Salut ! C'est comme d'hab, j'aime bien, pas de déception. Il y avait même un petit goût de métal qui m'était familier ! Je suis d'accord avec Kidjazz, je trouve un peu aussi la voix sous-mixée, comme les paroles sont un peu poétiques personnellement je préfère quand on les entend mieux, mais ça c'est chacun comme il préfère. Et la pochette m'a bien eue ! J'avais pas DU TOUT remarqué les lignes de code sur la droite, c'est seulement en cliquant pour agrandir que je les ai vues ! Elle fait un peu peur au passage, cette image, et c'est normal je pense. On dirait quelque chose d'organique qui aspire l'essence vitale de montagnes, pour les faire partir en scintillements,de villes éphémères.
C'est carrément ça. Un espèce de truc qui dévore jusqu'aux montagnes pour en faire des étincelles éphémères
Tiens j'en profite pour parler un peu des sources, sur cette image. Ce sont des morceaux d'images trouvées sur le site de la NASA, par là. Sur la page des conditions d'utilisation, on peut lire :
NASA material is not protected by copyright unless noted. If copyrighted, permission should be obtained from the copyright owner prior to use. If not copyrighted, NASA material may be reproduced and distributed without further permission from NASA.
Du coup je me suis un peu plongé dans le truc, et j'ai récupéré quelques images. Alors y'a une partie de la péninsule du Kamchatka, un bout lîle de Java, et la partie qui fait des sortes de veines rouges, sous la montagne, c'est une vue satellite de l'embouchure du fleuve Betsiboka, à Madagascar, dont l'eau est chargée du drainage des sols, avec un drainage important à cause de la déforestation.
Je me suis dit qu'en plus d'être impressionnante (moi aussi elle m'a fait cet effet d'un truc un peu organique), cette image était aussi pas mal dans le thème du morceau.
punaise me suis fait un flash back de 13 ans en arrière ^^ m'a ramené à une discussion sur le forum RSR, à propos d'un album sur le thème cyber-punk...
Merci pour la batterie ! Après je ne saurais trop que dire... mais y'a un truc quand même que je fais depuis peu, alors je me dit que c'est peut-être ça. Enfin sur les conseils d'un pote qui bosse dans le son, maintenant je mixe mes machins avec une piste séparée pour chaque instru de batterie (grosse caisse, caisse claire, etc). Et c'est assez confort en fait... Content qu'elle sonne bien en tout cas !
Enfin merci, shangril, pour cette écoute, et ce commentaire.
Très bon, toujours coloré avec ton propre son, ton propre univers. Toujours trop courts pour moi tes morceaux, surtout qu'ils sont tout ce qu'il y'a de plus intéressant. C'est vrai que la batterie est bien mixée, par contre, il ne faut pas oublier de citer tes guitares criardes à souhaits. j'ai l'impression que tu es toujours dans la retenue au chant, comme le fait trent reznor, de laisser planer quelque chose de nasal (je le fais aussi, sans faire exploser de refrain déjà-vu)... on déchante, quoi. C'est une technique, aussi, hein ? La basse, tu n'y mets pas de simulation d'ampli, ou de préampli à l'enregistrement ? Parce que du coup, je la trouve un peu fade ...(par rapport au reste, parce le son de basse est loin d'être mauvais) Mais un ti coup de preamp ou de simulation d'ampli, ou même de compression, lui donnerait du pucnch.
Pour la basse en fait pendant un moment, avant ce morceau, j'avais changé de casque. Et il rendait pas le même son. m'a fallu un peu de temps pour voir comment, mais sur le morceau d'avant (devastation stories), je me suis retrouvé en fait avec super trop de basse.
Du coup je sais pas, j'ai du faire une sorte de réaction du genre "waaa en fait c'est cool quand y'a moins de basse" ou un truc comme ça. Mais pour le coup j'ai peut-être un peu abusé sur celui-là ^^.
Merci en tout cas pour cette écoute, et ces commentaires !
Alors un vieux machin, là ^^ Un truc qui date d'un moment où je m'étais amusé à faire des lives from mon salon, vers fin 2008.
J'ai remis la main sur l'enregistrement d'un morceau, joué pendant l'un de ces lives, et m'a pris l'envie de le rejouer un peu... et comme je l'ai refait au même tempo, j'ai collé le nouveau son sur la vidéo du live, en ajoutant deux trois trucs pour faire une sorte de clip.
something like me
there's no way I can see outside of me well I don't know I don't, no I'm going home
where sometimes something around seems like a part of me a part of me so empty well there's no way I can see something like me
Oyé ! On voit ta trombine ! écoutons le son ! Marco Prince de FFF disait "écoutez la bâaâsse"..."la baâasse dans ta fâaace".
[casque chaussé] La batterie bien saturée/sale et ta voix qui glisse toute seule. Pour la basse, tu auras sans doute un plug à lui ajouter, pour lui donner plus de corps. Ton univers se précise (on n'en doute plus). J'ai du mal à imaginer chacun des instrus dans un autre contexte, tellement ils sont partie intégrante de ton son. Et puis toujours cette retenue qui fait qu'on a l'impression que tout va nous péter à la gueule dans 5 secondes (ce qui se produit avec les grosses attaques de riffs).
Encore une fois : mission effectuée ! ça sonne ! Bien joué, le calage d'un titre sur un autre pour façonner un clip.
Oui, j'imagine qu'il faudrait que je trouve un truc pour cette basse... Pour le calage sinon, ça me fait réaliser que j'ai des habitudes de jeu suffisamment tenaces pour que rejoué 12 ans après, sur la vidéo ça puisse presque faire illusion ^^
Super sympa la vidéo ! J'aime bien ce mix étrange entre un coté atmosphérique et un autre très lourd, en même temps, franchement ça passe terriblement bien !
je viens de mettre en ligne un nouvel album enfin une compil, si vous voulez, de morceaux déjà publiés par ici (avec 2 ou 3 trucs en plus). je n'ai pas créé d'album sur dogmazic (pour pas envoyer les morceaux en double) mais comme c'est en LAL, je me permet une annonce par là...
mais comme c'est en LAL, je me permet une annonce par là...
Ah mais non ça ne va pas du tout ! J'ai immédiatement signalé ton profil à l'équipe de modération et ton compte devrait bientôt être banni pour SPAMing !
Euh, non, je rigole hein.
J'ai juste réécouté "Something Like Me" à l'instant, c'est vraiment un morceau classe (je répète).
Félicitation pour cette sortie d'album. J'aime bien le design de la liste des titres sur la couverture. Du coup ton morceau m'a mis la pêche et ça me donne des envies d'enregistrement ahahahah !
Alors je sais pas comment (ni même si c'est possible de) changer un morceau d'album. Du coup je vais attendre d'avoir une compil avec un nom et tout pour ajouter mes machins dans l'archive ML!.
En attendant, je continue à faire un peu des trucs...
over-empowered
--
got back from the tv said it may take a while until we get down
got back from the tv said it may take a while until we get...
lazy and dreamer unproductive useless
oou-oou-oou
ethics of over-empowered damage inversion moral intentions just keeping it flowing
I will try to keep this focused night riding on this road with a familiar passenger
oou-oou-oou
got back from the tv said it may take a while until we get down
oou-oou-oou
got back from the tv said it may take a while until we get...
ethics of over-empowered damage inversion moral intentions just keeping it flowing
Réponses
C'est comme d'hab, j'aime bien, pas de déception. Il y avait même un petit goût de métal qui m'était familier !
Je suis d'accord avec Kidjazz, je trouve un peu aussi la voix sous-mixée, comme les paroles sont un peu poétiques personnellement je préfère quand on les entend mieux, mais ça c'est chacun comme il préfère.
Et la pochette m'a bien eue ! J'avais pas DU TOUT remarqué les lignes de code sur la droite, c'est seulement en cliquant pour agrandir que je les ai vues ! Elle fait un peu peur au passage, cette image, et c'est normal je pense.
On dirait quelque chose d'organique qui aspire l'essence vitale de montagnes, pour les faire partir en scintillements,de villes éphémères.
Merci pour ce retour, attentif comme toujours.
C'est carrément ça. Un espèce de truc qui dévore jusqu'aux montagnes pour en faire des étincelles éphémères
Tiens j'en profite pour parler un peu des sources, sur cette image. Ce sont des morceaux d'images trouvées sur le site de la NASA, par là. Sur la page des conditions d'utilisation, on peut lire : Du coup je me suis un peu plongé dans le truc, et j'ai récupéré quelques images. Alors y'a une partie de la péninsule du Kamchatka, un bout lîle de Java, et la partie qui fait des sortes de veines rouges, sous la montagne, c'est une vue satellite de l'embouchure du fleuve Betsiboka, à Madagascar, dont l'eau est chargée du drainage des sols, avec un drainage important à cause de la déforestation.
Je me suis dit qu'en plus d'être impressionnante (moi aussi elle m'a fait cet effet d'un truc un peu organique), cette image était aussi pas mal dans le thème du morceau.
Un peu du son, avec un nouveau machin, tout frais (si on peut dire) de c't'été.
selective blindness
--
soft pressure
easy control
the world is coming around
selective blindness
illusion of control
denying violence you'll get
what you were calling for
soft pressure
easy control
the world is coming around
something back then
is coming up fast
stay in the line
you'll figure it out
selective blindness
illusion of control
denying violence you'll get
what you were calling for
--
dispo on dogmazic
sur RSR
et aussi par là
bonne écoute !
Faudra que tu m'explique comment tu arrive à faire sonner la batterie aussi bien !
Les guitares tout en abrasivité sur une ambiance lourde et plombée sont excellentes aussi.
punaise me suis fait un flash back de 13 ans en arrière ^^
m'a ramené à une discussion sur le forum RSR, à propos d'un album sur le thème cyber-punk...
Merci pour la batterie ! Après je ne saurais trop que dire... mais y'a un truc quand même que je fais depuis peu, alors je me dit que c'est peut-être ça. Enfin sur les conseils d'un pote qui bosse dans le son, maintenant je mixe mes machins avec une piste séparée pour chaque instru de batterie (grosse caisse, caisse claire, etc). Et c'est assez confort en fait... Content qu'elle sonne bien en tout cas !
Enfin merci, shangril, pour cette écoute, et ce commentaire.
Toujours trop courts pour moi tes morceaux, surtout qu'ils sont tout ce qu'il y'a de plus intéressant.
C'est vrai que la batterie est bien mixée, par contre, il ne faut pas oublier de citer tes guitares criardes à souhaits.
j'ai l'impression que tu es toujours dans la retenue au chant, comme le fait trent reznor, de laisser planer quelque chose de nasal (je le fais aussi, sans faire exploser de refrain déjà-vu)... on déchante, quoi.
C'est une technique, aussi, hein ? La basse, tu n'y mets pas de simulation d'ampli, ou de préampli à l'enregistrement ?
Parce que du coup, je la trouve un peu fade ...(par rapport au reste, parce le son de basse est loin d'être mauvais)
Mais un ti coup de preamp ou de simulation d'ampli, ou même de compression, lui donnerait du pucnch.
à suiv' !
Pour la basse en fait pendant un moment, avant ce morceau, j'avais changé de casque. Et il rendait pas le même son. m'a fallu un peu de temps pour voir comment, mais sur le morceau d'avant (devastation stories), je me suis retrouvé en fait avec super trop de basse.
Du coup je sais pas, j'ai du faire une sorte de réaction du genre "waaa en fait c'est cool quand y'a moins de basse" ou un truc comme ça. Mais pour le coup j'ai peut-être un peu abusé sur celui-là ^^.
Merci en tout cas pour cette écoute, et ces commentaires !
comme chez les vrais.
nouveau morceau
coherences
--
eyes opened and somehow
witnessing echoes playing
echoes spreading
dying on a wall fading all of it
echoes
more power for the powerfull
dig more for the profits
more everything
more
more
isn't it obvious ?
I don't get it
didn't read the book
I guess
the hook that looked in my mind
is coming in time
this time
--
dispo on dogmazic | sur RSR | et aussi par là
bonne écoute !
Alors un vieux machin, là ^^
Un truc qui date d'un moment où je m'étais amusé à faire des lives from mon salon, vers fin 2008.
J'ai remis la main sur l'enregistrement d'un morceau, joué pendant l'un de ces lives, et m'a pris l'envie de le rejouer un peu... et comme je l'ai refait au même tempo, j'ai collé le nouveau son sur la vidéo du live, en ajoutant deux trois trucs pour faire une sorte de clip.
something like me
there's no way I can see
outside of me
well I don't know
I don't, no
I'm going home
where sometimes
something around
seems like a part of me
a part of me
so empty
well there's no way I can see
something like me
--
bonne écoute / visionnage !
écoutons le son ! Marco Prince de FFF disait "écoutez la bâaâsse"..."la baâasse dans ta fâaace".
[casque chaussé]
La batterie bien saturée/sale et ta voix qui glisse toute seule.
Pour la basse, tu auras sans doute un plug à lui ajouter, pour lui donner plus de corps.
Ton univers se précise (on n'en doute plus). J'ai du mal à imaginer chacun des instrus dans un autre contexte, tellement ils sont partie intégrante de ton son. Et puis toujours cette retenue qui fait qu'on a l'impression que tout va nous péter à la gueule dans 5 secondes (ce qui se produit avec les grosses attaques de riffs).
Encore une fois : mission effectuée ! ça sonne !
Bien joué, le calage d'un titre sur un autre pour façonner un clip.
Pour le calage sinon, ça me fait réaliser que j'ai des habitudes de jeu suffisamment tenaces pour que rejoué 12 ans après, sur la vidéo ça puisse presque faire illusion ^^
Merci pour ce retour kidjazz
thanks shangril
je viens de mettre en ligne un nouvel album enfin une compil, si vous voulez, de morceaux déjà publiés par ici (avec 2 ou 3 trucs en plus). je n'ai pas créé d'album sur dogmazic (pour pas envoyer les morceaux en double) mais comme c'est en LAL, je me permet une annonce par là...
l'album s'appelle fields
Dispo sur RSR et aussi sur un site dédié.
Et c'est donc en LAL
bonne écoute !
Euh, non, je rigole hein.
J'ai juste réécouté "Something Like Me" à l'instant, c'est vraiment un morceau classe (je répète).
Félicitation pour cette sortie d'album. J'aime bien le design de la liste des titres sur la couverture. Du coup ton morceau m'a mis la pêche et ça me donne des envies d'enregistrement ahahahah !
Bonne journée,
S.
Bonne journée à toi aussi !
Je t'en dirai plusssse.
Alors je sais pas comment (ni même si c'est possible de) changer un morceau d'album. Du coup je vais attendre d'avoir une compil avec un nom et tout pour ajouter mes machins dans l'archive ML!.
En attendant, je continue à faire un peu des trucs...
over-empowered
--
got back from the tv
said it may take a while
until we get down
got back from the tv
said it may take a while
until we get...
lazy and dreamer
unproductive
useless
oou-oou-oou
ethics of over-empowered
damage inversion
moral intentions
just keeping it flowing
I will try
to keep this focused
night riding on this road
with a familiar passenger
oou-oou-oou
got back from the tv
said it may take a while
until we get down
oou-oou-oou
got back from the tv
said it may take a while
until we get...
ethics of over-empowered
damage inversion
moral intentions
just keeping it flowing
--
Dispo sur RSR
Et aussi par là
bonne écoute !