Ecoute...je ne cherche pas à te convaincre, tu fais ce que tu veux ou peux et tu prends tes responsabilités.
Tu confonds tout, à savoir la Sacem et les majors.
Beaucoup d'artistes non signés ou signés sur des petits labels sont sociétaires de la Sacem.
Ces gens ne sont pas pour Dadvsi, du moins pour les plus informés d'entre eux et chez les licences libres, combien savent de quoi ils parlent ?
Bien souvent il s'agit d'une posture, un moyen d'être assimilé au groupe, il n' y a qu'à lire les forums de plateformes à tendance commerciale pour s'en convaincre.
Renseigne-toi un peu sur l'origine de la Sacem, sa raison fondamentale d'être et tu t'apercevras du bien fondé de l'existence d'une telle structure.
Je suis conscient des dérives "totalitaires" de la personne morale sur les individus qui l'ont créé mais cette dérive, nous la connaîtrons aussi dans les licences CC à partir du moment où pour avoir plus de poids, les artistes se mettrons en sociétés ou en assos.
Les artistes sacemisés ne sont pas nos ennemis, pas tous, beaucoup aimeraient avoir le choix et ne pas être obligé de choisir entre une forme de liberté individuelle difficile à) mettre en application et un système organisé qui a fait ses preuves en matière de récupération de leurs droits.
Alors assimile-moi à une taupe si ça te chante, moi au moins, je sais de quoi je parle.
J'aimerais beaucoup que tu m'expliques de quel façon tu comptes mettre en place la diffusion des artistes aimsa.
Tu vas faire des compilations ?
Surtout comment tu comptes faire pour que l'auditeur mette un nom et un visage sur le flow musical en fond sonore ?
Tu vas citer les nom de l'artiste aprés chaque morceau avec l'adresse du site où on peut le télécharger ?
Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu ne cites pas les artistes qui ont fait la bande-son de ton clip...indigeste.
Parlons concrètement maintenant, sinon, c'est trop facile.
Perso au moment de la loi DADVSI la Sacem était avec les Majors sur les même bases.
ça m'est resté en travers de la gorge et je ne suis pas le seul.
Aujourd'hui elle n'est plus pour moi fréquentable.
Elle vient d'imposer des clauses inadmissibles dans la loi DADVSI notament en légalisant les DRM , en interdisant la copie pour soi meme d'un article acheté.... etc
Universal sortent maintenant un nouveau lecteur protégé avec un système de paiement mensuel et des drm qui bloquent tout ce qu'on a acheté des qu'on arrete de payer
Là on est plus dans le commerce mais dans l'escroquerie pure et dure.
La SACEM a permis ça indirectement pusique qu'elle a signé des deux mains et participé au forcing de Dondedieu de vabre de vivendi.
Elle a également fait chier les artistes pour leur interdire de mettre leur musique sur leur site (même si elle recule un peu ces temps ci par force plus que par plaisir)
Pour moi ça ne fait aucun doute elle tient un double langage pour de mauvaises raisons et la question que je me pose c'est : est elle tenue par des incompétents ou pire encore n'est elle pas vraiment vertueuse.....
Le travail de la sacem est nécessaire mais tant qu'à faire par des gens sérieux et pas par des margoulains
J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à eux directement puisque j'ai produits 4 compilations autoprod via le net par l'association Djjeffouille Project (j'ai testé l'artisanat dont tu parles d'en d'autres Topic au passage en fabricant moi meme des compiles) et j'ai eu l'occasion de voir concretement que leur calcul de redevence est clairement à la tete du client et plus proche de l'escroquerie que de la défense des droits d'auteurs.
J'ai d'ailleurs bien archivé toutes les pièces que je ressortirais si nécessaire le moment venu pour m'occupper de leur pub.
En attendant la sacem a un monopole pour la redistribution des droits d'auteurs donc dans le contrat AIMSA on écrit Noir sur Blanc que quand un artiste AIMSA commence à bien tourner et que ça devient intéressant pour lui de s'inscrire à la SACEM, il quitte l'AIMSA sur un simple Mail.
Par contre s'inscrire à la Sacem sans etre un minimum connu ça s'apparente à du masochisme car c'est uniquement des contraintes.
on peut pas etre plus cool , on aime pas la sacem mais on est conscient qu'à un certain moment l'artiste pourra etre amené à nous quitter dans son propre interet (financier uniquement)
sinon sur tes interrogations sur nos methodes de diffusion à l'AIMSA tu pourrais t'inscrire comme diffuseur comme ça tu serais aux premières loges
notre truc c'est hyper simple.
on a des artistes hors sacem qui nous autorisent par contrat individuel à faire ce qu'on fait et de notre coté on les laisse libres à 100% de faire ce qu'ils veulent y compris de nous envoyer chier et de se barrer.
Apres entre toutes les différentes Licences on suit ça de plus ou moins pret mais ça ne nous intéresse pas spécialement,on applique notre contrat qui est aussi la volonté de l'artiste.
Les personnes à qui ça ne plairait pas et voudraient nous interdire iraient donc contre la volonté de l'artiste.
ils peuvent essayer mais je ne suis pas sur qu'ils en sortent grandit
c'est plutot transparent
de plus on aspire pas à devenir maitres du monde, on ne s'occuppe que de nos artistes et de nos diffuseurs, pour les autres ils font bien comme ils veulent et on leur souhaite bonne chance.
Nos diffuseurs diffusent nos artistes sinon ils sortent du cadre de leur contart AIMSA
On ne fait pas non plus de pub pour l'ennemi style SFR , I TUNES j'en passe et de meilleurs.
En clair on essaye de faire les choses simplement et légalement sans rentrer dans des considérations technico judiciaires ou des usines à gaz Juridiques pour éviter d'etre toujours en train de préparer des contrats dans 10 ans, le tout en faisant attention quand même de ne pas s'exposer aux censeurs divers et variés qui ne manquent pas.
Je veux savoir par quels moyens techniques tu vas permettre aux diffuseurs de diffuser tes artistes.
Si il me prenait l'envie de faire une diffusion publique, dans un cadre commercial d'artistes du libre, je prendrais mon pc et une connexion internet et je playlisterais les artistes qui m'ont autorisé à les diffuser par e.mail ( il s'agit d'un document officiel ).
ils ont chacun spécifié ce qu'on peut faire ou pas de leurs oeuvres, créer un document supplémentaire pour t'éviter de lire les licences, je n'en vois pas l'utilité.
Tu confonds toujours tout, les dirigeants de la Sacem et les artistes de la Sacem.
Les égarements de la Sacem, notamment sur Dadvsi, lors des débats à l'assemblée nationale ainsi que son alliance avec certaines majors ont montré que beaucoup d'artistes dans ce pays comme la plupart des politiques sont incompétents en matière d'internet et de technologie numérique et qu'ils font confiance aux "experts" et cèdent à la peur.
Ca s'explique trés facilement par le statut précaire de l'artiste.
N'oublions pas que ces gens vivent de leur métiers.
Ensuite, on a pas fini de découvrir ce qui a motivé les Majors de faire voter une telle loi...
Les DRM ne sont pas viables ni industriellement, ni commercialement, ce n'est donc qu'une question de temps que de les voir disparaître ou contourner.
C'est comme les lecteurs DVD dézonés par la Fnac ou les portables débloqués avec les logiciels des opérateurs...
En plus, le DRM, dans le libre, on s'en cogne royalement.
Le lecteur Universal ne te concerne pas et ceux qui l'achètent se feront par eux-même une opinion sur le sujet.
Les gens ne sont pas tous aussi cons qu'ils en ont l'air, tout n'est qu'une question de temps et d'information.
J'ai été à Londres au mois de septembre et tous les gens que j'ai observé dans le métro sont Mac Ipod contaminés...
Crois-tu qu'ils téléchargent tout Ithunes ?
Le i machin n'est qu'un conteneur qui peut prendre n'importe quel mp3, protégé ou pas.
Ce qui m'interpèle dans ton post c'est le côté : dés que l'artiste a suffisamemnt de renommé, nous lui conseillons la Sacem....plus avantageux financièrement ( ?! )
Ainsi donc, tu considères les licences libres comme un moyen d' accéder au système dominant pas comme une fin en soi...intéressant.
C'est peut-être pour ça que tu ne peux concevoir leur "exploitation" que dans la gratuité.
Comme les gens qui font de la musique libre ne sont pas connus, tu ne te vois pas les proposer à la diffusion dans les lieux publics autrement qu'en les bradant...
Ensuite, être connu c'est différent que de vendre du disque et être diffusé sur les médias de masse.
Sans signature sur un label qui assure la distribution de ta musique, la Sacem ne sert absolument à rien.
Tu crois que parce qu'un artiste est téléchargé 10 000 fois sur une plateforme quelconque, il devient viable économiquement ?
Ce qui me gène dans ton concept, c'est cette volonté de ne pas vouloir gagner d'argent, de penser que la gratuité va te permettre de te placer la où la Sacem ponctionne habituellement.
La gratuité n'est intéressante que pour le consommateur lambda qui obtient sans payer ce qu'il a habituellemnt en payant.
D'où le succés du P2P.
Tu agis contre l'intérêt des artistes en libre diffusion.
Dés que tu signes un contrat avec un salon de coiffure, fais-nous savoir de qui il s'agit, qu'on le félicite et lui rappèle ses droits et ses devoirs, au cas où tu l'aurais oublié.
Mais je vois que j'ai encore écrit trop de mots dans mon post et que tu ne vas pas le lire...
Bah tant pis ! je n'avais rien d'autre à faire cette nuit...
J'ai vu que tu voulais monter un réseau de boutiques pour vendre les CD autoprod fabriqués par les artistes
Je dirais juste : fais ton expérience et on refait le point apres.
En attendant va à Londre autant que tu veux mais respectes les concepts différents , je vois pas en quoi ça te dérange ,l'AIMSA ne va pas t'enroler de force....
Ton discours fait un peu VRP du système actuel.(des restes du bourrage de crane de la restauration rapide?)
ça fait des années que le système actuel tient en faisant croire aux artistes qu'ils ont une chance d'etre le prochain Obispo alors qu'en fait une minorité de personnes a tout verrouillé à tous les niveaux
C'est le meme principe que le Loto, on continue de jouer toutes les semaines en espérant etre le prochain vainqueur et finalement on engraisse la Française des jeux.(idem dans les casinos)
Vu le systeme actuel il me semble que la probabilité de gagner au Loto est plus importante que de devenir le futur Obispo.....
Tout repose sur un rêve tronqué.
A l'AIMSA on s'est réveillé ,on ne rêve pas et on a arreté de jouer.....on s'est mis au boulot
La Gratuité est aujourd'hui le seul moyen dans un premier temps de faire vaciller la grande Loterie musicale.
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent se battre sur le terrain économique avec les nantis qui tiennent le système et qui ont à disposition des millions d'euros
ça revient à faire la guerre avec un lance pierres contre des chars d'assauts
maintenant je sais qu'il y en a qui veulent essayer, qu'ils aillent au bout de l'expérience
Toute expérience est "enrichissante"
pour la difusion c'est tout bien expliqué sur le site de l'AIMSA
les diffuseurs peuvent soit télécharger les MP3 qu'ils souhaitent diffuser et en faire des CD gravés qu'ils diffusent dans leur magasin (de préférence avec un poste qui ne fait pas radio)
soit si ils ont une connection Internet et diffusent directement les play listes qu'on propose sur le site
et prochainement on va mettre en place un nouvel outil qui permet de générer de manière aléatoire des play listes par style musique , tout public ou pas tout public
Bon...je te réponds une dernière fois histoire d'entretenir le topic mais tu mélanges vraiment tout et c'est navrant à un tel niveau....Enfin, au moins, tu restes courtois, c'est déja ça.
Je ne veux pas monter un réseau de boutique, je travaille sur un projet que j'expose à la communauté, c'est différent.
Je ne vais pas revenir sur ta méconnaissance du système dont tu parles puisque tu persistes à confondre majors et Sacem, je ne peux rien pour toi.
A l'AIMSA on s'est réveillé ,on ne rêve pas et on a arreté de jouer.....on s'est mis au boulot
La Gratuité est aujourd'hui le seul moyen dans un premier temps de faire vaciller la grande Loterie musicale.
Je ne sais pas comment exprimé le sentiment que je ressens, j'ai bien des noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit mais on va encore dire que j'ai pété les plombs !
Comment tu peux affirmer de telles choses, sur quelle base de réflexion, sur quelle analyse sérieuse de la situation ?
Parce que visiblement, tout est tout noir ou tout blanc ,pour toi.
Il y a les méchants sacémisés d'un côté qui ont tout et les gentils LL de l'autre qui n'ont rien, alors tu décides de brader le travail des LL ( que tu ne forces pas, j'en conviens ) sous des arguments fumeux basés sur une pauvre idée de lutte des classes à l'ancienne.
Qu'est-ce qui te permet de croire qu'un commerçant ne serait pas d'accord pour payer un forfait pour diffuser tes artistes, tu sais combien ça coûte la Sacem ?
Qu'est-ce qui te permet de croire que parce qu'un produit ou un service est gratuit, il est plus à même d'être adopté qu' un service qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans ?
En proposant des artistes gratuitement, tu soulèves une question dans l'esprit soupçonneux de ton bon vieux coiffeur : pourquoi ?
Réponses possibles :
parce que c'est de la merde et que la merde, j'en fais tous les jours donc, je ne vais pas payer celle des autres. (envie de diffuser des LL : 0/20 )
Parce que ces gars sont tellement mauvais en vente qu'ils tentent le tout pour le tout...
( envie de diffuser des LL : 5/20 )
Parce que c'est une arnaque, je sais pas quoi, je sais pas comment mais ça pue...peut-être une secte... ( envie de diffuser des LL : 3/20 )
En plus, je vais devoir me coltiner une connexion internet et télécharger de la musique...mais on me dit que c'est illégal de faire ça et le gars-là, il me dit que c'est légal...j'y comprends rien moi, et si la sacem me demande de payer quand même.... ( envie de diffuser des LL : 0/20 )
Moyenne : en vie de diffuser des LL : 2/20
les diffuseurs peuvent soit télécharger les MP3 qu'ils souhaitent diffuser et en faire des CD gravés qu'ils diffusent dans leur magasin (de préférence avec un poste qui ne fait pas radio)
Ils n'ont pas besoin de toi pour ça, il existe Jamendo, Dogmazic et d'autres pour le faire sans se prendre la tête...et en plus, ils vont devoir investir dans un système de diffusion qui ne fait pas radio ?
Ca va être commode.
soit si ils ont une connection Internet et diffusent directement les play listes qu'on propose sur le site
Beaucoup de bars font déja ça et ils n'ont toujours pas besoin de toi...
et prochainement on va mettre en place un nouvel outil qui permet de générer de manière aléatoire des play listes par style musique , tout public ou pas tout public
Ithunes, ça s'appèle, il y a songbird aussi pour ceux qui sont allergiques à la pomme...
Sinon, tu as des idées originales ?
Ce qui me gène, ce n'est pas ton initiative, tu es libre, pourquoi pas.
Non, ce qui me gène, c'est que tu débarques avec trompettes et fanfare à grand coups de logos pour nous servir un discours de propagande sur ton concept qui re-pompe toutes les idées déja mises en application ça et là et que tu nous serves un discours manichéen sur qui sont les méchants et qui sont les gentils.
Que tu nous fasses un amalgame entre Dadvsi, la Sacem et les majors sans une réelle analyse de qui est qui.
Que tu nous dises enfin, que l'avenir pour un artiste du libre, c'est la gratuité forcée dans l'espoir de déloger les méchants pour finalement en faire partie. ( ? )
Moi je veux bien mais sur ce Topic il est un peu chez moi vu que c'est mon sujet et chez moi je ne laisse pas dire n'importe quoi ......
Là c'est vrai que par contre je vais avoir du boulot avec lui .....:)
Je pense que j'ai fais le tour par rapport à ses remarques on va pouvoir passer à autre chose
parce que c'est de la merde et que la merde, j'en fais tous les jours donc, je ne vais pas payer celle des autres. (envie de diffuser des LL : 0/20 )
excellent
certains soirs, quand j'essayais encore de faire de la musique, je me disais tout à fait ça : si j'ai choisi les licences libres, c'est que quand même j'allais pas faire payer des gens pour écouter des trucs aussi nazes
bon d'autres soirs je passais à la version 2 ("Parce que ces gars sont tellement mauvais en vente qu'ils tentent le tout pour le tout... ")
et parfois même j'avais de vagues idées philosophiques sur le don, le contre-don, la haine du commerce etc.
ça dépendait quoi
Le mec qui a dit ça devait pas être un comtemporain de "Sick of it all" ! (merci pour la modo en tout cas, pas qu'il y en ai forcémment besoin, mais ça fait du bien entre les joutes)
Tu crois que ton artiste en aura quelque chose à foutre de ta face quand il aura réussi ? MAIS MDR !
Bidibule comme moi faisons partie d'une catégorie d'être humains pour qui l'amitié et l'entre aide désintéressée veulent encore dire quelque chose.(Et nous sommes de moins en moins nombreux)
Une fois qu'il sera N°1 Mondial des ventes,donc, je ne doute pas qu'il se souvienne de moi
Mais le plus important est qu'il devienne N° 1 Mondial car il le mérite, ensuite si il m'envoie une carte postale tous les 10 ans je serais content
Je fais remonter ce TOPIC qui va servir au même débat sur Jamendo et m'éviter pas mal de Re-dites
Sinon au passage on vient de signer notre première "Amicale Laïque" de danse comme diffuseur (on taquine les 70 diffuseurs)
ça va danser sur de la musique AMSA
Au passage j'avais pas fait gaffe que nitro machin était devenu "Banni"
Le ménage est bien fait ici....................
Réponses
Voilà CLAUDE GAILLARD "Président adjoint de la SACEM"
L'AIMSA a aussi son CLAUDE GAILLARD, Artiste du catalague et membre actif de l'Association
Le CLAUDE GAILLARD de l'AIMSA
Avec qui vous voulez jouer ?
Tu confonds tout, à savoir la Sacem et les majors.
Beaucoup d'artistes non signés ou signés sur des petits labels sont sociétaires de la Sacem.
Ces gens ne sont pas pour Dadvsi, du moins pour les plus informés d'entre eux et chez les licences libres, combien savent de quoi ils parlent ?
Bien souvent il s'agit d'une posture, un moyen d'être assimilé au groupe, il n' y a qu'à lire les forums de plateformes à tendance commerciale pour s'en convaincre.
Renseigne-toi un peu sur l'origine de la Sacem, sa raison fondamentale d'être et tu t'apercevras du bien fondé de l'existence d'une telle structure.
Je suis conscient des dérives "totalitaires" de la personne morale sur les individus qui l'ont créé mais cette dérive, nous la connaîtrons aussi dans les licences CC à partir du moment où pour avoir plus de poids, les artistes se mettrons en sociétés ou en assos.
Les artistes sacemisés ne sont pas nos ennemis, pas tous, beaucoup aimeraient avoir le choix et ne pas être obligé de choisir entre une forme de liberté individuelle difficile à) mettre en application et un système organisé qui a fait ses preuves en matière de récupération de leurs droits.
Alors assimile-moi à une taupe si ça te chante, moi au moins, je sais de quoi je parle.
J'aimerais beaucoup que tu m'expliques de quel façon tu comptes mettre en place la diffusion des artistes aimsa.
Tu vas faire des compilations ?
Surtout comment tu comptes faire pour que l'auditeur mette un nom et un visage sur le flow musical en fond sonore ?
Tu vas citer les nom de l'artiste aprés chaque morceau avec l'adresse du site où on peut le télécharger ?
Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu ne cites pas les artistes qui ont fait la bande-son de ton clip...indigeste.
Parlons concrètement maintenant, sinon, c'est trop facile.
ça m'est resté en travers de la gorge et je ne suis pas le seul.
Aujourd'hui elle n'est plus pour moi fréquentable.
Elle vient d'imposer des clauses inadmissibles dans la loi DADVSI notament en légalisant les DRM , en interdisant la copie pour soi meme d'un article acheté.... etc
Universal sortent maintenant un nouveau lecteur protégé avec un système de paiement mensuel et des drm qui bloquent tout ce qu'on a acheté des qu'on arrete de payer
Là on est plus dans le commerce mais dans l'escroquerie pure et dure.
La SACEM a permis ça indirectement pusique qu'elle a signé des deux mains et participé au forcing de Dondedieu de vabre de vivendi.
Elle a également fait chier les artistes pour leur interdire de mettre leur musique sur leur site (même si elle recule un peu ces temps ci par force plus que par plaisir)
Pour moi ça ne fait aucun doute elle tient un double langage pour de mauvaises raisons et la question que je me pose c'est : est elle tenue par des incompétents ou pire encore n'est elle pas vraiment vertueuse.....
Le travail de la sacem est nécessaire mais tant qu'à faire par des gens sérieux et pas par des margoulains
J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à eux directement puisque j'ai produits 4 compilations autoprod via le net par l'association Djjeffouille Project (j'ai testé l'artisanat dont tu parles d'en d'autres Topic au passage en fabricant moi meme des compiles) et j'ai eu l'occasion de voir concretement que leur calcul de redevence est clairement à la tete du client et plus proche de l'escroquerie que de la défense des droits d'auteurs.
J'ai d'ailleurs bien archivé toutes les pièces que je ressortirais si nécessaire le moment venu pour m'occupper de leur pub.
En attendant la sacem a un monopole pour la redistribution des droits d'auteurs donc dans le contrat AIMSA on écrit Noir sur Blanc que quand un artiste AIMSA commence à bien tourner et que ça devient intéressant pour lui de s'inscrire à la SACEM, il quitte l'AIMSA sur un simple Mail.
Par contre s'inscrire à la Sacem sans etre un minimum connu ça s'apparente à du masochisme car c'est uniquement des contraintes.
on peut pas etre plus cool , on aime pas la sacem mais on est conscient qu'à un certain moment l'artiste pourra etre amené à nous quitter dans son propre interet (financier uniquement)
sinon sur tes interrogations sur nos methodes de diffusion à l'AIMSA tu pourrais t'inscrire comme diffuseur comme ça tu serais aux premières loges
notre truc c'est hyper simple.
on a des artistes hors sacem qui nous autorisent par contrat individuel à faire ce qu'on fait et de notre coté on les laisse libres à 100% de faire ce qu'ils veulent y compris de nous envoyer chier et de se barrer.
Apres entre toutes les différentes Licences on suit ça de plus ou moins pret mais ça ne nous intéresse pas spécialement,on applique notre contrat qui est aussi la volonté de l'artiste.
Les personnes à qui ça ne plairait pas et voudraient nous interdire iraient donc contre la volonté de l'artiste.
ils peuvent essayer mais je ne suis pas sur qu'ils en sortent grandit
c'est plutot transparent
de plus on aspire pas à devenir maitres du monde, on ne s'occuppe que de nos artistes et de nos diffuseurs, pour les autres ils font bien comme ils veulent et on leur souhaite bonne chance.
Nos diffuseurs diffusent nos artistes sinon ils sortent du cadre de leur contart AIMSA
On ne fait pas non plus de pub pour l'ennemi style SFR , I TUNES j'en passe et de meilleurs.
En clair on essaye de faire les choses simplement et légalement sans rentrer dans des considérations technico judiciaires ou des usines à gaz Juridiques pour éviter d'etre toujours en train de préparer des contrats dans 10 ans, le tout en faisant attention quand même de ne pas s'exposer aux censeurs divers et variés qui ne manquent pas.
Je veux savoir par quels moyens techniques tu vas permettre aux diffuseurs de diffuser tes artistes.
Si il me prenait l'envie de faire une diffusion publique, dans un cadre commercial d'artistes du libre, je prendrais mon pc et une connexion internet et je playlisterais les artistes qui m'ont autorisé à les diffuser par e.mail ( il s'agit d'un document officiel ).
ils ont chacun spécifié ce qu'on peut faire ou pas de leurs oeuvres, créer un document supplémentaire pour t'éviter de lire les licences, je n'en vois pas l'utilité.
Tu confonds toujours tout, les dirigeants de la Sacem et les artistes de la Sacem.
Les égarements de la Sacem, notamment sur Dadvsi, lors des débats à l'assemblée nationale ainsi que son alliance avec certaines majors ont montré que beaucoup d'artistes dans ce pays comme la plupart des politiques sont incompétents en matière d'internet et de technologie numérique et qu'ils font confiance aux "experts" et cèdent à la peur.
Ca s'explique trés facilement par le statut précaire de l'artiste.
N'oublions pas que ces gens vivent de leur métiers.
Ensuite, on a pas fini de découvrir ce qui a motivé les Majors de faire voter une telle loi...
Les DRM ne sont pas viables ni industriellement, ni commercialement, ce n'est donc qu'une question de temps que de les voir disparaître ou contourner.
C'est comme les lecteurs DVD dézonés par la Fnac ou les portables débloqués avec les logiciels des opérateurs...
En plus, le DRM, dans le libre, on s'en cogne royalement.
Le lecteur Universal ne te concerne pas et ceux qui l'achètent se feront par eux-même une opinion sur le sujet.
Les gens ne sont pas tous aussi cons qu'ils en ont l'air, tout n'est qu'une question de temps et d'information.
J'ai été à Londres au mois de septembre et tous les gens que j'ai observé dans le métro sont Mac Ipod contaminés...
Crois-tu qu'ils téléchargent tout Ithunes ?
Le i machin n'est qu'un conteneur qui peut prendre n'importe quel mp3, protégé ou pas.
Ce qui m'interpèle dans ton post c'est le côté : dés que l'artiste a suffisamemnt de renommé, nous lui conseillons la Sacem....plus avantageux financièrement ( ?! )
Ainsi donc, tu considères les licences libres comme un moyen d' accéder au système dominant pas comme une fin en soi...intéressant.
C'est peut-être pour ça que tu ne peux concevoir leur "exploitation" que dans la gratuité.
Comme les gens qui font de la musique libre ne sont pas connus, tu ne te vois pas les proposer à la diffusion dans les lieux publics autrement qu'en les bradant...
Ensuite, être connu c'est différent que de vendre du disque et être diffusé sur les médias de masse.
Sans signature sur un label qui assure la distribution de ta musique, la Sacem ne sert absolument à rien.
Tu crois que parce qu'un artiste est téléchargé 10 000 fois sur une plateforme quelconque, il devient viable économiquement ?
Ce qui me gène dans ton concept, c'est cette volonté de ne pas vouloir gagner d'argent, de penser que la gratuité va te permettre de te placer la où la Sacem ponctionne habituellement.
La gratuité n'est intéressante que pour le consommateur lambda qui obtient sans payer ce qu'il a habituellemnt en payant.
D'où le succés du P2P.
Tu agis contre l'intérêt des artistes en libre diffusion.
Dés que tu signes un contrat avec un salon de coiffure, fais-nous savoir de qui il s'agit, qu'on le félicite et lui rappèle ses droits et ses devoirs, au cas où tu l'aurais oublié.
Mais je vois que j'ai encore écrit trop de mots dans mon post et que tu ne vas pas le lire...
Bah tant pis ! je n'avais rien d'autre à faire cette nuit...
Je dirais juste : fais ton expérience et on refait le point apres.
En attendant va à Londre autant que tu veux mais respectes les concepts différents , je vois pas en quoi ça te dérange ,l'AIMSA ne va pas t'enroler de force....
Ton discours fait un peu VRP du système actuel.(des restes du bourrage de crane de la restauration rapide?)
ça fait des années que le système actuel tient en faisant croire aux artistes qu'ils ont une chance d'etre le prochain Obispo alors qu'en fait une minorité de personnes a tout verrouillé à tous les niveaux
C'est le meme principe que le Loto, on continue de jouer toutes les semaines en espérant etre le prochain vainqueur et finalement on engraisse la Française des jeux.(idem dans les casinos)
Vu le systeme actuel il me semble que la probabilité de gagner au Loto est plus importante que de devenir le futur Obispo.....
Tout repose sur un rêve tronqué.
A l'AIMSA on s'est réveillé ,on ne rêve pas et on a arreté de jouer.....on s'est mis au boulot
La Gratuité est aujourd'hui le seul moyen dans un premier temps de faire vaciller la grande Loterie musicale.
Je souhaite bon courage à ceux qui veulent se battre sur le terrain économique avec les nantis qui tiennent le système et qui ont à disposition des millions d'euros
ça revient à faire la guerre avec un lance pierres contre des chars d'assauts
maintenant je sais qu'il y en a qui veulent essayer, qu'ils aillent au bout de l'expérience
Toute expérience est "enrichissante"
pour la difusion c'est tout bien expliqué sur le site de l'AIMSA
les diffuseurs peuvent soit télécharger les MP3 qu'ils souhaitent diffuser et en faire des CD gravés qu'ils diffusent dans leur magasin (de préférence avec un poste qui ne fait pas radio)
soit si ils ont une connection Internet et diffusent directement les play listes qu'on propose sur le site
et prochainement on va mettre en place un nouvel outil qui permet de générer de manière aléatoire des play listes par style musique , tout public ou pas tout public
Je ne veux pas monter un réseau de boutique, je travaille sur un projet que j'expose à la communauté, c'est différent.
Je ne vais pas revenir sur ta méconnaissance du système dont tu parles puisque tu persistes à confondre majors et Sacem, je ne peux rien pour toi.
Je ne sais pas comment exprimé le sentiment que je ressens, j'ai bien des noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit mais on va encore dire que j'ai pété les plombs !
Comment tu peux affirmer de telles choses, sur quelle base de réflexion, sur quelle analyse sérieuse de la situation ?
Parce que visiblement, tout est tout noir ou tout blanc ,pour toi.
Il y a les méchants sacémisés d'un côté qui ont tout et les gentils LL de l'autre qui n'ont rien, alors tu décides de brader le travail des LL ( que tu ne forces pas, j'en conviens ) sous des arguments fumeux basés sur une pauvre idée de lutte des classes à l'ancienne.
Qu'est-ce qui te permet de croire qu'un commerçant ne serait pas d'accord pour payer un forfait pour diffuser tes artistes, tu sais combien ça coûte la Sacem ?
Qu'est-ce qui te permet de croire que parce qu'un produit ou un service est gratuit, il est plus à même d'être adopté qu' un service qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans ?
En proposant des artistes gratuitement, tu soulèves une question dans l'esprit soupçonneux de ton bon vieux coiffeur : pourquoi ?
Réponses possibles :
parce que c'est de la merde et que la merde, j'en fais tous les jours donc, je ne vais pas payer celle des autres. (envie de diffuser des LL : 0/20 )
Parce que ces gars sont tellement mauvais en vente qu'ils tentent le tout pour le tout...
( envie de diffuser des LL : 5/20 )
Parce que c'est une arnaque, je sais pas quoi, je sais pas comment mais ça pue...peut-être une secte... ( envie de diffuser des LL : 3/20 )
En plus, je vais devoir me coltiner une connexion internet et télécharger de la musique...mais on me dit que c'est illégal de faire ça et le gars-là, il me dit que c'est légal...j'y comprends rien moi, et si la sacem me demande de payer quand même.... ( envie de diffuser des LL : 0/20 )
Moyenne : en vie de diffuser des LL : 2/20
Ils n'ont pas besoin de toi pour ça, il existe Jamendo, Dogmazic et d'autres pour le faire sans se prendre la tête...et en plus, ils vont devoir investir dans un système de diffusion qui ne fait pas radio ?
Ca va être commode.
Beaucoup de bars font déja ça et ils n'ont toujours pas besoin de toi...
Ithunes, ça s'appèle, il y a songbird aussi pour ceux qui sont allergiques à la pomme...
Sinon, tu as des idées originales ?
Ce qui me gène, ce n'est pas ton initiative, tu es libre, pourquoi pas.
Non, ce qui me gène, c'est que tu débarques avec trompettes et fanfare à grand coups de logos pour nous servir un discours de propagande sur ton concept qui re-pompe toutes les idées déja mises en application ça et là et que tu nous serves un discours manichéen sur qui sont les méchants et qui sont les gentils.
Que tu nous fasses un amalgame entre Dadvsi, la Sacem et les majors sans une réelle analyse de qui est qui.
Que tu nous dises enfin, que l'avenir pour un artiste du libre, c'est la gratuité forcée dans l'espoir de déloger les méchants pour finalement en faire partie. ( ? )
Décidément, je ne t'aime pas...
Adieu :twisted: :arrow:
Et si au lieu de ne pas vous aimez, vous alliez faire de la ziq chacun de votre côté, non ?
Peace !
Là c'est vrai que par contre je vais avoir du boulot avec lui .....:)
Je pense que j'ai fais le tour par rapport à ses remarques on va pouvoir passer à autre chose
excellent
certains soirs, quand j'essayais encore de faire de la musique, je me disais tout à fait ça : si j'ai choisi les licences libres, c'est que quand même j'allais pas faire payer des gens pour écouter des trucs aussi nazes
bon d'autres soirs je passais à la version 2 ("Parce que ces gars sont tellement mauvais en vente qu'ils tentent le tout pour le tout... ")
et parfois même j'avais de vagues idées philosophiques sur le don, le contre-don, la haine du commerce etc.
ça dépendait quoi
Le mec qui a dit ça devait pas être un comtemporain de "Sick of it all" ! (merci pour la modo en tout cas, pas qu'il y en ai forcémment besoin, mais ça fait du bien entre les joutes)
dF
A VISIONNER ET TELECHARGER SUR WAT TV !
Si après ça BIDIBULE ne vend pas de CD je n'y comprnds plus rien au Show Business !
Bidibule comme moi faisons partie d'une catégorie d'être humains pour qui l'amitié et l'entre aide désintéressée veulent encore dire quelque chose.(Et nous sommes de moins en moins nombreux)
Une fois qu'il sera N°1 Mondial des ventes,donc, je ne doute pas qu'il se souvienne de moi
Mais le plus important est qu'il devienne N° 1 Mondial car il le mérite, ensuite si il m'envoie une carte postale tous les 10 ans je serais content
Déjà as tu acheté son CD :?:
Fresh Body Shop avaient déjà 2 tubes Pop Rock au catalogue AIMSA avec "If I could" et "Locked in"
Ils en inscrivent 2 nouveaux : "THE ONLY WAY OUT" et "BAD FLUID" tout aussi tubesques
Rappelons que ORGAMILK également au Catalague AIMSA est le leadeur de FRESH BODY SHOP
ECOUTE ET TELECHARGEMENT AU CATALOGUE AIMSA :
http://www.aimsalibre.com/?page_id=77
Sinon au passage on vient de signer notre première "Amicale Laïque" de danse comme diffuseur (on taquine les 70 diffuseurs)
ça va danser sur de la musique AMSA
Au passage j'avais pas fait gaffe que nitro machin était devenu "Banni"
Le ménage est bien fait ici....................