Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Oct. 2010 - Manifs - Une chronologie de la répression

124»

Réponses

  • oui mais enfin la je penses pas qu'ils soient allés dans la rue pour leur retraite....c'est d'un autre niveau .....

    et puis si l'armée veut se joindre au cortège a la prochaine manif......

    ça peut faire la différence......:wink:
  • TOTORESK écrit:
    oui mais enfin la je penses pas qu'ils soient allés dans la rue pour leur retraite....c'est d'un autre niveau .....

    et puis si l'armée veut se joindre au cortège a la prochaine manif......

    ça peut faire la différence......:wink:

    La révolution tunisienne a commencé par un mouvement de chômeurs. Chômeurs ou retraités, même combat, surtout lorsque les entreprises lourdent les plus vieux salariés à tour de bras.

    L'armée et les flics qui passent du côté du peuple, oui, ça fait la différence. Cela s'est déjà vu, d 'ailleurs, en France.
  • heu..... c'est un vendeur ambulant qui s'est immolé par le feu après s'être fait piquer sa marchandise......en dec 2010......

    c'est bien plus profond et complexe qu'une histoire de chômage.........
  • TOTORESK écrit:
    heu..... c'est un vendeur ambulant qui s'est immolé par le feu après s'être fait piquer sa marchandise......en dec 2010......

    c'est bien plus profond et complexe qu'une histoire de chômage.........

    Tu crois sérieusement que Ben Ali s'est barré parce qu'un mec s'est fait cramer ? Tu crois que les milliers de jeunes chômeurs descendus dans la rue n'y sont pour rien ? Et le vendeur ambulant lui-même, il aurait pas été un peu du genre travailleur précaire, par hasard ?

    Et tu ne crois pas que la question des retraites est partie constituante d'un problème bien plus profond et plus complexe, au même titre que le chômage ?

    Eh ben... décidément, quand ça veut pas...
  • ce que je dis c'est ce que j'ai écris : "c'est bien plus profond et complexe qu'une question de chômage"

    on parle de dictateur , d'insurrection , si le vendeur ambulant c'est immolé c'est parce qu'il s'est fait confisqué son outil de travail......surement avais t il refusé de graisser la pâte de quelque flics.......

    après je n'ai jamais dis que la situation économique , le chômage , n'y était pour rien....j'ai dit que ce n'étais pas QUE ça..., il ya la liberté d'expression , la corruption , les violences policieres..........et donc que de le comparer aux mouvements contre la reforme des retraites en france....c'est un peu exagéré.......



    la façon dont procèdent les "puissants" pour nous la mettre dans l'os.....
    c'est vieux comme le monde ......on veut te vendre un objet qui coute une trentaine d'euro a 150 euros , on te la propose d'entrée a 300....et après quand tu réussis a négocier a 150....t'as l'impression d'avoir gagné un combat..........

    mais en faite tu l'as dans le bab..........

    bas moi quand je vois les politiques , le medef , les syndicats et bien d'autres .....se crêper le chignon pour "notre" retraite....ça me fait cet effet.....

    quand j'entends "taxer les actions en bourse pour payer les retraites..."

    quand j'entends "augmenter le smic" , "réduire le temps de travail" , "exonérer les heures sup" .....

    tout le temps........en faite.......tout le temps on se la fait mettre.......

    et si on pète tout......c'est pour faire quoi? un peu mieux? ou ...autre chose...mais quoi?

    et justement pour en revenir a l'actualité Tunisienne...oui Ben Ali c'est fait virer...mais son gouvernement mafieux , crapuleux , est toujours en place.....

    la révolution n'est pas fini......

    comme chez nous quoi.... :lol: :lol: :lol: .....
  • En Tunisie, la révolution n'est pas finie, assurément. Mais au moins, elle a commencé. Le peuple est descendu en masse dans la rue.

    En France, à chaque lutte sociale, comme lors du mouvement d'octobre 2010 (dont même les observateurs les plus bornés ont compris qu'il dépassait la seule question des retraites), les radicaux de salon (ou de forum), ceux à qui on ne la fait pas, ceux qui ne sont pas dupes, trouvent tous les prétextes à l'inaction : "ce n'est pas le bon combat, je suis de gauche mais je m'en fous des autres, les syndicats ceci les politiques cela, ça pue la merguez, trop de monde, pas assez de monde, pas aujourd'hui j'ai piscine, j'ai trop fumé, faut pas me dire ce que je dois faire, chacun voit midi à sa porte, il faut de tout pour faire un monde, maman j'ai peur, les soixante-huitards ils nous ont rien laissé, mais euh, eh l'autre eh, me fais pas la morale d'abord..."

    Pendant ce temps-là, l'oligarchie nationale-sarkozyste qui n'a rien à envier au clan Ben Ali pille le pays et fait la guerre au peuple qui n'a même plus le courage de se défendre.

    Faudrait peut-être que je demande l'asile politique à la Tunisie.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier