Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Calyman avec d'autres singles

13567

Réponses

  • juin 2020 modifié
    Bien reçu vos encouragements et vos remarques les gars,
    Oui @jawsberrebi, la batterie est un sample trafiqué d'un ryhtme jazz (non copyrighté),
    le rhodes avec sa partie syncopée amène aussi l'influence jazz.
    Et @shangril, je suis tout ce qu'il y'a de plus d'accord avec le vocoder trop en avant, j'avais fait un autre mix, où il était trop en arrière, là, j'ai forcé le trait, et je me rend compte de la désagréable mise en avant.
    Je le retouche à l'instant et je je le reposte. Vive la musique modifiable à souhait !
    Merci encore aux deux joyeux lurons que vous êtes de suivre mes travaux, l'intérêt des autres, renforce le mien quand à ce que je bricole.
    M-E-R-C-I à vous.
    Et @jawsberri, j'attends tes nouveautés, tu as pris un virage assez intéressant en dernier.
    @shangril, idem (mais fais quelque chose pour l'esthétique du son).
    à plusse !
  • Salut @kidjazz ,

    C'est toujours un plaisir d'écouter tes sons.

    Pour mes propre prod, j'ai pris un virage résolument easy-listening sur mes trucs récents, je t'invite à jeter une oreille ici pour te faire une idée.
  • juillet 2020 modifié
    Remixé (moins de vocoder et un peu d'aération).
    Merci encore à vous pour les remarques.

    Single


  • shangril a dit :

    Salut @kidjazz ,

    Pour mes propre prod, j'ai pris un virage résolument easy-listening sur mes trucs récents, je t'invite à jeter une oreille ici pour te faire une idée.

    J'écoute ce soir. Merci pour le lien.
    Tût !
  • juin 2020 modifié
    C'est une super Bonne Song,
    mais il lui faut un bon son.
    Tu ne peux pas entrer dans une table de mix ? T'en as parfois pour en-dessous de 100€ en occase,
    et avec un rendu correct. Et de bien reprendre le tout en info musicale, tes titres gagneraient en audience.
    Ce morceau précis, se tient bien. Mais le son ! Bon dieu ! Le son (à travailler en prod).
    Lis quelque tutos pour mixer et mastériser (ça prend du temps, mais ça a son importance, une grande importance)
  • @kidjazz elle est superbe la nouvelle version, bien plus instrumentale, en tout cas ton principal objectif de mettre en avant la partie instrumentale du morceau et réussie.

    Sinon pour parler du mixage, on peut aussi investir dans une carte son externe (j'en ai une à 2 entrées) et tout mixer sur un DAW, comme Ardour (en alternative à Pro Tools). Après j'utilise Ableton perso, mais c'est plus parce que je suis orienté électro, et j'utilise pas mal de VST.

    Concernant mes prochaine productions, j'ai fini de taffer sur quelque chose mais je peux pas en dire plus sur le moment, ça arrivera c'est certain.

    Hâte de voir les prochain singles !
  • Salut @Kidjazz ,

    C'est marrant, ça m'arrive de passer par une mixette quatre entrées (la tranche de mix d'un magneto 4 pistes Tascam Portastudio 424) mais effectivement pour celle là, je l'ai pas utilisée, je pensais pas que ça s'entendait à ce point ! Je vais faire des essais, normalement j'ai de quoi cabler tout même la batterie (qui est stéréo) par l'intermédiaire de la mixette, on verra si ça rend mieux !
  • Oui @jawsberrebi,

    Une carte son est indispensable pour la MAO, après il y'en a à tous les prix.
    (viser le milieu de gamme est judicieux, encore faut-il avoir la somme).
    Mais deux entrées peuvent suffire si en amont il y'a une table de mix, les preamps de la carte son hyper importants, les convertisseurs aussi. Vu que @shangril fait assez dans le One-Shot : Une entrée pour la guitare, une pour la voix, une pour les effets en insert, une pour la batterie, une pour la basse. Parce que tu dis que tu ne pensais pas que ça s'entendait à ce point, mais bien sûr que ça s'entend.
    Souvent un bon mixage avant d'entrer dans la table et avant d'enregistrer est primordial, ça évite de s'arracher les cheveux par la suite (prise de son correct, c'est elle qui fera tout, parce qu'une prise sale, restera sale même en y allant à gros coups de vst et d'effets numériques).

    Oui pour ce qui est de mon morceau @jawsberrebi
    Les derniers temps, je finis mieux mes enregistrements, avec de gros travaux de composition et d'arrangements,
    Et je case plus de choses, (parfois, je finis le morceau avec un panel de 20 instruments, et tant que le résultat est cohérent, j'ajoute) C'est une vision assez Orchestrale. à jouer comme à enregistrer et c'est agréable.
    Auparavant, je me contentais de 6 ou 8 pistes, mais le résultat pêche par naïveté ou minimalisme et est plutôt inabouti.
  • juillet 2020 modifié
    @kidjazz ton conseil est tombé dans l'oreille de quelqu'un qui n'est pas (encore) tout à fait sourd !

    Tu pointes un aspect très réel de mon approche de l'enregistrement : je ne travaille pas DU TOUT le son de mes prises. Je règle le niveau, j'enregistre, basta. Juste, je règle bien le niveau, mais évidemment ce ne sera plus du tout la même chose si je prends le soin d'équilibrer, disons, la préamp de la mixette et son équalisation non paramétrique... Rien qu'une petite mixette bien réglée ça peut changer pas mal de choses.

    Sinon, non, je ne pense pas acheter de table de mixage actuellement. En fait ce que j'ai en vue pour le futur à assez long terme, c'est plutôt d'investir dans un petit processeur d'effet rackable, pour élargir la stéréo et rendre les instruments plus distincts (un truc sur lequel je galère toujours en mixage/postprod), on en trouve en entrée de gamme pour environ 120 euros et le rendu peut être assez bluffant, en tous cas j'avoue que j'y pense beaucoup depuis quelques bonnes poignées de semaine, mais ce sera pas pour l'immédiat.
  • Avant d'utiliser un outil pour élargir le spectre ou de mettre un coup de "wide",
    prends bien le temps de "corriger" et d'améliorer les prises de son, sinon tu investiras inutilement. Tu n'as pas besoin de processeur si tes prises sont bonnes, même avec une entrée mini-jack d'origine de l'ordinateur, tu peux obtenir de bons, voir très bons résultats, les cartes sons et autres, sont utiles, certes, mais tout vient de la prise de son, un chant dans un micro à 19 € peut avoir un très bon rendu s'il est bien dosé, ce n'est pas le prix des outils qui font que la qualité est meilleure (ça y contribue grandement, mais pour finaliser le job, ou apporter une certaine couleur, etc...) exemple : un mauvais guitariste sur une guitare à 3000 €, restera un mauvais guitariste, un virtuose sur une pelle à 120 €, sonnera toujours bien. Je connais des gens qui enregistrent et mixent tout avec audacity, et le résultat est déconcertant, parce qu'à la base, il sont d'excellents musiciens.
  • juillet 2020 modifié
    Voilà l'album complété :

    When the Plastic Toys Cries

  • Alors, c'est reparti, avec du tout neuf, malgré le titre.
    Il m'a desséché ce morceau, j'ai cru jamais le finir.
    ça s'appelle :

    Bells Of End

    La couv :



  • Dans le même single,
    Une FACE B

    Triphop, celle-ci, empruntée du nom d'un tableau de Van Gogh.

    Le Prunier en Fleur

  • Très joli travail sur l'atmosphère le beat, c'est super ambiant et rentre-dedans.
    Tu as utilisé quels types de synthés pour ce morceau ?
  • juillet 2020 modifié
    Pour les synthés, faudrait que je rouvre Ableton. Merci pour les remarques @jawsberrebi .
    Je fais ça demain et je te dis. Les accords sont des triades en La mineur, avec parfois un renversement à la basse.
    mais pour les sons, je ne sais plus, ce sont souvent des sons retravaillés, jamais d'origine, il me semble que ce sont des claviers et basse d'Ableton même, pas sûr.

    Petit nouveau dans la fraîcheur de la Nuit.

    Mechanical Meaning of a Peanut (House, Electro, Jazzy)

  • Nouveau titre,
    à mi-chemin en le Minimal et le RetroWave.
    J'aurai préféré qu'il penche vers Etienne de Crécy,
    mais non, ça n'a pas voulu.

    https://play.dogmazic.net/index.php#song.php?action=show_song&song_id=62663
  • C'est très organique et chaud comme son ! Très bon morceau de house, avec un super groove.
  • juillet 2020 modifié
    Merci @jawsberrebi
    En fait, c'est un son que je recherche depuis des lustres (le couplage des basses assez grasses, une amie les appelle des basses, bas de plafond ) il y'en a une qui est semblable à une guitare, qui donne un peu de crunch et d'attaque, et la deuxième dont j'étais en quête, ces fameuses basses qu'on entend dans la Retrowave ou la techno actuelle qui mise bien plus sur le son que sur la compo (peu de changements d'accords et ambiances dépouillées avec un gros grain pour contrer ça). Lorsque j'aurai réussi à ajouter des ambiances éthérées à la Christian Löffler, je serai tout à fait en accord avec ma démarche.
  • @jawsberrebi Merci encore pour le suivi partout.
    Tu es quasiment mon Follower d'or !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier