Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

partager notre musique est plaisir

123468

Réponses

  • Comme quoi on est pas au pays de candy ici.....ici y a que des gentils . :)
  • ici y a que des gentils

    il est où le smiley avec des coeurs ?
  • Je vois que beaucoup de choses se sont dites pendant mon absence...

    Au mieux, beaucoup de paroles pour pas grand-chose; au pire, une remise en question de la communauté.

    Mais je suis heureux que tout celà ce soit terminé sans effusion de sang :wink:
  • une remise en question de la communauté

    humpfff
    pour remettre en question question uen communauté faudrait d'abord qu'il y ait une telle communauté
    je crois qu'il y a des gens ici qui ont en commun d'avoir adopté les licences de libre diffusion
    et ça s'arrête là
    on a en comun un certain choix technico-juridique
    pour le reste :
    tout reste ouvert :)
    [ET TANT MIEUX]
  • si ici il n'y a que des gentils il y a tjs exception à la régle certains aiment attiser le feu.....

    le temps n'est rien le temps n'est qu'une plantation rectiligne :wink:
  • ufs est banni j'ai l'impression pour le classemt alors qu'il pourrait y etre comme au debut ds les 50 du mois enfin bref


    merci
  • tien, y a un top 50 ? c'est bien dire comment je m'en tappe du classement, j'avais jamais vu ce top 50, je croyais qu'il n'y avait que le top 10 moi ..
    Manjoye..on te croyais calmé..c'est vraiment si impotant que ca pour toi les classement..si tu cherche ca, va plutot a la nouvelle star sur M6..ha oui t'as deja fait..pardon .. :roll:
  • manjoye,

    il faudrait se rendre compte peut-être que ufs n'est qu'un des 600 groupes présents sur l'archive, et qu'il y a plus de 5000 morceaux, qui ne sont pas tous de ufs.

    comment est produit le classement top10 ou top50 ?
    eh bien évidemment, les 10 000 visiteurs quotidiens (en moyenne) n'écoutent pas tous les mêmes groupes et les mêmes morceaux.il y a même des morceaux qui ne sont pas écoutés une seule fois dans un mois donné, voire plusieurs mois d'affilée. c'est dingue, hein ?
    et donc il y a des moments ou d'autres groupes sont plus écoutés, plus appréciés, plus commentés, plus notés. c'est horrible. c'est normal.

    en plus, sur les 40 000 à 50 000 téléchargements par jour, il n'y en a que peu qui donnent lieu à commentaires et/ou notes. on peut le regretter, penser à faire évoluer les choses, bon, il reste que c'est comme ça. que de toute façon, quelles que soient les possibilités de dialogue/interaction, que ce soit sur internet, ou ailleurs, note-le bien, il y a toujours moins de commentaires, retours, appréciations, que d'écoutes, lectures, "consommations" des oeuvres, produits, créations proposées publiquement.
    là aussi, c'est horrible. c'est normal.

    les musiciens, les créateurs, comme les diffuseurs, éditeurs, par exemple ici ufs, talking cure, atomic cat, ceckj, l'dawm, et les labels et musique-libre.org, font leur boulot, de création, proposition, offre,
    et les visiteurs, mélomanes, internautes (10 000 par jour, rappel) font leur "boulot", écoute, téléchargement (40/50 000 par jour, rappel), découverte, faire partager à ses amis, rediffuser sur un blog, dans une soirée, acheter ou commander le cd, etc..
    parfois même il arrive qu'un internaute ne commentant jamais ni ne notant aucun morceau ait un blog très fréquenté sur lequel il commente, recommande, conseille, ou qu'il soit un gros acheteur de musique. en tout cas un passionné. fou, hein ?


    donc je voudrais te suggérer, très amicalement et posément, très clairement aussi, de te calmer un peu sur les classements, "ufs banni" et autres billevesées désobligeantes.

    pour conclure ce message, et je pense, ce fil, je voudrais citer ton message d'ouverture de ce fil :
    "comment faire aimer la musique que l'on fait si les gens ne sont pas informés"

    "si les gens ne sont pas informés"
    oh bé, là, rassurons-nous ! les gens sont informés.
    ufs fait sa part, crée et publie sa musique (comme les 600 groupes présents ici, les centaines de milliers de groupes présents sur le net) ,
    musique-libre.org, fait sa part, offrant gracieusement une plateforme efficace, reconnue, fréquentée, pour diffuser et faire connaître la musique libre et les oeuvres des musiciens utilisant les licences libres (comme beaucoup d'autres sites, portails, plateformes, labels, etc..)

    "comment faire aimer la musique que l'on fait"
    on la fait aimer en la faisant. point.

    car faire aimer la musique : ben non, là, tu vois, tu oublies quelque chose d'essentiel qui est celui à qui tu destines ta musique, à qui tu la propose.
    on ne "fait" pas aimer. le public est libre, tout auditeur a ses oreilles, sa sensibilité, il est libre d'aimer ou pas. c'est lui qui aime.
    ça s'appelle la "réception" d'une oeuvre. on ne force pas la réception. on la suscite, et puis on la constate, on l'accueille. après, souvent, parfois, peut s'instaurer un dialogue. pas avant. et pas en tirant dessus au forceps.
  • sa&lut à tous bon deja je n'ai pas fais la nouvelle star c'etait pour voir un peu les reactions qui m'ont fait bien rire.... :lol:


    ET je te remercie pour ces explications tres pertinentes je n'attendais rien d'autres de + encore une fois merci d'avoir pris le tps de me repondre


    manu :D
  • BONJOUR :D

    je ne veux pas faire chier mon monde encore une fois mais j'espere que vous comprendrez cette fois.....

    voila cela me fais mal au coeur de voir que les moyennes sur les morceaux d'ufs sont erronées soit on laisse les notes qu'il y a mais on ne laisse pas des notes qui ne correspondent pas merci d'avance pour votre comprehension

    a+

    manu :wink:
  • Salut Manjoye...
    Comment peut tu dire que les notes soient"érronées" si elles sont là c'est que quelqu'un les a rentrées...
    Si je peux me permettre, je pense que tu devrais te concentrer à faire de la musique, plutot que de te prendre la température et avoir les yeux rivés sur le compteur...
    Désolé on n'est pas chez Jaques Martin, et tout le monde ne peut pas avoir 10, et, non l'invité n'est pas C.Jerome non plus...
    Si les notes ont été telles, c'est peut être toi le responsable, non?
  • justemt non ce n'est pas moi qd meme......

    mais c'etait juste comme ça si on ne peux rien faire c pas grave mais qd tu prends une chanson avec une note qui a 6 et moyenne de 2 ya une difference c tout apres je veux juste que cela soit juste c tout si ce n'est pas possible et ben tant pis mais faut arreter d'etre aggressif comme ça c bon ce n'est pas méchant :wink:

    manu :D
  • c'est ce qui est dur dans la carrière d'artiste
    on ne peut pas faire l'unanimité à tous les coups
    tu verras, les journalistes de la presse musicale sont parfois terribles, impitoyables
    et ça fait mal de lire dans les in rocks par exemple que ton groupe est mauvais
    tu imagines
    sincèrement
    tu devrais suivre les conseils d'edi parce que t'as pas fini de te prendre des grosses déceptions.
  • ok merci les gars !!! :D
  • petit mess juste pour demander si c normal que sur la page des ufs il n'y ai plus le raccourci pour aller sur le site merci d'avance pour votre reponse a+ ;)
  • a priori ce sera godenzo qui l'aura enlevé, c'est lui l'admin du compte ufs...
  • ah ok désolé il ne m'a pas tenu au courant merci :wink:
  • on dirait bien que certain ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux :lol:
  • oh non mon petit poulet je m'inquietait c tout apres je sais comment faire pour faire parler de mon groupe :wink:

    mais bon tu as un humour particulier mon ami :lol:
  • Y'a vraiment dess post ou ça devient la foire au bétail ici... ça ne ressemble plus à rien du tout, moi je ne comprend pas trop quel est l'interêt de tout ça, et au bout d'un moment c'est même plus drôle à lire... :(

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier