Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Regroupement de plusieurs musiciens

1235

Réponses

  • [grilled by Equilibre]

    monpauvrelieu :

    J'ai un max de respect pour ton approche de la production musicale... Et là, travailler au casque avec des bouchons malgré un poum-poum qui traverse les murs, ça tient carrément du sacerdoce.

    Moi de mon coté je ne travaille pas, donc j'ai du temps libre (un bien maigre avantage quand on a une santé pas toujours au top qui restreint pas mal la capacité à trouver et garder un emploi), mais, en fait, souvent je me sens trop mal pour faire beaucoup plus que vaguement glander sur le net et venir spammer le forum, donc au final je ne suis actif que par à-coups (un des inconvénient quand on a une santé pas toujours au top).

    Ici il fait dans les 25 degrés dans la chambre, ça fait du bien, au cours des semaines précédentes ça tournait plutôt à 30/32.

    tout le monde :

    Sinon, je continue à alpha tester l'install SourceML sur le serveur d'Equilibre - je dis bien, alpha tester l'install, pas alpha tester SourceML - et j'ai découvert un autre petit bug pas bien méchant :

    Il n'est pas possible de téléverser un logo pour un groupe : PHP renvoie un warning pour des questions de droits dans le répertoire de destination sur la fonction move_uploaded_file et ensuite l'image téléversée n'apparaît évidemment pas.

    Mais bon ça on peut s'en passer.

    Bonne soirée
  • hello, j'ai ouvert un thread pour parler des pb sur cette install de SourceML, ici :
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=52959&npds=0#52959
  • Salut à tous et toutes,

    Comme je disais à Gotch au démarrage du projet, j'ai un peu battu le rappel parmi mes contacts musiciens/musiciennes pour leur présenter le projet. Uniquement des gens impliqués ou intéressés par le libre dans ses différents aspects.

    Et donc au cours des trois jours écoulés j'ai eu quelques retours - je donne pas trop de détails pour respecter leur anonymat, juste le minimum :

    Un pote, qui a été ou est membre de plusieurs projets, et joue actuellement dans un combo excellent qui a sa petite notoriété à son niveau et se montre pas mal actif avec quelques idées intéressantes, m'a dit qu'il serait très heureux de participer, mais que dans le futur immédiat il était pas mal booké, donc à voir à l'occasion.

    Un autre pote, c'est encore mieux, lui a fait partie de quelques groupes dont un qui est carrément une légende auprès de son petit cercle d'auditeur, de par l'originalité totale de leur démarche, m'a avoué qu'il lurkait avec régularité les évolutions du projet et qu'il envisageait peut-être de participer. Entre autre et pas seulement, il joue de pas mal d'instruments folkloriques pas super connus.

    Bon, faut voir avec Gotch, en le comptant on est déjà quatre à participer, ce qui correspond à sa définition du projet dans son message initial - mais de toute façon ce n'est pas sûr du tout qu'ils nous rejoignent, ça reste hypothétique - et de toute manière on ne peut pas empêcher qui que ce soit de proposer des pistes audio ou de réutiliser des contenus libres, n'est-ce pas ? Que ce soit au sein du projet en lui même ou d'un projet parallèle.

    Bonne fin de journée à toutes et tous - et, au niveau de l'install SourceML, il y a du neuf, je vous laisse voir dans le fil ouvert par dj3c1t à ce sujet.
  • Finalement j'ai pu finir le morceau, mais pour les pistes, je mettrai en ligne plus tard (mais le plus vite possible). En attendant, mon machin en mp3 ou ogg sur l'archive (et je vais aussi de ce pas corriger mes crédits, je me suis un peu planté.

    En l'absence d'autorisation, j'ai remplacé la grosse caisse par un vieux machin de derrière les fagots, mais ça ne fait pas pareil.

    Aime Pédro

    J'ai vorbi tout mon quatre heures

    Ça s'appelle (donc ce n'est pas innommable) "Hélice à pédales", par Clodomiro Charlilechó en 1874, accompagné pour l'occasion d'un acolyte qu'il surnommait Shangril qui tapait sur des caisses, une valse pour orgue et batterie préparée qui a enchanté les ecclésiastiques présents pour cette création, mais ils étaient navrés de devoir lui dire que ce n'était pas propice à la méditation.

    La cymbale est à l'origine sous licence Creative-Commons Sampling Plus, j'ai néammoins reçu une autorisation pour mettre ceci sous Licence Art Libre. http://beta.freesound.org/people/TicTacShutUp/sounds/426/
  • J'oubliai:

    Cadence variable, 138bpm avec quelques ralentissements
    mesure 3/4
    tonalité FA, puis Si bémol majeur, un court passage presque atonal, et retour à fa majeur.

    On fini par dégringoler comme le pont de Londres.

    Et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, le ogg vorbis pour les pistes, ce n'est pas une si bonne idée, il y a parfois des bizzareries sur le calage à cause du bitrate variable qui n'est pas toujours bien géré. Vaut mieux rester en flac. Rien à voir avec mon problème de hier qui concernait le montage.
  • Salut tout le monde,

    Si si c'est tout à fait propice à la méditation en fait (enfin un certain genre de méditation).

    Le morceau est vraiment très bon. L'orgue d'église lui donne un coté mystique. Tu as clairement décuplé le potentiel de ma piste de batterie. Un de mes morceaux préférés des production monpauvrelieu (avec Au clair de la lune).

    Bien content d'avoir mis la piste de batterie sous licence Creative Commons by, comme ça ça n'a pas posé de problème pour sortir le nouveau morceau sous licence art libre.

    Ah, aussi, j'aime beaucoup les changements de tonalité.

    J'ai crée une petite playlist pour les morceaux du projet... Après il y aura peut-être des motivé-e-s pour créer une compil mais ça je souhaite pas m'en occuper pour diverses raisons.

    Merci pour cette contribution qui réutilise un élément que j'ai mis à disposition.

    Bonne journée
  • les pistes sont là:

    http://www.archive.org/details/ClodomiroCharlilecho1874HeliceAPedalesValsePourOrgueEtBatterie

    je ne sourcemeulerai pas moi-même, parce que je ne sais pas faire (toutes les discussions sont en Ottoman du XIVe Siècle pour moi). En revanche , je n'interdis pas d'inclure dans un source ML à quelqu'un d'autre si ça l'arrange.
  • Ok dans ce cas, une fois que le serveur monté par Equilibre sera opérationnel, je sollicite l'autorisation de créer un "groupe" Clodomiro Charlilechó dessus, histoire que les infos d'attribution fournies de manière automatisée dans le fichier XML soient exactes.

    Il suffira d'utiliser les liens vers les pistes sur Archive, car SourceML n'héberge pas les fichiers, simplement des liens qui peuvent être n'importe où et de n'importe quel protocole (sous réserve [edit : pour le protocole], j'ai pas testé).

    En gardant à l'esprit que le fichier XML contient un lien vers la page de la source sur le serveur d'origine (donc, celui monté par Equilibre), donc tout le monde aura accès aux infos d'attribution (pour le sample de cymbale par exemple), suffit de les inclure dans la description de la source.

    Histoire que ce soit encore plus clair, pour la piste de cymbale, j'indiquerai directement les infos d'attribution (auteur du sample et url d'attribution du sample) dans le titre de la piste, ainsi même directement dans le fichier XML, ces infos seront disponibles (si SourceML me laisse entrer un titre de piste un peu long).

    Merci au passage d'avoir inclus la piste originale non modifiée de batterie 138bpm dans le paquetage sur Archive.org

    Bonne journée

    [edit : coquille]
    [edit : précision]
  • shangril écrit:
    l'autorisation de créer un "groupe" Clodomiro Charlilechó
    c'est logique qu'il faille attribuer, et la création d'un "groupe" dans une base de données (si tant est que ce soit effectivement une base de données) ne signifie pas que le groupe soit présent en personne. Ça ne me pose pas de problème.
    Merci au passage d'avoir inclus la piste originale non modifiée de batterie 138bpm dans le paquetage sur Archive.org]
    C'était à mon sens le meilleur moyen de permettre le retravaillage en amont, par exemple si quelqu'un veut modifier la batterie modifiée.


    Autre précision: la présence d'un mp3 64kbps c'est pour permettre le streaming sans coupure à la vitesse normale de propulsion d'archive.orgue, mais personnellement je ne suis pas un fanatique de cette qualité 78tours.
  • Salut à tous et toutes,

    Equilibre va être absent ces jours-ci et en attendant m'a donné les droits admin sur le serveur SourceML.

    Donc pour ceux et celles qui veulent un compte contactez-moi par MP.

    J'ai encore à mettre à jour les infos sur les contenus du projet de monpauvrelieu. Sinon pour mes propres contenus tout est déjà en place.

    Sinon, très rapidement, une petite info pas très intéressante sur un effet de bord du projet, ici.

    Bonne nuit.
  • Hello, hello,

    Ça y est les contenus signés Productions Monpauvrelieu sont tracés par le serveur http://sourceml.photolibre.cc ; avec généalogie des dérivations.

    J'ai pas osé supprimer le compte de test de peur de faire une bétise.

    Voilà voilà

    Nico
  • bon beh ça y est, j'ai déjà décroché, pas eu le temps d'écouter le tout et de foutre mes morceaux sur sourceml encore ...

    Sinon un miroir 2 pour ta track chantée shangril est en cours 'upload ici :
    http://www.tit-patapons.fr/dog/Shangri-l_Vocal_Track_2011_08_26_138bpm_CKey_C-AmChords.flac
  • Merci pour le miroir Zeco.

    Je comprends tout à fait qu'on puisse décrocher, après tout, comme on dit, chacun fait comme il peut.

    J'attends avec impatience que tu mettes les liens vers les sources sur le SourceML ; en effet dès que ce sera fait je compte donner le lien vers le serveur à quelques amis que je tiens au courant de l'évolution du projet. Mais pour pas trop les spammer, je le fais que de temps en temps, donc là j'attends tes sources, en fait.

    Bonne soirée
  • shangril écrit:
    J'ai pas osé supprimer le compte de test de peur de faire une bétise.
    Ne supprime pas le compte « user », c'est le mien, par contre j'ai supprimé le groupe Gotch @ Dogmazic et les sources de test.

    Je vois que mon serveur devient fréquenté, je vais juste faire une interruption pour insérer la batterie (de secours) pour éviter les down, c'est en fait un bête ordinateur portable, cela prendra quelques minutes.
  • OK pas de problème, je comptais rien supprimer de toute façon.

    Par contre le projet de test 'Gotch @ Dogmazic.net' n'a pas été supprimé, il est toujours là.

    J'ai ajouté le mirroir sur http://www.tit-patapons.fr/dog/ pour la piste de voix dans les sources.

    Une fois que Zeco aura ajouté ses propres sources, il y aura clairement de quoi faire avec les éléments proposés par ce serveur.

    Bonne soirée
  • C'est bon, mais au fait, il est vivant Gotch ? :o

    Edit : le serveur a retrouvé sa batterie, le redémarrage a eu lieu, les services ont repris normalement, tout devrait fonctionner. :D
  • Salut à tous et à toutes ;

    Zeco si tu lis ceci, si par hasard tu pouvais trouver le temps à l'occasion d'ajouter les souces des pistes que tu as publiées précédemment avec les liens vers ton serveur HTTP qui vont bien sur le SourceML qu'Equilibre nous a monté, ce pourrais être pas mal.

    En effet j'envisage de les réutiliser, peut-être bien pour sortir un maxi-single ; cependant je préfère attendre que ces sources soient sur le SourceML pour cela ; histoire que lorsque je sortirai, si tout va bien, mon maxi, je trace les réutilisations de tes contributions via le serveur SourceML.

    Après c'est toi qui vois. Si tu es pas motivé pour inscrire tes pistes sur le SourceML, je peux les réutiliser quand même, pas de souci.

    Gotch si tu lis ceci, j'espère très sincèrement que tout va bien pour toi. Ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles.

    Bonne journée

    Nico alias Shangri-l
  • shangril écrit:
    Salut à tous et à toutes ;

    Zeco si tu lis ceci, si par hasard tu pouvais trouver le temps à l'occasion d'ajouter les souces des pistes que tu as publiées précédemment avec les liens vers ton serveur HTTP qui vont bien sur le SourceML qu'Equilibre nous a monté, ce pourrais être pas mal.

    Rodgeur, je me met comme mission de faire ça ce week-end sans faute (tiens, j'avais pas déjà dit ça y'a 2 semaines moi ?) (j'avais pas du mettre le sans faute y'a 2 semaines)
  • OK merci Zeco. Et te met pas trop la pression non plus (: (: !

    [edit : conjugaison]
  • Hop là sourceml est à jour

    http://sourceml.photolibre.cc/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier