Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

A.I.M.S.A. ! "No Sacem Inside"

1468910

Réponses

• J'adore Morissey !
    Pourtant j'avais jamais fait gaffe aux paroles... M'étais contenté des mélodies et de sa voix magique et unique...

Des chanteurs français du disais...hmmm je pense à une petite chanson toute conne de Zazie qui s'appelle "J'arrive" (dernier titre de l'album Rodéo). Et bien, j'aimerais bien avoir le talent d'écrire avec d'aussi simples mots quelque chose d'aussi intense que l'approche de sa propre mort...C'est ce que je considère l'exercice le plus difficile : être profond en restant simple. En plus la mélodie est belle aussi...
    Je sais... ça fait un peu variétoche facile... mais ça m'a touché (ma crise de la quarantaine est peut être une explication... qui sait ?)
  • ha ben écoute
    c'est vrai qu'il est pas mal ce texte (même si je sais pas si elle l'a écrit ou pas)
    moi j'ai bien passé tout l'été à faire tourner en boucle une chanson de Pagny

bon là tu m'excuses, je peux pas te parler plus longtemps
    suis en train de mater un film absolument hallucinant sur M6
    Les ptérodactyles
    (sic)
    faut le voir pour le croire (mais c'est marrant parce que c'est fait avec beaucoup de second degré et vraiment très très peu de moyens, et un petit côté gore complètement adorable)
    Je sais pas si vous avez déjà joué à Nanosaurus 2 sur Mac, mais c'est à peu près ça

Je vous donne le résumé officiel :

En Turquie, près d'un volcan éteint, une forte activité sismique provoque l'éclosion d'oeufs de ptérodactyles. Les créatures ne tardent pas à se répandre dans la région. Ignorant ce fait, le professeur Lovecraft, accompagné d'un groupe d'étudiants, se rend dans la région pour mesurer l'activité du volcan. Alors qu'ils bivouaquent, Angie, l'une des étudiantes, va se baigner dans un lac et revient terrifiée, affirmant qu'elle a vu un ptérodactyle. D'abord incrédules, ses collègues finissent par comprendre qu'elle dit la vérité. Ils se retrouvent assaillis par des créatures préhistoriques. Un commando de soldats américains fait son apparition...

La scène la plus chouette, c'est quand les mecs se font dévorer le ventre vivants par des bébés pdérodactyles
    mais le truc qui fait vraiment peur c'est : est-ce que les décors en carton vont tenir le coup
    ?

V09877.jpg

U2YAMVVyCipRNlV2V28IKA5jUycCdA5nV3hTaAU+Vz4HJlcsCWwAP1JnUzBXKwg9AHZSI1JgWXtSZF99VGU=

Une belle critique ici, objective et mesurée :
    http://www.horreur.com/critique-1012-pterodactyles.html

et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce genre cinématographique qui comble mes fins de soirées :
    http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/33/navet.shtml
  • dogmazic = clé usb x (zazie + gnomes + ptérodactyles)
  • De quoi parlais ce tread au depart????
    a oui des films de M6 :)
    ben ..content de ne pas etre le seul à l' avoir vu :)
    enfin mis en fond....
    mais dans la serie navet...il est bien classé celui ci....
    ma question est de savoir: les scenaristes/producteurs y croient ils vraiment ou c vraiment du second degré?
    j' ai des doutes parfois....
    de toutes façons ..on était dans l' ambiance dés le début... gros plan sur des oeufs en train d' éclorent...suspence...
    j' adore la facon de nous faire accepter que dans une superficie de foret de quelques hectares se trouvent a la fois: des militaires "tirent partout et vachement énervés" , des etudiant venus...faire des études et...des ptérodactyles....

trop fort....

de quoi parlait ce tread????
    .
  • oui c'est vrai qu'on a parfois du mal à suivre le scénariste
    passe encore que des étudiants en je sais pas quoi rencontrent une tribu de ptéro lors d'une balade en turquie (la turquie comme chacun sait, est célèbre aussi bien pour ses volcans que pour ses ptérodactyles), mais le coup des militaires qui débarquent là
    j'ai toujours pas compris ce qu'ils foutaient là
    eux non plus d'ailleurs
    sinon le sujet du thread c'était la petite taille de Pia
    enfin
    heu
    je crois

mais tu as raison une synthèse s'impose
    alors si quelqu'un a le courage de copier coller les phrases les plus importantes prononcées sur ce thread, qu'il le fasse
    ça sera un grand bien pour notre communauté
  • c pas les ninja???
    si toi aussi tu souhaite etre un ninja lit cette faq:
    http://www.nanarland.com/dossiers/ninjas/faqninja.htm

quel est le lien ?? et bien le film de m6 et la petite discution m' a fait penser à un film vue , tard la nuit...
    AMERICAN NINJA je sais plus combien...
    le meilleur scenanrio.... de memoire des ninja attaques les usa... a voir je vous dit..
    mais tout fini bien grace au ninja blanc .
  • ... qui sera le ninja blanc de ce fil de discution.?
    ....

( 8_ pages quand meme va battre les bublies..bubies...enfin les gars et la clef usb rose)
  • La synthèse de ce thread :

Comment autoriser alors un salon de coiffure à diffuser des oeuvres puisque un salon de coiffure fait un usage commercial des oeuvres ?

je suis sur Lyon aussi, on peut toujours se retrouver à l'open-source café...

Tu verras qu'avec les 3 documents qu'on a fait , celui qui voudrait nous chercher des noises n'aurait pas peur du ridicule

Donc les pseudo leçons commencent à me lasser.

ce n'est pas du tout un dialogue de sourd, mais en gros il faut te tirer les vers du nez pour comprendre ta démarche et ne pas dire des conneries dessus

c'est pas très clair cette histoire de remplacer la sacem

Qu'est-ce qu'il t'a fait bruel ?

Là ça relève d'un Psy........ce n'est pas mon domaine, je ne peux donc malheureusement pas t'aider

Je commençais à me demander si je parlais d'autres langues sans m'en rendre compte

n'oubliez pas qu'ici, voire même ailleurs (Boxson ou Jamenfouette ?...) vous aurez souvent une oreille attentive, critique à vos démarches

à la fin, la baraque entière est aspirée dans un vortex (non sans aspirer aussi au passage quelques clotures et autres nains de jardins...) et le tout disparait dans un flash de lumière

vous n'avez rien à dire ?
    c'est pas grave : nous non plus

en ai marre d'être petit gnôme, ça a à voir certainement avec ma taille, mes complexes de l'école, ce serait trop long à expliquer ici.

Le picoplancton ? Nous le côtoyons régulièrement. Ces organismes de taille inférieure à 3 microns (1) se bousculent, en effet, dans la moindre goutte d'eau de mer.

C'est tout moi ça ! sauf que moi je suis pas des milliards, suis tout seul !

Such a little thing, such a little thing
    but the difference it made was grave

hmmm je pense à une petite chanson toute conne de Zazie qui s'appelle "J'arrive

En Turquie, près d'un volcan éteint, une forte activité sismique provoque l'éclosion d'oeufs de ptérodactyles
  • Et hop, voilà une première page pour le best-off de MLO/Dogmazic. :P
  • Tu m'estoune :lol:
  • Je plains déjà l'étudiant en sémiotique qui va faire sa thèse sur :

études et analyses des vocabulaires d'une population marginale : les utilisateurs de licences libres (approches de la communication dans les sytèmes sémiotiques contemporains)

et dans ce cadre évidemment procèdera au recensement statistique des morphèmes et signifiants utilisés sur ce forum

alors par exemple ça donnera :

libre : 154368 fois
    pagny : 26 fois
    gnome : 5 fois
  • Surtout la mention "ptérodactyles" à plusieurs reprises, ça pourrait surprendre :)

Le pire, c'est qu'il m'intéressait bien ce thread au début, vu que j'ai reçu directement un mail de DJfouille sur le sujet. Mais là, j'ai plus le courage de relancer le débat, du coup je sais pas trop quoi lui répondre au monsieur... :roll:
  • Arf, je viens de voir que j'étais aussi un "petit gnôme", elle est bien bonne celle-là :lol:
  • Tu as oublié :

picoplancton : 2 fois

:D
  • jullian :
    un petit gnome de près de deux mètres

en fait si des étudiants cherchent vraiment des sujets à la con pour leurs mémoires
    dogmazic y'a de quoi faire

par exemple,
    en histoire :
    Moeurs et généalogie des licences de libre diffusion : étude historique d'un site web (musique-libre.org)

en sociologie :
    Cultures minoritaires et licences de libre diffusion : usages et coutumes sociaux des utilisateurs du site dogmazik.net

en anthropologie :
    le totémisme sur le forum de dogmazik.net : du petit gnome ou vieux gourou.

en communication :
    malentendus et consensus dans un régime pluriel : les apories du forum dogmazic.net

en littérature :
    citations littéraires et philosophiques sur un forum (dogmazik.net) :ironie et décandence littéraire ?

en psychologie cognitive :
    crise d'adolescence et adolescences attardées sur un forum contemporain ( dogmazik.net) : processus d'acquisitions de repères sociaux par la communication sur internet.

en scientologie :
    Liberté spirituelle et dianétique appliquée aux licences de libre diffusion : dogmazik.net représente-t-il une étape nécessaire vers la libération de la conscience supérieure et l'émancipation des êtres élus ?
  • c'est calme en ce moment
    personne a un nouveau projet à la con qu'on puisse s'en payer une tranche là ?
    viendez viendez n'ayez aucune crainte
    viendez présenter votre nouveau projet
  • Rien à voir avec le fil, mais j'ai un projet :

Une borne qui renferme un ordinateur sous linux, avec un server web, firefox en mode "Borne" un écran et une souris. Une prise USB, du bluetooth, et du wifi. Dedans plein de musique libre, soit on viens remplir sa clef où son balladeur (Ipod excepté, merci apple) soit on passe pas loin avec son téléphone ou son portable et on peut se connecter au serveur et récup de la musique libre.
    Version pas de connexion : un gros dur plein de son
    Version connecté : Un gros dur qui se met a jour tout seul, et un remote serveur pour browser une grosse base de musique.

On le pose dans les endroits idoines (médiathèques, cybercafé, ECM, ...)

Ziva Dana, démonte le moi celui là !

dF
  • arff
    je vais trouver plein d'arguments machins tu vas voir

non sérieux :
    le coup du wifi ça c'est cool
    tu imagines les gens à la terrasse des cafés en train de télécharger ou d'écouter penardos nos ziqs téléchargées en wifi à la borne du coin
    ça le ferait quand même
    ce serait carrément une révolution "spatiale"
    dans le sens où pour trouver de la zique libre faut se trouver à l'endroit adéquat
    ou alors le panneau : libre ziq wifi welcome dans le café
    enfin des trucs dans ce goût
    ce serait vraiment bien je pense
    (même si demon côté vu mes moyens heu limités je suis pas prêt de pouvoir m'offrir les gadgets nécessaires)
  • septembre 2006 modifié
    'faudrait aussi envoyer des bornes musique libre dans l'espace, pour communiquer avec d'éventuels extraterrestres.

(+ sérieusement: mis à part le coût du projet, qui risque d'être assez conséquent, je trouve aussi que c'est une chouette idée...)
  • le coût du projet

C'est là que c'est bo, pour l'instant la borne de test est la suivante :

P2 / 233 Mhz
    256 Mo de RAM (mais 128 devrais suffire)
    ecran cathodique 15 pouces
    USB 1 (ça c'est pas cool, mais un adaptateur USB2 coute 10 euros)

Ca c'est pour la version USB : J'ai de quoi en fabriquer 2 comme ça avec du vieux matos info que je garde comme un fétichiste attardé (et aujourd'hui je suis bien content d'avoir gardé tout ça) plus du vieux matos qu'on me refile ou que je trouve.

tiens j'ai fait un vrai fil pour cette histoire :
    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=1795&t=1795

Donc oui pour les version wifi et bluetooth se sera plus cher (pendant combien de temps ?) mais a force de se faire les casses informatique on pourrait bien en monter quelques une. (plus faire une distribution carrémment pour que chacun puisse en installer par chez lui)

bref...

dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier