Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hadopi et transparence inside

123578

Réponses

  • ok sam
    mais toi aussi tu ne prends pas au sérieux les chose qu'on dit (au delà de la forme sous laquelle on les dit qui je l'admets est criticable, trop souvent exaspérée)
    par exemple, cette idée fort simple selon laquelle ce serait peut-être bien si les gens qui causent de nous (les créateurs) prenaient la peine de s'enquérir de ce qu'on FAIT (depuis des années) et de ce qu'on PENSE (parce que, désolé Francis, mais un même individu peut créer et penser, je sais, ça paraît dingue, le monde est imprafait mais vois-tu c'est comme ça)
    Et aussi prendre la mesure des controverses qui nous agitent (parce que NOUS sommes loin d'avoir le même avis sur tout)
    ce que t ufais dans ton dernier post et je m'en réjouis

    après on peut aussi s'arrêter à des trucs du style : dana dit que c'est son dernier message et il revient deux mois après, il est acide etc
    on peut
    mais c'est assez stérile tu trouves pas ?
  • __sam écrit:
    mais surtout que le directoire de dogmazic est au courant de ces différentes pensées, axes de réflexion ... (sans les prendre pour plus fins qu'ils ne sont Très content, c'est avant tout des buveurs de bière) et que le vrai point négatif est le manque de communication claire parfois. mais cela évolue, et pour preuve bituur post des points de manière régulière à présent.

    Alors, oui, nous sommes au courant, dans la mesure où nous lisons attentivement ce que vous écrivez. Et nous essayons le plus possible d'en tenir compte, malgré la difficulté pour trier dans tout cela ce qui est juste, légitime, ou totalement paranoïaque. Par contre, le ton employé par certains n'est pas du tout respectueux. Cela ne donne pas toujours envie de répondre, c'est humain.
    Sur la "mauvaise" communication, je le répète, je suis d'accord, et nous ferons tout pour que cela s'améliore.
    La légitimité, je n'ai aucun doute sur la mienne, ou celle de mes collègues.
  • disons, sans faire de centrisme que dire 'dana c'est stérile' ou 'je (dana) pars définitivement', c'est "kif kif bourricot" (longtemps que je l'avais pas utilisée celle-ci)
  • Je vais faire tache la avec mon mea culpa dans les posts importants qui s'échangent mais le troll velu aka kero panille et sa grande queue de cheval c'était moi via un proxy passant par pan am c'était très rigolo de se retourner la tête mais un peu déplacé :?
    Je le ferai plus ou très peu à l'avenir, juste si une humeur vint à percer.

    Désolé.
    a+

    rhooo et donc en plus c'est vrai, mano solo c'était toi aussi ? Pt'aing tu les fais bien ! jusque dans les fautes d'orthographe ! Chapeau bas…
  • Bon ben voila, on est arrivé au bout.
    On a remplacé ML Toulouse par la bannière pour le bouquin du porte parole Francis, d'un autre coté c'est vrai que lui il fait beaucoup pour notre mouvement et que les 2 Toulousains n'ont rien branlé du tout.
    Ce doit encore être un problème de communication. Je suis à 2 doigts de faire mon Dana.
    Bisatous.
  • [edit_admin : les messages de cet utilisateur ne sont pas de francis lalanne, c'est un fake. je laisse les messages pour la cohérence du fil, qui néanmoins en prend un coup, sans parler de pertinence. merci à l'auteur du fake]

    Alors, je vois que certain ici doutent de mon identité, mais ne vous inquiétez pas, je ne pense pas rester dans le coin trés longtemps, je pense que vous avez certain problemes à régler entre vous.

    Je reviendrait volontiers vers vous lorsque vous déciderez de transmettre la bonne parole au grand publique.

    Pour ce temps, je retourne aidez ceux qui le veulent vraiment et combattre à coté des gens qui légitimement, eux, défendent réellement la création.

    Au revoir.

    Francis.L
  • c'est bien ce que je dis depuis le début, c'est fake ;)
    ((peut être que les LLD sont un gros fake en fait))
  • Oui, c'est peut être vrai pour les LLD, mais pour Francis c'est apparemment du lourd.
  • Je reviendrait volontiers vers vous lorsque vous déciderez de transmettre la bonne parole au grand publique.
    Pour ce temps, je retourne aidez ceux qui le veulent vraiment et combattre à coté des gens qui légitimement, eux, défendent réellement la création.
    Au revoir.
    Francis.L
    Francis, transmettre la bonne parole au grand public,je te signale qu'on fait ça depuis 2000 ! Et je te signale que les gens qui discutent ici, sont des gens qui légitimement défendent réellement la création, en créant, d'abord, en publiant sous licence libre ensuite, depuis 2002 2004 pour beaucoup. Si tu es ici en train de discuter avec eux, c'est un peu grâce à eux.

    Alors qu'il y ait une virulence de débat, et, plus que des problèmes à régler, des divergences profondes, ok, mais il y a quand même au fond un accord sur ces idéaux précis que tu affirmes.
    Ne pas être d'accord avec toutes les critiques de fond émises, et moi-même je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils (te) disent, ne permet ni à toi ni à moi ni à personne, de nier cela : il s'agit ici de musique libre, depuis des années ; on y est dessus, ils y sont, tes interlocuteurs, depuis le début.
  • [edit_admin : les messages de cet utilisateur ne sont pas de francis lalanne, c'est un fake. je laisse les messages pour la cohérence du fil, qui néanmoins en prend un coup, sans parler de pertinence. merci à l'auteur du fake]

    Bon, je vais faire mon Dana, je reviens.
    Certe je comprend votre problématique..mais je pense qu'il serait plus sage de définir hautement et clairement vos point commun/différences avec le microcosme parisien de la lutte, a moins que cela soit stratégique de rester ainsi dans le dans le flou, mais cela ne serait-il pas plus honnête pour votre communauté.
  • C'est pas bête, ça.
  • je suis certainement parano, mais c'est un peu gros les amis. sans t'offenser Francis, les termes que tu emploies, je les ai lus 10 000 fois sur ce forum, dans la bouche des détracteurs des idées disons progressistes, ou évolutives.
    'le microcosme parisien" etc.
  • une autre chose : ce rôle de porte parole. dans les communautés du libre, depuis les débuts en 1984-87 pour le logiciel et l'informatique libre, et depuis 1998 (Free Music Philosophy : en, fr : à lire, Francis, à lire) 2000 pour la musique , la culture libre,

    le rôle de porte parole, comme tout rôle "en avant" ou "expressif", il ne se décide, ne s'octroie, ne s'arroge pas. il naît de la reconnaissance par la communauté (des utilisateurs, créateurs producteurs, etc. du logiciel, du code, du texte, de l'oeuvre ou du projet concerné) ; il naìt, il se forge au long du temps et du travail fourni, et des liens créés et des résultats féconds pour la communauté. et tu sais quoi, c'est la communauté qui en juge.

    c'est marrant il me vient tout d'un coup que c'est exactement la mème chose que pour un parcours artistique, musical par exemple.
  • novembre 2009 modifié
    [edit_admin : les messages de cet utilisateur ne sont pas de francis lalanne, c'est un fake. je laisse les messages pour la cohérence du fil, qui néanmoins en prend un coup, sans parler de pertinence. merci à l'auteur du fake]

    Il est temps pour moi de réellement quitter ce forum, mais j'y ai rencontrer des personnes formidables, certain m'on meme directement contacté... je vais meme colaborer avec certains, notamment un certain Tsunami Wazahari qui fait des dub formidable et m'a convaincue de devenir son MC pour prêcher la bonne parole de Jah, jnous allons donc créer le Francis Lalanne Sound System, avec un certain Rico da Halvarez aussi.. En espérant vous croiser tous lors d'une teuf.

    Respect..Bless..et Jah..Rastafariiii ;)
  • Hey Francis, une question comme ça, histoire de faire un petit break sur les questions hautement métaphysiques que nous nous escrimons à exhumer : Tu aime le Dub, hein, Francis ? :mrgreen:
  • Bon, je vais faire mon Dana, je reviens..
    Excellent. Désolé, pas pu me retenir. Je []-> vite. Mais je reste.
  • francis_lalanne
    frankis_kalanne
    franko_kolanne
    kofran_kolanne
    koko_franlanne
    puis 2 branches :
    kokokola
    kokakola
    et
    koko_notlan
    kokonotsurerekord

    pas mieux.
    je passe la main francis.
  • koko, heu non francis_lalane a écrit :
    je vais meme colaborer avec certains, notamment un certain Tsunami Wazahari qui fait des dub formidable et m'a convaincue de devenir son MC pour prêché la bonne parole de Jah, je vais donc crer le Francis Lalanne Sound System
    mouarfffffffff
    comment je me suis fait eu
    bravo
    là chapeau
    mon dieu..
    faut dire que tu as quand même ce talent (peut-ête plus précieux si je puis me permettre que le talent polémique :) d'être capable d'incarner au plus près les arguments de tes adversaires (et donc de manier l'ironie, ce qui est plus fin que le rentre dedans)
    faut que je relise tout ça pour constater à quel point je (on) me suis fait mener en bateau
    du coup ton grand ami _sam avait raison depuis le début :)

    et j'ai rarement vu un post dont le message avait été détourné à ce point
    mille excuses brain damage, j'espère que tu nous pardonneras

    allez j'y retourne (ailleurs)
  • __sam écrit:
    francis_lalanne
    frankis_kalanne
    franko_kolanne
    kofran_kolanne
    koko_franlanne
    puis 2 branches :
    kokokola
    kokakola
    et
    koko_notlan
    kokonotsurerekord


    C'est froid, réfléchis bien, juste un petit effort convenable pour un chanteur en pleine ascension carriériste :lol:
  • depuis le début c'était clair, non ? c'était prévisible : certains ne peuvent se passer de dogmazic, parce que dogmazic leur donne de l'éclat (lalanne arrête la chute des kokos)
    ça tient dans la mise en forme, les quelques fautes d'orthographes légèrement parsemées ;) enfin tout ce que tout le monde a vu depuis le début.
    le côté 'je me travestis' c'est pas plus marrant que ça. on est d'accord que ça n'a rien a voir avec une quelconque forme d'art, mais que ça peut relever d'autres domaines.
    le truc sur lequel je m'en veux c'est de ne pas avoir envoyé un mail perso pour une collaboration ou des premières parties.
    sinon ça aurait pu être mieux fait si francis m'avait parfois répondu. donc pour la prochaine imposture 'rires et chansons', prend le temps de répondre à tout le monde.
    C'est froid, réfléchis bien, juste un petit effort convenable pour un chanteur en pleine ascension carriériste Mort de rire
    en ce moment, je me travestis énormément pour pouvoir toucher mon public. et l'apothéose, c'est lorsque vous vous rendrez compte que koko = sam. mais silence, personne ne dit rien pour le moment.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier