Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Organiser une tournée du libre

1356

Réponses

  • Je suis désolé, mais pour moi, je ne trouve pas de grand intéret (pour moi et mon asso) à aller à ce karnaval, meme si je trouve l'idée bonne, mais ce n'ai pas le genre d'evenement ou l'on souhaite participé, c'est tout. Et pour ce qui est des mec qui na fond que posser leurs MP3 ici (je ne sait pas si j'etais visé, mais ce n'est pas mon cas) sache que si le site propose ça et que certain en profite, c'est que c'est prevu pour ça ! Il n'y a marqué nul part que l'on à en contre partie l'obligation d'aller deffilé en clown à paris !
  • ach, ach, ach...
    les enfants,
    i&i superadmin dis :
    "attention au point godwin !!"

    rassérénissimement vôtre.
  • Mon cher Bituur, je dois t'avouer que je n'entrave rien à ce que tu dis :lol: :shock:
    ça donne quoi en "normal"?

    :D
  • joh écrit:
    Mon cher Bituur, je dois t'avouer que je n'entrave rien à ce que tu dis :lol: :shock:
    ça donne quoi en "normal"?

    :D

    Le point Godwin, bien connu des anciens d'Usenet... rhâââ ! Tout' not' jeuuuunesse ! goud ol' time ! Google étant ton ami, tu sauras trouver le chemin de la vérité, petit scarabbée... Pour les clowns... heu... non, je préfère éviter de prendre le risque de vérifier la Loi de Godwin, et me tairai donc.

    +A+
  • Merci Drône!

    et pour ceux que la recherche épuise d'avance
    :shock:
    C'est quoi le point Godwin ?

    La loi de Godwin dit que plus une discussion s'allonge sur internet, plus la probabilité que la seconde guerre mondiale soit évoquée est forte (nazis, camp de concentration, etc.).

    Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteind le point Godwin, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).

    Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de "points" Godwin. Le "point" Godwin est juste le point à ne pas dépasser.

    donc, fini la discussion sur l'organsation d'une tournée de musique libre
    :cry:

    ??

    @+
  • mais que c'est triste ce point Godwin :evil:
    pour organiser une tournée de musique libre, il faut:

    1) des acteurs locaux mobilisables (on n'est pas assez nombreux, c'est le problème le plus évident).
    2) des lieux pour accueillir les artistes
    3) une logistique impeccable

    et cela ne necessite pas forcemment de franchir le Rubicon :mrgreen:
  • saluto a tutti,

    je viens de lire les derniers developpements de ce thread...ben, c'est vraiment pas l'esprit dans lequel il etait parti, c'est le moins qu'on puisse dire!!

    je suis en Italie en ce moment, a Turin pour la deuxieme fois (on dit jamais 2 sans 3 !!), pour un workshop Creative Commons, a l'occasion d'un tremplin organise par la ville de turin et des assos locales, notamment radiodigitale.info, des gens adorables, impliques curieux, dynamiques, et qui se battent avec pas grand chose pour faire avancer le machin...vu d'ici, certaines reflexions semblent pour le moins deplacees...mais non, drone te sens pas vise, de toute façons tu me parles plus c'est ça? non, je rigole, si on peut plus rigoler!!!!

    bon je vous ferai un topo en rentrant, demain donc...

    nous allons organiser de belles choses, c'est sur!!

    keep fighting!!

    don't give up!!

    'tain, ça me rappelle quelqu'un ça...

    tu te rappelles drone?

    allez @ plusse

    :shock:
  • dogood écrit:

    tu te rappelles drone?

    allez @ plusse

    :shock:

    A mon avis, le mieux est de continuer à faire comme si je n'étais pas là... D'ailleurs, je n'ai rien dit. Désolé d'avoir osé proposer quelque chose de concret et de réalisable, et d'avoir ainsi pollué l'esprit de ce thread... Sur ce, je remets mon nez rouge et je retourne à mes utopies, avec ceux avec qui j'en partage...

    +A+
  • Ben, Drône, faut pas le prendre comme ça! Je connais bien Dogood et sois sûr qu'il n'y a aucune animosité :) en plus ce que tu fais est une sacré contribution...chacun sa manière à mon avis.
    Arrêtez de vous prendre la tête, on se remonte les manches et si c'est pas ensemble, c'est quand même pour la même cause!

    Et puis, Drône, tu écris bien, tu philosophes bien, et c'est agréable d'avoir ton point de vue...

    Boudes pas :wink:

    @++
  • joh écrit:
    Ben, Drône, faut pas le prendre comme ça! Je connais bien Dogood et sois sûr qu'il n'y a aucune animosité :) en plus ce que tu fais est une sacré contribution...chacun sa manière à mon avis.
    Arrêtez de vous prendre la tête, on se remonte les manches et si c'est pas ensemble, c'est quand même pour la même cause!

    Et puis, Drône, tu écris bien, tu philosophes bien, et c'est agréable d'avoir ton point de vue...

    Boudes pas :wink:

    @++

    Je ne boude pas, mais bon, il doit y avoir près de 10 personnes qui ont contribué à ce fil, et comme par hasard, c'est moi qui suis désigné comme l'emmerdeur de service, le pollueur de discussion. J'en ai juste un peu marre... c'est super lourd, désagréable, impoli et mesquin.
  • Alors, là, je peux pas te laisser dire ça!! :shock:
    D'accord, c'est taquin, mais pas dans le sens que tu décris et en aucun cas mesquin...ça ne nous ressemble pas :cry: je t'assure que tu te gourres :(

    il y a juste de l'incompréhension, et c'est bien dommage!
  • joh écrit:
    Alors, là, je peux pas te laisser dire ça!! :shock:
    D'accord, c'est taquin, mais pas dans le sens que tu décris et en aucun cas mesquin...ça ne nous ressemble pas :cry: je t'assure que tu te gourres :(

    il y a juste de l'incompréhension, et c'est bien dommage!

    Je me méfie, par principe, de ce qu'on qualifie comme des "problèmes de compréhension", car ils recouvrent bien souvent des divergences de fond qu'on n'ose pas éclaircir. En ce qui me concerne, n'ayant jamais été un adepte des consensus mous, je vais assez rapidement au conflit quand je sens un problème de ce type. Avec Goddon, il me semble qu'on n'a tout simplement pas les mêmes "valeurs" : pas le même rapport à la communication en réseau, pas la même nettiquette, pas la même conception de l'engagement militant et du rapport à la musique. Ca ne me pose pas le moindre problème : je préfère le reconnaître que prétendre qu'on serait tous sur la même longueur d'onde sous prétexte qu'on discute sur le même site web et qu'on a adopté le principe du copyleft.

    Je pense qu'il est préférable, de loin, de ne pas envisager le Copyleft comme une "grande famille", mais comme une sorte de "plus petit dénominateur commun" autour duquel certains engageront des actions communes, s'ils élargissent ce dénominateur, et d'autres pas car ils ne s'y sentiront pas à leur place. Dans mon cas, je ne me sens pas à ma place dans ce que je lis et comprends de la manière de penser et d'agir de Goddon, c'est tout. Et je ne focalise pas sur Goddon : si je creuse un peu, je suis sûr à 100% que le dénominateur commun du Copyleft ne me permettra d'envisager des collaborations qu'avec un nombre très réduit de membres de musique-libre. C'est vraiment pas grave, mais je pense qu'entre "adultes consentants", mieux vaut en être conscients.

    Donc je retourne à mes fourneaux habituels en vous souhaitant bonne continuation pour votre projet de tournée du libre qui se fera sans moi.

    +A+
  • Je t'ai bien lu, DrÖne, mais s'il te plait, ne massacres pas notre nom...goDon... :lol:

    bon, ben, ça n'empêche pas de se lire sans animosité, non? si? peut-être?

    bonne continuation à toi!

    :D
  • joh écrit:
    Je t'ai bien lu, DrÖne, mais s'il te plait, ne massacres pas notre nom...goDon... :lol:

    ooops ! Désolé !
    bon, ben, ça n'empêche pas de se lire sans animosité, non? si? peut-être?

    bonne continuation à toi!

    :D

    Aucune animosité, bien entendu.

    +A+
  • ouf 8) ...soulagée je suis!
    tout va bien, messieurs les modos, on a fini de se chamailler :lol: :lol:



    :wink:
  • bon, alors,
    dröne est pas celui qui a pollué le truc...
    godwin, que j'évoquai, c'était pour recentrer le sujet, non pour clore le thread... m'y serai mal pris... :oops:

    pour le Karnageval, eh bien :
    1. pour ce qui est participation musique-libre.org, c'est évidemment souhaitable, convergent ; mais bon [avis bituur = ] ici l'équipe de bordeaux, je nous vois trop le nez dans le guidon pour organiser nous-mêmes le char, venir à pantruche, etc.. mais, (& c'est pour ça que le nouvel édito incite plus explicitement à adhérer à l'asso), il y a sûrement un peu partout y compris à paname, des gens susceptibles d'être membres, relais locaux, qui relaient sur place le message et les actions de musique-libre.org, promouvoir la musique libre dans les lieux, rencontrer les artistes du lieu, les acteurs du monde musical, scènes, etc.., & organiser des participations de musique-libre.org par ex. à Karnageval ;P [ / end avis bituur ]
    2. le Karnageval me semble pas tout à fait, effectivement dans le cadre de la tournée du libre, à moins, justement, qu'il y ait une tournée du libre qui s'organise vers / autour du 9 avril, et qu'un char musique-libre.org soit dedans avec des musiciens de la tournée (oh, que c'est beau, & bien dit :P !

    donc, il reste à monter cette tournée.

    (mes deux cents) :twisted:
  • bituur écrit:
    bon, alors,
    dröne est pas celui qui a pollué le truc...
    godwin, que j'évoquai, c'était pour recentrer le sujet, non pour clore le thread... m'y serai mal pris... :oops:

    pour le Karnageval, eh bien :
    1. pour ce qui est participation musique-libre.org, c'est évidemment souhaitable, convergent ; mais bon [avis bituur = ] ici l'équipe de bordeaux, je nous vois trop le nez dans le guidon pour organiser nous-mêmes le char, venir à pantruche, etc.. mais, (& c'est pour ça que le nouvel édito incite plus explicitement à adhérer à l'asso), il y a sûrement un peu partout y compris à paname, des gens susceptibles d'être membres, relais locaux, qui relaient sur place le message et les actions de musique-libre.org, promouvoir la musique libre dans les lieux, rencontrer les artistes du lieu, les acteurs du monde musical, scènes, etc.., & organiser des participations de musique-libre.org par ex. à Karnageval ;P [ / end avis bituur ]
    2. le Karnageval me semble pas tout à fait, effectivement dans le cadre de la tournée du libre, à moins, justement, qu'il y ait une tournée du libre qui s'organise vers / autour du 9 avril, et qu'un char musique-libre.org soit dedans avec des musiciens de la tournée (oh, que c'est beau, & bien dit :P !

    donc, il reste à monter cette tournée.

    (mes deux cents) :twisted:

    En ce qui me concerne, je répète que je ne visais nullement musique-libre.org (l'asso) dans mes propos, pour la simple et bonne raison que j'ai discuté il y a déjà 2 semaines du Karnageval avec Bituur, et que je sais que l'asso ne s'y impliquera pas faute de moyens. En revanche, rien n'interdit à qui le souhaite de simpliquer en revendiquant le libre dans ce Karnaval vu que la dimension "libre" a été d'entrée de jeu posée comme essentielle par ses organisateurs, tout comme on l'avait posée comme essentielle liors de la Nuit des meutes l'an dernier. Mais bien évidemment, si au lieu d'aller lire les textes proposés qui cadrent le sens de cette manifestation, on en reste au cliché du "nez rouge" et de la techno boum boum, alors il est évident qu'on n'avancera pas dans cette discussion. C'est ça que je critiquais et qui m'a fait sortir de mes gonds : le recours au cliché au lieu de la lecture de textes et de l'acceptation d'une démarche que j'estime totalement en phase avec tout ce qui se dit ici.

    +A+
  • et donc... on fait koi ?
  • octobre 2004:
    L'idée, ce serait que quelques groupes et musiciens, tous styles confondus, et aussi, toutes licences confondues, mettent en commun leur ressource, pour former un plateau commun, genre trois ou quatre groupes maxi. On peut imaginer une rotation, pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui jouent, mais bon. Ce plateau serait monté de manière "professionnelle", tant du point de vue musical que technique que logistique ou encore légal, les moyens, contacts, plans, etc, mis en commun, y compris pour la recherche de dates.

    mars 2005, six mois plus tard:

    C'est la deuxième fois que nous sommes invités en Italie, pour partager nos expériences, avec Creative Commons entre autres. La relation avec l'Italie s'est faite de manière très étrange, d'abord un mail, d'un certain roberto Guarnieri, qui aimait bien ce qu'on fait, qui nous proposait de venir jouer là-bas, et puis après relance, prise de contact avec des lieux dans lesquels le gars travaillait, ben le gars a littéralement disparu!! mais dans le même temps, un autre mail, de movimentiprog, un site et un organisme de recherche sur le rock prog, nous contacte, toujours depuis l'Italie. Dans la foulée, on rencontre Marianne, qui va s'occuper de chercher les dates pour le groupe, et elle est d'origine italienne! donc ça continue, et aujourd'hui, c'est bien parti pour donner quelques concerts là-bas cet été. C'est en cours.

    Mais aussi, on parle, on rencontre des artistes, des politiques, des militants, des curieux, des gens, de la misère, on se rend compte aussi que les échanges entre l'Italie et la France, autrefois si proche et soeur, sont aujourd'hui moribonds...

    Mais aussi, nous n'avons pas de prétention à réveiller ces échanges. Nous sommes là, parce que visiblement, il faut y être. Et donc, tourner.

    Et voilà, dans quelques semaines les dates vont arriver: Turin, Bologne, Bolzano, pestrano, milan, Arezzo, Rome, et d'autres. C'est là que la réalité est, et il va falloir qu'on trouve des solutions.

    Je me souviens avoir parlé pendant un bon moment au telephone avec Laurence Ansel, qui bosse chez Yapucca, tourneur de feu-Tarmac, Deportivo, et d'autres. Elle me disait que sans le tour support des maisons de disques, impossible de faire tourner qui que ce soit.

    Et aujourd'hui, voilà où on en est: comment allons-nous louer le bus, mettre du fuel dedans, nourrir et loger tout ce monde. Rien que ça, déjà, pour commencer. Il nous faut donc du support. Financier. Il faut aller de l'autre côté des Alpes, il faut réussir de bons concerts, pour pouvoir y retourner, avec d'autres. Il faut bien commencer.

    Donc, pour organiser une tournée du libre...il faut s'unir, se soutenir, avoir des buts communs, accepter que l'un commence et que les autres suivent, ou le contraire, s'organiser vraiment, et trouver des sous! Il faut aussi tenir compte du fait qu'on est pas tout seuls, il y a des lieux de diffusion, souvent en difficulté, quoiqu'on en dise, et qu'il faut travailler avec eux. Pour notre part, nous avons trouvé pas mal de toutes ces choses en Italie. Pourquoi? Aucune idée. C'est comme ça. Il faut bien commencer quelque part, non? Et encore, rien n'est fait, ni gagné.

    @+
  • MESSAGE MODO

    [un anonyme a semé la zizanie, un membre a crû reconnaitre le coupable, à tort, et lui a répondu des trucs pas jolis. Tou est effacé, voilà c'est fini.]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier