Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Regroupement de plusieurs musiciens

1246

Réponses

  • J'ai installé SourceML sur mon domaine pour vous, il se peut qu'il change prochainement mais je ferais en sorte de vous avertir.

    Pour tout ceux qui veulent un compte, envoyez-moi un message avec les infos suivantes via le bouton MP ou ici :

    - Pseudo
    - Email
    - Mot de passe (bidon, ensuite vous le changerez)

    J'ai un peu moins de 10 Go de stockage, le serveur est rapide, mais si je pars sur de l'auto-hébergement, je pourrai stocker plus mais mon upload est trop faible ou via bittorent si SourceML supporte ce type de lien. Les comptes seront créé demain en fin de journée normalement.

    http://sourceml.photolibre.cc/
  • Pour incaudavenenum : peut-être que DZ peut pas trop se permettre d'héberger des fichiers qui seront en haute qualité, question de frais pour l'espace disque et tout ça. Je sais pas, je suppose juste.

    Pour Zeco : j'aime bien ton morceau, surtout quand la deuxième gratte arrive et aussi le final à la flûte, sans parler du meuh tout à la fin.

    Pour Equilibre : merci Equilibre, c'est vraiment très (et plus que ça) sympa de ta part de t'impliquer autant dans le Projet Gotch. Je vais voir si je peux utiliser dans la pratique ton serveur SourceML, quoique j'ai quelques doutes car je suppose que les téléversements se font via HTTP et donc il n'y a pas de support pour la reprise d'un téléversement interrompu ; hors avec la connexion au net dont je dispose ça plante systématiquement au delà de 20/25 mégas, des fois je peux téléverser des fichiers un peu plus gros que ça mais c'est rare.
  • Si je ne m'abuse, pour sourceml on peut héberger les fichiers où on veut, du coup ceux que j'ai mis en ligne déjà peuvent rester où ils sont
  • Salut tout le monde,

    Je confirme l'info, les fichiers peuvent être hébergés n'importe où.

    Zeco tu n'as pas téléchargé la piste de vocaux que j'ai postée, et donc elle n'est pas sur ton serveur, c'est délibéré ? Si c'est un oubli, il y a les liens téléchargement direct, téléchargement bittorrent/lien magnet ou bittorent/fichier torrent plus haut dans ce fil.

    Je suis allé jeter un œil au sourceml de dj3c1t, et j'ai constaté qu'il proposait des fichier .tar.gz ; je suppose que tout type de fichier est accepté, il doit donc être possible d'utiliser Bittorrent en postant un lien vers un fichier .torrent en ligne.

    Bonne journée

    [edit : français]
  • shangril écrit:
    Zeco tu n'as pas téléchargé la piste de vocaux que j'ai postée, et donc elle n'est pas sur ton serveur, c'est délibéré ? Si c'est un oubli, il y a les liens téléchargement direct, téléchargement bittorrent/lien magnet ou bittorent/fichier torrent plus haut dans ce fil.
    ]

    Je suis complètement passé à côté de cette piste (ce qui est bien con, parce que j'aurais surement pu bricoler un truc de gratte qui colle avec ce que t'as fait au chant ...)

    Je la rajoute ce soir ou samedi
  • Il est toujours possible de modifier la tonalité de cette piste pour la faire passer en Dm avec le filtre qui va bien (genre, dans Audacity -> changer la hauteur).

    Après ma propre grille d'accord sur laquelle le chant est basé c'est C Am mais à nouveau à coup de filtre 'modifiier la hauteur' on peut forcer le chant à s'accorder plus ou moins sur ta gamme de Dm et ta propre grille d'accord. Mais bon faut de la motiv' car ça demande quand même du boulot.
  • Salut,

    Je confirme quelques trucs sur sourceML :

    sourceML n'heberge effectivement pas les sources. C'est avant tout un prog qui permet de les présenter, des les organiser dans des albums / morceaux / pistes, et de montrer aussi des infos de dérivations, avec des liens pour suivre la généalogie. Et pour les fichiers associés aux sources, libre à vous d'indiquer ce qui vous convient. En fait ce sont juste des liens avec des noms. Donc des liens torrents iront bien aussi ;)

    sinon y'a un bug ^^
    le message qui dit "Call-time pass-by-reference (etc)" sur le formulaire de contact devrait disparaitre en enlevant le & à la ligne 10 du fichier
    app/core/mods/forms/contact.php

    remplacer :
    [code:1]return $pages_view_mod->validate(&$env);[/code:1]

    par
    [code:1]return $pages_view_mod->validate($env);[/code:1]

    et ça devrait rouler (enfin j'espère)

    Excellent en tout cas ce projet collaboratif, ça fait plaisir à voir.
  • Hello,

    Merci de ton intervention dj3c1t, j'allais regarder un peu le code puis te demander mais j'étais quelque peu fatigué, j'ai corrigé pour la page contact.php.

    Par contre j'ai un autre problème, un peu plus embêtant, je n'arrive pas à ajouter d'utilisateur, c'est à dire qu'il me met le message « Impossible d'ajouter l'utilisateur » donc je suis un peu bloqué, j'ai fouiné un peu dans le code mais je n'ai pas été très loin en PHP et cela fait quelques années que je n'ai plus pratiqué, pourrais-tu regarder s'il te plaît ? Je te PM au cas où tu ne verrais pas ce message.

    @ Shangril : Pour finir concernant mon serveur auto-hébergé, j'ai installé Transmission, je n'arrive rien à seeder sur Deluge et aucune explication claire sur le net, maintenant ça fonctionne. Pour les uploads, je partage tes fichiers via bittorent avec le serveur.
  • shangril écrit:
    Pour incaudavenenum : peut-être que DZ peut pas trop se permettre d'héberger des fichiers qui seront en haute qualité, question de frais pour l'espace disque et tout ça. Je sais pas, je suppose juste.

    Sur MCP, il n'y avait pas d'hébergement centralisé des fichiers de musique. Donc, l'interface de participations peut très bien fonctionner indépendamment de la question de l'hébergement.
    Mais bon, je crois surtout que l'asso, si tant est qu'elle fût encore vivante, n'était pas prête à s'investir dans un tel projet.
  • Pour ICV :

    De mon coté j'attends la validation ou non validation de mon adhésion depuis juin.

    Je propose une appli qui permet (entre autre) de faire une archive de l'archive pour tous les morceaux déposés avant juillet 2009, en admettant qu'ils n'aient pas été modifiés (genre un changement de licence) depuis cette date

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6317&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&t=6317&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=bfd01b1c8df610c64375644d93289f52&npds=0

    (aller tout en bas du fil pour la version la plus récente ; pour faire une archive de l'archive, cocher ogg, mp3 et download music files avant de faire un archive->load)

    Et donc j'attends patiemment (depuis Mai) que le bug dans l'API JSON soit corrigé pour que mon appli ait accès aux morceaux plus récents que juillet 2009.

    Mais bon Dogma a toujours été une affaire de bénévoles et tout ne va pas toujours aussi vite qu'on souhaiterait.

    Il y a quand même régulièrement des bornes Automazic qui se vendent, c'est pas franchement mauvais signe, ça.

    [edit : conjugaison]
  • Merci Equilibre pour l'hébergement du serveur SourceML

    J'ai pu me connecter et créer un groupe - j'ai utilisé la même nomenclature que Gotch : <pseudo Dogmazic> @ dogmazic.net.

    J'ai pu entrer une rapide description.

    Mais maintenant je suis un peu coincé : SourceML ne propose par défaut que quelques licences, c'est aux admins du serveur de rajouter les autres.

    Pourrais-tu donc ajouter la Creative Commons by 2.0 fr

    http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/fr

    Quand tu auras l'occasion ?

    Sinon, j'ai mis en ligne une archive zip qui contient les fichiers torrents de mes contributions au projet :

    lien

    C'est en ligne en 24/24.

    Le zip devrait normalement être mis à jour (en gardant la même URL) à chaque fois que je publierai une nouvelle contribution via BitTorrent.

    Voilà pour les nouvelles, bonne fin de journée
  • Bonjour,

    Pour ce qui est de SourceML, je remercie dj3c1t pour m'avoir aidé, l'erreur était de moi en n'affichant pas les fichiers cachés sur Filezilla, cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas servi. De fait les fichiers cachés du dossier /content n'ont pas reçu les droits nécessaires en écriture.

    Pour ceux qui veulent un compte, envoyez-moi un MP. :)

    Une deuxième question se pose, celle de l'hébergement des sources, en l'état je peux sans problème vous permettre d'uploader des fichiers sur le SourceML, cependant je n'ai pas trouvé d'option quand on ajoute un morceau pour envoyer de son ordinateur au serveur, il faut un lien HTTP ou autre, ce qui est dommageable car nous n'avons pas tous la possibilité ni la connaissance pour cela.

    Je propose deux solutions :

    1) Partage via Bittorrent
    - Chaque personne désirant mettre en partage son fichier peut utiliser un client Bittorent (Transmission par exemple) et donner un lien magnet ou un fichier torrent sur ce fil de discussion, des personnes volontaires le partageront. Ayant un serveur auto-hébergé, un client Bittorent télécharge et partage déjà des fichiers pour d'autres personnes, cela fait donc une source, si d'autres personnes seedent aussi, ils peuvent s'annoncer afin d'augmenter la vitesse de téléchargement des autres personnes. Si des personnes veulent plus d'explications sur le fonctionnement de Bittorent, n'hésitez pas.

    2) Mise à disposition d'un espace via FTP
    - J'ai créé un sous-domaine http://upload.photolibre.cc/ sur mon hébergement (pas chez moi), je donne le login/mot de passe et d'autres informations via message privé aux personnes participant au projet. Le téléchargement est rapide et vous pouvez mettre le lien sur SourceML. Il y a un peu moins de 10 Go d'espace disque.
  • @ Shangril : J'ai rajouté la licence et c'est moi qui ai écrit Gotch dans un but de test, il n'a pas de compte, je vais lui en faire un. Merci pour l'archive des torrents.

    Aussi, as-tu rajouté ces trois torrents sur Transmission puisque il y avait un problème de seed avec Tribler ? Car je n'arrive pas à les obtenir, enfin peut-être mais je stopperai les deux autres torrents que tu m'as envoyé si tu me confirmes que tu les as ajouté sur Transmission. ;)
  • Oups... J'ai voulu créer une source et depuis la section 'source' ne marche plus...

    'erreur : impossible de lire la liste des sources'.

    Peut-être parce que j'ai indiqué dans la description de la source

    Plus d'infos sur la page du groupe/More infos on the band's page

    Et peut-être que le slash dans la phrase déroute le parser XML ? Un peu tiré par les cheveux je l'admet.

    Si tu as la possibilité de supprimer ma source qui fait tout bugger simplement depuis FileZilla... Mais faudrait peut-être contacter dj3c1t avant, il y a peut-être une table d'index et dans ce cas si tu supprime juste la source ça risque de faire encore plus buguer le tout.

    Ou alors, si tu peux repérer facilement le fichier XML qui correspond à ma source, enlever le slash ?

    Merci d'avoir ajouté la licence que j'utilise pour mes pistes.

    Et, je seede effectivement les trois pistes via Transmission. Désolé j'ai oublié ce point dans mon précédent mp.

    Merci encore, mais cette fois pour le support que tu fournis au projet.

    Bonne soirée,

    Nico
  • J'ai contacté dj3c1t pour m'aider dans la résolution de ce problème, ainsi il pourra voir si il y a des améliorations à prodiguer à SourceML, merci pour son aide et le temps de développement qu'il a pris pour faire SourceML.

    J'ai essayé de voir avec le fichier XML, rien à faire, mais je pense que c'est une question de droit en fait, car il y a des fichiers qui sont interdit d'exécution par son propriétaire, en CHMOD 644 et je n'arrive moi-même pas à les modifier depuis Filezilla, j'en déduis que le propriétaire est PHP et qu'il n'a pas mis les bons droits.

    Pour Bittorent je n'ai pas encore téléchargé les fichiers .flac donc en attendant il faut proposer les liens directs des fichiers que j'ai uploadé dans ton dossier, j'attends la fin de deux autres téléchargements chez toi et peut-être que les autres suivront.

    Bon, recentrons le sujet et place à la créativité, c'est plus important que la technique. ;)
  • un peu de technique (pardon Equilibre)

    J'ai ajouté les liens en téléchargement direct HTTP vers les trois pistes dont je suis à l'origine sur le serveur http://sourceml.photolibre.cc , dans la description de groupe (le nom du groupe c'est shangril @ dogmazic.net).

    J'ai mis un petit moment à comprendre comment forger l'url http, mais en fait c'est tout simple, c'est

    http://upload.photolibre.cc/<nom du dossier à votre nom>/<nom de votre fichier>

    Au passage j'ai aussi mis les liens vers les mêmes pistes, mais hébergées chez Zeco (sauf la piste de chant qu'il n'héberge pas).

    Curieux cette histoire de droits... Car la modification de la description d'un groupe fonctionne.

    Bonne soirée.
  • de mon côté, ça va prendre du temps

    outre mon épouse qui reprend les études en continuant à travailler et les histoires de famille particulièrement chronophages (pour brasser du vent), je ne parviens pas à synchroniser quoi que ce soit dans audacity, qui me décale mes pistes au fur et à mesure que j'ajoute des éléments, sans raison apparente. j'ai déjà recommencé deux fois, c'est bon au début, et les éléments qui étaient au bon emplacement au début sont décalés par la suite, sans que je ne les ai touchés, je n'y comprend rien.
  • Pour monpauvrelieu :

    Je suis peut-être complètement à coté de la plaque, mais peut-être en déliant les pistes ? (sélectionner toutes les pistes puis décocher la case à cocher 'lier les pistes' dans 'pistes' dans le menu).

    Je suis pas sûr, mais peut-être... Ou alors, carrément au contraire, en liant les pistes si elles ne sont pas liées ?

    J'ai jamais vraiment compris ce concept de pistes liées, mais ça m'est arrivé d'avoir des comportements bizarres quand les pistes étaient liées.

    [edit : ortho]
  • j'ai éteint la machine, j'ai rallumé plus tard, et ça semble remarcher.
    peut-être une surchauffe (il fait quasiment 30° dans l'appartement malgré les fenêtres et le ventilateur)

    sinon, à l'instant j'ai dû travailler au casque par dessus les bouchons d'oreilles pour ne pas être gêné par la musique Poum-Poum des voisins.

    j'en suis au tiers le plus difficile (avec les variations de cadence) de mes pistes de percus suppémentaires, dont une pour laquelle j'attend encore une réponse pour être autorisé à utiliser en LAL.
    Si je ne reçois pas l'autorisation, ce n'est pas trop dramatique, je me servirai de la piste produite comme repère et je referai avec autre chose, en espérant que ce ne soit pas trop daubesque.

    sur ce, je vais me coucher, on se lève tôt demain aussi, et ça continuera encore. J'en aurai encore pour deux semaines à courir dans tous les sens, et ensuite ça ira mieux. À force de filer dans toutes les directions, j'ai déréglé le GPS(*) qui guide la voiture.

    (*) Gros Plein de Soupe
  • Mon pauvre lieu, que de stress ! :shock:

    @ shangril, effectivement pour l'URL c'est http://upload.photolibre.cc/shangril/morceau.flac en tenant compte que les personnes me demandant ont un dossier pour elles.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier