Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

partager notre musique est plaisir

124678

Réponses

  • manjoye écrit:
    pas daccord les telechargements ainsi que les streams sont bcp + significateurs que les commentaires et les notes......
    et
    Tsunami écrit:
    te telechargement n'est pas un critere pour moi, les commentaire le son plus en tout cas . .
    voilà qui est significatif des problèmes qui nous sont posés, chaque internaute a une vision et des attentes différentes.
    C'est pourquoi nous avons toujours cherché à proposer des alternatives variées pour découvrir les artistes de l'archive.
  • LA daccord il faut varié et changé les parametres de selections;;;;;
  • Par rapport à tout ce que je viens de lire, il est vrai que les problèmes soulevés sont nombreux, à peu près aussi nombreux que le nombre d'internautes connectés à MLO comme le dis Mr Ersatz... ainsi ces problèmes sont ils insolubles ?

    Je n'ai pas la réponse, mais malgrès tous ces soucis, je pense que tout ceci fontionne plutôt pas mal quand même, que ce soit au niveau des commentaires...
    des téléchargements... des notes... personnellemeent je trouve que les groupes qui tiennent le mieux la route sont aussi ceux que l'on retrouve en haut de ces classements,

    De plus, rien n'a redire sur la qualité des groupes qu'on à pu retrouver en une depuis que le site existe (alors peut être que je suis un mix de tous les goûts des membres du collège MLO)... Alors avant tout chapeau à toute l'équipe, Rien ne sera jamais parfait en ce bas monde ou la pourriture médiatico-cathodique règne en maître sur nos cerveaux désabusés... mais là je m'égare !

    PS : est ce qu'on peut faire aussi quelques chose pour les commentaires laissés par les membre alcooliques des groupes qui se donnent eux même des commentaires pourris quand il rentre chez eux pétés le soir et qu'ils trainent sur MLO (Cf MOLEK en grande forme) !!! :evil:
  • DaKat écrit:
    est ce qu'on peut faire aussi quelques chose pour les commentaires laissés par les membre alcooliques des groupes qui se donnent eux même des commentaires pourris quand il rentre chez eux pétés le soir et qu'ils trainent sur MLO (Cf MOLEK en grande forme) !!! :evil:
    il faut demander à xulops s'il peut développer un éthylomètre en php.
  • un ethylomètre en php
    voilà :

    MLOISTE, avant de poster des conneries sur ce forum, daigne regarder attentivement la photographie ci-dessous et répondre à la question posée :

    1° combien de cheval vois-tu sur la photo ci-dessous ?

    vaches.jpg
  • un minimum me semble -t-il serait que la sélection éditoriale soit prise en main par un collège d'artistes / auditeurs adhérents, voir deux collèges, équlibrant ainsi l'éclairage musical. Concernant l'optimiste de chacun, je suis persuadé que je n'ai pas encore écouté des choses très intéressantes d'artistes présents sur ml.org qui n'ont bénéficié ni du coup de pouce éditoriale, ni de l'effet "Nouvel star", Myspace, j'ai plein d'amis qui votent pour moi..
  • j'ai rien pané à ton message sonic (ou alors c'est voulu ? je deviens crétin moi)

    mais je suis tout à fait d'accord avec toi
  • mon message poursuivait le thread de ce matin sur les différents repérages concernant les artistes. maintenant il se trouve intercallé avec une image de chevaux et de conversation sur un ethylotest..
    en tout cas mon but n'était pas d'être obscur, mais au contraire d'appeler à l'évolution des mentalités.. donc s'adressait potentiellement au plus grand nombre;:)
  • ha oki doc
    c'est qu'il ya toujours le risque qu'une histoire d'ethylotest se glisse ici ou là

    donc :
    un minimum me semble -t-il serait que la sélection éditoriale soit prise en main par un collège d'artistes / auditeurs adhérents, voir deux collèges, équlibrant ainsi l'éclairage musical.

    là je, dis tout de suite : BEURKK
    je comprends ton point de vue je crois
    mais de mon point de vue, c'est entrer dans un modèle infernal :
    c'est-à-dire : ce que j'aime sur MLO c'est qu'on n'y fait justement pas de considérations ESTHETIQUES
    c'est-à-dire qu'on ne JUGE pas

    c'est pas un webzine
    c'est pas un truc de promo

    Sinon on fait comme les kékés soit-disant experts de mes couilles qui font les sélections du Printemps de Bourges (alors, on choisis quoi cete année, du reggae ? du rock festif ? ha non, on a un super chanteur français en voie de professionalisation, lui il promet, il a la gnack, ha non mais moi j'ai des potes là, ils jouent dans un trip hardcore, ils sont trop cool etc.. etc..)

    je souhaite pas à titre perso que MLO entre dans ce jeu là
    Concernant l'optimiste de chacun, je suis persuadé que je n'ai pas encore écouté des choses très intéressantes d'artistes présents sur ml.org qui n'ont bénéficié ni du coup de pouce éditoriale, ni de l'effet "Nouvel star", Myspace, j'ai plein d'amis qui votent pour moi..

    là je comprends pas ce que tu dis Sonic..
    please : si tu peux préciser
  • on peut en effet craindre que des collèges d'artistes et d'auditeurs qui définiraient le choix éditorial nous mène tout droit à des podiums de baltringue.. mais remettre ce choix à 5-6 personnes qui ont forcément des capacités d'écoute limité (d'un point de vue purement humain s'entend..) ne m'appariait guère plus optimal..
    En effet (et c'est cette partie que tu n'as pas compris dans mon post précédent), les classements actuels influencent forcément l'internaute qui arrive sur le site de ml.org. Certains disent c'est le but, soit. Mais si c'est donc le but d'orienter la navigation de l'internaute (point discutable certes), on peut tout de même s'interroger sur les points qui règlent cette orientation.
    Tu dis que sur MLO « on je juge pas » et bien si justement et c'est bien de ça que je parle, je synthétise mon point de vue:

    soit, on laisse l'internaute explorer les archives en utilisant les différentes catégories
    soit on oriente, ces choix par une politique éditoriale et auquel cas, ne peut-on pas élargir le cercle des personnes qui participent actuellement à ce choix?
  • ha ok
    j'avais pas bien compris

    mais en regardant la page d'accueil de mlo tu as raison dans le sens où effectivement il y a deux artistes en ce moment Lonah et poun qui sont mis en avant
    quels sont les critères qui leur valent une telle exposition ?
    peut-être parce que ce sont les derniers entrés ?
    je ne sais pas en fait
    rico ? mr ersatz ?

    sinon
    pour le reste :
    il y a en haut à gauche une sélection aléatoire
    les derniers comments..
    bon : rien qui relève d'une politique éditoriale

    sur la page musique, à part les focus artistes labels
    il y a le top 10
    je t'avoue que je regarde jamais

    mais bon tu as raison
    de fait il y a des choix qui sont faits

    bon
    donc oui
    on juge
  • Hé bien, tous les mois, nous mettons en valeur 2 artistes et 1 label. Ce choix est effectué par l'équipe, de manière démocratique. C'est le "minimum éditorial" que nous nous autorisons, et que nous pouvons assurer.
    Bien sûr, c'est un choix arbitraire, fonction de nos goûts musicaux.
    Il va sans dire que nous avons des goûts très différents en matière de musique, mais Il arrive assez souvent qu'un choix d'artiste ou label fasse l'unanimité, ce fut le cas pour Poun, par ex.
    Tout ça pour dire que nous ne verrions pas d'un mauvais øeil un plus grand nombre de contributions en matière de critiques musicales...sans pour autant que cela prenne toute la place.
  • bonjour à tous,


    alors mon petit barbu ta sik c ton style tu as l'air à l'aise ds ton monde et tant mieux continues c pas mal............. :D


    Ensuite j'aimerais savoir pourquoi seul les membres de sik libre peuvent voter pourquoi les visiteurs ne peuvent pas voter je dis ça car j'ai eu +sieurs retours me disant qu'ils voudraient mettre des commentaires et ils ne peuvent pas alors ........CELA serait dommage que je leur donne mon compte afin qu'ils puissent voté puisque je vais me faire encore taper sur les doigts donc je demande une solution


    Enfin pour finir j'aimerais dire que je n'est pas fais la new star mais je vois que certains jugent vite et mal c bien ce que je me disais.......
    Certains sont motivés par leur sik d'autres moins mais laissez ceux qui le sont faire leur demarche merci d'avance :wink:

    voila a+ la communauté :)
  • t'es toujours aussi engageant et toujours aussi humble...

    Pour les gens que veulent commenter et noter, ben ça coute pas cher de s'inscrire (ça coute ptet 6 secondes, le temps de tes potes doit pas être si précieux), je vois pas où est le souci...

    dF
  • MON cher ami tu vois le mal partout c pas possible deja d'une ce n'est pas mes potes qu'ils veulent mettre des commentaires mais plus des personnes qui ont adherés à notre musique ne soit pas triste comme ça......moi ça me fais plais de voir qu'il y a des gens qui aiment c tout mon coco et ça les fais chier de se mettre membres pour 3 sec c tt et ça se comprends mais tu as repondu à ma question en me disant que ce n'est pas possible merci qd meme :D


    ah oui au fait j'ai eu pas mal de retour sur ma sik tres cool autant que tres critique c'est ce que je voulais je vous en remercie et aussi des retours en me disant que nous étions tous ds la meme galere et que si on pouvait s'entre aider cela serait de bonne augure au lieu de demonter comme certains ça c + facile allez sur ce ciao les coco :lol:
  • Les coco ?? Qui c'est ça ? Robert Hu est sur MLO, je savais pas moi ..
  • 8) Salut..;
    ..Tout dabord , "manjoye" si à ce sujet ( humilité) ou matraquage d'auto commentaires/notes, ou par des potes proches, histoire de faire monter ta musique dans le top du classement , y'à aucun problême et tu es vraiment en paix avec ta conscience, alors tu as tout compri toi aussi , tu es IN, avec le concepte et tu fais confiance à ton talent comme à ton prochain pour l'estimer..Ainsi cool, tu es des notres... sinon....c'est vraiment pas bien de faire ça..arrggh!!!!;....mais bon, allez, moi j'ai envi de te faire confiance, et je ne parle pas qu'à toi tu t'en doute ...
    .
    Au sujet coco politico..., sur MLO,et dans l'équipe, y'a du politique, du philosophique, de l'intellectuel, un travail tendant toujours vers l'étik et l'équitable,autant qu'on peut, de la déconne aussi heureusement...., pas assez de filles engagées sur le bâteau peut-être me direz vous à raison...a moins qu'elles se manifestent là, now..Allo ??.
    .Bref tout ça et tout ce qui manque, mais aucun Parti politique mis en avant en particulier, encore moins du FN je précise, pour m'amuser aussi ....Tchuuus :twisted: 8)
  • MERCI c vrai qu'avec le recul ça fait un peu abusé mais comme je l'ai dis je ne suis pas un enc....je comprends les choses qd on m'explique calmemt et avec gentillesse pas comme certains qui attaquent comme des malades....les jaloux..... :lol:


    ENCORE MERCI à ceux qui ont créer ce site et à ceux qui le modérent :D
  • et je dis coco par habitude ou encore poulet ça depends :P
  • au début le barbu rigolait
    maintenant
    moins

    j'ai un conseil pour toi manjoye :
    va donc sur un site comme vITAMINIC ou créé un espace MYSPACE
    là tu seras plus à ton aise
    je crois vraiment que tu t'es trompé de plate forme

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier