Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

45 000 artistes ratés

2456

Réponses

  • Après, ce qui m'énerve ausi avec Mailletruc, en ce moment dès qu'il y a flyer de concert (je parle pour ceux que je vois sur Paris et j'en vois beaucoup) tous les groupes après leur nom on leur petite adresse "www.myspace/nomdugroupe.com"

    tout à fait
    l'autre jour une jeune femme se pointe dans un café concert à Paris, dit qu'elle fait de la musique, et la tenancière lu demande : "vous avez un myspace ?" ce à quoi l'artiste répond oui et lui donne une sorte de carte de visite avec le myspace dessus (j'imagine)
    ce qui me dérange d'abord c'est l'uniformisation (et je dois dire que myspace j'ai essayé, ça a duré deux semaines, et j'ai pas pu m'y faire, trop moche trop débilisant, trop infantilisant - et trop fatigant, passer son temps à effacer des messages d'abrutis qui veulent à tout prix t'avoir comme "ami" - c'est bon des amis j'en ai assez comme ça, j'en ai pas beaucoup mais ils me suffisent amplement, c'est déjà assez difficile à gérer :)
    bref l'uniformisation, et ça tire tout le monde vers le bas, même ce génie de Murat

    après je suis sur VIBR, enfin, vaguement quand même, j'ai un mail par semaine et encore..
    mais bon, ça semble moins peuplé d'abruti et le design est clair, le code htm css propre, et on te prend pas pour un gamin de dix ans.

    sur dogmaizc ça va encore tant qu'on interdit les commentaires :)
    les dogmaticiens sont relativement sympa, y'en a même qui pensent
    si si !
    Mais bon...Ìls s'en remettra le pépère...

    ben oui je pense
    son dernier disque va être adulé par les critiques et le public viendra en masse à ses concerts (et ils les traitera de débiles mais bon)
  • tiens, c'est vrai, j'ai vu murat en 2003 à Villebon (91),
    extrait de dialogue
    Murat = "Vous m'aimez pas"
    Le public (ici considéré comme 1) = "siiiiiiiiiiiii"
    Murat = "Ouais, pas vraiment, de toute facon, moi aussi j'vous aime pas"

    (oui, de plus en plus de gens te considèrent comme un rebelle parce que tu n'as pas de monEspace, du coup j'hésite à m'inscrire et à refuser en bloc tous mes amis potentiels
    sinon le nombre de stickers de groupe collés sur le dessus des pissotières des salles de concert avec comme slogan myspace : myspace/monNombril ...)
  • Nous avons un myspace.

    Je n'en donne pour ainsi dire jamais l'URL.

    Je devrais dire j'ai un myspace, parce la page me sert essentiellement à communiquer de temps à autre avec quelques copains de la vie non virtuelle qui utilisent ce truc.

    J'ai aussi fait ami-ami avec quelques groupes (fort peu) parce que ça ne me gêne pas qu'ils viennent faire leur promo sur ma page vu que j'aime bien ce qu'ils font. Jusqu'ici, ils ne sont d'ailleurs pas très envahissants.

    En simplifiant les choses au maximum, Myspace est un outil de communication comme un autre (bon, avec de vilaines pubs, d'accord, mais le cerveau humain est en général capable de filtrer l'information qu'il traite quand il n'a pas été rendu auparavant disponible par TF1 ou toute autre forme de lavage de cerveau). Tout dépend de ce qu'on en fait.

    Moi, je n'en fais pas grand chose. Et nous, presque rien.

    Myspace, c'est comme la SACEM. Un mème très efficace en termes d'autoreproduction pousse les gens à s'y inscrire parce que ça les conforte dans leur identité (personnelle et sociale) de musiciens.
  • sinon le nombre de stickers de groupe collés sur le dessus des pissotières des salles de concert avec comme slogan myspace : myspace/monNombril ...

    dans les pissotières mouarff
    ce que tu dis sur le concert de Murat me rappelle un autre ex-rebelle (vu dans els années 90, mais depuis il écrit pour johnny) qui proférait, "merci d'être venu je pourrais me payer une piscine" - Miossec qu'il se fait appeler)
    le cynisme ça va un temps
    moi-même j'ai eu une grande période cynique (après ma période rimbaldienne)
    mais ça m'a passé
    faut murir quoi
  • dana écrit:
    ce qui me dérange d'abord c'est l'uniformisation

    C'est tout à fait ça qui me gonfle... :(
  • novembre 2007 modifié
    mais oui tout ça est très égocentrique l'envie d'être connu, reconnu, aimer avoir des amis virtuels , et pourquoi pas rencontrer la femme de sa vie...
    c'est comme sur la plus part des forums sur lesquels j'ai trainé ou il y règne une sorte d'hypocrisie ou tout le monde se crois supérieur et y va de son commentaire
    et sa vrille parcque tout le monde à un égo surdimmensionné et se sent plus important, a son truc à dire, sa vérité, son vécu, ses couilles à étalées...
    je crois que murrat est quelqu'un d'aigri parcqu'il ne vend pas assez de disque
    ça c'est un truc qui me fais gerber qu'on qualifie la qualité d'un artiste à la quantité de disque qu'il vend alors céline dion elle a vendu plus de disque que miles davis elle a plus de talent que lui ???
    ouiiii surement :roll:

    c'est un rêve de gloire et d'admiration comme les imbéciles qui vont à la star ac pour être aimer
    de l'égocentrisme exacerbé ni plus ni moins

    et finalement je le suis aussi :shock:
  • wehwalt écrit:
    ça c'est un truc qui me fais gerber qu'on qualifie la qualité d'un artiste à la quantité de disque qu'il vend

    Ah la la ! La pire des insanités... je crois que c'est ça qui m'énerve le plus dans le monde "artistique" qui nous entoure... et je reconnais même que ça me rend un peu aigri de temps en temps... cette impossibilité d'aller hurler au gens à qui on voudrait faire comprendre que c'est une connerie... on voudrait mais on ne peux pas ! Alors qu'à longueur d'onde on nous explique que c'est le cas... plus les artistes vendent, plus ils sont talentueux... et on peut même pas répondre... Enfin ! j'ai arrêté d'hurler sur ma télé, elle ne voulait rien entendre ! C'est trop dure :cry:

    Je crois que le jour où ça m'a le plus frustrer... il y avait Diam's dans une emission télé qui expliquait qu'elle allait tourner dans un film, avec un réalisateur "la grande classe" et qu'au cinéma, la classe ne se comptait surtout pas au nombre des entrées et que même au contraire, pour elle, les réalisateurs les plus talentueux (dont le sien bien sure), ne faisaient en général que très peu d'entrées... Ah la la... je crois que je ne me suis toujours pas remis de n'avoir pu lui hurler au oreilles qu'en musique c'était exactement pareil... surtout qu'à cette emission elle était venu, entre autre, parcequ'à ce moment là elle était n°1 des ventes... (elle est quiche quand même c'est dure d'y croire à ce point là)... et personne dans l'emission ne lui à fait le remarque (bon, ça m'étonne moins ça, ils n'allaient pas se tirer une balle dans le pied tout de même !)... :lol:
  • wehwalt
    c'est comme sur la plus part des forums sur lesquels j'ai trainé ou il y règne une sorte d'hypocrisie ou tout le monde se crois supérieur et y va de son commentaire
    et sa vrille parcque tout le monde à un égo surdimmensionné et se sent plus important, a son truc à dire, sa vérité, son vécu, ses couilles à étalées...

    heu... ???? tu parles de Murat c'est ça ?
  • novembre 2007 modifié
    dana écrit:
    wehwalt
    c'est comme sur la plus part des forums sur lesquels j'ai trainé ou il y règne une sorte d'hypocrisie ou tout le monde se crois supérieur et y va de son commentaire
    et sa vrille parcque tout le monde à un égo surdimmensionné et se sent plus important, a son truc à dire, sa vérité, son vécu, ses couilles à étalées...

    heu... ???? tu parles de Murat c'est ça ?

    oui c'est vrai jme suis un peu emporté et j'ai un peu dévié du sujet :oops:
    :oops:

    j'édit car c'est pas l'endroit pour régler mes comptes.
  • novembre 2007 modifié
    je télécharge et j'ai aucune honte ni aucun scrupule
    les chose que je cherche (et pour certains je cherche encore...) sont des vinyles hyper rare que j'ai du mal à trouver autre que par ce moyen qui valent souvent une fortune dans le conventions de disque
    et quand j'arrive à en trouver se sont souvent des rééditions ...
    d'ailleurs vaut souvent mieux une bonne rééditions qu'une édition originale pourrie .. enfin ça c'est un autre débat...
    pareille pour les cédés ou je suis encore plus exigeant pour ceux que j'achète...
    ceux qui télécharge en disant "nique sa mère johnny" ou "nique sa mère sarkosy" sont à coté de la plaque... et le font pour de mauvaise raisons...

    quand à murat il m'a trop fais pitié quand il s'en est pris à renaud avec un jeux de mots foireux... j'aime pas plus ni l'un ni l'autre mais c'est vraiment naze comme attitude...
  • bof et rebof.
    Je ne suis aucunement convaincu par ces raisonnements qui veulent dire tout et leur contraire.
    Je n'ai pas apprécié la pute en solde.
    J'vais m'écouter un p'tit Murat.
  • oui bon j'ai pas été très fin... j'admets
    houlala faut que j'arrête de blablaté moi parfois je dis des énormités ...
    et qui n'a pas d'esprit contradictoire ... ne réfléchie pas... :wink:
  • J'ai écrit plus haut "L'homme est pétri de contradictions", mais il faut qu'il y ait du sens.
  • euh... je trouve qu'il dit plein de choses intéressantes dans cette interview (à part bien sûr les conneries habituelles du pain qu'on vole au boulanger etc mais c'est pas propre à murat)... alors je ne comprends vraiment pas tout ce fiel et toute cette aigreur qui transparaissent de certains posts, j'en suis tout remué ! :( ... surtout quand le pauvre jean-louis exprime des idées assez similaires à ce qui peut se dire ici en général... alors j'ai l'impression d'un gros malentendu... j'ai vraiment l'impression de ne pas du tout avoir lu le même texte que vous... et je trouve ça effarant ! :)
  • ben écoute taro suite à ton message j'ai relu l'intervidouille
    mais alors je vois vraiment pas ce qu'il y a d'intéressant là dedans
    tu pourrais me donner des exemples ?
    amicalement
  • ah oui, des exemples, des exemples...
    parce que si vraiment ce sont les mêmes idées, les mêmes définitions qui sont défendus par ici (tu peux citer un post ou un article ?), alors faut vraiment que je le sache, moi... On doit pas lire les mêmes trucs sur ce forum... mais c'est vrai que c'est effarant quand on y pense !
  • alors je me recite ...
    pareil que mankind, ce serait dommage, d'après moi, de ne voir que le côté négatif de ce qu'il dit,
    aujourd'hui, que l'on encourage de gens à télécharger gratuitement de la musique sur MonEspace sans autre commentaire que 'veux-tu être mon ami', c'est ridicule. autant dire que toute l'industrie musicale, sacem comprise (qui approuve ce système au final) prend les consommateurs pour des cons (on le savait déjà).
    quelque part je suis d'accord avec Murat lorsqu'il gueule contre ceux qui ont téléchargé 40 000 mp3 sur leur ipod (soit 111 jours de musique non stop) sans les écouter vraiment.
    ensuite, lorsqu'il parle de personnes qui vivent de leur musique, là aussi, ça me essentielle, et je rajouterai que ces personnes puissent vivre de leur musique de manière indépendante, ie avec des revenus provenant de sources différentes (concert, disque, diffusion commerciale ...) afin de garantir une 'certaine' liberté.

  • Il a une vision assez élitiste de la culture, pas une élite sociale mais une sorte d'élite artistique supérieure aux aux autres citoyens car elle se donnerait le temps pour créer des milliers d'oeuvres...

    Il relie (et là on retrouve le thème de l'antéchrist) l'artiste à un sacrifice, celui du travail... Bref une vision très "trepanium" du travail artistique.

    Maintenant sur son analyse de P.Nègre, on ne peut pas dire qu'il soit fondamentalement neuf en surfant sur une sorte "d'anti-patron" populaire. Pour quelqu'un qui peut être perçu comme un "indépendant" (dans le sens artiste avec un univers qui vend peu de disques par rapport à JJ Goldmain), il ne peut qu'avoir peur de ce rachat. C'est surtout cette peur qui transparaît dans cet article, une peur de l'avenir car il ne semble pas lui être destiné (les mots sont choisis ainsi pour faire écho aux références religieuses du gus).

    Si on me dit "Mysprouch = 45000 nigauds" j'ai plutôt tendance à être d'accord, car toute cette masse de gens désirant se faire des amis pour se faire "connaître", "être visible" me semble tellement éloigné des réalités artistiques, des réalités des processus de création que l'outil est plus adapté à de jeunes étudiants en commerce/marketing qu'à un contenu artistique.

    Mais le gros soucis de Murat est en quelque sorte de tomber dans le même "piège" des chiffres. Derrière les chiffres, il y a des personnes, pas une seule fois il ne parle d'êtres humains, il se cache derrière des chiffres "40000 mp3", des effets d'annonce sans parler un instant de découverte du fait que évidemment, quelqu'un qui télécharge l'équivalent de 110 jours non stop de musique ne peut l'écouter, mais ce raisonnement par l'absurde peut s'étendre à beaucoup d'autres choses. Quelqu'un qui n'a pas de tv trouvera ahurissant que des personnes dépensent 1500€ dans un nouvel écran plat "HD-TV-HDMI-FullHD-HD-Ready...". On voit souvent le gaspillage quand on est déconnecté des réalités humaines. Bien sûr que c'est absurde, dit comme cela, tout comme acheter des voitures qui roulent à 250km/h alors qu'on ne pourra rouler avec à 130km/h maximum sur les routes, mais on se trompe de "cible". Ce ne sont pas les êtres humains en proies à la collectionnite aigüe qui doivent orienter notre réflexion, mais une vision plus globale des choses. Il existera toujours des personnes qui feront les choses de manière absurde, et très souvent cela nous paraît absurde pour nous même (par méconnaissance surtout).
  • taro écrit:
    ... alors je ne comprends vraiment pas tout ce fiel et toute cette aigreur qui transparaissent de certains posts, j'en suis tout remué !

    Pour ma part, j'y suis peut-être allé un peu fort dans le fiel, c'est vrai.
    Mais je venais de déclencher une émeute au supermarché du coin en m'engueulant avec la caissière : la conne à qui je n'avais rien demandé m'avait balancé un couplet sur "ces fainéants de cheminots priviligégiés et que pour pourquoi qu'y zauraient plus de retraite que nous, est-ce qu'on fait grève, hein, nous ?"... Elle attendait un "c'est ben vrai, ma bonne dame" de connivence. Elle a été servie : JE NE SUPPORTE PLUS ce poujadisme réac et aigri entretenu à longueur de temps par les médias.
    Comme il avait déjà tenu des propos haineux sur les intermittents, le couplet de Jésus Murat sur le travail et son aigreur de caissière m'ont fait bondir.

    Là, je suis calmé (et enfin en grève aussi). Entièrement d'accord avec l'intervention plus mesurée d'Aisyk.
  • Entièrement d'accord avec l'intervention plus mesurée d'Aisyk.

    On ne saurait qu'être d'accord, mais bon... un peu d'énervement de temps en temps ça fait vat'chement du bien aussi ! arf ! arf ! arf ! :twisted:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier