Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo se sert de Dogmazic pour sa pub

245

Réponses

  • capter les internotres qui vont sur Dogma ? Dire que Dogma, c'est pareil ? Gagner plus en enfumant plus ?
    ben oui.. enfin.. et d'autres trucs retors qu'on n'imagine même pas parce qu'on n'a pas fait HEC
    faut pas oublier qu'il y a un an les financeurs de jamendo menaçaient de lâcher la boîte hein.. je me souviens de nos mines réjouies quand on avait lu deux trois articles là dessus. J'imagine que les financeurs ont fait pression pour que jam adopte des méthodes plus agressives, augmente son auto-financement : d'où l'accent mis sur le bisness plan :
    on vend de la zique (ou plutôt : des droits de diffusion) et on la vend moins cher que la sacem, voilà en gros le nouvel ordre de bataille de la boîte
  • Non, il s'agit ici d'une méthode d'usurpation "marketée", qui normalement devrait faire vomir n'importe quel être humain équilibré et provoquer à minima le démantèlement de google sur le champs, mais qui "passe très bien" dans le monde merdique actuel.

    L'analyse comportementale du consommateur, le cyber squatting, le marketing viral sont les nouvelles "valeurs" fortes et indéboulonnables de notre temps (ça donne envie hein?, c'est "hype" et trendy), et nous tombons tous dans le panneau.

    Non, ma réaction n'est pas trop disproportionnée, ce sont des méthodes de faibles et de lâches qui se cachent derrière la sainte "publicite" (ici le lien sponsorisé), derrière le "ben les autres le font aussi", pour essayer de grapiller quelques "clics" de plus sur leur site, tenter de détourner au "dernier moment" l'internaute qui tombe sur dogma dans sa recherche google.

    C'est affligeant, comme d'ailleurs quasiment tout ce que fait cette société.

    A une époque en 2005, ce site était fréquentable mais aujourd'hui il constitue indubitablement un des archétypes de ce qu'il ne faut pas faire avec l'internet et surtout la honte des cultures libres (pour une minorité isolée toutefois, puisque plébiscité par beaucoup...)

    Comme s'il fallait que Jamendo se définisse indéfiniment par rapport / en comparaison à Dogmazic, un peu le yin et le yang des cultures libres.
    Faut savoir couper le cordon à un moment donné et assumer ce que l'on est, et cela à sans doute à voir avec les conditions historiques préalables à la naissance pratiquement concomittente de ces deux entités. (à l'époque où dogmazic s'appelait MLO)

    Par ailleurs, pourquoi dénoncer au final un site, surtout des gens derrière et des méthodes qui sont plébiscitées par au moins 80 % des artistes/publics présents sur Dogmazic?

    Et dans ce cas pourquoi demander quelque explications?
    C'est tout à fait leur droit de venir "emboucaner" (les sudistes comprendrons / http://fr.wiktionary.org/wiki/emboucaner) les dogmaziens, c'est de bonne "guerre" souple, douce et policée.

    Vais finir de vomir ailleurs.

    Bonne zike aux autres :o)
  • Tu as raison de pointer le fait que dans la vie hors internet, ce genre d'usurpation serait accueillie avec du plomb. C'est pourquoi il me semble important de communiquer massivement sur cette affaire de malhonnêtes. On prépare cela en CA.
  • Salut ChristopheE,

    Je suis bien d'accord avec ça : la "bonne guerre", ici, ce serait que chacun de son coté, Dogmazic ou Jamendo, fasse ce qu'il a à faire pour donner le sens qu'il entend à "la musique libre". Chacun affirmant sa position, pas contre l'autre, mais en assumant, effectivement, ce qu'il est.

    par contre, là, Jamendo nous chie dans les bottes.

    ce qu'il faudrait savoir, c'est si Jamendo a configuré sa campagne pour qu'elle ressorte sur le mot "Dogmazic" ou si c'est la régie pub de Google qui pousse toute seule la "pertinence" de façon, on va dire pas mal maladroite ^^

    on peut demander à Google de confirmer ou non.
    ou on peut demander à Jamendo s'ils ont choisi "Dogmazic" comme mot clé

    à moins qu'un expert d'Adwords puisse nous confirmer ou non, ici, que l'affichage des annonces sur Google ne dépend QUE des mots-clés choisis.

    les textes explicatifs sur Adwords laissent entendre que oui, mais j'aimerais bien avoir une confirmation. par curiosité ;)
  • Si effectivement les "mots-clés" sont choisis par l'annonceur et qu'un algorithme automatique de chez google, basé sur "musique libre" n'est pas le responsable, cela pourrait avoir des suites judiciaires puisqu'il s'agit bien d'une part d'usurpation et d'autre part de publicité mensongère et d'un détournement de notoriété (squatting ou arnaque au choix).

    Mais dans ce dernier cas Dogmazic se placerai en "victime" d'une attaque Jamendienne là où je crois qu'il faut tout simplement les ignorer tout en demandant fermement à Google de retirer ce lien pour les raisons précitées. (un petit recommandé à la direction de jam ne peut pas faire de mal non plus, mais c'est déjà les considérer comme un interlocuteur respectable, et en l'espèce s'il est avéré qu'ils sont à l'origine du problème, ils ne le sont pas).

    Mais c'est un simple point de vue, d'autre y verrons aussi une manière de dénoncer la conduite de Jamendo en faisant beaucoup de bruits autour.

    Perso, comme dit à d'autres membres de l'asso , je préfère que nous fassions "du bruit" autour des actions positives de dogmazic pour les cultures libres, plutot que de faire du "buzz" avec ce genre de provocations juvéniles.

    L'asso et le CA trancheront et trouveront sans doute la meilleure façon de dénoncer et surtout faire cesser cette pollution.

    Bonne zike :)
  • De toutes façons, il est inutile de demander une explication à Javenzouille, vu que la réponse est toujours que c'est une erreur de communication (non pas qu'ils aient mal communiqué, mais que nous comprenons mal, si j'ai bien assimilé mes cours de léchage de timbre avec une langue de bois, ben oui, le timbre se lèche comme tout le monde.)
  • Ils sont quand même muets pour le coup...
  • Ayé j'ai trouvé pourquoi ça ne s'affichait que chez certains... enfin je crois : j'ai désactivé adblockplus et hop magie ! (ouais magie pourrie, mais magie quand même...) la pub apparaît !!! Chez moi à droite avec l'intitulé "annonce" et le même infâme laïus.
  • Ah wé, moi je surfe avec safari, et mac Os 10.4

  • Ce qui me fait marré c'est l'Aimsa (qui n'a pas plus voix au chapitre depuis qu'ils ont admit bouffer à tout les rateliers) qui vient mettre son grain de sel...

    jamendouille tu vas perdre !
  • Putain je viens juste de me réveiller, pas encore pris mon café et j'ai vu "çà". Putaing, je trouve çà tellement pathétique.... Bientôt ils proposeront des passes pour refourguer leur licence mouarf......
  • pareil que chez Iza, avec adblock plus activé, pas de liens publicitaires sur google, mais quand je le désactive, le joli bandeau dogmendo


    (mais à la place de toutes les pubs sur toutes les pages, de chouettes photos persos grâce à cet add on firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adchange-for-adblockplus/
    du coup ça fait des mois que je navigue avec ces add on, j'ai complètement oublié à quel point le net était bourré de pub..)

    et ils le virent quand au fait leur détournement de lien là ??
  • Bah, je suppose dès qu'on leur envoie des avocats...
    C'est la guerre alors...
    On a un peu de pognon pour se défendre ou bien ?
    Sinon faut faire un appel aux dons, mais faut leur mettre...bien profond, le nez dans leur cacamendo !
    'tain, j'ai une rage....
  • Perso, je me suis permis d'envoyer à l'adresse legal@jamendo.com (utilisable pour signaler ce qui est abusif, c'est donc bien la bonne adresse) avec une copie d'écran haute résolution de mon navigateur en pleine recherche gouglique du mot dogmazic.
  • ha djefouille :
    Enfin de toute façon je déteste Dogmazic qui est tenu par un paquet d'abrutis....pour rester poli
    A la rigueur je crois que je préfère encore Jamendo
    on le comprend..
  • ma préférée :
    Dom The bear écrit:
    Ben disons que Dogmazic est un peu la branche dure de la zic libre, mais par ailleurs au niveau diffusion et tout, pas de quoi se plaindre....et les forums, par contre, on se croirait au congrès néo communiste d'Ouzbékhistan, au secours....

    Da ! ici on est des bizounours killers, c'est bien connu :mrgreen:
  • ha cette réputation
    sincèrement je comprends d'où elle vient
    :)
    (en même temps rien que le nom du site, domg-azic, j'ai toujours trouvé que ça sonnait un poil intégriste)

    pauvres gens du libre !
    zont le choix entre des intégristes dogmatiques bolcheviques et
    des requins ultralibéraux sans foi ni loi aux ordres du Capital
    pas de bol
  • une pseudo-réponse sur le forum de Jam il y a quelques heures :
    sylvinus écrit:
    euh :/

    on fait effectivement du google ads pour jamendo pro, mais je peux assurer qu'on a pas acheté le mot clé "dogmazik", ca serait complètement idiot, et je suis même pas complètement sur que ce serait légal.

    je pense que google a fait une association automatique autour de "musique libre", on va bloquer ca.
    (lien)
  • C'est vrai, en effet, ils n'ont pas acheté le mot clef dogmazik.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier