Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Appel à participation : compil anti Riposte Graduée/Hadopi

1246711

Réponses

  • Voilà ce que je propose, dites moi si ça colle.
    -Une version avec parole de circonstance de "Renaissance100BPM" si son auteur me l'accorde bien entendu.
    -Un morceau que j'avais fait pour un court métrage d'horreur.
    Il faut que je le peaufine plus pour le cadre d'une "compilation" mais ca peut le faire.
    Vos avis?
  • Voilà nous proposons le titre Eve
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=26658&ur=1&usr=11538

    Répondons à l'iniquité par nos talents réunis :)
    Bises
  • Salut,
    j'aurais peut-être deux morceaux à proposer au choix
    "Dieu serait-il sourd ?" ou "c'est la vie qui t'enfantôme". Pas vraiment sur le sujet, mais sur la société actuelle.
    Bien entendu je serais ravi de participer à cette aventure, mais si c'était-toi qui faisait ton marché ce serait pas mal non plus, pour leurs montrer que même libre la musique peut être de qualité, parce qu'au bout du compte c'est ça qui est important.
    En dehors du pognon et des privilèges de quelqu'uns ce qu'ils veulent surtout maintenir, c'est ce régime de star pour nous éblouir et faire ce qu'ils veulent derrière....

    A+
    Pier
  • Arf salut Pier, et très honnoré que tu nous propose un truc à toi. Alors oui, on peut faire son marché, mais je persiste à penser qu'il serait bien d'avoir un juste milieu entre des compos de circonstance et des compos qui collaient déjà au trip...

    Au fait, tu as signé la pétition ? :mrgreen:
  • Ben oui, juste à l'instant, merci !
  • septembre 2008 modifié
    bon
    à 23h15 j'ai commencé à me décider après un seconde bierrave (et croyez moi contrairement à ce que dit une certaine légende, j'ai réellement arrêter de boire il y a environ un an et demie, du coup, deux bières et hop vlà ty pas qule dana laisse surgir le dada etc.. c'est économique notez bine de plus boire régulièrement, parce que 2 bières suffisent là où autrefois fallait un pack de 12, ou plutôt du SKY)
    bon alors à 23h30 ma chérie téléphone pour me parler d'études sociocritiques sur les ovni (version : sociologie pragmatique, des copains de Latour qui étudient les témoignages d'enlèvement par des ET.. la vie c'est pas facile tous les jours, on pense pas assez aux gens qui ont été enlevés par des ET je trouve)
    à 23h45 je raccroche le phone (moi aussi jtaime etc.) et je finis les textes
    0h00 je prends mon Zoom H4 que m'a offert mon copain Michel, qu'est bouddhiste zen (bise en passant) et ma guitare (une délicieuse Normann, canadienne, noir comme l'ébène) et j'appuie sur RECORD
    (malheureusement je me rends compte après que j'avais présélectionné le format MP3 pour mes enregsitrements de cascades en montagne, et j'ai oublié de mettre sur wave tant pis je m'en branle)
    à 0h06 c'est finito
    sur l'ordi quelques minutes plus tard et sur le net quelques minutes après :

    http://www.dogmazic.net/Dada_lidiot

    ça s'appelle
    LA LISTE
    bon je me suis pas foulé non plus hein :)


    alors comme je suis pas une tafiolle, je me fais un plaisir de vous confier ce texte hautement lottéraire et remarquablement écrit avec des tas d'alitérations même qu'on a complètement oublié ce que c'est que ces putains d'alitérations depuis qu'on a passé le bac de français, plein d'alitérations et d'entourloupes

    en fait je me rends compte que mes conneries de présentation sont beaucoup plus intéressants que la chanson proprement dite

    enfin voilà le texte
    si il y a de gros flemmards, vous pouvez en faire quelque chose d'autre, voire le remodeler, le détruire, le massacrer etc..

    DADA L'IDIOT a fait une chanson qui s'appelle LA LISTE

    Etienne Daho, Christophe Maé,
    Kery James, on sait pas qui c'est
    Francis Cabrel, Patrick Bruel,
    Jean-Jacques Goldman, lui on le connait
    Eddy Mitchell et puis y'a aussi
    des gars et des filles avec juste un prénom
    Raphaël Stanislas et la Jenifer
    mais c'est pas la même que la fille à tonton
    et puis y'en a plein qui font des chansons
    même alain bashung, même les zita swoon
    on s'demande pourquoi, ils sont sur la liste
    en même temps c'est chouette, d'être sur une liste
    ça fait chaud au coeur, on se sent moins seul
    Et marc lavoine et calogero
    bernard lavilliers et pascal obispo
    et puis y'en a plein que j'ai oubliés
    faut penser à eux ils sont malheureux
    comme les sans papiers tous les opprimés
    faut penser à eux pas les oublier
    et pas oublier Johnny Hallyday
    et des tas d'autres gens qui ont plus d'argent
    enfin qui en ont moins, ou alors pas assez
    pour payer les trucs qu'ils voudraient s'acheter
    moi je les aime bien car ils me font rêver
    dans les magazines je vois leurs villas
    et puis leurs piscines ça console un peu
    Et Alain Souchon et Rachid taha
    ça console un peu qu'ils soient malheureux
    bien qu'être sur une liste ça console un peu.
  • y a un bleme a ta chanson Dana, y a que 20 sec !
  • arff oui
    bon je l'ai reuploadé sur dogma
    ça a l'air d'aller (enfin.. vu la qualité sonore et musicale du truc.. "aller" est très relatif)
    http://www.dogmazic.net/Dada_lidiot
  • Bueno, les premières demandes d'autorisation sont parties, la compil est créée avec une image provisoire pour l'illustrer. Elle aura une url lorsque les premiers morceaux seront arrivés. Par contre, pour ceux qui ont des morceaux ailleurs, il est plus simple de les mettre sur votre dogmaspace pour les intégrer sur la compil.

    Merci pour les contribs !
  • mastaroth écrit:
    ...personne n'est réellement libre)

    C'est un travail de tous les jours, à temps plein quoi ;)!

    Si vous voulez de moi et que votre tracklist n'est pas verrouillée ça m'interresserait beaucoup de participer, seulement, ça sera Hip Hop (mais vous avez pas de préjugés? non pas vous ;)!) et je dois partir de zéro pour mon morceau, pour être dans le délire, écrire une nouvelle chanson et proposer à "mon" DJ de bosser sur un nouveau beat (a priori rien de bien méchant quoi), le seul truc c'est que ça sera pas près avant fin septembre pour avoir un son "fini" (masterisé quoi)...

    Pour avoir une idée de mon style, mais pas de mon niveau (tout ce qu'on peut trouver de moi sur le net actuellement c'est du vieux malheureusement, le neuf arrive... Bientôt...), il y a deux chansons de moi écoutables et téléchargeables sur ma page perso Dogmazic. Si vous voulez un exemple de "neuf", quitte à ce que ça soit ni mixé ni masterisé, hésitez pas j'enverrais.

    Niveau licence, habituellement je suis sous CC by NC ND, mais c'est modelable selon le projet (c'est un peu l'intérêt de ces licences non ;)?).

    Raahh ce que j'aime ce genre de projet qui ont entre autres pour but de faire comprendre à ces bulldozers médiatique qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec nos cerveaux!

    En espérant ne pas êtres trop décalé ni en retard

    BASSone.
  • Hum sinon vous pouvez ajouter «ils le font bien en chine» :

    http://www.culture-libre.org/wiki/Ils_le_font_bien_en_chine

    C'est sous licence art libre, ça me paraît un peu coller avec le sujet, à vous de voir. Par contre la qualité est pourave! :)

    En fait j'ai quelques chansons qu'il faudrait que j'enregistre qui pourrait le faire. C'est pour quand votre compile ?
  • hmmm nous on a bien un petit morceau sur le sujet ( je suis un artiste )

    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=20313&ur=1&usr=3467

    de notre groupe les paranos

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Les+paranos

    la qualité sonore est pas trop mauvaise mais on pourrais la réenregistrer pour l'occasion.
  • heu rico
    y'a mankind qui nous prépare une version dub de la La Liste qui est franchement bueno
    ce serait mieux de coler cette version hein (à moins qu'on colle plusieurs versions du même texte mais bon, ce serait bizarre)
    le son est quand même plus propre chez mankind que sur mon zoom H4 (surtout que j'ai mis le truc brut là, sans aucun boulot de son derrière)
  • Yo, ça afflue :)
    Pour l'instant il n'y a que dada qui a répondu à mes pm d'autorisation, je t'envoie un pm nevrosik, merci de la contrib !
    Sinon, m'sieu dada, si la version de mankind est bien, il faut qu'il la mette sur son compte et on la prendra aussi, ça fera une seconde version, pas de prob !

    Le link vers la compil (la pochette est en cours d'orgie sur MCP) :

    3331.jpg
  • Salut à toutes et tous,
    Voici le morceau que je propose
    http://activecom.free.fr/mp3/XL/THeNiGHTMaRe.mp3
    A+
    Ciao
    Kristian
  • Hello Kri, merci pour ta propal super flipante en effet. Ça roule au Pays Basque ?
    Sinon, pourrais-tu mettre THeNIGHTMaRe sur ta page dogma, que je puisse te demander en pm l'autorisation de l'intégrer à la compil ?
  • j'oubliais de dire que de mon côté c'est fait avec WLH song. A peluche!!!! :wink:
  • Salut RIco,

    Tout va bien au Pays Basque !! Merci.
    Pour le morceau, c'est fait.
    A plus
  • Cool alors, je t'ai envoyé un pm :D
  • DONC, ya une orgie pochette en cours sur mcp ici http://www.monculprod.org/v1/lorgieV/index.php?id=1145#1148
    et une orgie son Haro sur hadopi ici http://www.monculprod.org/v1/lorgie/index.php?id=100322#100327

    Allez y mettre votre grain de sel et donner votre avis !

    Rico écrit:
    et je veux bien un t-shirt :mrgreen:

    lequel, et quelle taille ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier