Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jamendo se sert de Dogmazic pour sa pub

1235»

Réponses

  • Je ne voudrais pas passer pour un conseilleur, je donne juste mon sentiment.

    Il y a, et depuis des années maintenant, des débats forts intéressants sur le forum de Dogmazic. Ces débats ont abordés sous différents points de vue tout ce qui touche aux licences libres. Le seul problème c'est que ces débats ne sortent pas de ce forum.

    On a pas entendu la voix de Dogmazic sur Hadopi, sur Acta, sur Lopsi 2. Il existe des organes de presse en ligne comme Numerama, Framasoft, Linux fr, qui pourraient rélayer la position de la plateforme et surtout de l'asso derrière, sans déformation.

    Une autre chose que je constate, c'est que la stratégie ( peut-être n'en est-ce pas une ) de chacun s'occupe de ses brebis et les vaches seront bien gardées ne semble pas fonctionner. Dogmazic ne s'occupe pas de Jamendo mais l'inverse n'est pas vrai. Ils vous chient dans les bottes quand même, ce fil en donne une idée.

    Certe les attaquer en justice est peut-être une perte de temps mais prendre position contre ces gens ne l'est peut-être pas. De plus, je suis sûre que cette startup est une coquille vide, un décor remplit de blabla et de contenus sous CC pour faire illusion et ramasser du pognon ( à mon avis, pas beaucoup ). On voit bien que la plateforme elle-même fonctionne mal, que les relations entre les usagers et la têtes sont tendues, que comme Facebook, ils revendiquent X milliers d'albums alors que beaucoup sont des pages vides toujours référencés car ils n'effacent pas vraiment les comptes résiliés.

    Mais parce que Jamendo communique en dehors de sa plateforme, il a plutôt bonne presse et c'est d'abord à eux qu'on pense quand on parle de musique libre en ligne, pas à Dogmazic qui est réputé puriste, intégriste, aux forums difficiles d'accés.

    L'ensemble du libre devrait conchier Jamendo, hors, ce n'est pas du tout le cas et c'est même plutôt l'inverse.
  • L'ensemble du libre devrait conchier Jamendo, hors, ce n'est pas du tout le cas et c'est même plutôt l'inverse.
    Tu touche là un des grand paradoxe "du libre", logiciel, artistique, etc... Maintes fois débattu sur ce forum, c'est que le licence libres peuvent induire à la fois du trotskisme ET du pur libéralisme. (je te refais pas les débat, tu dois pouvoir les trouver)

    Après je te suis pas non plus sur l'idée que Dogmazic devrais se retrouver en opposition frontale avec le jam. Sun tzu toujours : on utilise pas les armes favorites de son ennemi, on cherche des terrains et outils inatendus pour l'ennemi. C'est un peu pompeux pour dire que dogma s'occupe de ses affaires qui sont constructives, et qui prennent temps et énergie du fait de la structure associative, je serais tenté de dire populaire. Perdre du temps pour "taper" sur l'autre me semble contre-productif. Cela dis si tu veux adhérer à l'asso, signer le "dogme" ;) et faire le PR pour dogmazic, je pense que tu trouvera preneur.
    Je sais de source sûre que pour avoir un article sur framasoft, il suffit de l'écrire.
    Je pense que cette aventure adword justifierais un chouette article, mais c'est pas aisé, et ça prends du temps, ET ça ajouterais à l'image de relous qu'on se coltine. Récemment l'asso à décidé de se recentrer sur l'archive je trouve ça bien, c'est sur l'aspect musique libre et respect de l'esprit des licences que dogmazic est un roc, un isthme, que dis-je une péninsule. Bafouiller sur les startupers, "je vois pas le kiff cousin".

    Oui je suis membre de musique libre! et oui je suis un sale rouge intégriste, ça me dérange pas quand je parcoure un peu le fofo de "l'autre site" et suis épaté par la bétise libérale ambiante.

    2cents, sans offense

    dF
  • Hum, il ne s'agit pas d'opposition frontale avec le Jamendo, mais plus de rappel de faits qui sont préjudiciables au Libre et par conséquent à l'action que vous menez. Si vous expliquez à un public souvent néophyte ce qu'est une licence libre et que le préjuger qu'il a c'est que c'est que le Libre ça veut dire libre de droits, vous allez devoir perdre du temps à déconstruire ce préjuger plutôt que de construire un argumentaire pédagogique pour faire passer votre message initial.

    Il me semble que quand il se passe un truc semblable dans le logiciel libre, il y a la FSF, la Quadrature, ou encore Benjamin Bayard pour monter au créneau et une communauté pour gueuler derrière.

    Mais bon, je ne vais pas m'étaler plus sur la question.

    Mais merci pour votre attention.
  • Moi, je serai partant pour faire ca:

    Jamendo
  • Si Dogmazic se positionne par rapport à Javenzouille, ça donne de l'importance à Javenzouille. Nous n'avons rien à voir avec eux, nous ne dépendons pas d'eux, et nous n'avons pas besoin de leur avis. C'est tout. Ils font des atchoumeries? Ces atchoumeries ne doivent pas donner le ton et décider du sujet du moment, sinon on va encore longtemps leur faire de la pub sur ce forum. Une mauvaise publicité reste une publicité, c'est ce qui fait le fond de commerce des provocateurs ou pseudo-provocateurs type Gainsbourg, LadyGaga, Portefouille, Zébulon, etc.
  • oui, tout à fait d'accord, la pub, bonne ou mauvaise, ça reste de la pub.

    et aussi :
    mpop écrit:
    dj3c1t écrit:
    rien n'empèche d'aller raconter un peu ici et là (…)
    … sauf la maturité et l'envie de faire autre chose de son temps.
    j'avoue que y'a sans doute mieux à faire :)

    n'empèche
    ne serait-ce que pour ma gouverne
    pour savoir
    j'ai comme une furieuse envie de tirer les choses au clair, pour plusieurs raisons, déjà évoquées dans ce thread.

    mais j'imagine que je vais donc arrêter d'en parler ici
    ... à moins d'avoir un nouvel élément tangible à apporter au dossier ^^

    bon a+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier