inspirer de neuf ce WE ...
  • toujours d'accord, j'voyais pas autre chose qu'une compo,
    et il me faudra une quinzaine de jours pour boucler le truc...
  • bon ceci dit, sur l'existant, il y a ça, par exemple, qui DOIT figurer sur la compile :
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=9119&ur=1&usr=7021
  • y'a ça aussi que je verrais bien sur la compile
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=5588&ur=1&usr=7021
    mais je suis pas sûr que tout le monde comprenne le second degré. :D
  • mouarf! rigolo le texte de Dana

    C'est clair qu'il faut des paroles ou un thème en lien avec le sujet... et pas un son trop à l'arrache

    Vous savez si on peut sampler un discours / interview ou pas ?
    (histoire de faire un petit montage sur un un son glauque... 15 jours, c'est short pour écrire et enregistrer un texte correct (pour moi en tout cas))
  • mastaroth écrit:
    mouarf!
    C'est clair qu'il faut des paroles ou un thème en lien avec le sujet... et pas un son trop à l'arrache

    Qui a décidé ça?
  • Ola camarades,

    Hé ho... On propose, s'il vous plait n'allez pas nous juger opportunistes ou que sais-je encore..
  • tiens j'avais pas vu que taro avait proposé ce tub intersidéral de dada l'idiot
    ha ben !
    bon c'est vrai qu'il y a un léger second degré là quelque part
    et un côté bourrin dans le son, la composition, les textes enfin tout quoi (en même temps ça nous a pris une heure tout compris + une heure pour le clip dans la cité d'à côté)


    cela dit
    c'est pas facile de composer contre quelque chose
    ou bien on fait un texte engagé et généralement c'est assez ignoble (style hadopi c'est mal)
    ou bien on fait de la parodie de discours de l'adversaire (mais au niveau du droit des auteurs ça le fait pas, on donne le baton pour se faire battre, et puis ça commence à me gonfler les remixes de discours là)
    ou bien on fait un truc dans mon style, en se mettant à la place de l'adversaire et en exagérant un poil, mais : ça demande que l'auditeur ait un poil de cervelle du coup pour repérer le second degré, et là : rien n'est moins sûr qu'il l'ait de bout de cervelle nécessaire
    ou bien on fait de la musique sans texte, mais là, je vopisd pas bien le rapport avec le sujet

    ou bien : un truc auquel j'ai pas pensé mais que vous allez ajouter là..

    bref
    exercice impossible à mon avis
    mais c'est pas lm'impossible qui nous arrêtera hein ?
  • t'inquiètes solcarlus, c'est moi qui parle d'oportunisme alors que j'ai aussi proposé.
    ... un genre d'auto-critique qui se voulait ironique et rien à voir avec les autres propositions.
  • Qui a décidé ça?
    Je parlais pour moi, ça me paraissait important, histoire de rendre cette compilation et la musique libre un minimum crédible...
    on peut aussi passer une heure à s'enregistrer dans une cave à faire du bruit ... On leur en fera 10 en 15 jours des compil comme ça !

    De toute façon, ... 15 jours, c'est trop court pour faire quelque chose de carré, j'aime bien mûrir mes morceaux donc je préfère rien faire que faire de la merde ...

    @+
  • on peut aussi passer une heure à s'enregistrer dans une cave à faire du bruit ...

    et alors ?
    tu sais y'a un paquet de merde qui ont demandé 3 mois de studio à 1000 euros de l'heure aussi
  • dana écrit:
    ou bien on fait un texte engagé et généralement c'est assez ignoble (style hadopi c'est mal)
    ou bien on fait de la parodie de discours de l'adversaire (mais au niveau du droit des auteurs ça le fait pas, on donne le baton pour se faire battre, et puis ça commence à me gonfler les remixes de discours là)
    ou bien on fait un truc dans mon style, en se mettant à la place de l'adversaire et en exagérant un poil, mais : ça demande que l'auditeur ait un poil de cervelle du coup pour repérer le second degré, et là : rien n'est moins sûr qu'il l'ait de bout de cervelle nécessaire
    ou bien on fait de la musique sans texte, mais là, je vopisd pas bien le rapport avec le sujet
    Complètement d'accord ... Merci pour l'info sur le sampling de discours ... C'est vrai que le remix de discours politique c'est un poil facile.
    Bon, j'ai commencé un morceau hier mais ça va être tendu la partie écriture de parole ... Je t'emprunterais peut-être ton concept décalé si tu n'y vois pas d'inconvénient ? Y a une phrase de cindy Sanders qui me fait bien marrer
    “Pour tous les artistes, c’est pareil, on est tout dans le même bateau. Les ventes de singles ou d’albums deviennent très dures depuis qu’il y a tous ces téléchargements un peu à droite et à gauche. Alors arrêtez de faire ces téléchargements, vous nous faites mourir !”.
    :lol:
  • P'tain vous être trop rapide du post !
    et alors ?
    tu sais y'a un paquet de merde qui ont demandé 3 mois de studio à 1000 euros de l'heure aussi
    Je ne dis pas le contraire mais ça me semble plus crédible de proposer quelque chose de propre (au niveau qualité sonore) et qui ne soit pas trop pauvre au niveau musique. Même si c'est du DIY, on peut faire des choses bien carrées et qui sonnent "presque" pro mais il faut du temps, en général entre la composition, l'écriture des paroles, l'enregistrement, le mixage, le mastering ... Comme beaucoup je fais tout ça seul chez moi ou en salle de répet => ça prend donc du temps pour obtenir quelque chose d'abouti.
    Voilà, j'espère que c'est clair

    EDIT : manquait des lettres :P
  • septembre 2008 modifié
    dana écrit:
    c'est pas facile de composer contre quelque chose
    ou bien on fait un texte engagé et généralement c'est assez ignoble (style hadopi c'est mal)
    ou bien on fait de la parodie de discours de l'adversaire (mais au niveau du droit des auteurs ça le fait pas, on donne le baton pour se faire battre, et puis ça commence à me gonfler les remixes de discours là)
    ou bien on fait un truc dans mon style, en se mettant à la place de l'adversaire et en exagérant un poil, mais : ça demande que l'auditeur ait un poil de cervelle du coup pour repérer le second degré, et là : rien n'est moins sûr qu'il l'ait de bout de cervelle nécessaire
    ou bien on fait de la musique sans texte, mais là, je vopisd pas bien le rapport avec le sujet

    ou bien : un truc auquel j'ai pas pensé mais que vous allez ajouter là..

    bref
    exercice impossible à mon avis
    mais c'est pas lm'impossible qui nous arrêtera hein ?

    J'ajoute, donc :
    on fait un truc qui signifie clairement que "hadopi, c'est mal" (ça n'interdit pas le second degré, mais il faut que le message soit tout de même explicite), mais en se démerdant pour que les mots, l'humour, le rythme, la mélodie, la musique donnent au morceau un intérêt pour lui-même, indépendamment du message qu'il véhicule, de sorte que ça puisse s'écouter avec plaisir même en dehors du contexte militant (ou qu'un non-francophone, par exemple, ignorant tout de nos problèmes politiques, puisse y trouver son compte).

    On peut toujours essayer : il y aura beaucoup de déchet, mais certains d'entre nous y arriveront peut-être. Moi, pour le moment, j'en suis à "hadopi, c'est mal", mais ça va peut-être infuser.
  • Voui, humour dérision sont bienvenus, ces lois sont aussi assez grotesques lorsqu'on les regarde de près !
  • et personnellement, après ces trois D (damdi, dada et les dangers du rock'n roll), je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter moi-même. difficile de faire mieux...

    ou alors en construisant quelque chose sur des points que ces trois oeuvres ne traitent pas et qui font partie des choses importantes à dénoncer... mais lesquels ? et comment faire valoir leur (im)pertinence ?...

    il y a un inventaire à faire.
  • Au risque de partir dans le HS, je suis parti sur un truc futuriste inpiré par de l'anticipation type 1984 / Brazil ( on dirait du Orwell, cette loi et surtout toutes les dérives possibles qu'elle peut entraîner)..
    Pour l'instant, ça commence dans une maison de retraite où de dangereux terroristes s'adonnent au téléchargement illégal de musette ...

    J'ai pensé à d'autres thèmes, si ça inspire quelqu'un :
    - comment la mule assassina cindy sanders
    - Mort aux pirates, assassins d'artistes
    - Hadopi, le capitaine corsaire (sus aux pirates de l'espace web)
    - Couper l'accès internet aux voleurs, ça fait moins mal que de leur couper les mains (et en +, ça coûte cher à l'état, les pensions d'invalidité...Protégeons le pouvoir d'achat !)
    - Piratage des infos concentrées par les sociétés privées, krach informatique et financier
    - la musique, c'est dangereux, j'arrête, pas envie de de finir en taule

    EDIT: une autre, on coupe l'accès internet à un hopital => les machines ne peuvent plus être contrôlées à distance par les médecins ni synchroniser leurs base de données, etc ... => Au bout d'un an, l'hopital réouvre ses portes quand le réseau revient (et là ... c gore)
  • j'imagine un texte là
    faudrait l'écrire
    le thème serait un vieux de la vieille, type, sacemiste professionnel depuis 40 ans
    qu'a connu son heure de gloire (qu'a sorti un ou deux scuds sur un label moyen dans les années 80) pis qu'a fait son beurre en faisant des ziques de pubs ou pour des films d'entreprise
    et vlà qu'aujourd'hui,à cause de la technologie, de l'irresponsabilité, y'a tout son monde qui s'est écroulé
    alors il raconte avec nostalgie comment c'était bien avant
    et comment c'est pourri maintenant
    alors que pourtant il a essayé de s'y mettre, il a ouvert un myspace
    et passé des jours devant son écran à collectionner des centaines d'amis
    pis vla qu'il voit son scud , celui d'uil y a 20 ans, en téléchargement sur bite-torrent
    entre le film "défonce moi là " et l'intégrale des discours de sarkozy en MP3, y'a son scud là
    alors à la fois ça lui fait plaisir, et en même temps il est mal

    etc..
    un truc genre blues super triste
    à pleurer
    et ils ont même pas pensé à lui pour afficher sa cheutron parmi les bobines HADOPI
    fait chier !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier