Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Organiser une tournée du libre

1246

Réponses

  • --- Fin des activité de Tsunami_wazahari sur les forums de Musique-libre.org ---
  • y a que les cons qui change pas d'avis !! :lol: :lol: :lol:

    Et ca en est où alors ce " Mega Concert de musique libre" ??
  • y a que les cons qui change pas d'avis

    yess
    j'adore :)
    moi j'ai décidé au moins dix fois d'arrêter mlo
    et à chaque fois,
    coucou c'est moi me revoilou :)
    j'ai un peu l'air d'un con mais cé po grave !
  • Mon idée serait plutôt de commencer par une première tournée "immobile" qui permettrait déjà de créer un début d'organisation locale entre différents acteurs du libre, qui ne se connaissent pas forcément mais qui ne sont pourtant géographiquement pas très éloigné..
    Histoire d'être sûr d'être entendu, je précise ce que j'entends pas tournée immobile: les dates tournent (le 2 à Bx, le 3 à grenoble etc..), mais l'affiche, bien qu'uni par une charte graphique commune change de ville en ville..

    Sinon on va se retrouver avec au maximum 4-5 groupes qui tournent et là, on sélectionne commment? sur les votés des téléchargements? Ca me parait plus qu'hasardeux étant donné les limites que l'on a déjà annoné sur la pertinence de cette pratique..
  • Alors tout d'abord , bravo pour la motivation, même si le débat est houleux

    Je me présente vite fait comme je poste pas souvent :
    je joue dans un groupe Nox Dies (Rock) que ja vais motiver pour mettre la demo en CC dès que finie
    je fait de la musique (chansons) sous CC pour un site dont j'ai déja fait la pub sur ce forum (Lame Spirale pour ne pas le spammer ;) )
    et j'ai vaguement aidé a organiser un concert de reggea par 2 fois

    Ce que je propose est simple et SURTOUT, permet de ne pas avoir de noyau dur d'organisation et de gens qui se tapent tout le boulot

    Il faudrait décider d'une date
    Lancer un appel aux assos organisatrie de concert libres de toutes la France pour faire un concert ce jour précis (avec que des groupes en musique libre)
    C'est juste dans un bar ?? --> ca fera l'affaire
    Le prix est 15 euros ?? --> tu gère comme tu veux
    Y'a un groupe pas en musique libre ?? --> a la ca craint pour un probleme de communication
    Pour pouvoir en faire un bordel (et faire parler les medias qui sont le pouvoirs qu'on le veuille pas ou non) il faut respecter ce libre only
    C'est chiant , ca risque de faire des concert inégals et sans tête d'affiche mais ce n'est que le début et merde quoi c'est libre

    ce qui est centralisé :
    la date
    l'affiche si possible ( dur a gerer pour foutre les nom dessus mais faisable)

    Et ma fois si y'a personne qui se bouge he ben y'aura quand même quelques concerts d'organisé pour la première année c'êst déja cool

    Je représente l'alsace si vous voulez ;)
  • comme je l'ai deja dis, pour ma part je sui prés, je peux avoir une bonne petite salle de concert sur la rochelle, alors c'est quand vous voulez et c'est partie.
    Y a plus qu'a lister les villes et les lieu et de se decider d'une date .
  • Perso , si ça se réalise. Je pourrais faire la promotion de l'évènement
    et des dates de concerts en vidéo sur la webtv.

    Faudra que je fasse un montage quand j'aurais le temps
    avec les dates de concert ceux qui sont dispo sur le site.
  • bon de toute facon tu aura le temps de faire ton montage,
    il faut s'y prendre largement plus en avance que pour 1 concert
    moi j'imagine quelque chose comme dans 6 ou 8 mois et encore

    y'aurais un moyen simple de vérifier si les groupes sont en musique libre --> obligation que tout les groupes qui jouent dans le concert soient incrit sur musique-libre.org pour que le concert soit dans la liste (dans la pub)
  • Alors je commence la liste:
    La Rochelle:
    Groupes: Tsunami Wazahari - Life Vest - Moïse - ...(et d'autres a voir)
    Lieu: La Casamance

    A Vous :
  • a mon très humble avis il faudrait aussi le nom de l'assoc organisatrice
  • moi je suis partant pour co-organiser quelque chose sur Paris (je précise co, car je sais qu'il y a pas mal d'acteurs du libre autour de la capital qui sont loin de tous se connaitre..)
  • Alors je commence la liste:
    La Rochelle:
    Groupes: Tsunami Wazahari - Life Vest - Moïse - ...(et d'autres a voir)
    Lieu: La Casamance
    Organisation: Al Denre Records

    Suite :
  • mr_ersatz écrit:
    bon, ça y est, forum privé
    > page d'accueil forums > Projets > Concerts, manifestations

    Normalement, dogood et dana, vous êtes autorisés à accéder au forum.
    Faites-le savoir.

    il existe ou pas ce forum alors?, rien vu moi.. A quand l'an 01 de la musique libre? On attend qu'ils nous bouffent à coup de mesures techniques dont l'interopérabilité vient de sauter au Sénat ou on essaie d'avancer.. Il faudrait pouvoir établir plusieurs thèmes..
    - tournée ou rassemblements successifs
    - mono style ou multi style (je fais du post rock avec Brazil, c'est de la pop mélancolique ou du hard poétique?)
  • Plus j'y pense, plus je suis persuadé que c'est une bonne idée pour promouvoir le monde de la musique libre
    J'aimerais savoir ce qu'en pense la MLO team car je suis prêt à lancer un appel , et pourquoi pas un créer un site avec la liste des concerts (et plus tard faire la prom) mais cela demandra toujours le soutien de MLO jamendo boxson et cie.

    C'est du long terme mais c'est interressant
    sur le principe ca me fait penser à la fete de la musique : un appel général à tout les acteurs (et ensuite chacun se démerde ;) ) et une centralisation des données sur les concerts

    Bref donnez moi le nom de la manifastation et la date et je cours rédiger un appel
  • je pense que la team avait une idée derriere la tete, mail ils attendaient que ça murisse un peu ..
  • dana écrit:
    moi j'ai décidé au moins dix fois d'arrêter mlo
    Et quatre ou cinq fois Framasoft, il me semble.
    Version forumeur de l'addiction du fumeur invétéré ?

    Au passage, quelqu'un proposait sur Frama de créer un site dédié à l'événementiel de la musique libre :
    http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16640
    Pas super chaudement accueilli, semble-t-il, mais j'aime bien l'idée.
  • euuuh Mister mpop, on respecte les droits d'auteur des idées hein :twisted:

    Plus sérieusement, j'en profite pour vous poser la question ici aussi (merci mpop ;) ) : est-ce que vous penser que ça aurait du sens de regrouper en un lieu virtuel l'ensemble de ces évènements?

    et au passage, plusieurs embranchements :

    -seulement informer des actions, ce qui est déjà un bon boulot en soi?
    -servir de plateforme pour agir? -> mais dans ce cas, compartimenter par évènement, tout en coordonnant le tout?
    -...?

    Mon principal souci est que ce genre de projet ne fasse pas doublon avec un lieu comme ce forum par exemple :/
  • J'ai fait un site permettant de s'incrire et je rédige un appel
    Si personne ne me suis he bien ca sera une matinée de perdu ;)
    Je viens de voir que tu avais commencé un site qui rejoint un peu tout ca Sythuzuma-Ka mais bon ce festival c'est quand même vachement ciblé, c'est pas pareil
    c'est même probablement complémentaire

    J'ai bien entendu pas de nom de domaine pour l'instant
    Vous pouvez déja vous inscrire
    www.lame-spirale.net/mlaccueil.php3
    c'est sobre et il manque un titre principal mais l'important est la

    aidez moi à trouver une date et un nom svp
    si quelqu'un veut aider ( en particulier pour le graphisme genre un logo ) il est le bienvenue
  • je t' ai mailé via ton site (sobre mais efficace).. nous aussi de notre coté devons mettre en place un truc ( sur deux jours) dans le sud.. j' en dirais plus des que nous avons la date !
    par contre l' appel est restrictif..y a pas que ml.org dans le libre ( et pas tous nos artistes sont referencés ici ;) )
  • oui je sais bien c'est un peu zarb, mais bon je suis sur de rien pour l'instant alors je sais pas comment amener ca
    bon je poste ici le premier jet de l'appel donnez moi vos avis

    Appel :

    Les grands acteurs de la diffusion de musique libre ont décidés de réaliser un concert à la même date le XXXX, créant ainsi le premier festival de musique libre national.

    Tout les organisateurs de spectacles ayant un penchant pour le libre sont invités à organiser un concert de musique libre ce jour même. Vous n’avez qu’a faire comme d’habitude à choisir les tarifages et la salle (même un bar) à vous accueillir et on vous aide pour la promotion.

    Les conditions, car il y en a, sont :
    Bien entendu réaliser le concert le XXXX
    Ne faire jouer que des groupes qui produisent de la musique libre (avec comme preuve leur inscription sur www.musique-libre.org) (ou autre donc ;) )
    Faire figurer sur l’affiche et les flyers que c’est un festival de musique libre et l’adresse de ce site XXXX
    Indiquer que les chansons de vos groupes seront écoutables sur www.musique-libre.org ou par ce même site internet XXXX

    Vous pouvez vous inscrire sur le site XXXX où le concert sera répertorié. Je m’engage à m’occuper de la promotion du festival en contactant les journaux nationaux et les télévisions mais un minimum de mobilisation est nécéssaire pour donner de l’impact à l’évenement.

    Sachez enfin que si aucun de vos groupes ne fait de reprises, alors vous n’aurez pas à vous déclarer à la SACEM

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier