"L'originalité" du truc c'est qu'on va sortir du Net pour aller toucher la masse dans les lieux publics (et pas forcément spécialisés musique)en y remplaçant purement et simplement la sacem.
A ma connaissance ça n'existe pas...........
Au delà de ça on se fout un peu de l'originalité, on agit .....tout simplement.
On est révolté du passage en force de la loi DADVSI avec des clauses qui remettent en cause les libertés individuelles des consommateurs et on va participer à notre échelle à lui rentrer dans le lard
"L'originalité" du truc c'est qu'on va sortir du Net pour aller toucher la masse dans les lieux publics (et pas forcément spécialisés musique)en y remplaçant purement et simplement la sacem.
La Sacem c'est une société qui collecte des thunes...Si vous remplacez la Sacem, c'est que vous comptez faire rentrer des sous avec les titres de votre catalogue. Est-ce que votre objectif est lucratif oui ou non ?
Je repète ma question de plus haut : qu'est-ce qui dans ce contrat me garantit que vous respecterez la licence CC nc-nd de mes titres ?
Je m'excuse d'insister, mais c'est un truc auquel je tiens...
"L'originalité" du truc c'est qu'on va sortir du Net pour aller toucher la masse dans les lieux publics (et pas forcément spécialisés musique)en y remplaçant purement et simplement la sacem.
A ma connaissance ça n'existe pas...........
??????
heu
et que font les labels indie à ton avis ?
que font les assos qui organisent des concerts, les groupements d'artistes ?
Il y a beaucoup d'asso qui sont nées avant le net, qui ont donc fait le trajet inverse, du réel au net
Et pour la plupart des assos que je connais, le but étant aussi et parfois surtout de monter des concerts (qui restent tout de même le truc le plus bandant dans la musique pour pas mal de gens), la scène est l'objectif numéro 1, et ce qu demande le plus de boulot
après je ne comprends pas en quoi vous remplacez la sacem
comme le dit Pia : vous voulez pas toucher de droits, et vous prétendez remplacer une société dont l'obejctif est de percevoir des droits ?
là ça m'échappe
remplacer la sacem ça voudrait dire percevoir les droits d'auteur à la place de la sacem
c'est là l'activité centrale de la sacem, c'est la raison initiale de son existence
c'est pas très clair cette histoire de remplacer la sacem
"L'originalité" du truc c'est qu'on va sortir du Net pour aller toucher la masse dans les lieux publics (et pas forcément spécialisés musique)en y remplaçant purement et simplement la sacem.
La Sacem c'est une société qui collecte des thunes...Si vous remplacez la Sacem, c'est que vous comptez faire rentrer des sous avec les titres de votre catalogue. Est-ce que votre objectif est lucratif oui ou non ?
Je repète ma question de plus haut : qu'est-ce qui dans ce contrat me garantit que vous respecterez la licence CC nc-nd de mes titres ?
Je m'excuse d'insister, mais c'est un truc auquel je tiens...
Non non non je confirme qu'on ne fera pas payer ni les artistes ni les diffuseurs et qu'on ne collecte pas d'argent.
Pour info avec notre président et moi même on a payé tous les frais de l'assoss avec nos deniers perso.
Perso j'ai mis en stand by mon asso DJJEFFOUILLE PROJECT et du coup ce que j'investissais dans cette asso je vais l'investir dans l'AIMSA
c'est donc pour moi du mécenat et pas de l'associatif car un associatif ne gagne pas d'argent mais n'en perd pas non plus...:)
Il sera possible de nous faire des dons sur la base du volontariat mais c'est tout.
ces dons serviront à augmenter nos capacités d'hébergement
dans ta licence CC quels sont les points qui t'inquiètent ?
"L'originalité" du truc c'est qu'on va sortir du Net pour aller toucher la masse dans les lieux publics (et pas forcément spécialisés musique)en y remplaçant purement et simplement la sacem.
A ma connaissance ça n'existe pas...........
après je ne comprends pas en quoi vous remplacez la sacem
Je vois bien que tu ne comprends pas mais je ne vois pas bien comment te faire comprendre apres 5 pages de posts explicatifs + notre contrat mis en ligne.
Je dirais qu'on va sortir la sacem des lieux publics et par consequent y sortir aussi johnny bruel et companie pour les remplacer par les autoprod de notre cataogue.
Je vois bien que tu ne comprends pas mais je ne vois pas bien comment te faire comprendre apres 5 pages de posts explicatifs + notre contrat mis en ligne.
Je dirais qu'on va sortir la sacem des lieux publics et par consequent y sortir aussi johnny bruel et companie pour les remplacer par les autoprod de notre cataogue.
?????????????????
tu te crois vraiment capable de remplacer (NON pas la sacem, là tu ne la remplaces en rien, parce quye tu refuses d'entendre ce qu'on te dit sur le focntionnement de la sacem mais bon)
tu veux remplacer BRUEL par un artiste autoprod ??
c'est-à-dire que cene sera plus Bruel qui passera au Zénith mais un artiste autorprod ?
mais heu
Qu'est-ce qu'il t'a fait bruel ?
les gens qui aiment bruel ont peut-être d'excellentes raisons, et je ne vois pas pourquoi tu devrais le remplacer par quelqu'un d'autre
et :
t'as pas l'impression que c'est un peu heu.. impossible (à moins que tu ais beaucoup beaucoup d'argtent et que tu trouves éventuellement le nouveau Bruel, et du coup, je vois pas très bien ce que ça changera)
bref
tout cela est complètement irréaliste
et très naïf
dans ta licence CC quels sont les points qui t'inquiètent ?
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si oui ou non vous vous engagez à respecter la licence attachée à chacun des titres.
Tu dis que vous allez diffuser les oeuvres auprès de services publics ou d'entreprises...Comment vous assurerez-vous qu'elles n'en feront pas commerce ? ces interlocuteurs sauront-ils quelle type de licence est attachée aux titres ? Rien n'est précisé dans le contrat sur ce point...et c'est ce qui me freine...En signant un contrat tel quel, il me semble que j'accorde un droit de reproduction et de diffusion sans aucune condition restrictive... Or il y en a deux auxquelles je tiens : la nc et la nd...(pour être franc, ce n'est pas que je m'y opposerai farouchement, mais c'est que je veux être au courant de ce qui pourrait se faire et je souhaite donc qu'on me demande la permission pour une utilisation commerciale ou des dérivés..)
Qu'est-ce qu'il t'a fait bruel ?
les gens qui aiment bruel ont peut-être d'excellentes raisons, et je ne vois pas pourquoi tu devrais le remplacer par quelqu'un d'autre
Ne t'inquiètes pas Dana ,si tu es fan de Bruel tu pourras encore surement l'entendre dans pas mal d'endroit et notament sur tous les principaux médias nationaux qu'il monopolise lol
dans ta licence CC quels sont les points qui t'inquiètent ?
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si oui ou non vous vous engagez à respecter la licence attachée à chacun des titres.
Tu dis que vous allez diffuser les oeuvres auprès de services publics ou d'entreprises...Comment vous assurerez-vous qu'elles n'en feront pas commerce ? ces interlocuteurs sauront-ils quelle type de licence est attachée aux titres ? Rien n'est précisé dans le contrat sur ce point...et c'est ce qui me freine...En signant un contrat tel quel, il me semble que j'accorde un droit de reproduction et de diffusion sans aucune condition restrictive... Or il y en a deux auxquelles je tiens : la nc et la nd...(pour être franc, ce n'est pas que je m'y opposerai farouchement, mais c'est que je veux être au courant de ce qui pourrait se faire et je souhaite donc qu'on me demande la permission pour une utilisation commerciale ou des dérivés..)
on en a parlé quelques posts plus haut
Si ça reste un blocage pour toi la clause NC notre action ne t'intéressera pas (bien que la clause NC en elle meme ne soit pas incompatible avec le contrat AIMSA comme vu plus haut aussi).
J'ai expliqué notre point de vue là dessus
Je crois que le mieux maintenant qu'on a démarré c'est d'en reparler dans quelques mois, tu pourras juger sur pièces de ce qu'on a fait,ou on en est etc......
Mais de toute façon on ne force personne, tu n'es pas le seul artiste à faire un blocage là dessus et on sait que ces artistes ne nous rejoindront pas.
On respecte votre décision mais on a une autre vision des choses
Sinon ce dimanche les 2 premiers titres de L'AIMSA sont en ligne
Il y en a une bonne vingtaine qui suivent cette semaine.
Parmis ces groupes qui nous rejoignent spontanément il y a des groupes qui connaissent déjà l'équipe AIMSA via d'autres actions et qui nous font confiance à 2000% en jugeant sur ce qu'on a déjà eu l'occasion de faire.
Ne t'inquiètes pas Dana ,si tu es fan de Bruel tu pourras encore surement l'entendre dans pas mal d'endroit et notament sur tous les principaux médias nationaux qu'il monopolise lol
je te recite :
Je dirais qu'on va sortir la sacem des lieux publics et par consequent y sortir aussi johnny bruel et companie pour les remplacer par les autoprod de notre cataogue.
je ne m'inquiète pas beaucoup en effet
qu'importe ce que je pense de la musique de Bruel
mais :
devenir calife à la place du calife, c'est pas très révolutionnaire hein ?
laisse donc Bruel là où il est et aisse aussi la sacem faire son job
et occupe toi de soutenir ton catalogue avec tes méthodes révolutionnaires
on en causera après
c'est notre ami collègue qui a la première fois dans ce thread mentionné le mot "licence"
effectivement..... mais c aussi comment il azppelle le tru :licence aimsa, visible ici: http://www.aimsalibre.com/?page_id=60
d' ou le malentendu ...
mais d' aprés le tread et les explications de djjefouille, faut le voir dans un triptique artiste aimsa diffuseur....
donc petite question pratique: signer un contrat artistes aimsa implique t' il la reconnaissance /acceptation de fait de la licence aimsa?
ou
peu on etre sous une licence de diffusion ( cc ou lal), signer le contrat artiste sans pour autant accepter votre "licence aimsa?"
Ensuite :
je comprends l' objectif: beaucoup de commercant par ex utilise en fond sonore cd et radio pour leur commerce...et paye un forfait sacem... donc l' aimsa se propose de proposer une autre alternantive en proposant le catalogue aimsa ( permettant de s' affranchir de la sacem )
juste?
ps:
dana t une balance
bon donc il n'y a pas de problèmes, juste un malentendu au départ (j'ai relu les messages et me semble-t-il c'est notre ami collègue qui a la première fois dans ce thread mentionné le mot "licence")
Ne t'inquiètes pas Dana ,si tu es fan de Bruel tu pourras encore surement l'entendre dans pas mal d'endroit et notament sur tous les principaux médias nationaux qu'il monopolise lol
je te recite :
Je dirais qu'on va sortir la sacem des lieux publics et par consequent y sortir aussi johnny bruel et companie pour les remplacer par les autoprod de notre cataogue.
je ne m'inquiète pas beaucoup en effet
qu'importe ce que je pense de la musique de Bruel
mais :
devenir calife à la place du calife, c'est pas très révolutionnaire hein ?
laisse donc Bruel là où il est et aisse aussi la sacem faire son job
et occupe toi de soutenir ton catalogue avec tes méthodes révolutionnaires
on en causera après
Là ça relève d'un Psy........ce n'est pas mon domaine, je ne peux donc malheureusement pas t'aider :roll:
La licence AIMSA « no sacem inside » interdit à autrui de s’approprier l’oeuvre pour la transformer et/ou la commercialiser sans l’autorisation formelle de l’auteur et/ou propriétaire de l’oeuvre.
Quelle est la différence avec une CC by-nc-nd ????
Et alors, pourquoi notre ami il me dit :
Si ça reste un blocage pour toi la clause NC notre action ne t'intéressera pas
Pourquoi si je tiens à ma clause NC c'est un problème, puisque c'est écrit aussi dans la licence AIMSA ???
c'est notre ami collègue qui a la première fois dans ce thread mentionné le mot "licence"
effectivement..... mais c aussi comment il azppelle le tru :licence aimsa, visible ici: http://www.aimsalibre.com/?page_id=60
d' ou le malentendu ...
mais d' aprés le tread et les explications de djjefouille, faut le voir dans un triptique artiste aimsa diffuseur....
donc petite question pratique: signer un contrat artistes aimsa implique t' il la reconnaissance /acceptation de fait de la licence aimsa?
ou
peu on etre sous une licence de diffusion ( cc ou lal), signer le contrat artiste sans pour autant accepter votre "licence aimsa?"
Ensuite :
je comprends l' objectif: beaucoup de commercant par ex utilise en fond sonore cd et radio pour leur commerce...et paye un forfait sacem... donc l' aimsa se propose de proposer une autre alternantive en proposant le catalogue aimsa ( permettant de s' affranchir de la sacem )
juste?
ps:
dana t une balance
bon donc il n'y a pas de problèmes, juste un malentendu au départ (j'ai relu les messages et me semble-t-il c'est notre ami collègue qui a la première fois dans ce thread mentionné le mot "licence")
Ahhhhhhh enfin quelqu'un qui a tout compris ! merci.
c'est exactement ça.
Je commençais à me demander si je parlais d'autres langues sans m'en rendre compte
Pas de probleme pour etre CC ou LAL , la "licence" aimsa qu'on aurait pu aussi appeller "l'autorisation de diffusion aimsa" est surtout pour les difuseurs aimsa pour définir ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.
Du coté artistes la "licence aimsa" n'a pas d'intéret particulier et ils prennent bien la licence qu'ils veulent ça nous pose aucun probleme
Citation:
Si ça reste un blocage pour toi la clause NC notre action ne t'intéressera pas
Pourquoi si je tiens à ma clause NC c'est un problème, puisque c'est écrit aussi dans la licence AIMSA ???
Pourquoi ça ne m'interessera pas ?
Parce que chez nous tu seras diffusé dans des commerces.
Tu as l'air de considérer que c'est une mauvaise chose et qu'en fait le commerce en question va se faire plein de sous grace à ta musique ,mais pas nous.
On aurait plutot tendance à trouver que c'est un bon moyen pour te faire connaitre et si le commerce du coup ne paye plus la sacem et bien tant mieux pour lui vu qu'il aura aidé à ça.
maintenant même avec la clause NC tu peux nous rejoindre ,ça revient à nous donner une autorisation particulière pour te diffuser quand meme dans des commerces.
Ah je commence (et non je commerce) à comprendre...
Diffuser DANS les commerces ne veut pas dire FAIRE COMMERCE de....
quoique... on joue un peu sur les mots non ?
Je rappelle la license AIMSA :
La licence AIMSA « no sacem inside » interdit à autrui de s’approprier l’oeuvre pour la transformer et/ou la commercialiser sans l’autorisation formelle de l’auteur et/ou propriétaire de l’oeuvre.
Si on est d'accord que ce n'est pas "commercialiser" que de passer de la zik dans un commerce.. alors je peux vous rejoindre. Il est bien clair par contre que cette diffusion ne fera l'objet d'aucune rémunération...
Là ça relève d'un Psy........ce n'est pas mon domaine, je ne peux donc malheureusement pas t'aider Roulement des yeux
c'est intéressant ça
un psy
hum
tu peux me dire ce qui t'incite à me donner ce conseil ?
Les histoires de califfe...., tu as l'air de faire des blocages.
En tout cas si c'est comme ça que tu me vois on peut dire que tu n'as pas de dons particuliers pour sentir les gens......(je ne parle pas de l'odorat......je précise car on ne se comprend pas lol mais de la personalité des gens)
Réponses
A ma connaissance ça n'existe pas...........
Au delà de ça on se fout un peu de l'originalité, on agit .....tout simplement.
On est révolté du passage en force de la loi DADVSI avec des clauses qui remettent en cause les libertés individuelles des consommateurs et on va participer à notre échelle à lui rentrer dans le lard
La Sacem c'est une société qui collecte des thunes...Si vous remplacez la Sacem, c'est que vous comptez faire rentrer des sous avec les titres de votre catalogue. Est-ce que votre objectif est lucratif oui ou non ?
Je repète ma question de plus haut : qu'est-ce qui dans ce contrat me garantit que vous respecterez la licence CC nc-nd de mes titres ?
Je m'excuse d'insister, mais c'est un truc auquel je tiens...
??????
heu
et que font les labels indie à ton avis ?
que font les assos qui organisent des concerts, les groupements d'artistes ?
Il y a beaucoup d'asso qui sont nées avant le net, qui ont donc fait le trajet inverse, du réel au net
Et pour la plupart des assos que je connais, le but étant aussi et parfois surtout de monter des concerts (qui restent tout de même le truc le plus bandant dans la musique pour pas mal de gens), la scène est l'objectif numéro 1, et ce qu demande le plus de boulot
après je ne comprends pas en quoi vous remplacez la sacem
comme le dit Pia : vous voulez pas toucher de droits, et vous prétendez remplacer une société dont l'obejctif est de percevoir des droits ?
là ça m'échappe
remplacer la sacem ça voudrait dire percevoir les droits d'auteur à la place de la sacem
c'est là l'activité centrale de la sacem, c'est la raison initiale de son existence
c'est pas très clair cette histoire de remplacer la sacem
Non non non je confirme qu'on ne fera pas payer ni les artistes ni les diffuseurs et qu'on ne collecte pas d'argent.
Pour info avec notre président et moi même on a payé tous les frais de l'assoss avec nos deniers perso.
Perso j'ai mis en stand by mon asso DJJEFFOUILLE PROJECT et du coup ce que j'investissais dans cette asso je vais l'investir dans l'AIMSA
c'est donc pour moi du mécenat et pas de l'associatif car un associatif ne gagne pas d'argent mais n'en perd pas non plus...:)
Il sera possible de nous faire des dons sur la base du volontariat mais c'est tout.
ces dons serviront à augmenter nos capacités d'hébergement
dans ta licence CC quels sont les points qui t'inquiètent ?
Je vois bien que tu ne comprends pas mais je ne vois pas bien comment te faire comprendre apres 5 pages de posts explicatifs + notre contrat mis en ligne.
Je dirais qu'on va sortir la sacem des lieux publics et par consequent y sortir aussi johnny bruel et companie pour les remplacer par les autoprod de notre cataogue.
?????????????????
tu te crois vraiment capable de remplacer (NON pas la sacem, là tu ne la remplaces en rien, parce quye tu refuses d'entendre ce qu'on te dit sur le focntionnement de la sacem mais bon)
tu veux remplacer BRUEL par un artiste autoprod ??
c'est-à-dire que cene sera plus Bruel qui passera au Zénith mais un artiste autorprod ?
mais heu
Qu'est-ce qu'il t'a fait bruel ?
les gens qui aiment bruel ont peut-être d'excellentes raisons, et je ne vois pas pourquoi tu devrais le remplacer par quelqu'un d'autre
et :
t'as pas l'impression que c'est un peu heu.. impossible (à moins que tu ais beaucoup beaucoup d'argtent et que tu trouves éventuellement le nouveau Bruel, et du coup, je vois pas très bien ce que ça changera)
bref
tout cela est complètement irréaliste
et très naïf
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si oui ou non vous vous engagez à respecter la licence attachée à chacun des titres.
Tu dis que vous allez diffuser les oeuvres auprès de services publics ou d'entreprises...Comment vous assurerez-vous qu'elles n'en feront pas commerce ? ces interlocuteurs sauront-ils quelle type de licence est attachée aux titres ? Rien n'est précisé dans le contrat sur ce point...et c'est ce qui me freine...En signant un contrat tel quel, il me semble que j'accorde un droit de reproduction et de diffusion sans aucune condition restrictive... Or il y en a deux auxquelles je tiens : la nc et la nd...(pour être franc, ce n'est pas que je m'y opposerai farouchement, mais c'est que je veux être au courant de ce qui pourrait se faire et je souhaite donc qu'on me demande la permission pour une utilisation commerciale ou des dérivés..)
on en a parlé quelques posts plus haut
Si ça reste un blocage pour toi la clause NC notre action ne t'intéressera pas (bien que la clause NC en elle meme ne soit pas incompatible avec le contrat AIMSA comme vu plus haut aussi).
J'ai expliqué notre point de vue là dessus
Je crois que le mieux maintenant qu'on a démarré c'est d'en reparler dans quelques mois, tu pourras juger sur pièces de ce qu'on a fait,ou on en est etc......
Mais de toute façon on ne force personne, tu n'es pas le seul artiste à faire un blocage là dessus et on sait que ces artistes ne nous rejoindront pas.
On respecte votre décision mais on a une autre vision des choses
Sinon ce dimanche les 2 premiers titres de L'AIMSA sont en ligne
http://www.aimsalibre.com/?page_id=19
Il y en a une bonne vingtaine qui suivent cette semaine.
Parmis ces groupes qui nous rejoignent spontanément il y a des groupes qui connaissent déjà l'équipe AIMSA via d'autres actions et qui nous font confiance à 2000% en jugeant sur ce qu'on a déjà eu l'occasion de faire.
je te recite :
je ne m'inquiète pas beaucoup en effet
qu'importe ce que je pense de la musique de Bruel
mais :
devenir calife à la place du calife, c'est pas très révolutionnaire hein ?
laisse donc Bruel là où il est et aisse aussi la sacem faire son job
et occupe toi de soutenir ton catalogue avec tes méthodes révolutionnaires
on en causera après
CQFD !
http://www.aimsalibre.com/?page_id=60
d' ou le malentendu ...
mais d' aprés le tread et les explications de djjefouille, faut le voir dans un triptique artiste aimsa diffuseur....
donc petite question pratique: signer un contrat artistes aimsa implique t' il la reconnaissance /acceptation de fait de la licence aimsa?
ou
peu on etre sous une licence de diffusion ( cc ou lal), signer le contrat artiste sans pour autant accepter votre "licence aimsa?"
Ensuite :
je comprends l' objectif: beaucoup de commercant par ex utilise en fond sonore cd et radio pour leur commerce...et paye un forfait sacem... donc l' aimsa se propose de proposer une autre alternantive en proposant le catalogue aimsa ( permettant de s' affranchir de la sacem )
juste?
ps:
dana t une balance
Là ça relève d'un Psy........ce n'est pas mon domaine, je ne peux donc malheureusement pas t'aider :roll:
Quelle est la différence avec une CC by-nc-nd ????
Et alors, pourquoi notre ami il me dit :
Pourquoi si je tiens à ma clause NC c'est un problème, puisque c'est écrit aussi dans la licence AIMSA ???
JE COMPRENDS PAS.... help quelqu'un !!!
:x
Ahhhhhhh enfin quelqu'un qui a tout compris ! merci.
c'est exactement ça.
Je commençais à me demander si je parlais d'autres langues sans m'en rendre compte
Pas de probleme pour etre CC ou LAL , la "licence" aimsa qu'on aurait pu aussi appeller "l'autorisation de diffusion aimsa" est surtout pour les difuseurs aimsa pour définir ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.
Du coté artistes la "licence aimsa" n'a pas d'intéret particulier et ils prennent bien la licence qu'ils veulent ça nous pose aucun probleme
Pourquoi ça ne m'interessera pas ?
Parce que chez nous tu seras diffusé dans des commerces.
Tu as l'air de considérer que c'est une mauvaise chose et qu'en fait le commerce en question va se faire plein de sous grace à ta musique ,mais pas nous.
On aurait plutot tendance à trouver que c'est un bon moyen pour te faire connaitre et si le commerce du coup ne paye plus la sacem et bien tant mieux pour lui vu qu'il aura aidé à ça.
maintenant même avec la clause NC tu peux nous rejoindre ,ça revient à nous donner une autorisation particulière pour te diffuser quand meme dans des commerces.
c'est intéressant ça
un psy
hum
tu peux me dire ce qui t'incite à me donner ce conseil ?
Diffuser DANS les commerces ne veut pas dire FAIRE COMMERCE de....
quoique... on joue un peu sur les mots non ?
Je rappelle la license AIMSA :
Si on est d'accord que ce n'est pas "commercialiser" que de passer de la zik dans un commerce.. alors je peux vous rejoindre. Il est bien clair par contre que cette diffusion ne fera l'objet d'aucune rémunération...
Les histoires de califfe...., tu as l'air de faire des blocages.
En tout cas si c'est comme ça que tu me vois on peut dire que tu n'as pas de dons particuliers pour sentir les gens......(je ne parle pas de l'odorat......je précise car on ne se comprend pas lol mais de la personalité des gens)